La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Sabot en charpille

Aller en bas 
+4
Merco
Florez007
lilyrose
Clochette
8 participants
AuteurMessage
Clochette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 36
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2008

Sabot en charpille Empty
MessageSujet: Sabot en charpille   Sabot en charpille EmptyMar 8 Juil 2008 - 20:02

Bonsoir à tous
Paquerette boite, son ancien proprio dit que c'est le pietin. Je ne vois aucune infection entre les onglons, mais des crevasses sur les couches cornées. Dans ces crevasses se coince plein de choses, donc j'ai coupé toutes les parties pourries, j'ai gratté les crevasses pour les faire propres, j'ai désinfecté et ai mis une pommade cicatrisante puis... un bandage avec du chatterton pour que cela ne soit pas à l'humidité... Dites moi si j'ai bien fait, je suis un peu paniquée... Est-ce grave cette histoire de crevasses ???
Première biquette... beaucoup de tracas ...Aidez-moi...
Revenir en haut Aller en bas
lilyrose
Biquettophile
Biquettophile
lilyrose


Féminin Nombre de messages : 562
Age : 49
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 17/09/2007

Sabot en charpille Empty
MessageSujet: Re: Sabot en charpille   Sabot en charpille EmptyMar 8 Juil 2008 - 20:20

ben moi j'aurais pas mis de chatterton... justement pour que ça respire.
si c'est pourri et infecté ou en voie de s'infecter, le mieux à mon avis c'est la bétadine liquide parceque ça désinfecte et ça séche aussi.

bon, attendons de connaitre les avis des pros mais je pense que tu devrais laisser le pied respirer et oter le chaterton.
Revenir en haut Aller en bas
lilyrose
Biquettophile
Biquettophile
lilyrose


Féminin Nombre de messages : 562
Age : 49
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 17/09/2007

Sabot en charpille Empty
MessageSujet: Re: Sabot en charpille   Sabot en charpille EmptyMar 8 Juil 2008 - 20:23

si c'est des crevasses (c'est à dire que le pied est trés sec, alors là tu met une pommade comme tu as fait mais laisse le pied à l'air libre; sauf si ton sol est boueux, la pommade protègera la plaie, normalement avec un simple bandage ça devrait suffir.
Revenir en haut Aller en bas
Florez007
Biquettophile
Biquettophile
Florez007


Nombre de messages : 541
Age : 29
Date d'inscription : 12/02/2008

Sabot en charpille Empty
MessageSujet: Re: Sabot en charpille   Sabot en charpille EmptyMar 8 Juil 2008 - 21:12

Des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Sabot en charpille Empty
MessageSujet: Re: Sabot en charpille   Sabot en charpille EmptyMar 8 Juil 2008 - 22:04

je m y connait rien du tout
biquette aussi c est mis a boiter la depuis deux jour
bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Sabot en charpille Empty
MessageSujet: Re: Sabot en charpille   Sabot en charpille EmptyMar 8 Juil 2008 - 23:10

Tu peux désinfecter avec de la bétadine qui désinfecte très bien et qui est sans danger par contre pour le pansement je sais pas trop, moi je l'aurais laissé les pieds a l'air avec une bonne litière de paille bien sèche quitte a l'enfermer dans l'abri.

Par contre tu devrais peut être demander conseil a un véto, peut-être qu'un antibio serait utile
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Sabot en charpille Empty
MessageSujet: Re: Sabot en charpille   Sabot en charpille EmptyMer 9 Juil 2008 - 11:08

Idem, laisse le pied respirer et sècher à l'air.

Gratouilles à ta biquette et bon courage Sabot en charpille 419993
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 36
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2008

Sabot en charpille Empty
MessageSujet: De bonnes nouvelles ...   Sabot en charpille EmptyMer 9 Juil 2008 - 22:09

Bonsoir à tous !
Ce matin Pâquerette posait le pied même avec son super pansement. J'ai renouvelé les soins ce soir, mais je n'ai pas remis de pommade car elle est très "hard". La demoiselle avait un peu mal, néanmoins le plus gros du pourri est parti et la corne s'est déjà reformée, ce soir dodo dans le foin et la sciure avec son nouveau copain Basilic, petit bouc noir super craquant, la vraie star de la famille. Je pense lui remettre une bande pour demain matin, avec un peu de sparadrap pour ne pas aller âbimer la papatte dans la rosée. J'ai une amie véto qui m'a dit qu'il fallait un peu attendre, et si ça ne s'améliore, pas hop ! antibio. Je voulais aussi vous remercier de votre aide, c'est vraiment sympa !!! Sabot en charpille 92288
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Sabot en charpille Empty
MessageSujet: Re: Sabot en charpille   Sabot en charpille EmptyMer 9 Juil 2008 - 22:25

ha ben tans meiux bonne nouvelles Sabot en charpille 419993 Sabot en charpille 419993 Sabot en charpille 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Clochette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 36
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2008

Sabot en charpille Empty
MessageSujet: pâquerette chez le véto   Sabot en charpille EmptyJeu 10 Juil 2008 - 12:15

Je ne pouvais plus la laisser dans cet état. Visite chez le véto, elle a été polie et très propre : pipi en entrant, pipi en sortant !! :3000: Il lui a donné des antibios et normalement ça ira mieux dans une semaine ! C'est à moi de lui faire les piqûres, et je ne compte pas sur mon cher et tendre pour m'aider : "Bahhh, tu lui fais mal !" Très courageux mon homme !!! Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Sabot en charpille Empty
MessageSujet: Re: Sabot en charpille   Sabot en charpille EmptyJeu 10 Juil 2008 - 12:27

Sabot en charpille 259805 Sabot en charpille 259805 Sabot en charpille 259805 Sabot en charpille 259805 Sabot en charpille 259805

Courageux mais pas téméraire Sabot en charpille 3423
Revenir en haut Aller en bas
lonia
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lonia


Féminin Nombre de messages : 1039
Age : 37
Localisation : 24
Date d'inscription : 12/07/2007

Sabot en charpille Empty
MessageSujet: Re: Sabot en charpille   Sabot en charpille EmptyJeu 10 Juil 2008 - 13:07

Sabot en charpille 86564 Sabot en charpille 86564 Sabot en charpille 86564
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Sabot en charpille Empty
MessageSujet: Re: Sabot en charpille   Sabot en charpille EmptyDim 20 Juil 2008 - 10:02

Sujet déplacé dans la rubrique "santé et soins" Sabot en charpille 567650
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sabot en charpille Empty
MessageSujet: Re: Sabot en charpille   Sabot en charpille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sabot en charpille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: