La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 couleur de boucle

Aller en bas 
+3
Thillo
Alissia
pattatouille
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pattatouille
Petit Cabri
Petit Cabri
pattatouille


Féminin Nombre de messages : 456
Age : 41
Localisation : Champagne Ardennes
Date d'inscription : 22/05/2007

couleur de boucle Empty
MessageSujet: couleur de boucle   couleur de boucle EmptyMar 8 Juil 2008 - 17:12

mes chèvres sont identifiée elles ont des boucles jaunes mais chez le monsieur chez qui je suis allée dernièrement en avait des saumoné pour quelle raison quelqu'un peu me répondre
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://pattatouille.skynetblogs.be/
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

couleur de boucle Empty
MessageSujet: Re: couleur de boucle   couleur de boucle EmptyMar 8 Juil 2008 - 17:17

les boucles sont millésimées (je sais pas si ca s'écrit comme ça Embarassed ).

Il y a une couleur différente par année. Tu peux trouver du jaune fluo, rouge, vert, bleu, rose et des saumons, il y en a peut être d'autres encore.. Et une chèvre née en 2008 aura un numéro commencant par 8 .

J'étais dans un élevage dans la Drôme et les couleurs n'étaient pas les mêmes qu'en Isère.

Lorsqe j'ai commandé les boucles pour mes chèvres, il y avait deux boucles commencant par 0 et une par 5, eh bien j'ai eu que des boucles roses Rolling Eyes , ils font ce qu'ils veulent quand ils veulent couleur de boucle 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

couleur de boucle Empty
MessageSujet: Re: couleur de boucle   couleur de boucle EmptyMar 8 Juil 2008 - 19:19

Mon dieu, moi qui en voudrais des marrons, on a même pas le choix de la couleur... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couleur de boucle Empty
MessageSujet: Re: couleur de boucle   couleur de boucle EmptyMar 8 Juil 2008 - 21:42

le numéro des chèvres nées en 2008 ne commencera pas forcément par un 8. Mes chèvres sont toutes déclarées en 2007 et leur numéro commence par un 8.... couleur de boucle 273908
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couleur de boucle Empty
MessageSujet: Re: couleur de boucle   couleur de boucle EmptyMar 8 Juil 2008 - 21:43

pour les boucles saumon : ce sont les animaux nés avant le 31 juillet 2005
Revenir en haut Aller en bas
Florez007
Biquettophile
Biquettophile
Florez007


Nombre de messages : 541
Age : 29
Date d'inscription : 12/02/2008

couleur de boucle Empty
MessageSujet: Re: couleur de boucle   couleur de boucle EmptyMar 8 Juil 2008 - 21:44

Chatran, tu aurais un lien qui indiques toutes les couleurs pour les années prochainnes ? STP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couleur de boucle Empty
MessageSujet: Re: couleur de boucle   couleur de boucle EmptyMar 8 Juil 2008 - 21:51

la seule chose que je peux dire :
jaune : animaux nés à partir du 31 juillet 2005
saumon : animaux nés avant le 31 juillet 2005
rouge : utilisés en cas de perte des boucles jaunes et seulement en attendant des nouvelles jaunes.

J'en sais pas plus....
Revenir en haut Aller en bas
Florez007
Biquettophile
Biquettophile
Florez007


Nombre de messages : 541
Age : 29
Date d'inscription : 12/02/2008

couleur de boucle Empty
MessageSujet: Re: couleur de boucle   couleur de boucle EmptyMar 8 Juil 2008 - 22:00

Dac' !
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

couleur de boucle Empty
MessageSujet: Re: couleur de boucle   couleur de boucle EmptyMar 8 Juil 2008 - 22:09

Le millésime c'est l'année de travail, et ça va non pas de janvier à décembre mais de Aout à juillet couleur de boucle 567650
Pour les chèvres nées depuis Aout 2008 c'est donc le 8, à partir de Aout prochain on passera au 9 couleur de boucle 567650

Pour les couleurs idem ça ne dépend pas du millésime, mais de la boucle en elle même, si c'est une provisoire, une définitive, une boucle de rechange couleur de boucle 567650
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

couleur de boucle Empty
MessageSujet: Re: couleur de boucle   couleur de boucle EmptyMar 8 Juil 2008 - 22:21

Alice a écrit:
Pour les couleurs idem ça ne dépend pas du millésime, mais de la boucle en elle même, si c'est une provisoire, une définitive, une boucle de rechange couleur de boucle 567650

Pas dac Evil or Very Mad couleur de boucle 953440

Chaque année une nouvelle couleur, en tout cas dans mon département. Je saurais plus dire lesquelles (faudrait que je recherche), mais ça change tout les ans. couleur de boucle 567650
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

couleur de boucle Empty
MessageSujet: Re: couleur de boucle   couleur de boucle EmptyMar 8 Juil 2008 - 22:23

J'espère que c'est marron cette année, j'espère que c'est marron cette année
j'espère que c'est marron cette année, j'espère que c'est marron cette année, j'espère que c'est marron cette année, j'espère que c'est marron cette année couleur de boucle 616215
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

couleur de boucle Empty
MessageSujet: Re: couleur de boucle   couleur de boucle EmptyMar 8 Juil 2008 - 22:26

Marron j'en doute, ils mettent généralement des couleurs qui flaschent couleur de boucle 273908 pour qu'on les voit mieux
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

couleur de boucle Empty
MessageSujet: Re: couleur de boucle   couleur de boucle EmptyMar 8 Juil 2008 - 22:29

ouzvig a écrit:
Alice a écrit:
Pour les couleurs idem ça ne dépend pas du millésime, mais de la boucle en elle même, si c'est une provisoire, une définitive, une boucle de rechange couleur de boucle 567650

Pas dac Evil or Very Mad couleur de boucle 953440

Chaque année une nouvelle couleur, en tout cas dans mon département. Je saurais plus dire lesquelles (faudrait que je recherche), mais ça change tout les ans. couleur de boucle 567650

Pourtant j'ai commandée des boucles de plusieurs millésimes et elles ont toute la même couleur Suspect
La charente maritime aurait t'elle un train de retard? couleur de boucle 3423
Et ces-dites boucles sont jaunes, comme toutes les boucles qu'on voit tout les ans scratch
Elles sont cachées où les colorées? Shocked y a encore de la discrimination dans l'air couleur de boucle 3423 couleur de boucle 3423 couleur de boucle 3423 couleur de boucle 259805 couleur de boucle 86564
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

couleur de boucle Empty
MessageSujet: Re: couleur de boucle   couleur de boucle EmptyMar 8 Juil 2008 - 22:33

ouzvig a écrit:
Marron j'en doute, ils mettent généralement des couleurs qui flaschent couleur de boucle 273908 pour qu'on les voit mieux

Mais c'est dingue, pour qui donc? Pour les chasseurs pour ne pas qu'ils se trompent en les confondant avec les chevreuils?!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

couleur de boucle Empty
MessageSujet: Re: couleur de boucle   couleur de boucle EmptyMar 8 Juil 2008 - 22:38

Non mais si ils pouvaient leur graver leur numéro sur les flans ils le feraient Rolling Eyes
C'est des bêtes de boucherie condamnée à mourir donc on s'en fiche couleur de boucle 567650 Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

couleur de boucle Empty
MessageSujet: Re: couleur de boucle   couleur de boucle EmptyMar 8 Juil 2008 - 22:39

couleur de boucle Boucle10

et de mémoire j'ai vu passer des bleues, des vertes, des blanches...
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

couleur de boucle Empty
MessageSujet: Re: couleur de boucle   couleur de boucle EmptyMar 8 Juil 2008 - 22:40

Des marrons? Oki, je sors!
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

couleur de boucle Empty
MessageSujet: Re: couleur de boucle   couleur de boucle EmptyMar 8 Juil 2008 - 22:42

thillo a écrit:
ouzvig a écrit:
Marron j'en doute, ils mettent généralement des couleurs qui flaschent couleur de boucle 273908 pour qu'on les voit mieux

Mais c'est dingue, pour qui donc? Pour les chasseurs pour ne pas qu'ils se trompent en les confondant avec les chevreuils?!! Evil or Very Mad

non c'est pour que les contrôle soient plus simple Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

couleur de boucle Empty
MessageSujet: Re: couleur de boucle   couleur de boucle EmptyMar 8 Juil 2008 - 22:43

Et pourquoi j'en ai pas eu des de couleurs moi alors que j'ai demandé des millésimées? Suspect
Comme dirait Obélix, y a des baffes qui se perdent couleur de boucle 953440
Mais que fait Zorro Shocked couleur de boucle 86564
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

couleur de boucle Empty
MessageSujet: Re: couleur de boucle   couleur de boucle EmptyMar 8 Juil 2008 - 22:45

Tiens thillo je t'ai trouvé des boucles marrons mais je te prévient c'est pas le même prix couleur de boucle 3423

couleur de boucle P_Di100_marron_gd

Dommage elles sont jolies couleur de boucle 953440
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

couleur de boucle Empty
MessageSujet: Re: couleur de boucle   couleur de boucle EmptyMar 8 Juil 2008 - 22:45

couleur de boucle 86564 couleur de boucle 86564 couleur de boucle 86564
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

couleur de boucle Empty
MessageSujet: Re: couleur de boucle   couleur de boucle EmptyMar 8 Juil 2008 - 22:46

Des chèvres baba-cool couleur de boucle 259805 couleur de boucle 259805 couleur de boucle 259805
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

couleur de boucle Empty
MessageSujet: Re: couleur de boucle   couleur de boucle EmptyMar 8 Juil 2008 - 22:47

Ah, je savais qu'on y arriverait, à l'usure. Plus qu'à peindre des chiffres dessus, et hop, l'affaire est menée. Victoire! couleur de boucle 3423
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

couleur de boucle Empty
MessageSujet: Re: couleur de boucle   couleur de boucle EmptyMer 9 Juil 2008 - 9:20

comme je le disais, il y a une couleur différente par année.
En ayant travaillé plus de deux ans dans un élevage de chèvres, j'en ai bouclé quelques unes de biquettes, c'était le pire à faire pale

Oui j'ai oublié de préciser que les années pour les millésimes ne sont pas les années civiles Embarassed

Pour la couleur, j'ai commandé des boucles comencant par 5 et d'autres par 0 et je n'ai eu que des roses (alors qu'elles auraient du être vertes pour les 0 et rose pour les 5 Rolling Eyes ). Mais bon ils font comme ils veulent couleur de boucle 273908
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

couleur de boucle Empty
MessageSujet: Re: couleur de boucle   couleur de boucle EmptyMer 9 Juil 2008 - 9:32

Je pense que lorsque l'on commande des boucles de manière rétroactive, ils ne tiennent plus compte des couleurs. Ils n'utilisent que la couleur de l'année en cours; peut-être pour des raisons pratiques... Enfin, je suppose scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couleur de boucle Empty
MessageSujet: Re: couleur de boucle   couleur de boucle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couleur de boucle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» boucle
» quelle boucle?
» boucle perdue
» boucle arracher.
» arrachage de boucle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'identification-
Sauter vers: