La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 couscous et biscuit se font un remake de prison break

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
couscous
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 32
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 23/06/2008

couscous et biscuit se font un remake de prison break Empty
MessageSujet: couscous et biscuit se font un remake de prison break   couscous et biscuit se font un remake de prison break EmptyLun 7 Juil 2008 - 9:10

bonjour à tous!

j'ai deux petits boucs de 3 mois et demi depuis une quinzaine de jours. Quand on a eu couscous, on a vite vu qu'il s'ennuyait (il avait trouvé des petites failles dans le grillage et en tortillant du derrière, il arrivait à passer à travers le petit malin!!)
On lui a donc trouvé de la compagnie quelques jours plus tard (BISCUIT) Pendant quelques jours, ça a été le paradis des boucs à la maison: Couscous était tous content, BISCUIT un peu dépaysé mais ça allait.

Et puis, il y a deux jours, je m'aperçois que les deux loustics ne sont plus dans leur enclos!! paaaanic à bord, on sort les bottes, les biscottes et on cours dans tous les sens à la recherches de nos évadés. au bout de 5 minutes on les retrouve dans le jardin des voisins en train de mâchonner des chardons tous desséchés (alors qu'il y a tant d'herbe grasse dans leur pré!!!!...)Bref, après avoir usé de stratégie, de douceur on a fini par une course poursuite: j'ai chopé par miracle biscuit que j'ai ramené dans son enclos et du coup, Couscous a couru derrière en bêêêêlant comme une âme en peine et a rejoint de lui même son compagnon. on a re re re re sécurisé le grillage. on a espionné leurs agissements pendant quelques temps, à l'affut derrière la clôture jusqu'à ce qu'on aperçoive le couscous qui -ni vu ni connu- s'approchait du fond de l'enclos. il disparait parmi les herbes et réapparait dans notre jardin , tout fier, avec biscuit derrière lui.

QUESTION!!!!! Qu'est ce qui amène nos amis les boucs à penser que l'herbe est plus verte de l'autre côté de la clôture!! comment faire passer à couscous cette envie effrénée de liberté?

On a décidé de refaire une clôture: auriez vous des conseils sur la hauteur minimum qu'elle doit faire et sur le type de cloture idéal: je ne veut pas de clôture électrique car on a de jeunes enfants à la maison

merci d'avance pour vos conseils avisés d'expert des chèvre naines à moi qui suis novice en la matière!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

couscous et biscuit se font un remake de prison break Empty
MessageSujet: Re: couscous et biscuit se font un remake de prison break   couscous et biscuit se font un remake de prison break EmptyLun 7 Juil 2008 - 11:27

Coucou couscous!!
J'adore ton récit couscous et biscuit se font un remake de prison break 953440
Alors déjà pour ta question:

couscous a écrit:
QUESTION!!!!! Qu'est ce qui amène nos amis les boucs à penser que l'herbe est plus verte de l'autre côté de la clôture!! comment faire passer à couscous cette envie effrénée de liberté?

Ce qui emmène les chèvres à sortir de leur pré c'est justement le besoin de combler un manque couscous et biscuit se font un remake de prison break 567650
En plus précision sur l'alimentation de la chèvre: les chèvres sont des ruminants, de par ce fait elles doivent consommer des plantes "dures", "sèches" pour bien ruminer couscous et biscuit se font un remake de prison break 567650 ce qui fait qu'une chèvre mange très peu d'herbe, elle n'a pas été conçue pour ça couscous et biscuit se font un remake de prison break 567650
Donc ton raisonnement est bon, tes biquets sont partis chercher chez les voisins ce qu'ils n'ont pas dans leur enclos, apparemment un manque de plantes fibreuses couscous et biscuit se font un remake de prison break 419993 (les chardons miam miam!! lol)

couscous a écrit:
comment faire passer à couscous cette envie effrénée de liberté?

Simplement en leur apportant dans leur enclos ce dont ils ont besoin couscous et biscuit se font un remake de prison break 419993
Essaye de chercher ce qui leur manque couscous et biscuit se font un remake de prison break 336873
Combien de surface fait leur enclos?
Qu'ont ils à disposition comme plantes sur pieds? (herbes? Ronces? ...)
Que leur apporte tu en complément alimentaire?

Je pense qu'une fois que tu auras trouvé ce qui manque à ton Couscous il n'aura plus envie d'aller voir si l'herbe est plus sèche chez vos voisins couscous et biscuit se font un remake de prison break 953440

Et sinon niveau clôture elle est comment la tienne actuellement?
Revenir en haut Aller en bas
couscous
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 32
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 23/06/2008

couscous et biscuit se font un remake de prison break Empty
MessageSujet: Re: couscous et biscuit se font un remake de prison break   couscous et biscuit se font un remake de prison break EmptyLun 7 Juil 2008 - 12:11

merci pour cette réponse précise et détaillée!!

pour le moment on a une clôture en fil de fer avec des carreaux d'environ 5cm/5cm: c'est une vieille clôture qui date de Matusalème et elle est quelque peu ajourée par endroits, ce qui a fait la joie de ce sacripant de Couscous, bien évidemment!!

l'enclos en lui même fait environ 500m2 et dedans, on a des arbres, des fougère, du lierre, des mauvaises herbes,des ronces, des pommiers, des framboisiers, de la vigne... et pleins d'autres trucs non identifiables Shocked

enfin, non identifiable pour moi qui suis une inculte en matière de faunes et de flores! couscous et biscuit se font un remake de prison break 953440

on a aussi un petit cabanon d'environ 10 m2 pour abriter nos petits fugueurs des entempéries: on a mis un bloc de sel et je renouvelle l'eau tous les jours! mais que demande le peuple!! couscous et biscuit se font un remake de prison break 3423
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couscous et biscuit se font un remake de prison break Empty
MessageSujet: Re: couscous et biscuit se font un remake de prison break   couscous et biscuit se font un remake de prison break Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couscous et biscuit se font un remake de prison break
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soiree couscous
» Bonsaï en prison....lol!!!!
» Ti biscuit
» biscuit 22
» Ti biscuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: