La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 bouc trop énervé!! = nuits interrompues!

Aller en bas 
+4
yohan56
Florez007
marie45310
Lulu
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

bouc trop énervé!! = nuits interrompues! Empty
MessageSujet: bouc trop énervé!! = nuits interrompues!   bouc trop énervé!! = nuits interrompues! EmptyMer 2 Juil 2008 - 12:06

Bonjour!

Je suis embétée car mon bouc est en ce moment très énervé :

normalement j'enferme le troupeau ( 2chèvres, 2 boucs castrés, 1 bouc entier, 2 petites de 1 mois, une de 6 mois et une de 3 mois) la nuit dans ma grande cabane. Jusqu'ici pas de problème. Mais avant hier, vers 3h du matin, mon ami m'a réveillée pour me dire que mes biques faisaient le bazar. J'y suis allée car vu les coups dans les portes on avait peur que le bouc casse tout ou blesse une autre chèvre. Il a donc passé le reste de la nuit à l'attache (pas de risque ne vous inquiétez pas), porte de la cabane fermée et on a été tranquilles et les autres chèvres aussi (surtout!).

Donc cette nuit je me dit que je vais laisser la cabane ouverte car après tout les bébés ont presque un mois maintenant (avant je craignait les renards nombreux chez moi). Mais vers 1h du matin, la même chose et en plus ils n'arrétaient pas de béler et de se courir après!! donc je l'ai de nouveau attaché dans la cabane en laissant la porte ouverte. le reste de la nuit a été plus calme.

Qu'en pensez vous que dois-je faire? Mon ami a peur que l'on ai des ennuis avec les voisins (d'où dispute)... moi aussi ça m'inquiète beaucoup!

je me demande si ce n'est pas parce que les chèvres sont un peu en chaleur... ou parce qu'il fait très chaud (plus de 30 la journée)... enfin ils n'ont jamais fait un barouf pareil avant! aidez-moi s'il vous plaît!!
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

bouc trop énervé!! = nuits interrompues! Empty
MessageSujet: Re: bouc trop énervé!! = nuits interrompues!   bouc trop énervé!! = nuits interrompues! EmptyMer 2 Juil 2008 - 12:09

a mon avie, les chevres sont en chaleur, et ton bouc ca le démange bouc trop énervé!! = nuits interrompues! 184489
Revenir en haut Aller en bas
Florez007
Biquettophile
Biquettophile
Florez007


Nombre de messages : 541
Age : 29
Date d'inscription : 12/02/2008

bouc trop énervé!! = nuits interrompues! Empty
MessageSujet: Re: bouc trop énervé!! = nuits interrompues!   bouc trop énervé!! = nuits interrompues! EmptyMer 2 Juil 2008 - 12:09

Tu fermes la cabanne et tu laisse le bouc dehors ! bouc trop énervé!! = nuits interrompues! 953440
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

bouc trop énervé!! = nuits interrompues! Empty
MessageSujet: Re: bouc trop énervé!! = nuits interrompues!   bouc trop énervé!! = nuits interrompues! EmptyMer 2 Juil 2008 - 12:35

oui mais si je le laisse dehors il va ameuter tout le quartier car à mon avis il ne sera vraiment pas content!
Revenir en haut Aller en bas
Florez007
Biquettophile
Biquettophile
Florez007


Nombre de messages : 541
Age : 29
Date d'inscription : 12/02/2008

bouc trop énervé!! = nuits interrompues! Empty
MessageSujet: Re: bouc trop énervé!! = nuits interrompues!   bouc trop énervé!! = nuits interrompues! EmptyMer 2 Juil 2008 - 12:41

Je sais vraiment pas ! bouc trop énervé!! = nuits interrompues! 3423
Revenir en haut Aller en bas
yohan56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yohan56


Masculin Nombre de messages : 1186
Age : 27
Localisation : Bretagne (56)
Date d'inscription : 20/04/2008

bouc trop énervé!! = nuits interrompues! Empty
MessageSujet: Re: bouc trop énervé!! = nuits interrompues!   bouc trop énervé!! = nuits interrompues! EmptyMer 2 Juil 2008 - 12:50

tu met les 3 bouc dehors et laisse les femelle fermer dans la cabane car ton bouc auras des amis !
Revenir en haut Aller en bas
Florez007
Biquettophile
Biquettophile
Florez007


Nombre de messages : 541
Age : 29
Date d'inscription : 12/02/2008

bouc trop énervé!! = nuits interrompues! Empty
MessageSujet: Re: bouc trop énervé!! = nuits interrompues!   bouc trop énervé!! = nuits interrompues! EmptyMer 2 Juil 2008 - 12:59

Oui, trés bonne idée ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

bouc trop énervé!! = nuits interrompues! Empty
MessageSujet: Re: bouc trop énervé!! = nuits interrompues!   bouc trop énervé!! = nuits interrompues! EmptyMer 2 Juil 2008 - 13:14

c'est pas une mauvaise idée de les mettre par groupe... mais le problème c'est que mon cher bouc persécute un des deux boucs castrés !
Revenir en haut Aller en bas
audrey.23
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 68
Age : 34
Date d'inscription : 16/06/2008

bouc trop énervé!! = nuits interrompues! Empty
MessageSujet: Re: bouc trop énervé!! = nuits interrompues!   bouc trop énervé!! = nuits interrompues! EmptyMer 2 Juil 2008 - 19:16

euh... et bien dans ce cas là, je ne vois pas tellement... changes le de village mdr ou alor fais le devenir aphone... bouc trop énervé!! = nuits interrompues! 86564
Revenir en haut Aller en bas
Florez007
Biquettophile
Biquettophile
Florez007


Nombre de messages : 541
Age : 29
Date d'inscription : 12/02/2008

bouc trop énervé!! = nuits interrompues! Empty
MessageSujet: Re: bouc trop énervé!! = nuits interrompues!   bouc trop énervé!! = nuits interrompues! EmptyMer 2 Juil 2008 - 19:24

Il n'y a pas de solution !
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

bouc trop énervé!! = nuits interrompues! Empty
MessageSujet: Re: bouc trop énervé!! = nuits interrompues!   bouc trop énervé!! = nuits interrompues! EmptyMer 2 Juil 2008 - 20:20

Un Temesta dans son quignon de pain? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

bouc trop énervé!! = nuits interrompues! Empty
MessageSujet: Re: bouc trop énervé!! = nuits interrompues!   bouc trop énervé!! = nuits interrompues! EmptyMer 2 Juil 2008 - 21:28

oui je sais mon problème est compliqué! merci de vos idées quand même.

J'en ai discuté avec ma mère et on a pensé que je pourrai l'installer attaché à côté d'une autre cabane, ouverte (communication visuelle avec les autres!). J'ai justement une autre petite cabane que j'ai fabriquée, dans le pré, je pourrai peut - être la rapprocher de la première pour qu'il se sente moins seul et installer un poteau à côté pour l'y attacher. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

bouc trop énervé!! = nuits interrompues! Empty
MessageSujet: Re: bouc trop énervé!! = nuits interrompues!   bouc trop énervé!! = nuits interrompues! EmptyMer 2 Juil 2008 - 21:51

au fait je ne suis pas sûre d'avoir mis mon message dans la bonne rubrique... si je me suis trompée veuillez m'en excusez...

Donc comme pour l'instant je n'ai pas encore installé une deuxième cabane, je viens d'aller attacher Monsieur le Bouc dans la grande cabane.

pour m'excuser de lui faire subir cela, je lui ai donné une grosse touffe d'herbe fraiche! j'espère que sa nuit et la mienne (!) seront agréables quand même! j'irai voir tout à l'heure si tout va bien!
je vous donnerai des nouvelles demain !
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

bouc trop énervé!! = nuits interrompues! Empty
MessageSujet: Re: bouc trop énervé!! = nuits interrompues!   bouc trop énervé!! = nuits interrompues! EmptyJeu 3 Juil 2008 - 9:44

alors, comment s'est passée la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Florez007
Biquettophile
Biquettophile
Florez007


Nombre de messages : 541
Age : 29
Date d'inscription : 12/02/2008

bouc trop énervé!! = nuits interrompues! Empty
MessageSujet: Re: bouc trop énervé!! = nuits interrompues!   bouc trop énervé!! = nuits interrompues! EmptyJeu 3 Juil 2008 - 11:21

Mal ! Car Lulu dort encore ! bouc trop énervé!! = nuits interrompues! 259805
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

bouc trop énervé!! = nuits interrompues! Empty
MessageSujet: Re: bouc trop énervé!! = nuits interrompues!   bouc trop énervé!! = nuits interrompues! EmptyJeu 3 Juil 2008 - 22:19

non suis là! alors la nuit dernière s'est bien passée, pas de réveil en pleine nuit. J'ai quand même fermé la porte de la cabane (bouc attaché dedans) car on a eu un gros orage hier soir.

ce matin Monsieur le Bouc était pressé de sortir.

Ce soir je l'ai attaché il y a une heure et j'ai fermé la porte car il y a du vent et toutes les biquettes étaient rentrées. Là je vais aller voir si tout va bien.

merci de vous interesser à mon cas!
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

bouc trop énervé!! = nuits interrompues! Empty
MessageSujet: Re: bouc trop énervé!! = nuits interrompues!   bouc trop énervé!! = nuits interrompues! EmptyJeu 3 Juil 2008 - 22:45

bon alors ça a l'air d'aller. Je l'ai attaché avec sa chaine car il mange les cordes!
j'ai attaché la chaine un peu au dessus de lui pour ne pas qu'il se prenne les pieds dedans, il a environ 70cm de chaine. Je viens d'aller voir et il avait l'air calme, il n'était pas couché encore mais n'était pas excité.
Revenir en haut Aller en bas
Florez007
Biquettophile
Biquettophile
Florez007


Nombre de messages : 541
Age : 29
Date d'inscription : 12/02/2008

bouc trop énervé!! = nuits interrompues! Empty
MessageSujet: Re: bouc trop énervé!! = nuits interrompues!   bouc trop énervé!! = nuits interrompues! EmptyJeu 3 Juil 2008 - 22:48

Alors ... bonne nuit a toi ! bouc trop énervé!! = nuits interrompues! 953440
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

bouc trop énervé!! = nuits interrompues! Empty
MessageSujet: Re: bouc trop énervé!! = nuits interrompues!   bouc trop énervé!! = nuits interrompues! EmptyJeu 3 Juil 2008 - 22:52

merci ! bonne nuit à toi aussi!

enfin j'espère que ce n'est qu'un mauvais moment à passer et que je pourrai à nouveau le laisser libre la nuit!
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

bouc trop énervé!! = nuits interrompues! Empty
MessageSujet: Re: bouc trop énervé!! = nuits interrompues!   bouc trop énervé!! = nuits interrompues! EmptyVen 4 Juil 2008 - 7:58

j'espère que tout continuera de bien aller.

les miennes dorment toutes attachées la nuit dans leur cabane, bouc y compris, comme tout le monde mange sa part et pas celle du voisin et couche à l'abri, sinon c'est bagarre et 2 dedans les autres dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

bouc trop énervé!! = nuits interrompues! Empty
MessageSujet: Re: bouc trop énervé!! = nuits interrompues!   bouc trop énervé!! = nuits interrompues! EmptyVen 4 Juil 2008 - 23:12

tu les attache avec une chaine? tu n'as jamais eu de problème comme ça?

ce soir mon bouc était couché tranquillement au bout de sa chaine quand je suis allée le voir, une de ses filles à côté de lui et le reste de la famille dans les autres coins de la cabane.
Revenir en haut Aller en bas
yohan56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yohan56


Masculin Nombre de messages : 1186
Age : 27
Localisation : Bretagne (56)
Date d'inscription : 20/04/2008

bouc trop énervé!! = nuits interrompues! Empty
MessageSujet: Re: bouc trop énervé!! = nuits interrompues!   bouc trop énervé!! = nuits interrompues! EmptyVen 4 Juil 2008 - 23:16

j'ai une new idée , après celle des 3 bouc j'invite celle du 1bouc tte bikette et les 2 boubou ensemble dehors , comme sa le bouc n'est pas encorner a tout bout de champ
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

bouc trop énervé!! = nuits interrompues! Empty
MessageSujet: Re: bouc trop énervé!! = nuits interrompues!   bouc trop énervé!! = nuits interrompues! EmptySam 5 Juil 2008 - 12:32

oui c'est ce que j'ai essayé aussi mais si je laisse tout le monde dehors en liberté, ils se coursent en braillant!

vivement que les chaleurs de ces demoiselles soient passées! j'ai l'impression qu'ils sont un peu plus calmes quand même.

Mais je pense que pour l'instant je vais continuer à attacher Monsieur le Bouc la nuit.

merci pour ton conseil. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

bouc trop énervé!! = nuits interrompues! Empty
MessageSujet: Re: bouc trop énervé!! = nuits interrompues!   bouc trop énervé!! = nuits interrompues! EmptySam 5 Juil 2008 - 13:14

oui mes chèvres ont des petites stalles dans leur écurie, un ratelier et chacune une chaine à chèvre.
elles dorment chacune à leur place.

bouc trop énervé!! = nuits interrompues! Img2628xa5
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

bouc trop énervé!! = nuits interrompues! Empty
MessageSujet: Re: bouc trop énervé!! = nuits interrompues!   bouc trop énervé!! = nuits interrompues! EmptyDim 6 Juil 2008 - 12:05

super ton installation!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouc trop énervé!! = nuits interrompues! Empty
MessageSujet: Re: bouc trop énervé!! = nuits interrompues!   bouc trop énervé!! = nuits interrompues! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouc trop énervé!! = nuits interrompues!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon bouc trop bordelique
» bouc trop petit
» éduquer un bouc EDIT: c'en est trop
» Mon petit bouc est plutôt colant (un peu trop peut-être)
» Bouc Rumen arrêté trop longtemps pris couché du côté droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: