La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vanille a la diahrée

Aller en bas 
+12
HenriETvero
lonia
Mahée
dominique51
silene42
Merco
téquila
lunacaramel
Bipsouille
Bibi15
Miss T
kala
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kala
Biquettophile
Biquettophile
kala


Féminin Nombre de messages : 822
Age : 41
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 17/04/2008

Vanille a la diahrée Empty
MessageSujet: Vanille a la diahrée   Vanille a la diahrée EmptySam 28 Juin 2008 - 17:03

bonjour à tous,

vanille a la diahrée depuis mardi!
quand je m'en suis aperçue, je l'ai emmenée tout de suite chez le véto et il m'a donné un traitement pour 3 jours avec des vitamines.
Mais au bout de 2 jours, ses selles étaient encore plus liquides avec des sortes de glaires! je l'ai donc vermifugée bien qu'elle l'est été il y a 1 mois.

je suis retournée chez le véto qui m'a dis d'arrêter le pansement intestinal et m'a donner un médicament hépatoprotecteur, il m'a dit qu'elle serait mieux aujourd'hui mais elle a toujours la diahrée!

je ne sais plus quoi faire Vanille a la diahrée 366

si quelqu'un a déjà eu ce soucis, merci de m'éclairer svp...
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Vanille a la diahrée Empty
MessageSujet: Re: Vanille a la diahrée   Vanille a la diahrée EmptySam 28 Juin 2008 - 17:58

elle mange quoi en ce moment kala ?

De toute facon il est difficile de faire mieux que ce qu'a deja fait ton véto scratch

Mais peut etre que la mettre pendant 48h seulement et uniquement a l'eau et au foin ca pourrait lui permettre de retrouver un transit normal ?? tout en continuant sont traitement biensure !

z'en pensez quoi les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Vanille a la diahrée Empty
MessageSujet: Re: Vanille a la diahrée   Vanille a la diahrée EmptySam 28 Juin 2008 - 18:55

oui je suis d'accord avec toi !! juste de l'eau, du foin et meme de la paille si tu en as !! Vanille a la diahrée 567650
Revenir en haut Aller en bas
kala
Biquettophile
Biquettophile
kala


Féminin Nombre de messages : 822
Age : 41
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 17/04/2008

Vanille a la diahrée Empty
MessageSujet: Re: Vanille a la diahrée   Vanille a la diahrée EmptySam 28 Juin 2008 - 20:19

alors elle mange de l'herbe, des branchages et du foin.

je l'ai laissé toute une journée à l'eau et au foin mais c'est toujours pareil, ce qui m'inquiète c'est que c'est vraiment liquide! Sad
mais je vais essayer 48 heures.
Merci en tout cas pour vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bipsouille
Petit Cabri
Petit Cabri
Bipsouille


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 52
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 14/03/2008

Vanille a la diahrée Empty
MessageSujet: Re: Vanille a la diahrée   Vanille a la diahrée EmptySam 28 Juin 2008 - 20:51

Il faudrait plus de détails sur l'état de ta biquettes (fréquence, apparence, odeurs des selles, agitation,gaz, ballonnements ?) pour te proposer quelque chose de précis mais en plus de tout le reste essayes en homéo Cantharis en 5 ou7 CH, 5 granules toutes les deux heures jusqu'à amélioration puis espacer les prises.
Désolée de pas avoir vu le post plutôt... pour trouver les granules ce sera difficile maintenant scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.estvideo.net/bipsouille.sims/
kala
Biquettophile
Biquettophile
kala


Féminin Nombre de messages : 822
Age : 41
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 17/04/2008

Vanille a la diahrée Empty
MessageSujet: Re: Vanille a la diahrée   Vanille a la diahrée EmptyVen 4 Juil 2008 - 12:15

bonjour à tous,

Vanille a toujours la diahrée malgré tous les médicaments que m'a prescris le véto. Elle mange et rumine mais ne joue plus, elle est toute lente et ne grandit pas par rapport à sa soeur.
Avant elle avait toujours un gros ventre tellement elle avait de l'appétit!

je suis vraiment inquiète et je ne sais plus quoi faire, le véto ne m'a pas parlé d'antibio.
il me dit à chaque fois de racheter un nouveau médicament.
voilà si quelqu'un a un remède miracle je suis preneuse, elle me fait vraiment peine. Sad
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Vanille a la diahrée Empty
MessageSujet: Re: Vanille a la diahrée   Vanille a la diahrée EmptyVen 4 Juil 2008 - 12:40

kala a écrit:
bonjour à tous,

Vanille a toujours la diahrée malgré tous les médicaments que m'a prescris le véto. Elle mange et rumine mais ne joue plus, elle est toute lente et ne grandit pas par rapport à sa soeur.
Avant elle avait toujours un gros ventre tellement elle avait de l'appétit!

je suis vraiment inquiète et je ne sais plus quoi faire, le véto ne m'a pas parlé d'antibio.
il me dit à chaque fois de racheter un nouveau médicament.
voilà si quelqu'un a un remède miracle je suis preneuse, elle me fait vraiment peine. Sad

2coute j'ai pas de remède miracle peut être devras tu demander un deuxième avis d'un autre véto
Revenir en haut Aller en bas
kala
Biquettophile
Biquettophile
kala


Féminin Nombre de messages : 822
Age : 41
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 17/04/2008

Vanille a la diahrée Empty
MessageSujet: Re: Vanille a la diahrée   Vanille a la diahrée EmptyVen 4 Juil 2008 - 14:11

je suis dégoutée! je viens de voir qu'elle a du sang dans ses selles, je suppose qu'avec l'acidité de la diahrée son colon doit être irrité...
ça fait maintenant 10 jours qu'elle a la diahrée! j'en ai marre!
je l'ai mise dans la baignoire pour la nettoyer parce qu'elle en avait parout tout collé! je n'ai pas réussi en lui enlever la totalité, quel produit peut-on utiliser pour laver les chèvres?

j'ai commandé de l'aluminal à la pharmacie, je vais essayer car j'ai vu que les membres du forum l'utilisait et que ça avait l'air de marcher.


je pensais qu'il y avait une amélioration car ses selles étaient au début trés liquides comme de l'eau et qu'aujourd'hui, dans la diahrée il ya des sortes de petites boules, mais ça dure et ça dure... et elle reste faible et ses hanches sont saillantes!
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Vanille a la diahrée Empty
MessageSujet: Re: Vanille a la diahrée   Vanille a la diahrée EmptyVen 4 Juil 2008 - 16:41

écoute l'aluminal fonctionne bien mais c'est traiter les symptômes et pas la cause, si ça fait une semaine c'est quand même important et il faudrait savoir pourquoi?
Si tu lui donne de l'aluminal sache que si en quelques jours (je dirais 24h en trois prise, si il y a pas une amélioration) elle a encore la diharée c'est qu'il faut consulter un véto (peut être un autre)
Revenir en haut Aller en bas
kala
Biquettophile
Biquettophile
kala


Féminin Nombre de messages : 822
Age : 41
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 17/04/2008

Vanille a la diahrée Empty
MessageSujet: Re: Vanille a la diahrée   Vanille a la diahrée EmptyVen 4 Juil 2008 - 17:27

d'accord luncaramel, merci beaucoup pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
téquila
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
téquila


Nombre de messages : 1134
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2008

Vanille a la diahrée Empty
MessageSujet: Re: Vanille a la diahrée   Vanille a la diahrée EmptyVen 4 Juil 2008 - 19:59

Ma petite Comète est resté longtemps avec de la diarrrhée et elle avait du sang dans les selles aussi. J'avais commencé avec du smecta qui n'a rien fait, le véto m'avait parler de piqure d'antibio, mais elle n'avait pas de fièvre. J'ai chancher de véto, il m'a alors prescris deu véto-anti-diar un demi-sachet matin et soir, et une injection de vermifuge Ivomec. Au bout du 2ème jours elle a fait de la fièvre et elle a eu droit a un traitement antibio 2 injection à 48 h dd'intervalles si je me souviens bien. Au bout de quelques jours tout est rentré dans l'ordre. Cherche peut-être l'avis d'un autre véto.
Revenir en haut Aller en bas
kala
Biquettophile
Biquettophile
kala


Féminin Nombre de messages : 822
Age : 41
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 17/04/2008

Vanille a la diahrée Empty
MessageSujet: Re: Vanille a la diahrée   Vanille a la diahrée EmptyLun 7 Juil 2008 - 13:36

hier j'ai donné de l'aluminal à Vanille pour la première fois, ce matin elle n'a plus la diahrée mais elle fait des grosses crottes qui ressemblent à celles des chiens. Elle a donc du mal à faire et crie parfois parce qu'elle a mal. Pensez-vous que c'est un signe qu'elle va aller mieux? ses crottes vont-elles devenir normales?

Aujourd'hui je ne lui donne donc pas d'aluminal mais seulement ses vitamines.

je l'ai pesée, elle pèse 3,6 kilos, elle a perdu 1,3 kilos depuis le 26 juin. sa soeur pèse 6,8 kilos, elle a toujours été un peu plus grosse qu'elle mais là c'est beaucoup trop. Vanille a la diahrée depuis deux semaines.

elle est très faible mais mange quand même.
que puis-je faire pour qu'elle reprenne du poids et donc de l'énergie???

voici une photo d'elle et de Clochette aujourd'hui
Vanille a la diahrée Vac_ya10

et une autre de Vanille où on peut apercevoir ses crottes de ce matin
Vanille a la diahrée Vac_ya11
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Vanille a la diahrée Empty
MessageSujet: Re: Vanille a la diahrée   Vanille a la diahrée EmptyLun 7 Juil 2008 - 13:43

Je connait tres bien ca kala
alors soit ta chevres a des vers ou une bacterie dans l intestin
c est bien ce que tu a fait
si elle reprend de la diarhe demande a ton veto des piqure de sylphalutyl(xca existe en sachet mais c est dur de dose pour des pt bout)
au niveau anemie donne lui du fercobsang
et surveille bien
au niveau de l aluminal tu a bien fait d arretez mais ca me parait bizzare qu elle crie quant elle fait c est selles scratch
courage a toi Vanille a la diahrée 65240
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Vanille a la diahrée Empty
MessageSujet: Re: Vanille a la diahrée   Vanille a la diahrée EmptyLun 7 Juil 2008 - 13:48

Tu auraus pas du arreter l'aluminal c'est un pansement pour ses intestins et même si ses crottes ne sont pas liquides c'est encore de la diahrée.
L'aluminal ne constipe pas mais protège les intestins, quand Azalée a eu la diarhée a cause des vers elle faisait des crottes normales avec des glaires j'ai continué l'aluminal sur deux jours (sur conseil de mon véto).
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

Vanille a la diahrée Empty
MessageSujet: Re: Vanille a la diahrée   Vanille a la diahrée EmptyLun 7 Juil 2008 - 13:54

ma Praline reprend aussi la diarrhée, hier c'était sa soeur.
pourtant elles sont restées fermées hier tt la journée, au foin.
ce soir, zhom va acheter de l'Ivomec.
elles ont pourtant toutes été vermifugées, je ne sais pas ce qu'il se passe.
je vais faire de l'eau de foin.
si toujours diarrhée demain, je donne du Sulfalutyl.
Revenir en haut Aller en bas
kala
Biquettophile
Biquettophile
kala


Féminin Nombre de messages : 822
Age : 41
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 17/04/2008

Vanille a la diahrée Empty
MessageSujet: Re: Vanille a la diahrée   Vanille a la diahrée EmptyLun 7 Juil 2008 - 14:04

Merci pour vos réponses.
Merco elle a mal quand elle fait parce que ses crottes sont trop grosses.

Là je les ai enfermées parce qu'il pleuviotte mon conjoint à téléphoné à une éleveuse j'attend son compte-rendu.

demain je la pèserai de nouveau pour voir si elle perd encore du poids où si elle en reprend
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Vanille a la diahrée Empty
MessageSujet: Re: Vanille a la diahrée   Vanille a la diahrée EmptyLun 7 Juil 2008 - 14:25

ma pauvre c ets a ce point
c est que c ets selle sont dur alors?
si elle sont dur fait la manger un peu d herbes ou du foin ca va la deconstiper Vanille a la diahrée 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
kala
Biquettophile
Biquettophile
kala


Féminin Nombre de messages : 822
Age : 41
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 17/04/2008

Vanille a la diahrée Empty
MessageSujet: Re: Vanille a la diahrée   Vanille a la diahrée EmptyLun 7 Juil 2008 - 14:56

ok Wink encore merci

je vous tiens au courant de l'évolution...
Revenir en haut Aller en bas
dominique51
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 204
Age : 69
Localisation : 51 - athis
Date d'inscription : 28/03/2008

Vanille a la diahrée Empty
MessageSujet: Re: Vanille a la diahrée   Vanille a la diahrée EmptyLun 7 Juil 2008 - 15:57

Si j'ai un seul conseil à donner c'est de reprendre de l'aluminal qui a, semble-t-il, fait de l'effet à la première prise.
Ce n'est absolument pas dangereux et ne peut évidemment provoquer de douleurs !!!!! Mon biquet a été dans ce cas, n'attends surtout et pas de demi-mesures Wink
Revenir en haut Aller en bas
kala
Biquettophile
Biquettophile
kala


Féminin Nombre de messages : 822
Age : 41
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 17/04/2008

Vanille a la diahrée Empty
MessageSujet: Re: Vanille a la diahrée   Vanille a la diahrée EmptyMar 8 Juil 2008 - 10:26

hier en fin d'après-midi je lui ai redonné de l'aluminal parce que ça recommençait à être liquide;

Ce matin il y a une nette amélioration au niveau de ses selles elles sont en forme de cachoux mais encore très molles et toutes collées.

Par contre le gros souci c'est qu'elle n'a pas réussi à se lever pale je l'ai donc aidée. Mais elle est tombée à 2 reprises en très peu de temps, j'espère qu'elle va s'en sortir et reprendre des forces... Crying or Very sad

je lui ai donné des vitamines et de l'aluminal, dans l'après-midi je lui donnerai des granulés pour agneaux (ce que j'ai fais hier : elle en a mangé un peu).

je vais aller la peser, j'ai un peu peur du verdict
Revenir en haut Aller en bas
kala
Biquettophile
Biquettophile
kala


Féminin Nombre de messages : 822
Age : 41
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 17/04/2008

Vanille a la diahrée Empty
MessageSujet: Re: Vanille a la diahrée   Vanille a la diahrée EmptyMar 8 Juil 2008 - 10:34

j'suis dégoutée!! elle a perdu 100 grammes! Sad

qu'est-ce que je peux faire pour qu'elle récupère?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Vanille a la diahrée Empty
MessageSujet: Re: Vanille a la diahrée   Vanille a la diahrée EmptyMar 8 Juil 2008 - 10:40

Merco m'a conseillé pour l'anémie de ma chèvre du fergobsang en injection je sais pas si c'est faisable sur une chevrette mais l'action doit être assez rapide.

Sinon tu sais pourquoi elle a eu cette diarhée? Moi je te conseillerais quand même de voir un autre véto rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
kala
Biquettophile
Biquettophile
kala


Féminin Nombre de messages : 822
Age : 41
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 17/04/2008

Vanille a la diahrée Empty
MessageSujet: Re: Vanille a la diahrée   Vanille a la diahrée EmptyMar 8 Juil 2008 - 11:12

je pense qu'elle a eu cette diahrée parce qu'elle a mangé de l'herbe mouillée, sa soeur ne mange pas beaucoup d'herbe par rapport à elle.

je suis obligée de garder ce véto parce que les autres vétos sont à + de 20 km!

je viens de lui donner des granulés et des feuilles de pommiers, elle mange mais après s'arrête, en temps normal elle aurait tout fini!

je l'ai vu lécher une pierre que je met pour bloquer la porte de leur cabane alors je lui ai donné une pierre à sel que j'avais acheté mais elle n'est pas "spéciale caprins". Et elle la lèche sans s'arrêter par contre Clochette n'y touche pas, Vanille a sûrement un manque de minéraux.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Vanille a la diahrée Empty
MessageSujet: Re: Vanille a la diahrée   Vanille a la diahrée EmptyMar 8 Juil 2008 - 11:20

a l'herbe mouillé c'est la galère je suis aussi embeté avec ça.

Sinon tu peux lui acheté un sceaux spéciale caprin enrichie en vitamine et mineraux j'ai trouvé ça en grainterie ou en coopérative a gricole par contre il faut surveillé qu'elle ne passe pas tout son temps a lécher.
Revenir en haut Aller en bas
kala
Biquettophile
Biquettophile
kala


Féminin Nombre de messages : 822
Age : 41
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 17/04/2008

Vanille a la diahrée Empty
MessageSujet: Re: Vanille a la diahrée   Vanille a la diahrée EmptyMar 8 Juil 2008 - 11:23

oki merci Wink

Bon là je rappelle le véto pour lui parler de l'injection de fergobsang parce qu'elle reste les pattes avant pliées et celles arrière tendues et n'arrive plus à se relever! et si je la remet debout elle retombe sur ses pattes avant pliées!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vanille a la diahrée Empty
MessageSujet: Re: Vanille a la diahrée   Vanille a la diahrée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vanille a la diahrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diahrée
» Diahrée
» diahrèe
» Diahree
» amaigrissement et diahrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: