La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!!

Aller en bas 
+6
Oriane
Rintintin2803
Cattantia
Agnès
capri45
lune
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lune
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 28
Age : 73
Date d'inscription : 21/06/2008

Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!! Empty
MessageSujet: Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!!   Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!! EmptyLun 23 Juin 2008 - 10:31

Bonjour à tous cheers

J'avais pris l'habitude de l'attacher pour la nuit et ça se passait bien jusqu'à maintenant, mais voilà qu'elle a réussi à casser sa chaine plusieurs fois et qu'elle se promène la nuit autour de la maison et m'empêche de dormir Sleep
L'idée de lui donner une compagne me fait un peu peur d'avoir le double de problèmes à gérer affraid Nanounouss3 en a deux et elles se sauvent aussi Shocked
Revenir en haut Aller en bas
capri45
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 133
Age : 44
Localisation : montargis
Date d'inscription : 15/05/2008

Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!! Empty
MessageSujet: la chipie   Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!! EmptyLun 23 Juin 2008 - 11:38

ba elle porte drolement bien son nom cette coquine. Comment se presente son environement (a t elle un abris, une cloture, elle dors ou exactement...) as tu plus de precision ou mieux des photos. Si elle casse sa chaine c'est qu elle veut quelquechose d autre. As t elle du foin la nuit, de l'eau? as t elle un toit la nuit? se sent elle en danger....renard ou autre.
Tu devras aussi absolument lui trouver un copain oue autre chipie car c'est clair qu 'une chevre seule c'est pas top. Les miennes sont inseparables (lili et loulou).

je pense que chipie recherche ta conpagnie (ou de la compagnie)
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!!   Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!! EmptyLun 23 Juin 2008 - 14:50

d'accord avec capri, les biquettes vont rarement par 1

tu n'as pas la possibilité de lui faire un enclos bien fermé ? tu n'aurais plus à l'attacher et tu pourrais lui mettre une copine avec elle

et c'est clair que la nuit, attachée et si de plus elle n'a pas d'abri, elle ne doit pas être rassurée !!!!

raconte nous tout
Revenir en haut Aller en bas
lune
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 28
Age : 73
Date d'inscription : 21/06/2008

Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!!   Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!! EmptyLun 23 Juin 2008 - 18:58

Mes enfants lui avait fait une petite cabane d'à peine 1 m de hauteur et environ 4 m2 de surface avec une taule transparente dans la toiture pour qu'elle ne soit pas trop dans le noir Very Happy
Dedans elle a une caisse et du foin et de l'eau et elle a une enclos d'environ 400 m2 tout en friche. Mais elle défonce le grillage Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!! 366 et se trouve beaucoup mieux dans mon jardin Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!! 782365
J'ai pris quelques photos mais je ne sais pas comment les charger Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!!   Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!! EmptyLun 23 Juin 2008 - 19:00

je pense aussi qu'elle se sent seule Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!! 419993
Revenir en haut Aller en bas
lune
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 28
Age : 73
Date d'inscription : 21/06/2008

Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!!   Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!! EmptyLun 23 Juin 2008 - 19:10

Et si j'en prends une autre et que j'arrive pas à gérer ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!!   Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!! EmptyLun 23 Juin 2008 - 19:16

A priori, je ne vois pas pourquoi, mais sinon, on te dira de tout coeur:

Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!! 655997 au club! Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!! 953440
Revenir en haut Aller en bas
Rintintin2803
Petit Cabri
Petit Cabri
Rintintin2803


Masculin Nombre de messages : 231
Age : 34
Localisation : entrains s/ nohain
Date d'inscription : 21/04/2008

Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!!   Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!! EmptyLun 23 Juin 2008 - 19:38

nous y a pas de problème on en a une de 10 mois et 2 de 2 mois ainsi que 2 agnelles et elle ne sorte pas de leur enclos
Revenir en haut Aller en bas
lune
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 28
Age : 73
Date d'inscription : 21/06/2008

Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!!   Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!! EmptyLun 23 Juin 2008 - 22:25

Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!! Dscn0311vo7
Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!! Dscn0311vo7.2d79576020

C'est la seule image que j'ai réussie à charger Embarassed
Je suis vraiment pas douée scratch
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!!   Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!! EmptyLun 23 Juin 2008 - 22:28

alors lune, ta biquette doit angoisser la nuit Sad
l'enclos a l'air po mal Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!! 336873
une tite copine ç ala rassurerait et elle te laisserait tranquille Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!! 460687

par contre p'tite aparté pour la cabane,la tole transparente ,c'est un four avec le soleil affraid

donc si elle n'y va po c'est qu'il y fait trop chaud Sad

allez courage,c'est tout nouveau aussi pour elle Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!! 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
lune
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 28
Age : 73
Date d'inscription : 21/06/2008

Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!!   Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!! EmptyMar 24 Juin 2008 - 8:59

Bonjour
J'ai peur qu'il y ait des renards dans le coin affraid
Que risque-t-elle ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
lune
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 28
Age : 73
Date d'inscription : 21/06/2008

Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!!   Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!! EmptyMar 24 Juin 2008 - 9:02

Pour la tôle transparente ils n'a qu'une toute petite surface et en plus la cabane est à l'ombre de la haie. Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!! 764459
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!!   Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!! EmptyMar 24 Juin 2008 - 9:09

et son enclos, il est électrifié ?

ce serait sans doute la meilleure solution pour qu'elle n'en sorte pas, avec une copine, bien sûr !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lune
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 28
Age : 73
Date d'inscription : 21/06/2008

Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!!   Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!! EmptyMar 24 Juin 2008 - 9:36

Effectivement ce serait une solution, mais je suis seule, mon mari est parti trop vite en février Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!! 42617 et j'en demande déjà beaucoup à mes enfants ('Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!! 87524')
Je pense aussi qu'une porte pour la nuit ce serait bien elle se sentirait peut-être plus protégée et le jour liberté, liberté Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!! 493974
Je fais ça déjà avec mes deux poules et ça se passe bien Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!! 523860
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!!   Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!! EmptyMar 24 Juin 2008 - 14:33

ahh d'acc pour la tole Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!! 336873
alors c'est une bonne idée dans ces conditions cheers
parce que moi, j'ai ça aussi mais dans mon chalet à matériel, et je fais tous mes semis dessous,c'est magique(mais intenable Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!! 953440 )
pour ta biquette,j'sais plus trop Embarassed
il est comment son enclos niveau grillage?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
lune
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 28
Age : 73
Date d'inscription : 21/06/2008

Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!!   Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!! EmptyMar 24 Juin 2008 - 15:25

En fait c'est une vieille clôture qui n'était pas conçu pour Rolling Eyes et le grillage étant au raz de la terre elle fonce dedans jusqu'à le soulever et finit toujours par trouver un petit coin pour passer scratch
Revenir en haut Aller en bas
alaska et juju
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
alaska et juju


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : la somme
Date d'inscription : 22/01/2007

Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!!   Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!! EmptyMar 24 Juin 2008 - 15:55

bonjour, je crois que tu devrais surveiller ou demander a tes enfants de le faire , car il y a peut etre une betiole qui lui fait peur .

moi lyly et juju etaient tranquilles dans leur enclos jusqu'a ce que lyly me bousille le grillage et venir dormir sur la terrasse .

pour quelle raison ? tout simplement parce que le voisin avait mis son cheval dans la pature voisine .celui ci etant tres nerveux voir agressif , a voulu entré dans l'enclos des chevres .pour preuve j'ai retrouvé deux fers a cheval dans l'enclos .
d'ailleurs , ce matin j'ai retrouvé lyly et juju sur la terrasse car le voisin a mis son cheval hier soir dans la pature .
heureusement que le cheval passe pas toute l'annee a coté car je serais tres embetee.
bisous a toi et ta biquette!!!
Revenir en haut Aller en bas
lune
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 28
Age : 73
Date d'inscription : 21/06/2008

Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!!   Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!! EmptyMar 24 Juin 2008 - 17:53

Mon fils pense qu'il y a peut-être un renard qui rôde Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!! 273908
Mais je ne peux rien faire parce que si je mets un piège c'est ma Chipie qui va être attrapée Evil or Very Mad
Pour la petite compagne je me dis que chez son ancien proprio elle était seule avec des volailles, alors elle était habituée Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
animalos
Petit Cabri
Petit Cabri
animalos


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : var(83)
Date d'inscription : 24/04/2007

Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!!   Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!! EmptyMer 25 Juin 2008 - 0:42

alors pour ton grillage tu peut attacher des rondins de bois en bas comme sa elle pourra plus le soulever, ensuite l'attacher la nuit et en plus si y a un renard qui rode c'est pas bon, moi un renard vient presque toutes les nuits dans mon jardin (pour voir si j'ai pas oublié une poule ou un lapin dehors Evil or Very Mad ) le mieux pour un max de sécurité dans ce cas c'est qu'elle ait une vrai cabane bien solide (ex:chalet en bois, abris de jardin...) car un renard ne rique pas trop de s'attaquer a une bique mais des chien errants c'est sur!!!

Après question compagnon, moi mais parents ne veulent pour l'instant pas d'une deuxieme chevre et bin la mienne a 15 lapins Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!! 953440 depuis petite elle est habitué a vivre avec ses lapins dont un en particulier qui c'est fais arraper par ce (grrrr) de renard (il doit quand meme se nourrir Sad ) et bin ma bique a été très déprimé a la écouverte qu'il avait disparu...

bonne chance avec ta bique
ps: la fin de mon texte n'a rien a voir avec le sujet dsl Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!! 3423
Revenir en haut Aller en bas
lune
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 28
Age : 73
Date d'inscription : 21/06/2008

Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!!   Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!! EmptyMer 25 Juin 2008 - 7:56

L'idée des lapins me séduit particulièrement Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!! 341568
mais tu les laisses complètement en liberté ? Est-ce qu'ils cohabitent Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!! 523860
J'ai demandé une petite porte, nous pourrions peut-être y faire un trou Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lune
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 28
Age : 73
Date d'inscription : 21/06/2008

Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!!   Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!! EmptySam 28 Juin 2008 - 17:08

Finalement j'ai fait la porte toute seule et mon fils m'a dit : j'aurais pas fait mieux :041:
Ce soir je dois rentrer tard, comme ça j'aurais pas à l'attacher... Direct dans sa cabane Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!! 92288
En fait elle est formidable, je n'ai même pas besoin de fermer mon portail elle reste chez moi Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!! 341568
Sauf qu'elle remplit pas son contrat, elle était prévue pour débroussailler mon terrain Rolling Eyes et elle se plait qu'avec moi Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!! 141494
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!!   Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!! EmptyLun 30 Juin 2008 - 20:32

ah la chipounette, je l apelle comme ca , car la mienne cest une chipie aussi, tout simplement elle s ennuie, toute seule, trouve lui vite une autre copine et tu n auras plus besoin de l attacher
les chipies ne veules pas vivres toute seule Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!! 953440 Twisted Evil Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!! 86564 , moi jai eu la meme Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!! 184489
Revenir en haut Aller en bas
animalos
Petit Cabri
Petit Cabri
animalos


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : var(83)
Date d'inscription : 24/04/2007

Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!!   Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!! EmptyMar 1 Juil 2008 - 0:16

pour mes lapins ils sont en total liberté enfin dans l'enclos mais y font leur vie, Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!! 3423 après ne fais pas de trou dans ton abri car si quelque chose venait a se passer dans la nuit style renard je préfere (pour ma part) qu'il prenne un lapin plutot que ma bique, pale c'est pas pour autant que je fais garde manger aux renards, Evil or Very Mad mais les lapins ont d'autre refuges pour se cacher et biquette et bien en sécurité au box. I love you Voila pour la cohabitation ils s'adorent les uns les autres, Razz autant les lapins entre eux qu'avec la bique, des fois le soir certain lapins se laissent enfermé avec la bique dans le box ils dorment contre elle, c'est trop beau, ils lui ont meme grignoter le collier en cuir grrrr Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!! 953440

Bonne chance avec ta bique Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!! 419993
Revenir en haut Aller en bas
lune
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 28
Age : 73
Date d'inscription : 21/06/2008

Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!!   Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!! EmptyMar 1 Juil 2008 - 8:52

Merci de votre soutien.
Je crois que je vais essayer de lui trouver une compagne Rolling Eyes mais elle est bien habituée à sa liberté Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!! 29769 et j'ai bien peur d'avoir les deux autour de moi par la suite et d'en avoir deux à rentrer le soir, déjà que c'est pas facile avec une Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!! 903730
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!!   Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!! EmptyMer 2 Juil 2008 - 12:14

lune a écrit:
Merci de votre soutien.
Je crois que je vais essayer de lui trouver une compagne Rolling Eyes mais elle est bien habituée à sa liberté Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!! 29769 et j'ai bien peur d'avoir les deux autour de moi par la suite et d'en avoir deux à rentrer le soir, déjà que c'est pas facile avec une Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!! 903730
quand elle aura une autre compagne, elle ne s occupera plus de toi Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!! 953440 elle sera trop heureuse de pouvoir jouer avec sa copine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!!   Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma CHIPIE va me faire tourner en bourrique !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chipie et Bahia + tiques sur chipie
» photos de chipie aujourdhuis
» SEVEN ET CHIPIE
» Chipie
» chipie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: