La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Veterinaire dans le dep. 13 ???

Aller en bas 
+3
Oriane
Solange
K-riiine
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
K-riiine
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
K-riiine


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation : Bouches-du-Rhone (13)
Date d'inscription : 30/05/2008

Veterinaire dans le dep. 13 ??? Empty
MessageSujet: Veterinaire dans le dep. 13 ???   Veterinaire dans le dep. 13 ??? EmptyDim 22 Juin 2008 - 22:10

Bonsoir à tous, voila pour ceux qui ont déja pu me conseiller vous savez déja mon problème, pour les autres, tout à commencer lors de la mis bas de ma chèvre Lucie. Je cherche désespérément un véto car cela fait trop longtemps que ça dure et c'est vraiment pas normal... Le 16mai Lucie à mis au monde deux chevreaux qui pètent la forme mais voila, depuis ce jour notre vétérinaire equin s'occupe d'elle et s'est servie de tout son savoir mais rien n'y fait. Lucie à tous les jours 40° de température pour le mieux, il est arriver à deux reprise qu'elle monte à 41° et presque 42° on l'a soigner pour sa grosse infection car elle n'avait pas délivrer et on à dû l'opérer puisque malgrès les piqures d'antibiotiques elle avait toujours de la diahrrée, des pertes de sang accompagnées de fièvre. On à changer d'antibiotique car le premier était risqué et niveau chèvres on commence à peine à être experte en piqure mais voila, ça fait déja plus d'un mois et notre Lulu à toujours 40°. Elle bouge normalement, elle mange et boit, le seul symptome c'est sa fièvre qui baisse vraiment pas. Plus d'écoulement ni rien donc certainement plus de résidus alors je comprends plus, elle à déja été opérer et c'était à risque fallait le faire car sinon elle mourrait et là je vous assure je sais plus quoi faire, je me sent impuissante à presque dire chaque matin "bon, elle est toujours là..."
Pourquoi cette fièvre? Avez-vous un véto à me conseiller???
Revenir en haut Aller en bas
http://hidalgo-en-histoire.skyblog.com
Solange
Petit Cabri
Petit Cabri
Solange


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 56
Localisation : Pressagny l'Orgueilleux (27)
Date d'inscription : 27/01/2008

Veterinaire dans le dep. 13 ??? Empty
MessageSujet: Re: Veterinaire dans le dep. 13 ???   Veterinaire dans le dep. 13 ??? EmptyDim 22 Juin 2008 - 22:15

Et si tu arrêtais juste de t'inquiéter ?

Puisque ta chèvre va bien maintenant, que tout est bien "parti", je ne comprends pas du tout pourquoi tu continues à prendre sa température....

Peut-être que tous les forumeurs pourraient prendre la température de leurs biquettes, et qu'on se rendrait compte qu'il y en a la moitié (ou +) qui on 40° (ou +) alors qu'elles vont super bien ???

tiens, demain, je fais les 2 miennes...
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Veterinaire dans le dep. 13 ??? Empty
MessageSujet: Re: Veterinaire dans le dep. 13 ???   Veterinaire dans le dep. 13 ??? EmptyDim 22 Juin 2008 - 22:19

un peu comme solange.... Rolling Eyes

en ce moment il fait super chaud(enfin) affraid
p'tèt que leur température monte un peu
je prendrais celle des miennes aussi tiens Veterinaire dans le dep. 13 ??? 567650

tu lui prends vers quel heure à ta lulu environ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
K-riiine
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
K-riiine


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation : Bouches-du-Rhone (13)
Date d'inscription : 30/05/2008

Veterinaire dans le dep. 13 ??? Empty
MessageSujet: Re: Veterinaire dans le dep. 13 ???   Veterinaire dans le dep. 13 ??? EmptyDim 22 Juin 2008 - 22:24

Ecoutez, peut être que je m'inquiète trop pour mes chèvres mais on m'avait dit que 40 n'était pas une température normale pour une chèvre... Ca fait que quelques mois que je les ait receuillis donc je m'y connait peu. En general on prend la température à Lucie le soir, quand on les rentre mais on à voulut voir en debut d'aprem et ça ne change rien alors qu'avant, quand elle était pleine elle avait tout juste 39° et bella, sa mère à un petit 39 aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://hidalgo-en-histoire.skyblog.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Veterinaire dans le dep. 13 ??? Empty
MessageSujet: Re: Veterinaire dans le dep. 13 ???   Veterinaire dans le dep. 13 ??? EmptyDim 22 Juin 2008 - 22:28

donc demain soir en rentrant les miennes..je leur met le thermo Veterinaire dans le dep. 13 ??? 953440

mais je comprend tout à fait tes angoisses Veterinaire dans le dep. 13 ??? 65240
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Veterinaire dans le dep. 13 ??? Empty
MessageSujet: Re: Veterinaire dans le dep. 13 ???   Veterinaire dans le dep. 13 ??? EmptyLun 23 Juin 2008 - 7:48

Moi les miennes ont 39 aussi en temps normal, je les reprendrai le we pro pour voir si elles ont toujours cette température là Veterinaire dans le dep. 13 ??? 419993
Revenir en haut Aller en bas
K-riiine
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
K-riiine


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation : Bouches-du-Rhone (13)
Date d'inscription : 30/05/2008

Veterinaire dans le dep. 13 ??? Empty
MessageSujet: Re: Veterinaire dans le dep. 13 ???   Veterinaire dans le dep. 13 ??? EmptyLun 23 Juin 2008 - 9:31

Je comprend qu'une température soit variable, mon cheval passe du 37° au 38° ca m'affole pas du tout mais quand je vois que ça commence à taper dans un bon 39° la je commence à m'inquiéter. Je dis pas que je suis une accros au thermo mais c'est que Lucie à faillit y rester donc je contrôle une fièvre qui stagne à 40° ça m'inquiète surtout qu'elle est quand même monté a plus de 41° il y à une semaine. Personne connait de vêto dans les Bouches-du-Rhone??
Revenir en haut Aller en bas
http://hidalgo-en-histoire.skyblog.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Veterinaire dans le dep. 13 ??? Empty
MessageSujet: Re: Veterinaire dans le dep. 13 ???   Veterinaire dans le dep. 13 ??? EmptyLun 23 Juin 2008 - 22:34

désolée ,dans les bouches du rhone ,je connais juste de trèèèès bons restos Veterinaire dans le dep. 13 ??? 3423

j'ai pris la température à allumette,les autres m'ont dit de loin qu'ils allaient très bien merci! Evil or Very Mad
à 22h ce soir 38.3

c'est vrai que c'est bizarre 40°,mais si elle a la forme,p'tèt que c'est "normal"?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
audrey.23
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 68
Age : 34
Date d'inscription : 16/06/2008

Veterinaire dans le dep. 13 ??? Empty
MessageSujet: Re: Veterinaire dans le dep. 13 ???   Veterinaire dans le dep. 13 ??? EmptyLun 23 Juin 2008 - 22:55

pour le véto, étant donné que l'on ne sait pas de quelle ville tu es il va nous être difficile de t'en indiquer mais j'ai quand même une petite source... vas voir sur cette adresse : http://www.veterinaire.fr/Identification-v2/onv_ident.htm
c'est la liste de tous les vétos des bouches du rhônes classés par ville.
ensuite pour la température, effectivement elle a peut être encore une infection interne donc on visible. attention qu'elle n'ai pas un corps étranger même microscopique qui soit à l'origine de celle-ci. et puis il y a aussi la température atmosphériquequi joue un peu !!! courage !
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Veterinaire dans le dep. 13 ??? Empty
MessageSujet: Re: Veterinaire dans le dep. 13 ???   Veterinaire dans le dep. 13 ??? EmptyLun 23 Juin 2008 - 22:58

moi bella me fait pareil
elle monte jusqu a 40.2 et elle mange boit va super bien
peut etre que certaine chevres ont une temperature plus elever
maintenat je l observe et je suis sur mes gardes
mais elle va bien
mystere scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
K-riiine
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
K-riiine


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation : Bouches-du-Rhone (13)
Date d'inscription : 30/05/2008

Veterinaire dans le dep. 13 ??? Empty
MessageSujet: Re: Veterinaire dans le dep. 13 ???   Veterinaire dans le dep. 13 ??? EmptyMar 24 Juin 2008 - 10:07

Merci pour ton site de recherche vétérinaire Audrey.23 Veterinaire dans le dep. 13 ??? 567650
Ta chêvre bella à t-elle eut une infection Merco pour qu'elle ait 40 de fièvre? Parceque la mienne avant son infection n'atteignait pas 40° ... Disons côté "forme" elle trotine elle à l'air bien, pas aussi réactive que sa mère ni ses petits mais elle à encore de très grosses tétines donc je pense que ça la gêne. Elle est toujours sous antibio. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://hidalgo-en-histoire.skyblog.com
K-riiine
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
K-riiine


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation : Bouches-du-Rhone (13)
Date d'inscription : 30/05/2008

Veterinaire dans le dep. 13 ??? Empty
MessageSujet: Re: Veterinaire dans le dep. 13 ???   Veterinaire dans le dep. 13 ??? EmptyMar 24 Juin 2008 - 10:51

Bon je viens de contacter la clinique vétérinaire où je mène mes chiens et effectivement un vétérinaire est formé pour les chêvres. Il pense à une mammite, comme notre autre véto qui s'occupait de lucie donc je continue les ovules et l'antibiotique et il m'a conseiller de me préparer deux injection donc l'autre pas avant 48heure qui ont pour principe de faire baisser la fièvre (Tolfédine ou Tolfine.)
Vous avez déja eut recours à ce traitement? Je vais devoir peser Lucie ça va pas être du gâteau Veterinaire dans le dep. 13 ??? 953440
Apparamment c'est pas très inquiétant mais la fièvre n'est pas normale. Il m'a dit que c'est parcequ'elle à encore les grosse tétine qu'elle à de la température. Et d'ailleur Lucie laisse boire ses petits vraiment très rarement et pas plus de 3secondes, le temps qu'ils se jettent dessus alors tous les jours je vérifie que la mamelle ne soit pas congestionner en faisant couler un petit jet. A quel âge les petits doivent s'arrêter de têter leur mère? Ils ont un mois et demi, mange un peu d'herbe et du foin, peut être dois je envisager de traire ma chêvre s'ils sont en âge d'arreterpuisqu'elle le les laisse plus faire? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://hidalgo-en-histoire.skyblog.com
Mel
Biquettophile
Biquettophile
Mel


Féminin Nombre de messages : 572
Age : 44
Localisation : Signes
Date d'inscription : 15/12/2006

Veterinaire dans le dep. 13 ??? Empty
MessageSujet: Re: Veterinaire dans le dep. 13 ???   Veterinaire dans le dep. 13 ??? EmptyMar 24 Juin 2008 - 11:30

coucou moi je suis aussi des bouches du rhones j'ai un super veterinaire sur aubagne je te donne son numéro
veterinaire Mr david 0442185410 numéro de la clinique sinon son portable pour les urgences 0674112228 Veterinaire dans le dep. 13 ??? 419993
Revenir en haut Aller en bas
K-riiine
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
K-riiine


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation : Bouches-du-Rhone (13)
Date d'inscription : 30/05/2008

Veterinaire dans le dep. 13 ??? Empty
MessageSujet: Re: Veterinaire dans le dep. 13 ???   Veterinaire dans le dep. 13 ??? EmptyMar 24 Juin 2008 - 12:48

Le Dr David est déja venu voir Lucie un soir lorsqu'elle à eut une montée de fièvre... pas très agréable d'ailleur Shocked il nous à dit qu'il n'y avait rien à faire, il lui à fait une injection puis il est partit.
Cette aprem' je vais aller chercher le produit de mon véto, en espérant qu'après ça, tout rentre dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
http://hidalgo-en-histoire.skyblog.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Veterinaire dans le dep. 13 ??? Empty
MessageSujet: Re: Veterinaire dans le dep. 13 ???   Veterinaire dans le dep. 13 ??? EmptyMar 24 Juin 2008 - 14:31

et ben comme quoi suivant les circonstances,les mauvais jours,on ne voit po les vétos de la mème façon...et c'est bien normal!


pour tes p'tits biquets karine,c'est normal qu'ils tètent peu! c'est comme ça Veterinaire dans le dep. 13 ??? 953440
par contre ils ne sont po sevrés du tout Evil or Very Mad
ils vont téter encore 1ou 2 mois mais de moins en moins c'est sur

elle aurait une mamite ta biquette?
tu lui sors du lait pourtant quand tu presses?
la mamelle est dure,dure? chaude?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
K-riiine
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
K-riiine


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation : Bouches-du-Rhone (13)
Date d'inscription : 30/05/2008

Veterinaire dans le dep. 13 ??? Empty
MessageSujet: Re: Veterinaire dans le dep. 13 ???   Veterinaire dans le dep. 13 ??? EmptyMar 24 Juin 2008 - 14:43

Et bien voila Lucie pesée lol qu'elle galère pour la porter, petit modèle 10.4kg Veterinaire dans le dep. 13 ??? 953440 Les mamelles ne sont pas très dure puisque j'arrive à faire sortir un peu de lait même si je dois me reprendre 2 ou 3fois avant que le jet sorte, mais elles sont plutôt chaude.
En cas de mammite que faut-il faire?
J'ai finis les ovules qu'on lui donnait. Il me reste l'antibio Exenel ainsi que les deux injections à 48h d'intervale pour faire baisser la température. Ce soir je regarderai de plus près ces mamelles et j'essaierai de voir comment est le lait comme m'a dit le véto.
Revenir en haut Aller en bas
http://hidalgo-en-histoire.skyblog.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Veterinaire dans le dep. 13 ??? Empty
MessageSujet: Re: Veterinaire dans le dep. 13 ???   Veterinaire dans le dep. 13 ??? EmptyMar 24 Juin 2008 - 14:44

il l faut que la vide ,presque entièrement
que sa mamelle soit souple
et controles tous les jours Veterinaire dans le dep. 13 ??? 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
K-riiine
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
K-riiine


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation : Bouches-du-Rhone (13)
Date d'inscription : 30/05/2008

Veterinaire dans le dep. 13 ??? Empty
MessageSujet: Re: Veterinaire dans le dep. 13 ???   Veterinaire dans le dep. 13 ??? EmptyMar 24 Juin 2008 - 15:00

C'est à dire que je la vide entièrement? Il faut qu'elle n'ait plus de lait ou bien uniquement la mamelle?? Shocked Parceque si le lait est infecter... pas super pour les petits!
j'écoute attentivement, si tu peux m'expliquer ce que je dois faire ce soir hormis vérifier que la memelle soit souple et pas chaude puis que le lait sorte bien?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://hidalgo-en-histoire.skyblog.com
Solange
Petit Cabri
Petit Cabri
Solange


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 56
Localisation : Pressagny l'Orgueilleux (27)
Date d'inscription : 27/01/2008

Veterinaire dans le dep. 13 ??? Empty
MessageSujet: Re: Veterinaire dans le dep. 13 ???   Veterinaire dans le dep. 13 ??? EmptyMar 24 Juin 2008 - 15:12

Ma fille, à 2 ans, elle a fait une allergie aux antibiotiques qu'elle prenait pour une otite, et ça lui a donné.... de la température ! (véridique). Peut-être que si tu arrêtais tout pendant 8 jours pour voir ???

(L'otite de ma fille a disparu grâce à l'homéopathie, en 48 h, alors qu'elle brûlait de fière depuis 8 jours sous antibio !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Veterinaire dans le dep. 13 ??? Empty
MessageSujet: Re: Veterinaire dans le dep. 13 ???   Veterinaire dans le dep. 13 ??? EmptyMar 24 Juin 2008 - 15:14

tu la trais,jusqu'à ce que sa mamelle s'assouplisse
et ce les 2 trayons!tu ne vides pas entièrement pour en laisser aux petits quand mème!
ils vont bien eux?vifs?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
audrey.23
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 68
Age : 34
Date d'inscription : 16/06/2008

Veterinaire dans le dep. 13 ??? Empty
MessageSujet: Re: Veterinaire dans le dep. 13 ???   Veterinaire dans le dep. 13 ??? EmptyMar 24 Juin 2008 - 21:32

K-riiine a écrit:
C'est à dire que je la vide entièrement? Il faut qu'elle n'ait plus de lait ou bien uniquement la mamelle?? Shocked Parceque si le lait est infecter... pas super pour les petits!
j'écoute attentivement, si tu peux m'expliquer ce que je dois faire ce soir hormis vérifier que la memelle soit souple et pas chaude puis que le lait sorte bien?? scratch

je pense effectivement aussi à une mammite. pour cela tu dois lui vider les mammelles dans le but d'éliminer tout le lait infecté. donc tu ne dois aps l'administrer aux petits. l'ovibion fera d'autant plus l'affaire. ensuite pour une mammite, essaies le métacam et applique-lui des injecteurs de mammicine pendant 4 jours. avec cela je pense que tout devrait aller mieux. déjà le métacam va lui faire diminuer la température. bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
K-riiine
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
K-riiine


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation : Bouches-du-Rhone (13)
Date d'inscription : 30/05/2008

Veterinaire dans le dep. 13 ??? Empty
MessageSujet: Re: Veterinaire dans le dep. 13 ???   Veterinaire dans le dep. 13 ??? EmptyMar 24 Juin 2008 - 22:04

L'exemple de ta fille Solange est une solution sauf qu'on à dû commander l'antibio entre temps donc elle à eut une pause de 6 à 10jours avec toujours autant de température dont une monté d'ailleur à 41°.
Mon vétérinaire pense à une mammite pour symptome la fièvre car elle n'a plus de résidus donc ça ne peut être que ça mais dans tout ce que j'ai pu lire sur cette maladie, je sent pas ma chèvre concerné scratch Les mamelles sont super chaude oui mais je met ça sur le coup de la fièvre... elles sont pas dure je peux les masser puis les pis sont souples et ce soir le lait est bien sorti, il n'a pas caillé il est resté bien blanc et n'avait pas une odeur désagréable. Je lui ai juste un peu piquer de lait pour voir dans quel état il était Razz
Si Lucie recommence sa fièvre malgrès les deux injections que je commencerai demin je ferais alors le traitement que Audrey vient de me conseiller mais si ce n'est pas une mammite??
Pour ce qui est des chevreaux ils pètent la forme!! D'ailleur j'attend que ça aille mieux pour lucie comme ça je soigne tout ce petit monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hidalgo-en-histoire.skyblog.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Veterinaire dans le dep. 13 ??? Empty
MessageSujet: Re: Veterinaire dans le dep. 13 ???   Veterinaire dans le dep. 13 ??? EmptyMar 24 Juin 2008 - 22:11

s iles petits vont bien...c'est que la lactation est bonne Veterinaire dans le dep. 13 ??? 336873
donc ça ne doit po ètre du coté mamelle le souci?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
K-riiine
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
K-riiine


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation : Bouches-du-Rhone (13)
Date d'inscription : 30/05/2008

Veterinaire dans le dep. 13 ??? Empty
MessageSujet: Re: Veterinaire dans le dep. 13 ???   Veterinaire dans le dep. 13 ??? EmptyMer 25 Juin 2008 - 9:39

Bien voila, d'après ce que j'ai pu observer côter mamelle tout à l'air normal, malgrès qu'elle soit limite brulante. Est-ce possible alors, qu'un infime bout de plascenta soir encore accrocher dans son ventre de façon à ne pas provoquer trop de fièvre ni de sang? Parceque c'est vrais que dans leur parc elle à tendance à ne pas bouger et être moin en "forme" que ses petits mais une fois qu'elle à un peu bougé et qu'elle est sorti ça va mieux...
Ce soir je lui fais sa première injection en plus de l'antibio et si dans 48h ça va pas mieux je verrais pour que la véto revienne vérifier son uterus.
Revenir en haut Aller en bas
http://hidalgo-en-histoire.skyblog.com
Mel
Biquettophile
Biquettophile
Mel


Féminin Nombre de messages : 572
Age : 44
Localisation : Signes
Date d'inscription : 15/12/2006

Veterinaire dans le dep. 13 ??? Empty
MessageSujet: Re: Veterinaire dans le dep. 13 ???   Veterinaire dans le dep. 13 ??? EmptyMer 25 Juin 2008 - 10:56

Shocked
oh c'est bizarre mois ça c'est toujours bien passé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Veterinaire dans le dep. 13 ??? Empty
MessageSujet: Re: Veterinaire dans le dep. 13 ???   Veterinaire dans le dep. 13 ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Veterinaire dans le dep. 13 ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche vétérinaire dans le 77!!!!
» veterinaire
» Chèvre apathique !
» veterinaire
» veterinaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: