La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 granulés pour poules ! Attention

Aller en bas 
+4
Oriane
Agnès
Kandu
archedenoé
8 participants
AuteurMessage
archedenoé
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 38
Age : 58
Localisation : suisse
Date d'inscription : 15/01/2007

granulés pour poules ! Attention Empty
MessageSujet: granulés pour poules ! Attention   granulés pour poules ! Attention EmptyMer 21 Fév 2007 - 19:44

On dit que c'est en faisant des erreurs qu'on apprend. Mais j'aurai pu m'en passer ! :x

Il y a quelques temps avant que Bérénice mette bas. Mon fournisseur d'aliments m'a suggéré de donner à Bérénice après la mise bas de l'aliment de poules qui est un aliment d'élevage vitaminés. (mais, blé, tourteau, riz de fourage, gluten de maïs, protéine pdt, mélasse, etc...)

Hier soir comme Bérénice a toujours très faim je me suis dit pourquoi pas lui en donner un peu ! Je lui en ai donné un gobelet. Elle a adoré ça. Ce matin pas de problème elle a mangé ses carottes comme d'hab. Mais à midi affraid elle avait gonflé comme si elle attendant à nouveau des petits.

Double crainte comme on avait pas vu la délivrance on était ça de plus inquiet....... pale

J'ai appelé mon véto (qui est mon voisin c'est la première fois que j'avais besoin de lui). pale pale

Diagnostic : bonne indigestion selon lui. Il lui a fait des injections puis lui a donné un pâte pour aider à digérer et je vais devoir lui donner dans un moment une autre pâte Bovi C3 pour les troubles digestifs.

Mon véto pense que cet aliment n'est pas conseillé pour les chèvres !

Alors! Attention n'en donné pas à vos biquettes !

ça fait mal au coeur de voir Bérénice toute tranquille dans son coin.
Mais c'est une bonne maman malgré qu'elle n'est pas bien elle s'occupe bien de ses petites.

Bon il faut que j'aille la voir.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

granulés pour poules ! Attention Empty
MessageSujet: Re: granulés pour poules ! Attention   granulés pour poules ! Attention EmptyMer 21 Fév 2007 - 19:58

Merci du conseil!! En espérant que la miss aille vite mieux.
Il n'y avait pas du blé dans ce mélange?
Revenir en haut Aller en bas
archedenoé
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 38
Age : 58
Localisation : suisse
Date d'inscription : 15/01/2007

granulés pour poules ! Attention Empty
MessageSujet: Re: granulés pour poules ! Attention   granulés pour poules ! Attention EmptyMer 21 Fév 2007 - 20:03

Eh oui qu'il y avait du blé. !

Mon fournisseur m'a dit que c'était des flocons vitaminés. Je lui ai fait confiance !!¨
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

granulés pour poules ! Attention Empty
MessageSujet: Re: granulés pour poules ! Attention   granulés pour poules ! Attention EmptyMer 21 Fév 2007 - 20:17

aie aie aie.........grosse erreur de ton fournisseur, et d'ailleurs tu devrais le prévenir au plus vite qu'il ne donne pas ce même conseil à d'autres proprios de biquettes non avisés.........
il y a trop de choses pour nos biquettes là-dedans et surtout il y a du blé!!!
j'espère que tout va aller mieux pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

granulés pour poules ! Attention Empty
MessageSujet: Re: granulés pour poules ! Attention   granulés pour poules ! Attention EmptyMer 21 Fév 2007 - 20:43

vivement qu'elle se rétablisse
le pire c'est que ça ne lui servira pas de leçons Wink
les "marchands",j'ai remarqué' ne s'y connaissent guère en alimentation pour quelque variété d'animaux que ce soit....
à nous d'etre vigilent et de nous renseigner avant d'acheter Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
archedenoé
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 38
Age : 58
Localisation : suisse
Date d'inscription : 15/01/2007

granulés pour poules ! Attention Empty
MessageSujet: Re: granulés pour poules ! Attention   granulés pour poules ! Attention EmptyMer 21 Fév 2007 - 20:49

Je viens d'aller lui donner son médicament, elle ne l'a pas appréciée du tout.

Elle est toujours aussi gonfle ! Je me fais vraiment du souci. Crying or Very sad

Je vai aller la voir encore avant d'aller me coucher. Je pense que je ne vais pas dormir beaucoup cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

granulés pour poules ! Attention Empty
MessageSujet: Re: granulés pour poules ! Attention   granulés pour poules ! Attention EmptyMer 21 Fév 2007 - 20:52

j'ai jeté à la volée en fin d'après midi des .....graines pour poules(y'a du blé ,des coquilles d'huitres,un tas de céréales...),les poules sont parties plus loin......
et les chèvres aiment bien en chipper!!!
moi ,j'ai voulu ruser et j'ai mis la brouette sur les graines qui restaient(maline la fille Wink )....





et voila:
granulés pour poules ! Attention Lilietpaillette149az6granulés pour poules ! Attention Lilietpaillette150ft8granulés pour poules ! Attention Lilietpaillette152jj0.....
sont plus malines que moi scratch Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

granulés pour poules ! Attention Empty
MessageSujet: Re: granulés pour poules ! Attention   granulés pour poules ! Attention EmptyMer 21 Fév 2007 - 21:39

normalement, il devrait y avoir du monde jusque tard ici
si tu n'arrives pas à dormir et que tu te fais du souci, n'hésite pas à venir nous voir!!
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

granulés pour poules ! Attention Empty
MessageSujet: Re: granulés pour poules ! Attention   granulés pour poules ! Attention EmptyMer 21 Fév 2007 - 21:58

Blé, les grillé et les floconés provoque de la fermentation, ce qui qs bien l'air d'etre le cas de ta biquette.
Juste un conseil, ne fume pas a coté d'elle, si elle flatule c'est qd meme du methane.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
archedenoé
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 38
Age : 58
Localisation : suisse
Date d'inscription : 15/01/2007

granulés pour poules ! Attention Empty
MessageSujet: Re: granulés pour poules ! Attention   granulés pour poules ! Attention EmptyJeu 22 Fév 2007 - 7:26

Voici des nouvelles de Bérénice.

Ce matin elle a bien dégonflé. Elle a recommencé à manger du foin et je lui ai donné 4-5 rondelles de carottes qu'elle a fortement appréciées. OUf ! granulés pour poules ! Attention 29769

La pauvre elle était vraiment pas bien et moi non plus par la même occasion. pale

Je vais téléphoné à mon fournisseur aujourd'hui pour le mettre au courant. Twisted Evil

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

granulés pour poules ! Attention Empty
MessageSujet: Re: granulés pour poules ! Attention   granulés pour poules ! Attention EmptyJeu 22 Fév 2007 - 9:06

ouf pour bérénice............
merci pour les nouvelles!!
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

granulés pour poules ! Attention Empty
MessageSujet: Re: granulés pour poules ! Attention   granulés pour poules ! Attention EmptyJeu 22 Fév 2007 - 9:52

Ah ben tant mieux !!!

Gros calinous a ta biquette et tiens nous au courant flower
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

granulés pour poules ! Attention Empty
MessageSujet: Re: granulés pour poules ! Attention   granulés pour poules ! Attention EmptyJeu 22 Fév 2007 - 10:38

Pffff que d'emotions!!!! surveille la bien encore un jour ou deux et apres tu pourras souffler Wink
Tres bonne idée d'appeler ton fournisseur!!!
Et tiens nous au courrant!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

granulés pour poules ! Attention Empty
MessageSujet: Re: granulés pour poules ! Attention   granulés pour poules ! Attention EmptyJeu 22 Fév 2007 - 11:31

C'est vrai que ça fait peur quand même, quand on ne s'y connait pas et qu'on peut même pas faire confiance aux fournisseurs! Moi j'ai eu de la chance pour ça, le papi qui nous a donné Maya a vendu a mon copain un paquet de granulé en même temps. En fait c'est des granulé surtout pour moutons. Mais c'est ce que tout les éleveurs donner aux chévres par chez moi. Et ça leur réussit bien mais il ne faut pas les nourir qu'avec ça bien sur (c'est comme si vous on vous donné que des féculants à manger!)

En tout cas j'espére que c'était une erreur du gars et qu'il va t'écouter!!
Revenir en haut Aller en bas
vogue
Petit Cabri
Petit Cabri
vogue


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 50
Localisation : charrollais
Date d'inscription : 31/01/2007

granulés pour poules ! Attention Empty
MessageSujet: Re: granulés pour poules ! Attention   granulés pour poules ! Attention EmptyJeu 22 Fév 2007 - 11:37

pour les granul. tout le monde fait la meme betise et la il t'a vendu un poison comme le dit yankee attention fermentationdu a certain aliment
pour ma par je donne un peut de granuler a faible dose et pas journalier
et un aliment concu pour les chevres que les eleveurs donnent pour les laitieres "chevri pro"mais pour mes chevres cela reste un petite friandise mais qui n'est pas un poison a dose resonnable mais surtout pas de chocolat ni de gateau ou toute autre chose que la chevre n'est pas faite pour manger car c'est un animale et pour la nourriture c'est la nature qui a fait le menu et non l'homme, on peut comprendre avec les aventures de la vache folle qui est un bon exemple quand on detourne l'alimentation naturel au profit d'une elabore par les hommes ,donc rester prudent surtout quand on a a faire a des vendeurs ,conseil d'eleveur au paravent ou de gens qui ne regarde pas que l'aspect comerciale d'un produit Twisted Evil n'est pas negligeable Wink
et bien regarder les dates de fabrication car des granulers se periment aussi :!:
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





granulés pour poules ! Attention Empty
MessageSujet: Re: granulés pour poules ! Attention   granulés pour poules ! Attention Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
granulés pour poules ! Attention
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Graines pour poules pondeuses, bon ou pas pour ma chèvre ?
» granulés pour cheval
» Granulés pour mouton
» granules pour chevres
» Granulés pour poney,ça convient ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: