La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Synanthic

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Synanthic Empty
MessageSujet: Synanthic   Synanthic EmptySam 21 Juin 2008 - 9:45

Bonjour!

Alors voilà, nous sommes allés chercher un bouc chez un particulier, il y a une semaine....à son arrivée je constate qu'il tousse....je ne m'alarme pas de suite, mais au fil des jours la toux persiste, les cachous sont normaux, il mange bien, l'oeil vif, pas de température....avant hier je téléphone à son propriétaire, pour lui demander la date de son dernier vermifuge....bon il savait pas du tout Shocked donc hier je l'ai vermifugé au synanthic....

Question.... au bout de combien de temps ce vermifuge fait-il effet?
et du coup est ce que par prudence je dois vermifuger mes autres biquettes (le dernier vermifuge a été fait le 15 mai...)

et enfin, mes bibi ne sont toujours pas en chaleur...il n'y a aucun signe, monsieur pense toujours a manger, il reste même pas avec scratch est ce que ça peut être lié à son état parasitaire?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Synanthic Empty
MessageSujet: Re: Synanthic   Synanthic EmptySam 21 Juin 2008 - 12:36

je peux pas trop t'aider sauf que je crois que le vermifuge fait effet en 48h.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Synanthic Empty
MessageSujet: Re: Synanthic   Synanthic EmptySam 21 Juin 2008 - 16:46

Il a quel age ce p'tit bouc?
Tu sais là on est en hors saison, la libido des chèvres n'est pas encore arrivée, t'inquiète pas ça va venir Synanthic 419993
On pourrait avoir une photo du pépère?
Sinon tu dis qu'il tousse mais comment en fait? C'est plutôt une toux grasse ou sèche? Est ce qu'il a le nez qui coule? Et ce qu'il a des rejets lorsqu'il tousse?
Pour le vermifuge le mieux aurait été de le vermifuger avant son arrivée, afin qu'il élimine les vers avant d'arriver sur ta pâture (pour éviter de la contaminer).
Là ce que tu peux faire c'est de vermifuger tout ton troupeau sur une petite parcelle (un enclos), tu les laisse là une semaine/15 jours, et après ça hop tu peux les mettre dans leur pré Synanthic 419993
Si ton bouc n'a jamais été vermifuger tu peux le refaire par précaution dans 15 jours Synanthic 419993
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Synanthic Empty
MessageSujet: Re: Synanthic   Synanthic EmptySam 21 Juin 2008 - 16:55

Merci pour vos réponses!

Pour té répondre Alice, ce bouc n'est pas à nous, nous l'avons ""emprunté"" Synanthic 3423 pour qu'il fasse sa petite affaire avec nos bibis, (si un jour il y a affaire....)

Ensuite il n'a aucun rejet quand il tousse, pas le nez qui coule non plus...
J'ai bien pensé à la contamination de ma pature affraid et je vais donc le partager pour ne pas aggraver la situation....et donc à la vue de ta réponse, revermifuger mes pépettes aussi....

D'après ce que m'a dit le proprio, je pense qu'il y a bien longtemps qu'il n'a pas vu de vermifuge ce petit bouc....donc je le retraiterais dans 15 jours (comme ça je le garde un peu plus Synanthic 92288 )

Faut que je remette la main sur mon apn et je mets la photo!
Revenir en haut Aller en bas
audrey.23
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 68
Age : 34
Date d'inscription : 16/06/2008

Synanthic Empty
MessageSujet: Re: Synanthic   Synanthic EmptyDim 22 Juin 2008 - 21:22

ouai sous 48h le synatic... ensuite renouvelles si utile. pour la repro, c'est au bouc de se décoincé si les chèvres sont en plein oestrus. mais en es-tu sûre au moins ? Synanthic 953440
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Synanthic Empty
MessageSujet: Re: Synanthic   Synanthic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Synanthic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle tousse???
» Synanthic??
» Quel vermifuge pour les gestante autre que synanthic ?
» vermifuge synanthic
» dosage synanthic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Les parasites-
Sauter vers: