La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Comment augmenter la lactation ????

Aller en bas 
+3
Oriane
Josiane
cadenath
7 participants
AuteurMessage
cadenath
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 27
Age : 50
Date d'inscription : 10/06/2008

Comment augmenter la lactation ???? Empty
MessageSujet: Comment augmenter la lactation ????   Comment augmenter la lactation ???? EmptyMar 17 Juin 2008 - 18:23

Voila 10 jours que Cora a mis au jour son premier chevreau, j'ai l'impression qu'elle a pas trop de lait, le petit biquet va d'une mamelle à l'autre en tétouillant 1 à 2 secondes.
Y-a-t-il une alimentation spécifique pour qu'elle produise un peu plus de lait ???
Elle est dans une pature d'environ 800m2 avec trefle, graminés, arbuste divers et variés, je complète avec du foin dans l'étable, eau à volonté et un peu de maïs de temps en temps (en fait j'ai donné 2x100gr de maïs en 10 jours Comment augmenter la lactation ???? 953440 )
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Comment augmenter la lactation ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment augmenter la lactation ????   Comment augmenter la lactation ???? EmptyMar 17 Juin 2008 - 19:28

Elle est en état ta chèvre? Et le petit comment il va? Est t'il vigoureux?
Tu sais chez la chèvre les tétées qui durent deux secondes c'est tout à fait normal Comment augmenter la lactation ???? 419993
Revenir en haut Aller en bas
cadenath
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 27
Age : 50
Date d'inscription : 10/06/2008

Comment augmenter la lactation ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment augmenter la lactation ????   Comment augmenter la lactation ???? EmptyMar 17 Juin 2008 - 19:44

Alice a écrit:
Elle est en état ta chèvre? Et le petit comment il va? Est t'il vigoureux?
Tu sais chez la chèvre les tétées qui durent deux secondes c'est tout à fait normal Comment augmenter la lactation ???? 419993
Oui, le petit bondit partout et la mère à l'air en pleine forme, je me fais surement des idées...... Rolling Eyes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Comment augmenter la lactation ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment augmenter la lactation ????   Comment augmenter la lactation ???? EmptyMar 17 Juin 2008 - 19:47

Alors ne t'inquiète pas, tout est normal Comment augmenter la lactation ???? 419993
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Comment augmenter la lactation ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment augmenter la lactation ????   Comment augmenter la lactation ???? EmptyMar 17 Juin 2008 - 22:19

oui ,tu te fais des idées Comment augmenter la lactation ???? 567650
si les deux vont très bien,tout se passe pour le mieux cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Babouyou
Petit Cabri
Petit Cabri
Babouyou


Nombre de messages : 185
Age : 39
Date d'inscription : 12/11/2009

Comment augmenter la lactation ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment augmenter la lactation ????   Comment augmenter la lactation ???? EmptyJeu 31 Mar 2011 - 22:47

Bonjour,
Je me pose exactement la même question ....
J'ai touché les pis et essayé de traire et effectivement il ne reste plus grand chose ni à droite ni à gauche alors que la première semaine, les pis étaient toujours un peu plus tendus ...

J'ai proposé un biberon de lait elvor aux petits et ils en ont bu ,ce qu'ils ne font pas souvent quand ils mangent à leur faim... ils essaient aussi de têter d'autres chèvres, ou même moi.... quand ils "tetouillent de l'un à l'autre" on voit bien qu'ils quittent le pis pour l'autre immédiatement car ils n'ont rien à en tirer ....

Je suis au foin + grain pour l'instant , je gave la chèvre ....
Elle est primipare et elle en a deux...
Et elle a aussi une piqure d'antibios tous les soirs pour une infection post partum....
Je me demande si le stress de la piqure ou l'infection ou l'antibio ne réduisent pas sa production...

Dans tous les cas, l'offre est clairement inférieure à la demande depuis deux jours, et j'aimerais bien savoir si il existe des aliments pouvant augmenter la lactation .

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Comment augmenter la lactation ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment augmenter la lactation ????   Comment augmenter la lactation ???? EmptyVen 1 Avr 2011 - 21:11

il y a baleine sous gravillon ils vont les petits? Si ils sont en bonne santé et ont la forme, pas de raison de s'inquiéter. Ils ont quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Babouyou
Petit Cabri
Petit Cabri
Babouyou


Nombre de messages : 185
Age : 39
Date d'inscription : 12/11/2009

Comment augmenter la lactation ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment augmenter la lactation ????   Comment augmenter la lactation ???? EmptyDim 3 Avr 2011 - 16:03

La lactation a réaugmenté avec l'arret des antibios ...

les petits restaient assez vigous car ça n'a pas duré mais avaient clairement faim et têtaient frénétiquement tout ce qu'ils trouvaient ...
En temps normal, (depuis qu'ils arrivent à se tenir debout tout seuls,) si je leur présente un biberon ils n'y touchent même pas , là ils en avaient bu un demi quand même ...

Ce sont les premiers chevreaux de ma chèvre, mais c'est pas les premiers petits dont moi je m'occupe , je sais reconnaitre quand un petit a faim Wink

Mes petits vont bien, ils ont deux semaines maintenant... ils étaient prémas d'une semaine et j'ai dû leur donner le bib les deux premiers jours car ils ne savaient pas se mettre debout. ils avaient un peu plus d'une semaine le jour de mon message ....
Revenir en haut Aller en bas
mayo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 31/03/2011

Comment augmenter la lactation ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment augmenter la lactation ????   Comment augmenter la lactation ???? EmptyDim 3 Avr 2011 - 17:43

le galactogil ne marche pas sur les chèvres (ou PVB insuffisance laitière en homéopathie vétérinaire) ? C'est ce que j'ai donné à ma chienne durant sa lactation, c'est un médicament qu'on donne aux femmes qui allaitent donc à priori inoffensif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Babouyou
Petit Cabri
Petit Cabri
Babouyou


Nombre de messages : 185
Age : 39
Date d'inscription : 12/11/2009

Comment augmenter la lactation ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment augmenter la lactation ????   Comment augmenter la lactation ???? EmptyMar 5 Avr 2011 - 19:47

Aucune idée .... mais je n'oserai pas essayer .... des fois ce qui est bon pour l'humain n'est pas forcément bon pour d'autres animaux Embarassed Merci de la proposition en tous cas ! Very Happy

J'ai acheté des granulés pour chèvre allaitante ... je donnerai ça à la place du blé que je donne habituellement...
et toujours en quantités raisonnables ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Comment augmenter la lactation ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment augmenter la lactation ????   Comment augmenter la lactation ???? EmptyMar 5 Avr 2011 - 22:30

Le blé est très toxique pour les chèvres, il ne faut surtout pas en donner!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
mayo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 31/03/2011

Comment augmenter la lactation ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment augmenter la lactation ????   Comment augmenter la lactation ???? EmptyMer 6 Avr 2011 - 9:16

Babouyou a écrit:
Aucune idée .... mais je n'oserai pas essayer .... des fois ce qui est bon pour l'humain n'est pas forcément bon pour d'autres animaux Embarassed Merci de la proposition en tous cas ! Very Happy

au pire, le PVB insuffisance laitière devrait convenir puisqu'il s'agit d'homéopathie ;-)

composition du galactogil :

Composition du médicament GALACTOGIL p c à s
Galéga, extrait sec 38,3 mg
Malt, extrait sirupeux 480 mg
Phosphate de calcium 481 mg
Saccharose 9 g

à voir si y'a quelque chose de potentiellement nocif pour les chèvres, là, j'avoue que je ne m'y connais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment augmenter la lactation ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment augmenter la lactation ????   Comment augmenter la lactation ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment augmenter la lactation ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment arrêter la lactation ??
» comment stopper la lactation de ma chevre
» lactation
» la fin de la lactation
» Fin de lactation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: