La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Grains en plus ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laurelily
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2008

Grains en plus ? Empty
MessageSujet: Grains en plus ?   Grains en plus ? EmptyLun 16 Juin 2008 - 22:57

Je vais acquérir une chèvre qui tiendra compagnie à mon cheval et j'aimerais savoir si en plus de leur prairie (75 ares), elle aura besoin de grains ou compléments ? Si oui quel genre ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 72
Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

Grains en plus ? Empty
MessageSujet: Re: Grains en plus ?   Grains en plus ? EmptyLun 16 Juin 2008 - 23:27

Moi, je leur ajoute du foin (pas trop sinon elles délaissent l'herbe) et une poignée de granulés par jour en friandises. Je sais que certains membres n'aiment pas les granulés, mais elles, elles aiment ça Grains en plus ? 3423 Et une fois ou 2 par semaine, une petite gâterie, genre pain dur ou bouts de pommes.
Et des branches de noisetier coupées dans la forêt .... avec quelques ronces en prime ...
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

Grains en plus ? Empty
MessageSujet: Re: Grains en plus ?   Grains en plus ? EmptyMar 17 Juin 2008 - 7:12

En général, les chèvres n'ont pas besoin de céréales ou autres compléments, sauf si ta chèvre a des besoins particuliers, gestation difficile, allaitement... L'excès de ces aliments peut être dangereux pour elles!
Si elle est sur une parcelle de 75 ares, elle a plus que largement de quoi se nourrir. Grains en plus ? 567650
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grains en plus ? Empty
MessageSujet: Re: Grains en plus ?   Grains en plus ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grains en plus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» donner des grains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: