La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 piou-piou ..sauvé de sa coquille

Aller en bas 
+5
amandine-du-02
Merco
manu
Josiane
Oriane
9 participants
AuteurMessage
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

piou-piou ..sauvé de sa coquille Empty
MessageSujet: piou-piou ..sauvé de sa coquille   piou-piou ..sauvé de sa coquille EmptyDim 15 Juin 2008 - 21:45

ma poule a mis bas hier

euhh


enfin les poussins naissent piou-piou ..sauvé de sa coquille 259805

et hier soir ,2 bien en vie et vaillants (tout jaune avec un ti liseré brun sur le dos)je pense que ce sont les 2 oeufs d'orpington que j'avais mis...un 3ème à peine sorti de la coquille(à moitié)
ce matin ce poussin est toujours dans le mème état,il bouge dedans...
on revient cet aprèm et il est froid ,mort Sad
je vais pour le jeter à la poubelle et gratte un morceau de coquille....il bouge!!!

me voila à tout doucement fiir de décoller tous les morceaux..
puis mon mari me dit :passes le au sèche cheveux, je lui fais donc une scéance de coiffure à domicile..
et le voila avec ses plumes toutes gonflées,et il commençe à pieuter!! cheers

bon ,j'ai des trucs à faire moi scratch
donc le ti piou piou...ne vous moquez po,(et pi m'en fiche ,j'suis comme ça d'abord tongue ) ben j'l'ai mis au chaud.......dans mon soutif piou-piou ..sauvé de sa coquille 953440

et bé ce soir,il a regardé la télé sur les momes,il va très bien!!il est tout mimi avec des couleurs fauves piou-piou ..sauvé de sa coquille 219411

par contre voila mes questions:
s'il est toujours en vie et vaillant ,je le remet avec sa mère demain matin;mais d'ici là,il est enfermé à la salle de bain dans la panière de linge(pour cause de chats Twisted Evil )sur une couverture polaire avec un peu d'eau+granulés poussins
est ce suffisant?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

piou-piou ..sauvé de sa coquille Empty
MessageSujet: Re: piou-piou ..sauvé de sa coquille   piou-piou ..sauvé de sa coquille EmptyDim 15 Juin 2008 - 21:53

Moi je pense que tu devrais le remettre avec sa mère poule piou-piou ..sauvé de sa coquille 273908
Et rester avec parceque maintenant il est habitué à toi si tu le laisse il va se sentir tout seul piou-piou ..sauvé de sa coquille 3423
Donc tu le remet avec sa mère ... et tu emmène ton sac de couchage voilà je crois que ça c'est une bonne idée piou-piou ..sauvé de sa coquille 3423 piou-piou ..sauvé de sa coquille 3423 piou-piou ..sauvé de sa coquille 3423
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

piou-piou ..sauvé de sa coquille Empty
MessageSujet: Re: piou-piou ..sauvé de sa coquille   piou-piou ..sauvé de sa coquille EmptyDim 15 Juin 2008 - 22:00

ahaha

merci alice t'es toujours d'excellents conseils tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
manu
Biquettophile
Biquettophile
manu


Masculin Nombre de messages : 867
Age : 59
Localisation : MONTPELLIER SAINT AUNES 34
Date d'inscription : 26/07/2007

piou-piou ..sauvé de sa coquille Empty
MessageSujet: Re: piou-piou ..sauvé de sa coquille   piou-piou ..sauvé de sa coquille EmptyLun 16 Juin 2008 - 15:03

ben si tu le garde trop avec toi sa mere ne va plus le vouloir
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

piou-piou ..sauvé de sa coquille Empty
MessageSujet: Re: piou-piou ..sauvé de sa coquille   piou-piou ..sauvé de sa coquille EmptyLun 16 Juin 2008 - 15:21

voila c'est fait manu piou-piou ..sauvé de sa coquille 567650
il a passé la nuit dans la panière de linge sous des peluches...emmitouflé dans une veste en laine de sauvane piou-piou ..sauvé de sa coquille 953440

un peu froid ce matin mais c'es treparti après!! cheers
par contre il est p otrès valide sur ses pattes Sad
je l'ai quand mème remis avec sa mère qui la vite planquer sous elle piou-piou ..sauvé de sa coquille 362698

ça le forçe à se bouger mon p'tit :poussifeu!(dixit coco qui a choisit son p'tit nom study )

à 5h je retourne le voir ,il dormira dedans si c'est po la grande frite piou-piou ..sauvé de sa coquille 419993

mon amie éleveuse m'a dit que ça pouvait prendre 48h pour qu'il prenne vie et mange donc je m'affole po ,mais bon je garde en tète que je l'ai sauvé donc.... Sad

je vide les photos et je vous le montre!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

piou-piou ..sauvé de sa coquille Empty
MessageSujet: Re: piou-piou ..sauvé de sa coquille   piou-piou ..sauvé de sa coquille EmptyLun 16 Juin 2008 - 17:27

Ben dit donc qu elle aventure
et les photo elles sont ou dut piou piou dans ton s piou-piou ..sauvé de sa coquille 902137 piou-piou ..sauvé de sa coquille 86564
allez je me moque mais j aurait fait pareil
bravo maman oriane
allez je lui envoie des super onde a ce beau bebe piou piou piou-piou ..sauvé de sa coquille 419993 piou-piou ..sauvé de sa coquille 419993 piou-piou ..sauvé de sa coquille 419993 piou-piou ..sauvé de sa coquille 419993 piou-piou ..sauvé de sa coquille 419993 piou-piou ..sauvé de sa coquille 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
amandine-du-02
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
amandine-du-02


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 33
Localisation : 02 aisne (crépy) picardie
Date d'inscription : 15/11/2007

piou-piou ..sauvé de sa coquille Empty
MessageSujet: Re: piou-piou ..sauvé de sa coquille   piou-piou ..sauvé de sa coquille EmptyLun 16 Juin 2008 - 17:33

moi ma soeur en na eu 3ou4 je c'est pu est elle les a "couvée " elle méme eh elle les a remis aprés 1mois avec les poulettes pi maintenant je vais pu les voir jen n'ai peur il son devenu grand
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moy13.skyblog.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

piou-piou ..sauvé de sa coquille Empty
MessageSujet: Re: piou-piou ..sauvé de sa coquille   piou-piou ..sauvé de sa coquille EmptyLun 16 Juin 2008 - 21:36

piou-piou ..sauvé de sa coquille 953440 amandine
ça passera, moi aussi j'en avait une trouille bleu des poules avant affraid

bon p'tite photo du survivant vivotant Sad
piou-piou ..sauvé de sa coquille Poules68
piou-piou ..sauvé de sa coquille Poules69

j'sais po s'il va perdurer longtemps comme ça Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

piou-piou ..sauvé de sa coquille Empty
MessageSujet: Re: piou-piou ..sauvé de sa coquille   piou-piou ..sauvé de sa coquille EmptyLun 16 Juin 2008 - 21:44

piou-piou ..sauvé de sa coquille Poules70
la maitresse m'a filé une lampe chauffante,il est dessous à coté de moi,mais ne mange po Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

piou-piou ..sauvé de sa coquille Empty
MessageSujet: Re: piou-piou ..sauvé de sa coquille   piou-piou ..sauvé de sa coquille EmptyLun 16 Juin 2008 - 21:50

Pauvre tit loulou Sad Sad Sad
Allez bonhomme faut que tu mange!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

piou-piou ..sauvé de sa coquille Empty
MessageSujet: Re: piou-piou ..sauvé de sa coquille   piou-piou ..sauvé de sa coquille EmptyLun 16 Juin 2008 - 23:10

ho pauvre pt pere
il resemble a deux de mes poussin
pauvre pt pere
il doit etre malade?
allez piou piou bat toi
piou-piou ..sauvé de sa coquille 419993 piou-piou ..sauvé de sa coquille 419993 piou-piou ..sauvé de sa coquille 419993 piou-piou ..sauvé de sa coquille 419993 piou-piou ..sauvé de sa coquille 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 72
Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

piou-piou ..sauvé de sa coquille Empty
MessageSujet: Re: piou-piou ..sauvé de sa coquille   piou-piou ..sauvé de sa coquille EmptyLun 16 Juin 2008 - 23:46

Pauvre tipère ! Il n'arrive pas à tenir sur ses pattes ???
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

piou-piou ..sauvé de sa coquille Empty
MessageSujet: Re: piou-piou ..sauvé de sa coquille   piou-piou ..sauvé de sa coquille EmptyMar 17 Juin 2008 - 15:04

et non il ne tiens po sur ses pattes !!
il avançe en fait sur les "moignons" comme si on repliait nos mains vers l'arrière

il pieute mais ne se nourrit po scratch
je le fais boire sur le bout de mon doigt,il boit bien , du p'tit lait de chèvre piou-piou ..sauvé de sa coquille 953440

là je l'ai remis avec sa mère ,il fait doux dehors,j'espère qu'i lva copier les autres et manger piou-piou ..sauvé de sa coquille 419993

en somme ,je me doutait bien qu'en le sauvant,il irait po très loin Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 72
Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

piou-piou ..sauvé de sa coquille Empty
MessageSujet: Re: piou-piou ..sauvé de sa coquille   piou-piou ..sauvé de sa coquille EmptyMar 17 Juin 2008 - 15:54

Il doit avoir une anomalie c'est pour celqu'il n'arrivait pas à sortir de sa coquille. Laisse le avec sa mère mais malheureusement s'il n'arrive pas à suivre, cela ne sert à rien de le maintenir en vie. ll ne pourra jamais s'alimenter seul ou alors au prix d'enormes efforts.
Laisse faire la nature. Hélas, nous ne pourrons jamais la remplacer. Mais je sais ce qu'il va t'en coûter de peine ..... pale
Je crois qu'au fond de toi tu le sais déjà
Revenir en haut Aller en bas
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 72
Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

piou-piou ..sauvé de sa coquille Empty
MessageSujet: Re: piou-piou ..sauvé de sa coquille   piou-piou ..sauvé de sa coquille EmptyMar 17 Juin 2008 - 15:56

En plus Oriane je crois que le lait (même le petit lait) n'est pas très bon pour les poussins. Essaie de lui donner de la semoulette à poussin avec un peu d'eau pour le fortifier plusieurs fois par jour et à chaque fois remet le avec sa mère.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
manu
Biquettophile
Biquettophile
manu


Masculin Nombre de messages : 867
Age : 59
Localisation : MONTPELLIER SAINT AUNES 34
Date d'inscription : 26/07/2007

piou-piou ..sauvé de sa coquille Empty
MessageSujet: Re: piou-piou ..sauvé de sa coquille   piou-piou ..sauvé de sa coquille EmptyMar 17 Juin 2008 - 17:45

scratch moi plutot que du lait je lui donnerai un peu de boite a chat (ou des petit vers c encore mieux) piou-piou ..sauvé de sa coquille 778263
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

piou-piou ..sauvé de sa coquille Empty
MessageSujet: Re: piou-piou ..sauvé de sa coquille   piou-piou ..sauvé de sa coquille EmptyMar 17 Juin 2008 - 19:27

Comment il va ton piou piou aujourd'hui?

effectivement comme l'a dit kiwi, c'est la dure loi de la nature mais quand un piou piou n'arrive pas à sortir de sa coquille....... Crying or Very sad

Normalement, un poussin ne mange pas dans les 24/48 premieres heures (il a des réserves car il doit d'abord digéré ce qu'il a absorbé dans l'oeuf), le tout étant de savoir si ses petites pattes vont se redresser.... piou-piou ..sauvé de sa coquille 419993
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

piou-piou ..sauvé de sa coquille Empty
MessageSujet: Re: piou-piou ..sauvé de sa coquille   piou-piou ..sauvé de sa coquille EmptyMar 17 Juin 2008 - 22:05

mercià vous
mais c'est fini,il a passé l'aprèm dehors avec les autres,sa maman lui a montré comment manger.....que dalle
il ne marchait po
le gros orage a eu raison de lui

voila dame nature a repris son chemin piou-piou ..sauvé de sa coquille 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 72
Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

piou-piou ..sauvé de sa coquille Empty
MessageSujet: Re: piou-piou ..sauvé de sa coquille   piou-piou ..sauvé de sa coquille EmptyMar 17 Juin 2008 - 22:20

Pauvre Piou Piou Sad Tu as essayé de le sauver c'était bien mais la nature en avait décidé autrement. Le petit Piou Piou s'est envolé au paradis des poussins. Bon voyage à lui I love you
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

piou-piou ..sauvé de sa coquille Empty
MessageSujet: Re: piou-piou ..sauvé de sa coquille   piou-piou ..sauvé de sa coquille EmptyJeu 19 Juin 2008 - 8:14

pauvre p'titi poussin !!!

en tout cas, il aura connu une douce chaleur................ce qui ne doit pas arriver souvent dans la vie d'une poule !!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

piou-piou ..sauvé de sa coquille Empty
MessageSujet: Re: piou-piou ..sauvé de sa coquille   piou-piou ..sauvé de sa coquille EmptyJeu 19 Juin 2008 - 21:45

piou-piou ..sauvé de sa coquille 953440

oui c'est vrai
mais je suis un peu toquée:je l'entend pieuter dans la maison affraid

et sauvane nous fait piou-piou ..sauvé de sa coquille 86564 :elle attrappe mon tee-shirt l'ouvre et regarde dedans piou-piou ..sauvé de sa coquille 259805
po folle la mioche piou-piou ..sauvé de sa coquille 87524 ,elle avait bien compris que j'avais caché un drole de truc piou-piou ..sauvé de sa coquille 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
didie95
Petit Cabri
Petit Cabri
didie95


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 37
Localisation : l'oise
Date d'inscription : 15/05/2008

piou-piou ..sauvé de sa coquille Empty
MessageSujet: Re: piou-piou ..sauvé de sa coquille   piou-piou ..sauvé de sa coquille EmptyVen 20 Juin 2008 - 10:41

pauvre ti cucu.

tu auras fais de ton mieux mais il est vrai qu'un poussin qu'on aide à sortir de sa coquille à peu de chance de s'en sortir...

J'ADORRRRRRRRREEEEEEEEE les piou piou !!!

D'ailleurs nous avons un poulette pas du tout maternelle alors on a mis ses titi en couveuse
piou-piou ..sauvé de sa coquille 3423 on attend l'heureux évènement pour le 4juillet !!!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

piou-piou ..sauvé de sa coquille Empty
MessageSujet: Re: piou-piou ..sauvé de sa coquille   piou-piou ..sauvé de sa coquille EmptySam 21 Juin 2008 - 23:35

ahh ben décidément elles se sont toutes donner le mot pour le 4 juillet les poules/couveuses piou-piou ..sauvé de sa coquille 953440

mon amie attend aussi e ncouveuse pour le 4
et ma naine nègre soie c'est pour le 4 aussi...sauf que je serai en vacances scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





piou-piou ..sauvé de sa coquille Empty
MessageSujet: Re: piou-piou ..sauvé de sa coquille   piou-piou ..sauvé de sa coquille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
piou-piou ..sauvé de sa coquille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauve qui PIOU
» mon piou piou
» Ma Piou-Piou nous a quitté...
» piou-piou ou pioupinette
» piou piou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: