La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Ahhhh la gourmande!!!

Aller en bas 
+5
Josiane
arnaud
gasior59
Kiki 64
Kandu
9 participants
AuteurMessage
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Ahhhh la gourmande!!! Empty
MessageSujet: Ahhhh la gourmande!!!   Ahhhh la gourmande!!! EmptyMar 20 Fév 2007 - 17:52

Cette aprés midi j'ai fait un gateau au chocolat... Une envi de femme enceinte :| ... Comme vous le savez les enfants adorent lêcher les fond de plats à gateau. Moi je n'ai pas d'enfant à 2 pattes encore mais j'ai 4 enfants à 4 pattes! Enfin dans la logique des choses ce sont les chiens qui lêches les plats. MAis la j'ai tout posé par terre et je suis partie finir de ranger, laissant mon plats aux gourmands.
Puis quelques minutes plus tard j'entends mon viking aboyer (des voisins qui faisait les idiots dans leur jardin) et la je vois ma Maya comme si elle avait du sang autour du museau!! Panique à bord je sors vite voir ce qu'elle a fait... En fait cette morpionne à aider viking a lêcher le plat et c'est retrouvé avec tout plein de chocolat autour du nez lol! lol! lol!

Voici ce que ça donne une chévre ayant lêché un plat à gâteau Rolling Eyes

Ahhhh la gourmande!!! Biket163

Ahhhh la gourmande!!! Biket164

Ahhhh la gourmande!!! Biket165

Ahhhh la gourmande!!! Biket166

Ahhhh la gourmande!!! Biket167

Elle a l'air maline comme ça je vous jure!! En tout cas moi j'ai bien rien en découvrant que le sang n'était autre que du chocolat lol! lol! lol!
Quand je vous dis que j'aie des enfants à 4 pattes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Ahhhh la gourmande!!! Empty
MessageSujet: Re: Ahhhh la gourmande!!!   Ahhhh la gourmande!!! EmptyMar 20 Fév 2007 - 19:08

C'est bien une nana chevre ça !!! Pour craquer autant pour le chocolat !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gasior59
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
gasior59


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 19/02/2007

Ahhhh la gourmande!!! Empty
MessageSujet: Re: Ahhhh la gourmande!!!   Ahhhh la gourmande!!! EmptyMar 20 Fév 2007 - 19:16

trop mignonne!
mis le chocolat n'est pas toxique chez la chevre? je sais qu'il l'est chez le chien...
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Ahhhh la gourmande!!! Empty
MessageSujet: Re: Ahhhh la gourmande!!!   Ahhhh la gourmande!!! EmptyMar 20 Fév 2007 - 20:27

Ben écoute c'est pas la premiére fois qu'elle en mange et elle n'a jamais été malade!
Pour le chien c'est toxique en grande quantité. La chienne de ma cousine (une cocker) avait avalé un gros oeuf de paque entier et mis à par une grosse crise de fois elle n'en est pas morte!!
Pour ce qui est de mes chiens ils en ont trés rarement mais ça m'arrive de leur donner un gâteau au chocolat ou bien de leur faire lêcher le plat à gateau comme aujourd'hui et c'est pareil, ça ne leur a jamais fait mal!!

En plus pour ce qui est de MAya là elle a du avoir plus de chocolat sur le nez que dans la bouche! lol!
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
arnaud


Féminin Nombre de messages : 1616
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2007

Ahhhh la gourmande!!! Empty
MessageSujet: Re: Ahhhh la gourmande!!!   Ahhhh la gourmande!!! EmptyMar 20 Fév 2007 - 21:10

chez le chat aussi c'est dangereux ma véto a disputé sniff
mais une bonne lechouille de temps a autre en petite quantité je pense que cela ne dois pas faire de mal
maman et fifille vont se toiletter
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Ahhhh la gourmande!!! Empty
MessageSujet: Re: Ahhhh la gourmande!!!   Ahhhh la gourmande!!! EmptyMar 20 Fév 2007 - 23:21

Le chat de mon ami (quand il était petit) mangé tout les jours son carré de chocolat... Il est mort à 17 ans :| Comme quoi parfois tout ce qui est dit n'est pas vérifier! Mais bon c'est certain que par sureté il vaut mieux faire attention et ne pas trop en donner.
Pour ce qui est du toilettage de Maya ce sont les chiens qui lui ont fait. Sa fille est trop difficile, si ça sort des végétaux, de ses petits beurres et de son pain dur elle refuse d'y gouter!! Contrairement à sa mére qui avalerait n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Ahhhh la gourmande!!! Empty
MessageSujet: Re: Ahhhh la gourmande!!!   Ahhhh la gourmande!!! EmptyMer 21 Fév 2007 - 0:24

lol! lol! lol!
Excellent la biquette lol!

Pour le chocolat: je confirme, c'est bel et bien poison pour les chiens (et les chats, et surement les chevres!).
Cependant dilué dans un gateau c'est moins toxique .... mais ça en reviendrai à ce que vous mangiez un gateau avec un peu de mort au rat dedans...... Vous ne seriez pas malade à tout les coup, mais il y a un grand risque!!!!
Donc quand on sait ce que ça provoque chez les animaux le chocolat, il vaut mieux par precaution le banir de leur alimentation .... y a tellement d'autres friandises à leur donner Wink

(ps: le chien d'une amie a faillit mourir l'hiver dernier car il avait mangé un carré de chocolat .... il n'est pas mort mais son foie est foutu ..... et il n'a que 1 an :| )
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Ahhhh la gourmande!!! Empty
MessageSujet: Re: Ahhhh la gourmande!!!   Ahhhh la gourmande!!! EmptyMer 21 Fév 2007 - 8:24

C'est vrai Alice, je l'avais lu que le chocolat était dangereux pour les animaux !!! On me l'avait surtout dit pour mon cochon nain !!!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Ahhhh la gourmande!!! Empty
MessageSujet: Re: Ahhhh la gourmande!!!   Ahhhh la gourmande!!! EmptyMer 21 Fév 2007 - 10:02

rigolote la photo effectivement!!!
mais moi ,je part du principe que le chocolat ne pousse pas dans la nature de nos chèvres....alors j'en donne pas Razz Razz ,ni aux chiens ,poules,chats.....aux souris si,mais pour d'autres raisons Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Ahhhh la gourmande!!! Empty
MessageSujet: Re: Ahhhh la gourmande!!!   Ahhhh la gourmande!!! EmptyMer 21 Fév 2007 - 12:29

Bon en fait je vous l'avais pas dit mais je suis une sadique, je cherche à les empoisonner Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

(je plaisante bien sur cheers ) plus sérieusement ne vous inquiétez pas c'est vraiment rare quand ils ont du chocolat Razz

Par contre je pense que ça dépend aussi de la résistance de l'animal. Quand je prends l'exemple de la chienne a ma cousine qui a dévoré un oeuf entier et qui n'a rien eu affraid et le chat des parents à mon copain qui avait son carré de chocolat tout les jours et qui a vécu 17 ans... 😕 Ou alors c'était des animaux venu d'une autre planet 👽 Wink

Enfin puisque c'est comme ça maintenant il n'auront un piti morceau qu'a noel 🎅 :rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Ahhhh la gourmande!!! Empty
MessageSujet: Re: Ahhhh la gourmande!!!   Ahhhh la gourmande!!! EmptyMer 21 Fév 2007 - 13:27

Oui tu as raison Kandu: tout depend de la resistance de l'animal Wink
C'est pour ça qu'il ne vaux mieux pas tester, et le banir de l'alimentation ....

Pour le petit bout de choco à Noel: tu sais kandu tu peux leur acheter un steak haché ou des biscuits pour chien: tes chiens seront tout aussi contents Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zoé
Biquettophile
Biquettophile
Zoé


Féminin Nombre de messages : 686
Age : 32
Localisation : Belgique,en hainaut
Date d'inscription : 25/07/2006

Ahhhh la gourmande!!! Empty
MessageSujet: Re: Ahhhh la gourmande!!!   Ahhhh la gourmande!!! EmptyMer 21 Fév 2007 - 13:34

lol! lol! lol!
Elle a bien eu raison la chipie!! chevre
Ah la la...Elle a craqué! Very Happy Razz
Et je suis sure qu'elle sait modérer Maya....
Elle fait attention a sa ligne la Chère biquette!! lol! chevre
Bisous
On dirai que c'est comme les ptits bébés, quand ils mangent,ils en mettent partout!!! Ahhhh la gourmande!!! 107994 Ahhhh la gourmande!!! 29769
Revenir en haut Aller en bas
laurie
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 24/01/2007

Ahhhh la gourmande!!! Empty
MessageSujet: Re: Ahhhh la gourmande!!!   Ahhhh la gourmande!!! EmptyMer 21 Fév 2007 - 16:46

bonjour
il ou elle est trop marante quand elle suse le doit I love you Ahhhh la gourmande!!! 107994 :lol:
gros bisous
récris vais moi silvouplait Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Ahhhh la gourmande!!! Empty
MessageSujet: Re: Ahhhh la gourmande!!!   Ahhhh la gourmande!!! EmptyMer 21 Fév 2007 - 20:01

Maya adore machouiller les doigts mais même si parfois elle cerre un peu elle ne fait pas mal!! Par contre depuis quelques jours elle se met à me les lêcher alors qu'avant elle ne le faisait pas?!
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
arnaud


Féminin Nombre de messages : 1616
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2007

Ahhhh la gourmande!!! Empty
MessageSujet: Re: Ahhhh la gourmande!!!   Ahhhh la gourmande!!! EmptyMer 21 Fév 2007 - 21:11

quand j'etais petite vrai ou fau je ne c'est pas on me disait
un lapin quand tu lui donne des herbes aromatisé tres souvent sa chaire prends un bon petit gout
mais qui c'est de la maya ou du viking avec un petit gout chocolaté cela ne doit pas etre mauvais
Revenir en haut Aller en bas
archedenoé
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 38
Age : 57
Localisation : suisse
Date d'inscription : 15/01/2007

Ahhhh la gourmande!!! Empty
MessageSujet: Re: Ahhhh la gourmande!!!   Ahhhh la gourmande!!! EmptyJeu 22 Fév 2007 - 10:42

Moi ça m'est arrivé hier avec Cyprien.

Je mangeais du chocolat noir et ce coquin est venu comme d'hab me sauter dessus en croyant que c'était une friandise pour lui.

Je ne lui en ai pas donné mais après il n'a pas arrêter de me lècher les mains et à me les mordre. Je pense qu'il aimerait ça.

Deux de mes chats adorent les danettes au chocolat mais préfère les yogourts fraises et noisettes. De plus Jazz ma chatte adore le melon. Ce qui est pas trop une alimentation pour chat :?: :?:

On dit aussi que les chats ne mangent plus de fromage après 1 année et bien moi j'ai mon Tibob il adore ça et n'est jamais malade et il a une préférence pour le Mont-d'or bien coulant Hmmmm!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ahhhh la gourmande!!! Empty
MessageSujet: Re: Ahhhh la gourmande!!!   Ahhhh la gourmande!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ahhhh la gourmande!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ho la gourmande !!!
» La gourmande
» trop gourmande?...
» Petite marche gourmande pour Malou et May !!!!!!!
» que donner?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos biquettes en images-
Sauter vers: