La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 questions d'ignorant!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kaloul
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 18
Age : 39
Date d'inscription : 09/06/2008

questions d'ignorant! Empty
MessageSujet: questions d'ignorant!   questions d'ignorant! EmptyMer 11 Juin 2008 - 22:03

bonjour a vous!

bon je vous préviens je suis un véritable novice ne vous étonnez donc pas si mes questions ont un peu bébêtes...

premièrement je voulais savoir: pour qu'une chèvre (non naine) donne du lait faut t'il impérativement qu'elle ais des chevreau? je suposse que oui sinon elle na pa de monté de lait... mais bon...

et deuxièmement quel es le risque si l'on ne trait pas une chèvre pendant un moment? la lactation s'arrête? ses mamelle la font souffrir?

merci par avance.


{edit]: oups désolé les modo je vient de voir que le post es peu etre pas au meilleur endroit...
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

questions d'ignorant! Empty
MessageSujet: Re: questions d'ignorant!   questions d'ignorant! EmptyMer 11 Juin 2008 - 23:01

y'a po de questions nulles questions d'ignorant! 953440

donc tu t'es répondu tout seul..il faut une 1ère mise bas pour avoir du lait questions d'ignorant! 567650
ensuite la race rentre en jeu:les alpines/saneens peuvent donner du lait pendant longtemps sans pour autant avoir de chevreaux (après une 1ère mise bas obligatoire quand mème hein!)