La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 la fièvre catharale arrive

Aller en bas 
+22
Alissia
Thillo
kaya
jmf18
Tilbury-de-Capsil
Lorelen
feloxe
Karine D.
volie
cecile03
Angélique35
sabine
Cattantia
yankee
erick02
Miss T
lunacaramel
Pinky
gisou
audrey.23
Josiane
caramel et clementine
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
caramel et clementine
Petit Cabri
Petit Cabri
caramel et clementine


Féminin Nombre de messages : 457
Age : 27
Date d'inscription : 16/09/2007

la fièvre catharale arrive Empty
MessageSujet: la fièvre catharale arrive   la fièvre catharale arrive EmptyMar 10 Juin 2008 - 20:28

salut
la fiervre catarate arrive il y a un vaccin disponible des maintenant
je vous savoir combien coute le vaccin ?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

la fièvre catharale arrive Empty
MessageSujet: Re: la fièvre catharale arrive   la fièvre catharale arrive EmptyMar 10 Juin 2008 - 20:31

Le vaccin n'est pas encore disponible partout la fièvre catharale arrive 567650 donc pour le prix j'en sais rien scratch j'attends que mon véto m'appelle pour que je fasse les vaccins la fièvre catharale arrive 567650
Revenir en haut Aller en bas
caramel et clementine
Petit Cabri
Petit Cabri
caramel et clementine


Féminin Nombre de messages : 457
Age : 27
Date d'inscription : 16/09/2007

la fièvre catharale arrive Empty
MessageSujet: Re: la fièvre catharale arrive   la fièvre catharale arrive EmptyMar 10 Juin 2008 - 20:47

OK MERCI QUAND MEME
sur un forum j'ai vu que c'etait dans les 30 euros mais aparemment cela change en fonction des regions
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

la fièvre catharale arrive Empty
MessageSujet: Re: la fièvre catharale arrive   la fièvre catharale arrive EmptyMar 10 Juin 2008 - 20:49

Oui c'est pour ça qu'on ne peux pas te dire la fièvre catharale arrive 567650
Tes chèvres sont déclarées? Est ce que tu as dit à ton véto de te joindre dès qu'il aura les vaccins?
Revenir en haut Aller en bas
audrey.23
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 68
Age : 34
Date d'inscription : 16/06/2008

la fièvre catharale arrive Empty
MessageSujet: Re: la fièvre catharale arrive   la fièvre catharale arrive EmptyLun 16 Juin 2008 - 20:35

salut,
alors je tiens à préciser que pour la vaccination FCO, il y a une vacation à payer. ensuite, il y a le prix du vaccin pris en compte. cela dit, l'état rembourse 1 € par tête vaccinée. donc pour une biquette à vacciner contre la FCO, cela revient donc à 23 € en gros selon les régions. ces tarifs sont approximatifs et spécifiques au Limousin. de plus, le vaccin sera disponible dès le 25 juin dans certains cabinets. en revanche, il faut au préalable s'inscrire quprès de son véto pour pouvoir bénéficier de cette vaccination. voilà, je pense avoir été assez précise. :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
gisou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gisou


Féminin Nombre de messages : 1141
Age : 66
Localisation : VAL D OISE
Date d'inscription : 19/09/2007

la fièvre catharale arrive Empty
MessageSujet: Re: la fièvre catharale arrive   la fièvre catharale arrive EmptyJeu 19 Juin 2008 - 10:28

pour info,
je viens de recevoir du groupement de defense sanitaire de l'ile de france une lettre m'informant que les departements de l'ile de france ouest sont concernés par la fievre catarrhale et que dès juin les petits ruminants pourront etre vaccinés par une seule intervention et ce ,dés l'age de 1 mois.
avec etait joint un document a remplir pour réserver le nombre de doses et a remettre a véto pour qu'il commande les vaccins , ce que j'ai fait .
le veto doit faire une commande globale pour ses clients et reprendre contact avec moi pour un rdv , mais je n'ai pas les tarifs
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

la fièvre catharale arrive Empty
MessageSujet: Re: la fièvre catharale arrive   la fièvre catharale arrive EmptyJeu 19 Juin 2008 - 10:38

la fievre catarrhale affraid affraid affraid

C'est quoi les symptômes ? Alice, tu me fais signe pour mes bibis 1 !! faut qu'ils soient vacciné à temps, je t'envoie les soussous ...à moins que ça puisse attendre début juillet ... Suspect pale pale

Ayé je vais commencer à angoisser pour leur santé Sad

S;o- - -
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

la fièvre catharale arrive Empty
MessageSujet: Re: la fièvre catharale arrive   la fièvre catharale arrive EmptyJeu 19 Juin 2008 - 11:27

j'ai demandé a mon véto qui m'a dit qu'il vacciné les ovins mais pas les caprin car ils sont peu sensible a la maladie mais son des réservoirs porteur.

D'après ce que j'ai compris il vaccine les ovin en priorité (et les bovin aussi) car pas sur que pour cette année il y aura assez de vaccin pour tout le monde.

Par la suite le vaccin va surement devenir obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
gisou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gisou


Féminin Nombre de messages : 1141
Age : 66
Localisation : VAL D OISE
Date d'inscription : 19/09/2007

la fièvre catharale arrive Empty
MessageSujet: Re: la fièvre catharale arrive   la fièvre catharale arrive EmptyJeu 19 Juin 2008 - 12:17

c'est une circulaire d'information qui est adressée et il est indiqué que cette vaccination est volontaire.
après, a chacun de décider si il fait vacciner ou pas .
comme tu dis, elle devriendra peut etre obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
audrey.23
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 68
Age : 34
Date d'inscription : 16/06/2008

la fièvre catharale arrive Empty
MessageSujet: Re: la fièvre catharale arrive   la fièvre catharale arrive EmptyJeu 19 Juin 2008 - 20:07

lunacaramel a écrit:
j'ai demandé a mon véto qui m'a dit qu'il vacciné les ovins mais pas les caprin car ils sont peu sensible a la maladie mais son des réservoirs porteur.

D'après ce que j'ai compris il vaccine les ovin en priorité (et les bovin aussi) car pas sur que pour cette année il y aura assez de vaccin pour tout le monde.

Par la suite le vaccin va surement devenir obligatoire.

alors je complète ton info : dès novembre 2008 la vaccination FCO est obligatoire avec à juste titre un rappel unique annuel qui sera eefectué en même temps que la prophylaxie.

ensuite, quand il te dit que les caprins sont beaucoup moins exposés aux risques que les ovins, là sur ce coup il rêve assez ! dans ce cas-ci, pourquoi la partie nordique de la france a-t-elle vaccinée l'intégralité des cheptels caprins et ovins ? il est de peu mal informé sur ce coup...
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

la fièvre catharale arrive Empty
MessageSujet: Re: la fièvre catharale arrive   la fièvre catharale arrive EmptyJeu 19 Juin 2008 - 21:08

audrey.23 a écrit:
lunacaramel a écrit:
j'ai demandé a mon véto qui m'a dit qu'il vacciné les ovins mais pas les caprin car ils sont peu sensible a la maladie mais son des réservoirs porteur.

D'après ce que j'ai compris il vaccine les ovin en priorité (et les bovin aussi) car pas sur que pour cette année il y aura assez de vaccin pour tout le monde.

Par la suite le vaccin va surement devenir obligatoire.

alors je complète ton info : dès novembre 2008 la vaccination FCO est obligatoire avec à juste titre un rappel unique annuel qui sera eefectué en même temps que la prophylaxie.

ensuite, quand il te dit que les caprins sont beaucoup moins exposés aux risques que les ovins, là sur ce coup il rêve assez ! dans ce cas-ci, pourquoi la partie nordique de la france a-t-elle vaccinée l'intégralité des cheptels caprins et ovins ? il est de peu mal informé sur ce coup...

Il ne m'a pas dit que les caprins sont moins exposé mais développe la maladie de manière moins virulente donc moins de perte. C'est pour cela qu'il vaccine en priorité les ovin. Il suffit de regarder les statistiques sur les cas de caprin et d'ovin
Ensuite le vaccin FCO sera obligatoire pour les caprins pour éviter qu'elle serve de réservoir.
Pour information, étant dans le nord de la France et plus particulièrement dans une région où il y a une majorité d'ovin la vaccination n'a pas été faite totalement et débute seulement.

Et enfin je suppose que tu es toi même véto pour permettre de critiquer mon véto avec un "il rêve assez" , ou encore éleveur d'ovin ou de caprin pour être informé sur la vaccination de la FCO
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

la fièvre catharale arrive Empty
MessageSujet: Re: la fièvre catharale arrive   la fièvre catharale arrive EmptyJeu 19 Juin 2008 - 21:21

OUla moi ca me fais peur tout ca...

Comment attrape t'ils la Fievre catarate ?
De quoi vient le virus ?

Mes biquettes ne sont pas encore declarées (j'ai pas encore envoyé les papiers Embarassed ) puis-je tout de meme me procurer les vaccins ?

Est ce que la fievre catarate se soigne si l'animal n'est pas vacciné ?pale

Comment prevenir ?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

la fièvre catharale arrive Empty
MessageSujet: Re: la fièvre catharale arrive   la fièvre catharale arrive EmptyJeu 19 Juin 2008 - 21:40

Miss T a écrit:
OUla moi ca me fais peur tout ca...

Comment attrape t'ils la Fievre catarate ?
De quoi vient le virus ?

Mes biquettes ne sont pas encore declarées (j'ai pas encore envoyé les papiers Embarassed ) puis-je tout de meme me procurer les vaccins ?

Est ce que la fievre catarate se soigne si l'animal n'est pas vacciné ?pale

Comment prevenir ?

la fièvre catarrhale s'attrape par des petites mouches qui piques, le virus se transmet en piquant un animal malade ainsi de suite.
Pour savoir si tu peux les vacciner demande a ton véto.
je te remet le liens du forum où ça a déja été expliqué notamment les moyens de lutte
https://lachevrenaine.forumpro.fr/sante-et-soins-f20/les-maladies-des-chevres-t5319.htm

Il y a peu de cas chez les caprins car parfois passe inaperçu par contre elle peut quand même être virulente chez des animaux faibles.
Je crois que Erick02 a eu des cas dans son élevage et a même perdu une de ses biquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

la fièvre catharale arrive Empty
MessageSujet: Re: la fièvre catharale arrive   la fièvre catharale arrive EmptyJeu 19 Juin 2008 - 23:01

je te remercie lunacaramel pour ces precieux renseignements !!!

Je vais contacter mon véto Wink
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

la fièvre catharale arrive Empty
MessageSujet: Re: la fièvre catharale arrive   la fièvre catharale arrive EmptyJeu 19 Juin 2008 - 23:05

De rien c'est Ouzvig qui a fait tout le boulot la fièvre catharale arrive 3423
Revenir en haut Aller en bas
audrey.23
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 68
Age : 34
Date d'inscription : 16/06/2008

la fièvre catharale arrive Empty
MessageSujet: Re: la fièvre catharale arrive   la fièvre catharale arrive EmptyVen 20 Juin 2008 - 13:06

[quote="lunacaramel"][quote="audrey.23"]
lunacaramel a écrit:


Et enfin je suppose que tu es toi même véto pour permettre de critiquer mon véto avec un "il rêve assez" , ou encore éleveur d'ovin ou de caprin pour être informé sur la vaccination de la FCO

alors je te précise que depuis le dévut de la campagne de vaccination, j'ai brassée pas mal toute la législation... non je ne suis pas véto mais suffisament en contact avec eux toute la journée pour affirmer ce que je dis. et quand je dis "il rêve assez" chez moi c'est une façon de parler et non de CRITIQUER !!!

vive l'accueil de certains... la fièvre catharale arrive 244752
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

la fièvre catharale arrive Empty
MessageSujet: Re: la fièvre catharale arrive   la fièvre catharale arrive EmptyVen 20 Juin 2008 - 14:24

Miss T a écrit:
OUla moi ca me fais peur tout ca...

Comment attrape t'ils la Fievre catarate ?
De quoi vient le virus ?

Mes biquettes ne sont pas encore declarées (j'ai pas encore envoyé les papiers Embarassed ) puis-je tout de meme me procurer les vaccins ?

Est ce que la fievre catarate se soigne si l'animal n'est pas vacciné ?pale

Comment prevenir ?

Oui, d'accord avec toutes les questions de MissT et aussi la mienne : quels sont les symptômes ?????

Moi aussi ça me fait peur l'inconnu ... et je me fiche de leur "statistique" : MOINS DE PERTES !! affraid affraid
Perdre un bibi c'est toujours un malheur Sad Sad

QUelqu'un peut répondre ? la fièvre catharale arrive 366

S;o(
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

la fièvre catharale arrive Empty
MessageSujet: Re: la fièvre catharale arrive   la fièvre catharale arrive EmptyVen 20 Juin 2008 - 15:53

[quote="audrey.23"][quote="lunacaramel"]
audrey.23 a écrit:
lunacaramel a écrit:


Et enfin je suppose que tu es toi même véto pour permettre de critiquer mon véto avec un "il rêve assez" , ou encore éleveur d'ovin ou de caprin pour être informé sur la vaccination de la FCO

alors je te précise que depuis le dévut de la campagne de vaccination, j'ai brassée pas mal toute la législation... non je ne suis pas véto mais suffisament en contact avec eux toute la journée pour affirmer ce que je dis. et quand je dis "il rêve assez" chez moi c'est une façon de parler et non de CRITIQUER !!!

vive l'accueil de certains... la fièvre catharale arrive 244752

désolé si mon accueil te plait pas mais c'est un forum d'échange pas de critique donc tu peux donner ton avis sans critiquer une personne que tu connais pas a moins que tu es la science infuse et que tu connaisse tout sur la fièvre catarrhale dans toute la france.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

la fièvre catharale arrive Empty
MessageSujet: Re: la fièvre catharale arrive   la fièvre catharale arrive EmptyVen 20 Juin 2008 - 20:37

Bon on va se calmer la fièvre catharale arrive 953440 la fièvre catharale arrive 567650
On peut essayer d'échanger nos idées sans se tirer dans les pattes hein Wink
la fièvre catharale arrive 87524
Revenir en haut Aller en bas
audrey.23
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 68
Age : 34
Date d'inscription : 16/06/2008

la fièvre catharale arrive Empty
MessageSujet: Re: la fièvre catharale arrive   la fièvre catharale arrive EmptyVen 20 Juin 2008 - 21:36

Perso je ne partais absolument avec l'intention de tirer dans les pattes de qui que ce soit... disons qu'elle a mal interprété mes propos. et oui, je connais pas mal de choses sur la FCO, il vaudrait quand on bosse dans un cabinet véto !!! ^^ mais je ne connais pas l'INTEGRALITE de toute la législation. seulement la nôtre n'est pas instaurée pareil, chez nous la campagne de vaccination commence d'ici le 25 juin. alors que dans le nord me semble-t-il elle a déjà commencée. tous les vétos du nord ne travaillent pas tous pareil. de plus, la partie nordique est traitée contre le sérotype 1 alors que la grande majorité contre le séritype 8...
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

la fièvre catharale arrive Empty
MessageSujet: Re: la fièvre catharale arrive   la fièvre catharale arrive EmptyVen 20 Juin 2008 - 22:37

Eh bas non la campagne de vaccination n'est pas faite dans le nord car le vaccin est assez controversé et les éleveurs dégoutés d'avoir eu autant de perte.
De plus pas de vaccin a temps pour tous le monde alors vu l'épidémie qu'il y a il vaccine en priorité les moutons.
Mais c'est que mon pauvre véto de campagne qui l'a dit et les éleveurs proche de chez moi.

Pinky pour les symptômes regarde le liens que j'ai donné, par contre ça passe assez inaperçu chez les caprins, disons que les symptômes ne sont pas aussi flagrant que les ovins.
Chez les caprins se sont les jeunes qui ont le plus de risque avec cette maladie pour les adultes c'est plutôt des avortements et de la stérilité.

Déja ceux qui attende le vaccin pensé a bien traité contre les insectes
Revenir en haut Aller en bas
erick02
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 653
Age : 42
Localisation : proche laon st quentin
Date d'inscription : 18/11/2007

la fièvre catharale arrive Empty
MessageSujet: Re: la fièvre catharale arrive   la fièvre catharale arrive EmptyVen 20 Juin 2008 - 23:32

en effet celon les region la fco est differente, pour ma part j ai perdu 1chevrette 7 avortons sur 5 chevres gestantes juste deux de vivant(en chevreaux je parle) pour les 7 chevres en tout
alors oui y de quoi etre degoute, j ai encore de la chance que les meres ne soit pas morte aussi....
les symptomes ne sont absolument pas identique a ceux des moutons, oui sa se vois moin, c est vrai egalement que les chevres son plus solide, mais voila le temp qu il faut pour quelles se remetent en etat...
chaque semaine depuis le 30decenbre 2007 je met un produit antimoustique, sur tout le monde, sa coute un peut chere aussi
j ai faillis perdre mon bellier ouessant, qui lui en trois jours avait perdus la moitier de sont poid, avec des pics de temperature a 41;42 degret, il ne manger plus, buvait plus, ne marcher plus, ou sinon il se mettait dehors sous la pluies en plein millieu de la pature... 1 semaine et demi il est reste comme ca!!! maintenant il va bien, il est pace par une belle porte
alors oui la fco c est de la me.de, sans parle des traitement antibio deux fois par jour pandent 3 jour puis 1fois pandent 4 jours
le seul moyen que j avais de savoir si elle avait la fco, c etait quand elle avorte ou par prisse de sang, par le veto
sinon elles etaient normal jusque l avortement, parcontre apres la retention plasyntaire pour certaine, maladie en tout genre, chiassss trouble, fatigue enfin bref un hiver super quoi
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

la fièvre catharale arrive Empty
MessageSujet: Re: la fièvre catharale arrive   la fièvre catharale arrive EmptySam 21 Juin 2008 - 7:50

C'est clair qu'il y a de quoi être dégouté pale pale pale

Ici idem ils vaccinent en priorité les moutons et les vaches, les chèvres ça sera plus tard. Et ici le vaccin est fait de manière préventive, car pas encore obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

la fièvre catharale arrive Empty
MessageSujet: Re: la fièvre catharale arrive   la fièvre catharale arrive EmptySam 21 Juin 2008 - 9:32

Erick que t'a dit ton véto pour le vaccin?
Revenir en haut Aller en bas
audrey.23
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 68
Age : 34
Date d'inscription : 16/06/2008

la fièvre catharale arrive Empty
MessageSujet: Re: la fièvre catharale arrive   la fièvre catharale arrive EmptySam 21 Juin 2008 - 11:23

lunacaramel a écrit:
Eh bas non la campagne de vaccination n'est pas faite dans le nord car le vaccin est assez controversé et les éleveurs dégoutés d'avoir eu autant de perte.
De plus pas de vaccin a temps pour tous le monde alors vu l'épidémie qu'il y a il vaccine en priorité les moutons.
Mais c'est que mon pauvre véto de campagne qui l'a dit et les éleveurs proche de chez moi.

Pinky pour les symptômes regarde le liens que j'ai donné, par contre ça passe assez inaperçu chez les caprins, disons que les symptômes ne sont pas aussi flagrant que les ovins.
Chez les caprins se sont les jeunes qui ont le plus de risque avec cette maladie pour les adultes c'est plutôt des avortements et de la stérilité.

Déja ceux qui attende le vaccin pensé a bien traité contre les insectes

conversation clôse avec toi... pas du tout intéressante puisque l'on ne peut pas discuter sans que tu aies raison... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la fièvre catharale arrive Empty
MessageSujet: Re: la fièvre catharale arrive   la fièvre catharale arrive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la fièvre catharale arrive
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La fièvre Catharale
» elle ont eu la fievre catharale
» suspiscion de fievre catharale sur ma bibi
» Fievre?
» help diarrhée et fièvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: