La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 quelle superficie de terrain pour un bouc

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
NANASEBA
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
NANASEBA


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 08/05/2008

quelle superficie de terrain pour un bouc Empty
MessageSujet: quelle superficie de terrain pour un bouc   quelle superficie de terrain pour un bouc EmptyDim 8 Juin 2008 - 23:05

bonjour

Pouvez vous me dire quelle est la superficie minimum à prévoir par bouc afin qu il ait assez d herbe scratch .
Merci pour votre réponse. :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

quelle superficie de terrain pour un bouc Empty
MessageSujet: Re: quelle superficie de terrain pour un bouc   quelle superficie de terrain pour un bouc EmptyLun 9 Juin 2008 - 8:47

j'ai déplacé ton post dans la bonne rubrique

moi je dirais minimum 300 - 400m² par chèvre !!! mais tu en as combien ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
NANASEBA
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
NANASEBA


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 08/05/2008

quelle superficie de terrain pour un bouc Empty
MessageSujet: Re: quelle superficie de terrain pour un bouc   quelle superficie de terrain pour un bouc EmptyLun 9 Juin 2008 - 8:59

Merci pour ta réponse Bibi 15.
J ai 3000 m2 pour 2 boucs et nous avons aussi 3 poules naines et 2 oies et 2 canards. Je souhaiterais accueillir une chèvre naine mais je veux être sure qu ils auront assez de place pour manger toute l année.
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

quelle superficie de terrain pour un bouc Empty
MessageSujet: Re: quelle superficie de terrain pour un bouc   quelle superficie de terrain pour un bouc EmptyLun 9 Juin 2008 - 9:08

avec 3000m² il n'y a aucun problème !! tu pourrais en meme en avoir 4 ou 5 de plus !!! quelle superficie de terrain pour un bouc 953440 quelle superficie de terrain pour un bouc 953440
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

quelle superficie de terrain pour un bouc Empty
MessageSujet: Re: quelle superficie de terrain pour un bouc   quelle superficie de terrain pour un bouc EmptyLun 9 Juin 2008 - 9:29

Oh laaaaaa ouiiiiii quelle superficie de terrain pour un bouc 86564

L'idéal comme l'a dit rémi c'est 400m2 et le minimum c'est 200 m2 par animal. Puis aprés tout dépend du terrain, de ce que tu leur proposes ect...

Place une chévre seule sur un terrain plat de 3000m2 elle sera malheureuse. Et mets en 2 sur 400m2 avec des jeux ect elles seront plus heureuses! Par contre aprés évidemment plus c'est petit et plus c'est d'entretien!

L'idéal (je le vois aujourd'hui) c'est un grand terrain d'au moins 2000m2 et plein de biquettes dessus cheers Enfin quand je dis plein c'est pas 200 hein quelle superficie de terrain pour un bouc 184489 Mais 6 ou 7!!!

Par contre si tu as 2 boucs non castrés fait attention que ça ne crée pas de tention entre eux une seule biquette!! Le mieux serait ptétre de prendre 2 biquettes et de séparer les couples Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris73
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 57
Localisation : la savoie
Date d'inscription : 29/03/2008

quelle superficie de terrain pour un bouc Empty
MessageSujet: Re: quelle superficie de terrain pour un bouc   quelle superficie de terrain pour un bouc EmptyLun 9 Juin 2008 - 19:35

en parlant de canards on peux mettre les canards ensemble? en sachant que c'est de sgro sporc en forme de canard?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle superficie de terrain pour un bouc Empty
MessageSujet: Re: quelle superficie de terrain pour un bouc   quelle superficie de terrain pour un bouc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle superficie de terrain pour un bouc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Superficie du terrain pour 2 chèvres
» superficie de terrain
» question superficie du terrain
» Type de terrain pour biquettes
» Superficie d'une cabane pour 2 chèvres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: