La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 logées le soir oui ou non ?

Aller en bas 
+3
Merco
Josiane
pirouette
7 participants
AuteurMessage
pirouette
Petit Cabri
Petit Cabri
pirouette


Nombre de messages : 463
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2008

logées le soir oui ou non ? Empty
MessageSujet: logées le soir oui ou non ?   logées le soir oui ou non ? EmptyLun 2 Juin 2008 - 20:12

coucou j'ai deux petites biquettes agées de deux et trois mois, ca fait deux jours que je les ai et je voulais savoir si il fallait les enfermer dans leur enclos tous les soirs ou bien les laisser aller a leur guise .
comme c'est encore des bébés je me demande quoi faire, mais en meme temps elles se sont parfaitement adaptées a leur nouvel environnement , dès qu'il tombe une goutte d'eau elles se logent dans leur bâtiment ( qui est commun a celui de la jument avec une partie réservée a mes deux petites biquettes. voilà j'atends avec impatience vos réponses merci biz
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

logées le soir oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: logées le soir oui ou non ?   logées le soir oui ou non ? EmptyLun 2 Juin 2008 - 20:14

Vu leur age personnellement je pense qu'il vaut mieux les enfermer au début logées le soir oui ou non ? 567650
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

logées le soir oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: logées le soir oui ou non ?   logées le soir oui ou non ? EmptyLun 2 Juin 2008 - 20:21

voui moi je diarit pareil que alice
au debut le temps qu elles grandisses un peu logées le soir oui ou non ? 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

logées le soir oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: logées le soir oui ou non ?   logées le soir oui ou non ? EmptyLun 2 Juin 2008 - 22:30

ben moi comme d'hab.....

....je laisse ouvert!! logées le soir oui ou non ? 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Ninalili
Biquettophile
Biquettophile
Ninalili


Féminin Nombre de messages : 738
Age : 62
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 10/03/2008

logées le soir oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: logées le soir oui ou non ?   logées le soir oui ou non ? EmptyMar 3 Juin 2008 - 8:21

Pareil, le soir je les enferme pour qu'elles soient tranquilles. La nuit ne nous appartient pas et il y a tout un tas d'animaux qui se balladent. On ne sais jamais.
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
Petit Cabri
Petit Cabri
pirouette


Nombre de messages : 463
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2008

logées le soir oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: logées le soir oui ou non ?   logées le soir oui ou non ? EmptyMar 3 Juin 2008 - 8:26

ben oui c'est bien ce que je pensai, malgré quelles se couchent toutes seules le soir et n'en ressortent que vers 10 h le lendemain, c'est des petites dormeuses lol !!!!
je pense quu'elles devraient en prendre l'habitude à la fin non ?
biz
Revenir en haut Aller en bas
Ninalili
Biquettophile
Biquettophile
Ninalili


Féminin Nombre de messages : 738
Age : 62
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 10/03/2008

logées le soir oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: logées le soir oui ou non ?   logées le soir oui ou non ? EmptyMar 3 Juin 2008 - 8:29

Oui pas de problème, elles sont réglées comme des horloges, les miennes aussi rentrent le soir et approximativement toujours à la même heure mais je vais tout de même fermer la porte par précaution. Je sais que la nuit les chats du quartier profitent du jardin et je préfère ne pas leur donner la possibilité d'entrer dans la cabane pour enquiquiner les biquettes ou bien tout simplement pour qu'ils n'aillent pas faire leurs petits besoins dans le foin et la paille.
logées le soir oui ou non ? 953440
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
Petit Cabri
Petit Cabri
pirouette


Nombre de messages : 463
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2008

logées le soir oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: logées le soir oui ou non ?   logées le soir oui ou non ? EmptyMar 3 Juin 2008 - 20:37

ben oui je préfère aussi les enfermées bien au chaud et à l'abri de tous autres prédateurs, nous chez nous on a surtout des chien errants logées le soir oui ou non ? 273908 marre des ses propriétaires qui ne soont pas fichu de tenir leur chiens , enfin bred lol !! et puis comme de toute facon ma jument se loge aussi la nuit comme ca tout ce petit monde logées le soir oui ou non ? 523860 ensemble !!!!
logées le soir oui ou non ? 219411
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

logées le soir oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: logées le soir oui ou non ?   logées le soir oui ou non ? EmptyMar 3 Juin 2008 - 21:33

Moi ayant une trouille de tout...renards, chien errant, chat, fouine, rat, mais aussi voleurs de biquettes....mes biques sont dans leur cabane, je ferme la porte et met un coup de cadena logées le soir oui ou non ? 3423
Revenir en haut Aller en bas
Ninalili
Biquettophile
Biquettophile
Ninalili


Féminin Nombre de messages : 738
Age : 62
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 10/03/2008

logées le soir oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: logées le soir oui ou non ?   logées le soir oui ou non ? EmptyMar 3 Juin 2008 - 21:44

T'as raison Miss T mieux vaux tenir que courir !! Je ne connaissais pas les voleurs de biquettes, mais finalement il n'y a aucun raison que ça n'existe pas maintenant que tu en parles.

logées le soir oui ou non ? 903730
Revenir en haut Aller en bas
lilyrose
Biquettophile
Biquettophile
lilyrose


Féminin Nombre de messages : 562
Age : 49
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 17/09/2007

logées le soir oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: logées le soir oui ou non ?   logées le soir oui ou non ? EmptySam 14 Juin 2008 - 2:46

moi, je les ferme la nuit mais seulement pendant l'hiver pour pas qu'elles se gélent; ici les hivers sont trés, trés froids!!!
par contre printemps, été et automne, c'est ouvert en permanence; je ne m'inquiète pas pour elles, elles savent bien se défendre: maya envoie régulièrement valser mon pittbull , alors les renards...!!! logées le soir oui ou non ? 952341
Revenir en haut Aller en bas
Ninalili
Biquettophile
Biquettophile
Ninalili


Féminin Nombre de messages : 738
Age : 62
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 10/03/2008

logées le soir oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: logées le soir oui ou non ?   logées le soir oui ou non ? EmptySam 14 Juin 2008 - 22:12

Non, c'est pas trop pour les bestioles que je ferme, c'est plutôt que la nuit (tous les chats sont gris) il y a tout un tas de chat que errent et je préfère éviter qu'ils viennent faire leur petit nécessaire (besoin) dans la cabane et plus précisément dans la paille et le foin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





logées le soir oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: logées le soir oui ou non ?   logées le soir oui ou non ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
logées le soir oui ou non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Folie du soir... bon-soir !
» LILI serai gestante de combien?
» ce soir au pré
» chevre ce soir
» Hier soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: