La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins!

Aller en bas 
+22
lolottino
Tague
yohan56
elise
Mahée
lilyrose
kaya
téquila
kala
Pinky
coco
Elodie 222000
Agnès
choupi
Dany
marie45310
Oriane
Kandu
Merco
Miss T
natacha
Josiane
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins!   Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 16:38

Pinky y a une carte des membres dans la rubrique "rencontre" Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 2 3423 Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 2 3423 Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 2 3423
On va dire que c'est les hormones Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 2 967992 Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 2 952341 Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 2 952341 Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 2 952341 Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 2 952341 Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 2 952341 Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 2 952341

Super les photo Dany!!! Impressionnant comme c'est petit Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 2 244752

Bon allez faut qu'on trouve une solution Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 2 515129 Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 2 515129 Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 2 515129
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins!   Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 16:41

Alice a écrit:
Pinky y a une carte des membres dans la rubrique "rencontre" Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 2 3423 Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 2 3423 Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 2 3423
On va dire que c'est les hormones Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 2 967992 Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 2 952341 Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 2 952341 Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 2 952341 Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 2 952341 Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 2 952341 Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 2 952341

Ha ben c'est que j'y suis jamais allé dans cette rubrique !! Je croyais que c'était pour que les chêvres se rencontrent !! rv et tout et tout .... Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 2 952341 Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 2 952341
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins!   Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 16:52

Eh non celle là c'est pour les zhumains Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 2 3423
Pour les biques c'est "rencontre et plus si affinités" Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 2 259805 Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 2 259805 Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 2 259805
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins!   Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 21:12

Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 2 86564 je vois que je suis po la seule à ne po avoir les connexions en face en ce moment Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 2 3423

bon ces pitits bouts;c'est trop beau cheers
ç'est vraiment riquiqui!!

c'est po trop dur pour eux quand ils doivent vous quitter?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Dany
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 28
Age : 72
Date d'inscription : 03/06/2008

Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins!   Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 21:23

Voilà ce que votre colostrum va pouvoir nous aider à sauver car jusqu'à présent, personne encore n'y est arrivé :

Wapi, petit bonhomme de 18g, arrivé complètement déshydraté avec un important retard de croissance - à peine 4/5 jours :

https://www.dailymotion.com/Cochise0714/video/8876184


ou encore un des petits nouveau-nés - ils n'ont tenu que 2/3 heures :

Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 2 Dsc04974copierp2

Et croyez-moi, c'est vraiment très dure de tenir ces petits bouts dans les mains en sachant d'avance que ça va mal se terminer Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
kala
Biquettophile
Biquettophile
kala


Féminin Nombre de messages : 822
Age : 41
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 17/04/2008

Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins!   Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 21:41

ils sont vraiment craquants!!! Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 2 219411 j'en avais jamais vu d'aussi petits affraid

les pauvres bébés Sad , j'espère qu'avec le colostrum de chèvres vous pourrez sauver même les plus petits...

où trouvez-vous tous ces petits?? Avez-vous des membres de votre association dans la région Centre?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins!   Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 21:42

affraid c'est vraiment tout petit Sad

mais c'est des bibs pour chatons non?
c'est po trop gros comme tétine?

ça pique déja àcet age les poils? o uc'est pour po mettre l'odeur humaine?

comment on devient famille soignante/soigneuse?

faut vraiment qu'on puisse le faire ces envois!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Dany
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 28
Age : 72
Date d'inscription : 03/06/2008

Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins!   Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 7:28

Nous avons des membres dans toute la France - heureusement, ça nous permet d'en sauver le plus grand nombre

En ce qui me concerne, je couvre tout le sud-est (04,05,06,83...) et je suis à la fois famille d'accueil et soigneuse outre le fait que j'assure les urgences : je reçois de nombreux appels de toute la France de personnes qui trouvent des hérissons et je les guide en fonction de l'état de l'animal.
Dans mon secteur, je les récupère pour m'en occuper moi-même.

On demande aux familles d'accueil de prendre en charge de jeunes hérissons, de les amener jusqu'à un certain poids (450g minimum en été ; 600g au moins en automne), de les réhabiliter pendant un certain temps avant de les relâcher dans la nature

Le travail du soigneur est plus complexe puisqu'il essaie de gérer les bébés et de soigner les malades, les blessés, etc ... ce qui suppose un minimum de connaissances de l'animal et des soins à prodiguer selon son état

Un bébé nait complètement nu. A la naissance, les piquants sont recouverts d'une "capsule" pour ne pas blesser la maman. Ils n'apparaissent que 2 ou 3 heures après et sont entièrement blancs. A partir du 3ème ou 4ème jour, des piquants foncés sortent à leur tour.
Un jeune possède 2000 à 2500 piquants, un adulte est couvert de 5000 à 7500 qui se renouvelent régulièrement tout au long de l'année

J'espère vraiment beaucoup que nous arriverons à trouver une solution . Vous êtes un tel espoir pour moi. J'aimerais tellement pouvoir annoncer à tous nos soigneurs que grâce à vous, grâce à votre solidarité, nous avons enfin une possibilité d'amener des petits bouts à l'âge adulte
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins!   Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 8:31

oh là là !!!!! qu'est-ce que c'est petit !!!

c'est touchant, de voir ça

c'est beau ce que tu fais pour eux, et j'espère qu'on va arriver vite à une solution Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 2 419993 Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 2 419993 Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 2 419993 Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins!   Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 9:29

c Crooooo meugnon !!

Sinon, pour les co-voiturage j'ai les ok de principe, ya plus K. Il faut vraiment savoir pour cette histoire de conditionnement, plus on peut garder le lait longtemps, plus les voyages seront simple à organiser. Dany tu aurait la solution ? Congélation ou pas ? Combien de jours au frigo ? ...etc


Ce serait bien une liste de colostrum possible à récolter, par ex :

Qui : .... Où : ..... Quelle date : .....

Comme ça je peux voir dans mon asso les covoitureurs dispo à ces périodes.

Qui a des réponses ???

S;o) Faut vraiment les aider c petitous Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 2 92288 Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 2 92288
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins!   Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 9:58

il faut aussi réussir à mobiliser tous les membres du forum, que chacune comprenne bien le but

donc le mieux, ouvrir un post spécial, que ceux qui sont prêts à donner du colostrum ou du lait se présentent

je ne sais pas combien il y a de femelles gestantes, en ce moment ?

capri, sa biquette va pas tarder à mettre bas

d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins!   Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 10:44

On ouvre une rubrique exprès si vous voulez?
Comme ça on pourra réunir les différents posts concernant les nhérissons Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 2 419993 et organiser tout ça Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 2 336873
Pour le transport ça en est où alors? Qui se renseigne?
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins!   Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 11:17

Ba nous chez GF, voilà les possibilité géographique qu'on peut avoir pour receptionner le lait. Pour le co-voiturage, ce sera selon les opportunités, lors de déplacement de toutous ...

BELGIQUE:
Marie

SUISSE :

Canton du Valais et Tessin + Riviera + Zone frontalière. Laurence

Suisse Alémanique, Cantons Genève, Neuchâtel, Vaud + zone frontalière Pascale


FRANCE :

ALSACE LORRAINE :
départements : 54/67/68/88 Francine
départements : 55/57 : Jo et André

AQUITAINE :
départements : 33 Bérangère
départements : 32 Chantal
départements : 40 Martine
départements : 47 Myriam
départements : 64 Brigitte

AUVERGNE:
départements : Karinem

BOURGOGNE:

BRETAGNE:
départements : 22 Katia


départements : 29 Charlotte
départements : 22/35 Amélie
départements : 56 Isabelle

CHAMPAGNE ARDENNE :
départements : 08/10/51 Odile

FRANCHE-COMTE:
départements : 25/70/90 Aurélie
départements : 39 Nicole

ILE DE FRANCE:
départements : Paris Anne
départements : 75/92/95 Nathalie
départements : 10/77//91 Frédérika
départements : 60/93 Sylvia
départements : 94 Christine

LANGUEDOC ROUSSILLON:
épartements : 66 et Catalogne (ESP) Roxane

LIMOUSIN:
départements : 86/87 Vanessa

MIDI PYRENEES:
départements : 31/81 Isabelle
départements : 82 Stéphanie
départements : 81 Sandrine
départements : 09/11 Géraldine

P.A.C.A:
départements :13 Laure
départements :06 Virginie

PAYS DE LOIRE:
départements : 49 Lucile

PICARDIE:
départements : 80 Emily


POITOU CHARENTE/ VENDEE:
départements : 17/79/85 Sophie (Sofia)

REGION CENTRE:
départements : 61/28 Anne Sophie
départements : 36/37Véronique
départements : 41/45 Patricia

REGION NORD
départements : ??? Elodie
départements : Nord du 59/62 Christelle

RHÔNE ALPES:
départements : 38 Jessica
départements :69 Ghislaine
départements : 73/74 Sylvie
départements : 01 Caroline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins!   Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 15:24

moi, je crois que Bique est pleine : depuis un mois environ.
Si on me dit comment faire, je veux bien quand elle aura ses petits prélever du colostrum, le congeler et tout çà....

Mais pour l'instant, c'est une supposition. Elle a les trayons qui descendent, a un gros bidon et ne réclame pas les faveurs de Diabolo. Par contre elle n'ezst plus en chaleur.... Tous les symptomes, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins!   Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 15:40

il est ouvert ce post spécial? j'ai po vu?

on le met dans annonçe à tous les membres?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins!   Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 16:33

En attendant, j'ai superposé la carte des membres du forum avec celle des délégués de mon asso.

ça donne ça :
Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 2 Cartei10
Revenir en haut Aller en bas
téquila
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
téquila


Nombre de messages : 1134
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2008

Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins!   Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 17:15

Super cette chaîne de solidarité, j'espère que la récolte sera bonne et que beaucoup de bébés hérissons seront sauvés !
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins!   Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 18:03

Quel bel élan de solidarité! vraiment touchant de voir que les homminidés sont capables encore de tels gestes d'empathie envers les plus faibles!

J'adhère tout à fait également à cette cause, mais pour chez moi les premiers colostrums devraient arrivés dans 5/6 mois...
J'ai pas tout compris quant au conditionnement et à l'expédition...je pensais peut être à une expédition regroupés par département, en lait frais, dans des bouteilles types thermos avec des petits bacs bleus réfrigérant....

Sur ce lien, j'ai vu qu'il existait carrément des boites réfrigérées (après faut voir le cout....)

http://www.laboutiquedufroid.com/preparerenvoi.asp

Bonne continuation à vous tous et de tout cœur avec vous!
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 28
Age : 72
Date d'inscription : 03/06/2008

Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins!   Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 19:37

Si vous saviez la vague de joie et de bonheur que votre générosité a provoqué au sein des membres de notre association.

Nous allons essayer de vous faciliter un peu la tâche ce qui est la moindre des choses.
Je suis entrain de contacter tous nos soigneurs pour qu'ils puissent réceptionner colostrum et lait

J'ai donc repris la carte de Pinky et j'ai mis des points bleux sur les départements où nous avons des soigneurs. La liste n'est pas terminée et je n'ai pas encore la réponse de tout le monde

Mais ça permet déjà d'avoir un aperçu des possibilités de "livraison"

Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 2 Cartecolostrumyh4
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins!   Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 21:23

non, oriane, la rubrique n'est pas ouverte !!!


on s'y met ? Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 2 953440 Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 2 953440


allez, il faut y croire, ça va le faire Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 2 336873 Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 2 336873 Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 2 336873 Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 2 336873
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins!   Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 21:28

ahh ben ça a po l'air sorcier à transporter en frais avec ton lien kaya!!
un peu comme quand on veut faire un pique-nique sur la plage et qu'il faut faire des bornes pour y aller Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 2 953440 ,la p'tite glaçière!!

bon je vois que y'a po mal de points qui concordent entre les familles de soignants et les assos galgos cheers

ça va le faire c'est sur!!!!
les ti n'hérissons vont s'en trouver tout regaillardies!!

par contre p'tite question:pourquoi le lait de chèvre?
les hérissons mangent aussi des insectes,de la viande quoi ,non?
les chèvres sont exclusivement herbivores..bon ok y peux y avoir un insecte qui traine dans un brin d'herbe Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins!   Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 21:30

oriane Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 2 86564 Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 2 86564 Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 2 86564 Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 2 86564

ben sûrement parceque le lait de chèvre est celui qui se rapproche le plus de celui de la maman hérisson

et qu'il est super bon :041: :041: :041:
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins!   Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 21:33

ben je comprend po pourquoi!!
les hérissons n'ont po le mème régime alimentaire?
alors pourquoi po celui de chienne par exemple?(remarquez ,jme vois mal traire ma chienne Razz )

c'est p'tèt nul comme question mais ça me turlupine Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
kala
Biquettophile
Biquettophile
kala


Féminin Nombre de messages : 822
Age : 41
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 17/04/2008

Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins!   Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 23:37

peut-être qu'il est plus digeste que le lait en boite des chiots et chatons?

en tout cas il meilleur c'est sûr puisqu'il est naturel!

Au fait, le colostrum qu'on achète chez le véto, ce n'est pas bon pour eux?
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 28
Age : 72
Date d'inscription : 03/06/2008

Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins!   Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 2 EmptySam 7 Juin 2008 - 7:04

Pour répondre à vos questions :

Le hérisson est bien un insectivore et se nourrit de coléoptères, sauterelles, vers de terre, limaces, escargots ... mais des études anglaises ont permis de déterminer que le lait de chèvre est le celui qui se rapproche le plus de la composition du lait de la hérissonne.

Le conditionnement en poudre est très difficile à trouver - tous les vétos ne sont pas en mesure d'en proposer - Nous n'utilisons qu'une infime quantité du produit d'où une perte très importante et ... c'est très cher !
Pour les bébés de 30/40g et plus (âgés de 10 à 15 jours), nous arrivons à peu près à les élever avec du lait maternisé en poudre pour chiots et chatons mais c'est toujours un fiasco avec des petits plus jeunes

D'où l'importance de cette opération

Pour la petite histoire, sachez que nous sommes tous des bénévoles et que nous essayons tous de sauver ces hérissons dans l'illégalité la plus totale.
En effet, le hérisson est une espèce protégée par la loi et nul n'a le droit de le détenir, de le ramasser, etc, etc.... Nous n'avons donc pas le droit de lui porter secours.
Le problème est que l'espèce est en voie de disparition - plus de 60% des hérissons meurent chaque année à cause de l'homme - et qu'à ce rythme, il risque de n'être plus qu'un souvenir d'ici 2030

Evidemment, pas question pour nous de laisser ces petits animaux crever sur le bord de la route. Alors nous les soignons sans rien dire et puis nous les relâchons, toujours sans rien dire .... en attendant que le gouvernement entende nos requêtes pour sauver l'espèce

Et si vous trouvez un hérisson, n'hésitez pas à m'appeler : 06 09 37 66 12 ; je vous guiderai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins!   Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins!
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» du lait pour zoé?
» Pour Cabri au Lait
» Ou trouver tu lait pour chevreaux ??
» lait pour chevreau de 3jour
» ma biquette n'a pas de lait pour ses petits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Nos actions d'entraide :: Les bébés hérissons orphelins!-
Sauter vers: