La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins!

Aller en bas 
+22
lolottino
Tague
yohan56
elise
Mahée
lilyrose
kaya
téquila
kala
Pinky
coco
Elodie 222000
Agnès
choupi
Dany
marie45310
Oriane
Kandu
Merco
Miss T
natacha
Josiane
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
kala
Biquettophile
Biquettophile
kala


Féminin Nombre de messages : 822
Age : 41
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 17/04/2008

Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins!   Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 5 EmptySam 28 Juin 2008 - 20:25

comme vous le savez Dany, j'ai eu un problème familial qui m'a contraint de donner les petits hérissons (enfin les 2 plus grosses) à un monsieur dont vous m'avez donné le numéro.

En lui emmenant mon conjoint et moi avons trouvé un autre bébé sur la route de la même taille que les 2 femelles.

Nous devons lui téléphoner pour avoir de leur nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 28
Age : 72
Date d'inscription : 03/06/2008

Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins!   Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 5 EmptyLun 30 Juin 2008 - 19:45

Beaucoup, beaucoup de bébés à sauver en ce moment. Nous faisons notre possible mais c'est très difficile

Aucun de vous n'a de biquette gestante ?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins!   Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 5 EmptyDim 20 Juil 2008 - 10:24

Sujet déplacé dans la rubrique crée à cet effet Very Happy Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 5 419993
Par contre il faudrait re-découper le post, afin de pouvoir mettre en évidence les points importants afin qu'on puisse avancer Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 5 336873
Et faire des posts it pour que tout soit bien clair Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 5 336873
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins!   Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 5 EmptyDim 20 Juil 2008 - 11:35

moi j'en ai trois mais les naissances pas prévues avant fin septembre...
Revenir en haut Aller en bas
elise
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
elise


Féminin Nombre de messages : 1086
Age : 33
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 21/03/2008

Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins!   Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 5 EmptyLun 21 Juil 2008 - 11:01

o c'est super d'avoir mis ceci cela va aider beaucoup de personnes
nous la tite famille va très bien ils sont en liberté et les chiens ne vont plus trop les voir, je vous mettrais des photos si j'ai le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://2capucine.skyrock.com
Dany
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 28
Age : 72
Date d'inscription : 03/06/2008

Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins!   Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 5 EmptyMar 22 Juil 2008 - 17:48

Sur la page d'accueil de notre site :

Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 5 Sanctuaireod3
Revenir en haut Aller en bas
yohan56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yohan56


Masculin Nombre de messages : 1186
Age : 27
Localisation : Bretagne (56)
Date d'inscription : 20/04/2008

Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins!   Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 5 EmptyDim 27 Juil 2008 - 21:06

je sais pas si sa été dit mais pour protégé les hérissons évité les produit contre les limace , ceci sont mortel pour l'animal ! j'ai vu sa dans 30 millions d'ami il a 3 jours pour infos c'est presque tout les jour le week end je sais pas , sur la 3 vers 13H apres attention la marche sur la 1 , zap la 3 et ensuite sa commence ... et il on dit que les limace aime bien la bierre Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 5 3423 et elle se noi de dans ...
Revenir en haut Aller en bas
Tague
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tague


Féminin Nombre de messages : 2897
Age : 73
Localisation : 53 - Nord de la Mayenne
Date d'inscription : 01/08/2008

Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins!   Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 5 EmptyVen 5 Sep 2008 - 11:58

Je viens de lire toutes les postes sur ce site et je suis très contente de faire partie de votre forum. Vous êtes tous aussi généreux les uns les autres. Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 5 362698

J'ai sauvé un petit hérisson en juin. Pas un bébé mais un jeune qui était tombé dans un regard et ne pouvait plus en sortir. Heureusement on l'a trouvé très vite dans la matinée car il était déjà couvert d'oeufs de mouches. Je suis allée voir sur le Web ce qu'il fallait faire et je pense que j'ai du tombé sur le site de Dany qui éxpliquait tout très facillement. Le petit était tout mou (froid) et j'ai pu enlever presque tous les oeuf de mouche et lui donné du jaune d'oeuf avec un peu de sucre par seringue. Il a accepté cette nouritture que deux fois et cela lui a donné des forces. Je l'ai mis dans une cage avec du foin (à côté d'un radiateur car pas de bouillotte) et mit à sa disposition des croquettes pour chat et de l'eau. Tous les soirs je verifiai qu'il n'avait pas d'asticots car j'avais lu qu'ils pouvaient le dévorer tout cru.

Heureusement ce n'était pas le cas et il mangait très bien ces croquettes et bouvait son eau.

Au bout de 4/5 jours il allait très bien, il avait repris toutes ces forces et quand il se mettait en boule je ne pouvait plus "l'ouvrir".

J'ai attendu un soir où il faisait beau et vet 22h je l'ai relâché dans le jardin près des buissons. Le dernier image que j'ai de lui est son petit derrière qui balancait de gauche à droite en rentrant dans les buissons. Je suis sûr qu'il souriait. Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 5 967992

Je peux vous dire que j'étais très contente qu'il soit sauvé et j'espère qu'il ne va pas se promener près de la route.

Je viens d'apprendre par les postes que j'ai fais cela en toute illégalité - mais je m'en fiche. Je recommencerais. Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 5 679607
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisrond.com
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins!   Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 5 EmptyVen 5 Sep 2008 - 12:22

Il m'a filé des frissons ton récit Tague Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 5 362698 Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 5 362698 Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 5 362698
C'est super ce que tu as fait!!!
Et ça tombe bien que tu ais réouvert ce post, j'y ai pensé c'te nuit (non mais je crois que je suis irrécupérable Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 5 952341 ) et je me suis dit qu'on est en pleine saison des amours chez les chèvres Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 5 419993 dans 5 mois il y aura les premiers bébés Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 5 419993 il est temps qu'on s'organise pour le don de colostrum et de lait!!
Alors où en somme nous?
Est ce que quelqu'un s'est renseigner pour le transport en réfrigéré?
Allez allez plus que 5 mois il faut se bouger Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 5 515129 Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 5 515129 Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 5 515129
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins!   Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 5 EmptySam 6 Sep 2008 - 21:55

oui jolie histoire tague!! bravo Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 5 336873
depuis que dany est venue ici, j'avoue aussi ,que encore plus qu'à l'habitude, quand je voit un truc par terre sur la route, je ralentis des fois que je puisse sauver un ti n"hérisson Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 5 419993 ...en pafaite illégalité bien sur! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
lolottino
Biquettophile
Biquettophile
lolottino


Féminin Nombre de messages : 541
Age : 44
Date d'inscription : 25/09/2008

Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins!   Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 5 EmptyVen 31 Oct 2008 - 17:58

bonjour j'en ai eu moi aussi des bebes herisson avant l'été, j'avais joint le sanctuaire des herissons sur paris pour les informer de leur possession m'avait bien expliker pleine de chose. Je les ai tenu 15 jours, les uns apres les autres on gonflés en l'espace d'une demi heure et sont mort. j'ai ma tite blonde qui avait tenu une semaine de plus je lapeller tite blonde car elle avait une robe tres claire, mais elle a gonfles et hop pareil.

je vous mets deux trois photos net que j'avais prises

Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 5 Fete_d10*

Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 5 Paris_11

Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 5 419993

moi ma bikette vas pas tarder a mettre bas donc si vous voulez du lait ou du colostrome n'esiter pas j'habite le loir et cher a blois 41 region centre mais elle va accoucher vraiment dans les quelques jours a venir

mille pensee a c ti pikant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gagnez29eurosparmail.1f1.fr/lolotte25f41@aol.com/
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins!   Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 5 EmptyVen 31 Oct 2008 - 21:19

J'ai du louper un truc, des bébés hérissons qui gonflent? A cause de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
lolottino
Biquettophile
Biquettophile
lolottino


Féminin Nombre de messages : 541
Age : 44
Date d'inscription : 25/09/2008

Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins!   Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 5 EmptyVen 31 Oct 2008 - 22:53

je ne sais pas du tout, jai tout fait nikel comme le sanctuaire des herissons me la dit et des conseils de veto. il ons gonfles un par un ma derniere un peu plus longtemps. Il gonfles le ventre enorme et se retourner a moitié tres bizarre. Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 5 86564
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gagnez29eurosparmail.1f1.fr/lolotte25f41@aol.com/
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 5 Empty
MessageSujet: Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins!   Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 5 EmptyMer 25 Fév 2009 - 9:42

C'est toujours d'actualité le colostrum et le lait pour les bb nérissons ? Suspect
Parce que comme je vais avoir des naissances dans pas longtemps, je peux en congeler pour qu'il soit disponible quand il y en aura besoin Shocked Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 5 3423
Revenir en haut Aller en bas
Cachoux
Petit Cabri
Petit Cabri
Cachoux


Féminin Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 03/04/2008

Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins!   Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 5 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 14:32

Bonjour tout le monde ^^
Comme depuis toute petite j'ai la manie de sauver tout les animaux que je trouve du coup chaque années on m'amène les bébés hérissons :)
L'année dernière j'ai du les enmener avec moi au travail ( ce qui faisait rêver ma chef) et j'ai fait un paquet de kilomètres à pied pour trouver du lait pour jeunes carnivors :). Mais c'est tellement sympa que c'est avec plaisir que je m'en occupe chaque années. En Suisse j'ai trouvé un monsieur ( un peu anthipatique) qui a su m'aider et me filer des tuyau. Puis pour les relacher c'est une de mes collègue qui les a pris en gardiénage car elle avait une hérissonne apprivoisée. En tout cas ils sont tous repartient dans la nature en parfaite santé ! (ouf)


Pour ce qui est du lait de biquette c'est vraiment une très bonne idée de se mobiliser. Avez vous pensez en plus du covoiturage à voir avec un site de COLIS-voiturage ? Je n'ai encore jamais éssayé mais je sais que ça marche plutôt bien .

Autrement pour le lait je connais en Haute-savoie une ferme pédagogique pleine de biquette ^^ . Peut être que dans la continuité de leur démarche de protection de l'environnement ils seraient partant pour récolter du colostrum lors de la mise à bas . Cette année c'est peut être trop tard mais pour l'année prochaine qui sais.

Autrement si jamais l'association à besoin de quelqu'un pour s'occuper des petits hérissons chez moi tout le monde est partant et puis ça commence à devenir une habitude ^^.

Bonne aprèm à tous
Camille
Revenir en haut Aller en bas
Tague
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tague


Féminin Nombre de messages : 2897
Age : 73
Localisation : 53 - Nord de la Mayenne
Date d'inscription : 01/08/2008

Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins!   Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 5 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 17:46

Bravo Cachoux Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 5 515129
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisrond.com
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins!   Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 5 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 19:56

Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 5 341568

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Cachoux
Petit Cabri
Petit Cabri
Cachoux


Féminin Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 03/04/2008

Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins!   Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 5 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 20:04

Embarassed Oh ben merci ^^ trop d'aplause pour moi je vais avoir la grosse tête
Revenir en haut Aller en bas
tantras69
Petit Cabri
Petit Cabri
tantras69


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 64
Localisation : perdus ds la montagne, Rhône
Date d'inscription : 11/01/2009

Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins!   Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 5 EmptyMer 16 Sep 2009 - 16:03

Bjr, j'ai trouvé cette photo sur internet
Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 5 Selection18945
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins!   Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 5 EmptyMer 16 Sep 2009 - 17:00

Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 5 336873 génial le panneau! on devrait en voir plus souvent....ça rappellerai que nous ne sommes pas tout seul sur les routes...
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins!   Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 5 EmptyMar 16 Juin 2015 - 15:13

Dany, si tu passes par là ...
 je teste le lait de chèvre sur un petit hérisson d'1 dizaine de jours

 et j'ai une chèvre qui va mettre bas dans la semaine je pense, si vous voulez du colostrum..ou mème du lait j'en ai
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins!   Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins!
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» du lait pour zoé?
» Pour Cabri au Lait
» ma biquette n'a pas de lait pour ses petits
» Quel lait pour un chevreau.
» assez de lait pour deux ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Nos actions d'entraide :: Les bébés hérissons orphelins!-
Sauter vers: