La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Le lait ne veut plus cailler

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
li_line
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
li_line


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 47
Localisation : La Marne (51)
Date d'inscription : 07/02/2008

Le lait ne veut plus cailler Empty
MessageSujet: Le lait ne veut plus cailler   Le lait ne veut plus cailler EmptyDim 25 Mai 2008 - 21:39

Bonsoir,

J'ai commencé à faire mon premier fromage le 8 mai, tout c'est bien passé, mais depuis quelques jours le lait ne veut plus cailler !!! pale scratch Bizarre, il ya t'il une explication ?

Qu'elle est la solution ????

Merci de votre aide.

Linda
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Le lait ne veut plus cailler Empty
MessageSujet: Re: Le lait ne veut plus cailler   Le lait ne veut plus cailler EmptyDim 25 Mai 2008 - 22:48

C'est p'tètre un problème de température de la pièce non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Le lait ne veut plus cailler Empty
MessageSujet: Re: Le lait ne veut plus cailler   Le lait ne veut plus cailler EmptyDim 25 Mai 2008 - 23:53

alors là c'est u ngrand mystère qu ia surement des explications rationelles et scientifiques Le lait ne veut plus cailler 953440
ça me le fait aussi des fois:le lait caille mais le fromage fait des bulles d'air
ou sèche longuement.....
surement du à l'atmosphère plus ou moins humide Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

Le lait ne veut plus cailler Empty
MessageSujet: Re: Le lait ne veut plus cailler   Le lait ne veut plus cailler EmptyLun 26 Mai 2008 - 8:01

essaies de rajouter plus de petit lait.
Revenir en haut Aller en bas
li_line
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
li_line


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 47
Localisation : La Marne (51)
Date d'inscription : 07/02/2008

Le lait ne veut plus cailler Empty
MessageSujet: Re: Le lait ne veut plus cailler   Le lait ne veut plus cailler EmptyLun 26 Mai 2008 - 9:03

J'y est bien pensé à la temperature ambiante de la piece et je vais faire un essai en le mettant dans la cave.

Pour le petit lait, du coup je n'en est plus !!!!

Je vous redis quoi prochainement, mais ne soyez pas trop préssées ma petite olive ne me fait que un petit 250 ml par jour. Le lait ne veut plus cailler 953440

Merci de vos réponses rapides.

A bientôt

Linda
Revenir en haut Aller en bas
li_line
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
li_line


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 47
Localisation : La Marne (51)
Date d'inscription : 07/02/2008

Le lait ne veut plus cailler Empty
MessageSujet: Re: Le lait ne veut plus cailler   Le lait ne veut plus cailler EmptyVen 30 Mai 2008 - 14:38

Comme promis, voici ma derniere expérience :

J'ai mis mon lait avec la présure dans la cave et le lendemain, le lait était un peu plus caillé que les précedants mais cela n'avait rien avoir avec mon premier caillé.

Pour ne pas gacher le lait de ma petite Olive Le lait ne veut plus cailler 3423 , J'ai quand même mis tout le contenu du lait dans une faisselle et le résultat, c'est que le lait non caillé dans la cave s'est solidifié dans le frigo. Le lait ne veut plus cailler 419993

Tout compte fait, c'est bien un probleme de température ambiante.

Voilà, si vous avez le même probleme, essayez !!!

Bon courage et surtout bonne dégustation!!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Le lait ne veut plus cailler Empty
MessageSujet: Re: Le lait ne veut plus cailler   Le lait ne veut plus cailler EmptyVen 30 Mai 2008 - 14:53

Ah super!!!
Tu nous montrera ce que ça donne hein Le lait ne veut plus cailler 3423
Et ta chèvre c'est une naine? Elle a encore son petit? Comment tu fais pour les traites?
Revenir en haut Aller en bas
li_line
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
li_line


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 47
Localisation : La Marne (51)
Date d'inscription : 07/02/2008

Le lait ne veut plus cailler Empty
MessageSujet: Re: Le lait ne veut plus cailler   Le lait ne veut plus cailler EmptyVen 30 Mai 2008 - 17:44

Oui, olive est une chèvre naine, c'est pour cela que je n'ai pas beaucoup de lait !!! Embarassed

Non, ses chevreaux sont partis le 8 mai et j'ai attendu qu'ils partent pour pouvoir essayer de la traire, au début se n'était pas prévu que je fasse des fromages de chèvres mais le soir du départ des chevreaux, elle avait un pis ENORME et pour éviter une mamite je l'ai trait, et pour pas gacher je me suis amusée à faire du fromage ... blablablabla....

Sinon, pour traire une chèvre, le plus dur c'est qu'elle reste en place sinon c'est moins dur qu'une vache il parait.

Bon courage et n'hesites pas à faire des experiences, tout mon entourage me dis que j'ai de la chance de faire mes fromages. Mais il faut pas oublier que c'est du travail. Le lait ne veut plus cailler 336873

A bientôt

Linda
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Le lait ne veut plus cailler Empty
MessageSujet: Re: Le lait ne veut plus cailler   Le lait ne veut plus cailler EmptyVen 30 Mai 2008 - 17:54

C'est clair que c'est plus facile de traire une chèvre qu'une vache Le lait ne veut plus cailler 3423 ça dure chèvrement moins longtemps Le lait ne veut plus cailler 953440
Mes naines j'avais essayé de les traire aussi pendant un temps, et j'ai laissé tomber j'avais même pas assez de lait pour me faire un chocolat chaud Le lait ne veut plus cailler 259805
Mais là ma rove je la trait, enfin pas en ce moment car elle allaite et je n'ai pas encore sevrée la petite, mais au début elle engorgeait sans arrêt, donc bien obligée de la traire et j'avais 500 ml de lait à chaque fois quasiment Le lait ne veut plus cailler 419993 et encore c'est pas beaucoup pour une rove!
Pour le fromage j'ai pas encore essayé du coup, j'essayerai dès que je recommencerai à traire c'est à dire bientôt Le lait ne veut plus cailler 419993
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Le lait ne veut plus cailler Empty
MessageSujet: Re: Le lait ne veut plus cailler   Le lait ne veut plus cailler EmptyVen 30 Mai 2008 - 17:56

Ah oui j'oubliais: c'est bien plus facile de traire une grande chèvre qu'une petite!! les petites elles aiment pas ça du tout, et ça gesticule dans tout les sens Le lait ne veut plus cailler 953440 c'est du rodéo Le lait ne veut plus cailler 953440
Mais les grandes franchement c'est nickel, Petrouchka elle se laisse (presque) faire c'est bien moins sportif Le lait ne veut plus cailler 3423
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Le lait ne veut plus cailler Empty
MessageSujet: Re: Le lait ne veut plus cailler   Le lait ne veut plus cailler EmptyVen 30 Mai 2008 - 22:17

ouhai ben alice t'as une chèvre docile Le lait ne veut plus cailler 259805
parce que avec crépite c'est rodéo,enfin ça va un peu mieux Rolling Eyes
demandes à merco si j'ai po un joli bleu sur le bras Twisted Evil

li-line ici ,c'est pareil,en ce moment avec la Le lait ne veut plus cailler 764459 ,l'humidité,le lait caille difficilement ,les fromages ne sèchent po scratch

..et les poules font la grève aussi Le lait ne veut plus cailler 86564

j'avais remarqué aussi qu'en mettant au frigo ça arrive à rattraper le fromage Le lait ne veut plus cailler 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Le lait ne veut plus cailler Empty
MessageSujet: Re: Le lait ne veut plus cailler   Le lait ne veut plus cailler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le lait ne veut plus cailler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevreau qui ne veut pas le lait
» Cailler à 3 traites
» petite orpheline, combien de lait, quel lait et fréquence???
» La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre
» Qui veut un bisou?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Transformation du lait-
Sauter vers: