La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Nettoyage de la cabane

Aller en bas 
+7
Merco
gisou
Zen
sabine
Bibi15
Miss T
Ninalili
11 participants
AuteurMessage
Ninalili
Biquettophile
Biquettophile
Ninalili


Féminin Nombre de messages : 738
Age : 62
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 10/03/2008

Nettoyage de la cabane Empty
MessageSujet: Nettoyage de la cabane   Nettoyage de la cabane EmptyDim 25 Mai 2008 - 10:20

Bonjour tout le monde,

J'ai décidé de nettoyer la cabane de mes fifilles. Seulement voilà, je ne sais pas trop avec quel produit le faire. Si vous avez les conseils je suis bien sûr toute oïte. Merci study

Petite precision, le sol est en terre dont l'urine penetre profondément à l'intérieur et je dois avouer que ça commence à sentir un peu fort, et le mot est faible Nettoyage de la cabane 952341 Nettoyage de la cabane 952341
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Nettoyage de la cabane Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la cabane   Nettoyage de la cabane EmptyDim 25 Mai 2008 - 10:32

Alors pour le nettoyage, il existe des produits qui sont tres fort...
Par exemple le crésyl, mais ce produit est a utiliser si tu as bien des evacuations tout a l'egout dans ta cabane, car il est tres toxique pour nos sols !
Pour la javel, un des membres nous avait expliqué que le melange javel/urine de biquettes degageait des gaz toxique...Rolling Eyes donc nocif !

Certains utilisent tout de meme la javel.... a partir du moment ou tu as bien le tout a l'egout dans ta cabane ok..... le contraire serait de l'irresponsabilité Wink

Perso moi dans ma cabane j'ai pas de tout a l'egout....alors le nettoyage c'est un coup de balait a fond et un coup de jet d'eau ! Au moins personne n'est malade et je respecte la nature !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Nettoyage de la cabane Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la cabane   Nettoyage de la cabane EmptyDim 25 Mai 2008 - 10:50

une partie de la cabane des miennes est en terre aussi, donc en fait je gratte bien le sol avec une pelle, ensuite je laisse sécher et c'est bon !! après si chez toi ça sent très fort, il faut peut etre faire un peu plus, mais là je peux pas te dire !!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Ninalili
Biquettophile
Biquettophile
Ninalili


Féminin Nombre de messages : 738
Age : 62
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 10/03/2008

Nettoyage de la cabane Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la cabane   Nettoyage de la cabane EmptyDim 25 Mai 2008 - 11:39

Et bien non, je n'ai pas le tout à l'égout dans la cabane, ce serait trop simple, donc coup de jet d'eau en espérant que ca suffira. merci.
Nettoyage de la cabane 291821
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage de la cabane Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la cabane   Nettoyage de la cabane EmptyDim 25 Mai 2008 - 11:43

moi je fais comme bibi15 : j'enlève la paille sale, je gratte bien le sol, je laisse sécher et je recouvre d'une litière de paille.

çà sent mauvais, (çà sent le bouc) mais, je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire. En ce moment, il pleut tant qu'il sont pratiquement tout le temps dans la cabane à 5.... A force, çà sent fort....
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Nettoyage de la cabane Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la cabane   Nettoyage de la cabane EmptyDim 25 Mai 2008 - 13:39

Oui de toute facon une chevrerie ca peut que sentir la chevre Nettoyage de la cabane 953440

On est pas encore au stade de l'odeur de vaches ca va Nettoyage de la cabane 259805

Mais normalement une fois bien que la paille souillé est evacué le sol bien gratté.... les odeurs s'estompent Wink et puis en generale des qu'on remet une couche de foin propre ca sent de suite le bon foin Nettoyage de la cabane 419993
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Nettoyage de la cabane Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la cabane   Nettoyage de la cabane EmptyDim 25 Mai 2008 - 14:03

D'accord avec toi Miss T
pour nous terre au sol aussi, évacuation de la paille et foin, gratage du sol, et même pas de jet d'eau, à l'air libre une demie journée et repaille Wink
l'odeur ??? celle d'une chevrerie et encore ..... cela dépend Nettoyage de la cabane 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Ninalili
Biquettophile
Biquettophile
Ninalili


Féminin Nombre de messages : 738
Age : 62
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 10/03/2008

Nettoyage de la cabane Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la cabane   Nettoyage de la cabane EmptyDim 25 Mai 2008 - 16:55

Ok, je m'incline c'est vrai l'odeur n'est pas si terrible que ça. Mais bon, c'est comme tout, de temps en temps faut faire un brin de menage. Je vous l'accorde j'ai exagéré un p'tio peu.

J'ai utilisé la méthode du jet d'eau et comme il a fait beau toute la journée, c'est sec..... et ça sent bon le propre.

Je pensais juste qu'il existait des produits miracles a utiliser sans les mains (on vaporise, on attend et on rince.... Nettoyage de la cabane 259805 ) mais apparemment ce n'est pas le cas.

Nettoyage de la cabane 953440 Nettoyage de la cabane 953440
Revenir en haut Aller en bas
Zen
Petit Cabri
Petit Cabri
Zen


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 59
Localisation : Les collines de Marseille
Date d'inscription : 09/05/2008

Nettoyage de la cabane Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la cabane   Nettoyage de la cabane EmptyJeu 29 Mai 2008 - 10:26

Et un sol en dur, histoire de bien nettoyer proprement au jet d'eau ? Ta cabane est trop grande pour faire un petit béton ? Si tu le fait un peu en pente vers l'extérieur, tu enlève la paille sale, un tit coup de jet, et ça enlève tout le reste...

Sinon tu peux aussi essayer d'enlever la paille et de retourner ou gratter un peu la terre battue en dessous : ça va mélanger et mieux composter le mélange, et l'urine pénètrera mieux dans le sol, donc moins d'odeur... Et ce que tu vas enlever peut servir d'engrais dans ton jardin en plus !
Revenir en haut Aller en bas
gisou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gisou


Féminin Nombre de messages : 1141
Age : 67
Localisation : VAL D OISE
Date d'inscription : 19/09/2007

Nettoyage de la cabane Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la cabane   Nettoyage de la cabane EmptyJeu 29 Mai 2008 - 13:37

moi j'ai désinfecté l 'intérieur du chalet, le plancher est en bois, a la fin de l'hiver avec du SANITERPEN achété chez Gammvert , c'est a plulvérisé et on laisse aéré jusqu'au soir et on repaille
c'est hommologué par le ministere de l'agriculture ça sert aussi pour désinfecter les locaux ou matériel de transort pour cheveaux ,vaches, cochons, lapins, poules.
Revenir en haut Aller en bas
Ninalili
Biquettophile
Biquettophile
Ninalili


Féminin Nombre de messages : 738
Age : 62
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 10/03/2008

Nettoyage de la cabane Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la cabane   Nettoyage de la cabane EmptyJeu 29 Mai 2008 - 17:43

Merci a tous de ces petits conseils maintenant je devrais m'en sortir. Nettoyage de la cabane 953440
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 49
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Nettoyage de la cabane Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la cabane   Nettoyage de la cabane EmptyVen 30 Mai 2008 - 10:52

moi j ai pris la du saniterpen
tu le met dans un pulverisateur
je croit que c ets 20ml pour 5litre d eau
et je vaporise
je laisse reposer et je remet ma litiere desus
ca sent bon le pin et ca permet au bacterie de se faire tuer
je vais ca normalement 2 fois par an mais la avec les pluie diluvienne qu ont a je le fait plus souvent
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Ninalili
Biquettophile
Biquettophile
Ninalili


Féminin Nombre de messages : 738
Age : 62
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 10/03/2008

Nettoyage de la cabane Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la cabane   Nettoyage de la cabane EmptyVen 30 Mai 2008 - 12:21

merco a écrit:
moi j ai pris la du saniterpen
tu le met dans un pulverisateur
je croit que c ets 20ml pour 5litre d eau
et je vaporise
je laisse reposer et je remet ma litiere desus
ca sent bon le pin et ca permet au bacterie de se faire tuer
je vais ca normalement 2 fois par an mais la avec les pluie diluvienne qu ont a je le fait plus souvent

Merci Merco et si en plus ça sent le pin elles vont avoir l'impression de voyager et se croire en forêt des landes.
Nettoyage de la cabane 86564

J'achète.............. Nettoyage de la cabane 3423
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 49
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Nettoyage de la cabane Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la cabane   Nettoyage de la cabane EmptyVen 30 Mai 2008 - 17:52

Nettoyage de la cabane 86564 Nettoyage de la cabane 86564 pas de soucit je peut te dire que moi aussi je me sent revivre car la pisse de chevre ca pue Nettoyage de la cabane 86564 Nettoyage de la cabane 86564
ca s acheter dans les magasin agri gamm vert ext
http://produits-entretien.natarianni.fr/saniterpen-90-bactericide-frongicide-virucide-action-pin
voila le lien
bonne lecture Nettoyage de la cabane 86564
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
petitangora
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
petitangora


Nombre de messages : 44
Age : 51
Date d'inscription : 27/05/2008

Nettoyage de la cabane Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la cabane   Nettoyage de la cabane EmptyVen 30 Mai 2008 - 19:32

le nettoyage est très important seuleument attention il faut un sol bien drainer et non pas bétonné afin que l'urine puisse s'ècouler sinon tu auras des problèmes sanitaire auprès de tes petites protégées. Mon conseil serait de retirer le fumier et de désinfecter avec un sanitern par exemple puis de leur remettre de la bonne paille fraiche . Voilà bon nettoyage à toi!!! Nettoyage de la cabane 544874
Revenir en haut Aller en bas
Ninalili
Biquettophile
Biquettophile
Ninalili


Féminin Nombre de messages : 738
Age : 62
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 10/03/2008

Nettoyage de la cabane Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la cabane   Nettoyage de la cabane EmptySam 31 Mai 2008 - 8:45

De toute façon il va falloir que je m'y mette sérieusement car j'ai passé le jet d'eau la semaine dernière et c'est comme si je n'avais rien fait. Nettoyage de la cabane 273908 Nettoyage de la cabane 273908 Nettoyage de la cabane 273908 Nettoyage de la cabane 273908 Nettoyage de la cabane 273908

Un coup de bol, elles font tous leurs pipis au meme endroit, Nettoyage de la cabane 953440

Mais pas aujourd'hui, il fait trop chaud pour travaillé Embarassed Embarassed Embarassed

Merci Merco, avec ton lien internet, j'ai même pas besoin de bouger, un clic et on me livre à la maison. Elle est pas belle la vie.

Au fait, ta biquette a eu ses petits ?????
Revenir en haut Aller en bas
tony43
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 71
Age : 50
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 19/03/2008

Nettoyage de la cabane Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la cabane   Nettoyage de la cabane EmptyDim 1 Juin 2008 - 13:31

Pour le nettoyage de la cabane de mes 2 zebres ,j'enleve la paille souillée(pour l'instant c'est du foin!!!) ensuit un coup de carsher et je remet la paille.
Revenir en haut Aller en bas
aesa
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 109
Age : 56
Localisation : ardennes françaises
Date d'inscription : 09/05/2008

Nettoyage de la cabane Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la cabane   Nettoyage de la cabane EmptyDim 1 Juin 2008 - 20:42

cette après midi j'ai nettoyé la chévrerie , ça fait 10 jours qu'on les a et à un endroit , il y avait 1cm de paille brune et de pisse , ça sentait l'ammoniac à plein nez et j'ai été étonnée que ce soit déjà si sale ...( mon sol est une dalle en béton )
je voudrais savoir tout les combien vous nettoyer et si c'est aussi sale que moi et si vous utiliser de la paille ? je me demandais sio les copeaux ne seraient pas mieux adaptés ??

merci pour vos réponses . Nettoyage de la cabane 141494
Revenir en haut Aller en bas
Ninalili
Biquettophile
Biquettophile
Ninalili


Féminin Nombre de messages : 738
Age : 62
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 10/03/2008

Nettoyage de la cabane Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la cabane   Nettoyage de la cabane EmptyDim 1 Juin 2008 - 21:37

Et bien je ne suis pas sûr qu'il y est un rythme. Cela doit dépendre du temps que les biquettes passent à l'intérieur. Moi je pense nettoyer lorsque mes narines n'en peuvent plus et elles sont fragiles mes narines.

L'été, et surtout quand il fait beau, elles passent leur journée dehors, elles souillent donc moins la cabane. Par contre l'hiver......
Revenir en haut Aller en bas
chris73
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 57
Localisation : la savoie
Date d'inscription : 29/03/2008

Nettoyage de la cabane Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la cabane   Nettoyage de la cabane EmptyMer 11 Juin 2008 - 11:04

Bonjour , combien coute le saniterpen?et lequel exactement?
merci
Revenir en haut Aller en bas
chris73
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 57
Localisation : la savoie
Date d'inscription : 29/03/2008

Nettoyage de la cabane Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la cabane   Nettoyage de la cabane EmptySam 14 Juin 2008 - 12:59

Bonjour,que me conseillez vous saniterpen ou crésyl?et quel dose ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Ninalili
Biquettophile
Biquettophile
Ninalili


Féminin Nombre de messages : 738
Age : 62
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 10/03/2008

Nettoyage de la cabane Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la cabane   Nettoyage de la cabane EmptySam 14 Juin 2008 - 22:05

Ecoute, si ta cabane est en terre battue, ce qui est le cas de la mienne, un bon gros coup de jet d'eau après avoir retirer paille, crottes, c'est nickel, je l'ai encore fait aujourd'hui, si un bon petit soleil vient secher le tout, pas de problème. J'en viens et il n'y a plus aucune odeur.

Maintenant, les autres auront peut être d'autres conseils à te donner.

Nettoyage de la cabane 953440 Nettoyage de la cabane 953440
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage de la cabane Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la cabane   Nettoyage de la cabane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage de la cabane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nettoyage ?
» Nettoyage
» nouvelle cabane, au dessus de la petite cabane!!
» nettoyage
» nettoyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: