La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 noms de vermifuges et d'antiparasitaires svp

Aller en bas 
+7
Solange
téquila
Bipsouille
Josiane
Kandu
Lucie26
kala
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kala
Biquettophile
Biquettophile
kala


Féminin Nombre de messages : 822
Age : 41
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 17/04/2008

noms de vermifuges et d'antiparasitaires svp Empty
MessageSujet: noms de vermifuges et d'antiparasitaires svp   noms de vermifuges et d'antiparasitaires svp EmptyMer 21 Mai 2008 - 22:53

Bonsoir à tous,

demain je vais chez le véto pour faire le rappel du vaccin de mon chien Sharly

je vais en profiter pour acheter du vermifuge et un antiparasitaire externe pour mes biquettes, je voulais savoir ce que vous utilisez, tous les noms que vous connaissez et lesquels vous trouvez les plus efficaces svp.

je verrai ce que mon véto me propose et choisirai selon vos conseils et vos expérience.

MERCI D'AVANCE Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucie26
Petit Cabri
Petit Cabri
Lucie26


Nombre de messages : 176
Age : 38
Date d'inscription : 02/05/2008

noms de vermifuges et d'antiparasitaires svp Empty
MessageSujet: Re: noms de vermifuges et d'antiparasitaires svp   noms de vermifuges et d'antiparasitaires svp EmptyMer 21 Mai 2008 - 23:15

noms de vermifuges et d'antiparasitaires svp 778263
tu peu faire confiance à ton véto pour les produits chaque véto à le leur. J'entend beaucoup parler de synanthic pour l'année et de l'imena pour la fin de l'hiver. Ne t'inquiètte pas ton véto sera quoi te donner pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
kala
Biquettophile
Biquettophile
kala


Féminin Nombre de messages : 822
Age : 41
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 17/04/2008

noms de vermifuges et d'antiparasitaires svp Empty
MessageSujet: Re: noms de vermifuges et d'antiparasitaires svp   noms de vermifuges et d'antiparasitaires svp EmptyMer 21 Mai 2008 - 23:30

merci Lucie, je demande vos avis parce que j'ai lu sur le fofo qu'il y avait certains vétos qui n'avaient pas toujours de bons conseils.

Mais bon je pense que c'est rare quand même!

Et puis s'il me sort pleins de noms j'aurai aimé savoir de quoi il parle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

noms de vermifuges et d'antiparasitaires svp Empty
MessageSujet: Re: noms de vermifuges et d'antiparasitaires svp   noms de vermifuges et d'antiparasitaires svp EmptyJeu 22 Mai 2008 - 9:34

Pour les insectes on m'a conseillé le butox et c'est ce qu'il m'a donné. Par contre pour le vermifuge il m'a donné du panacure et apparemment celui ci il faut l'éviter sur les femelles gestantes!
Revenir en haut Aller en bas
kala
Biquettophile
Biquettophile
kala


Féminin Nombre de messages : 822
Age : 41
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 17/04/2008

noms de vermifuges et d'antiparasitaires svp Empty
MessageSujet: Re: noms de vermifuges et d'antiparasitaires svp   noms de vermifuges et d'antiparasitaires svp EmptyJeu 22 Mai 2008 - 9:42

ah ok c'est à savoir, merci beaucoup Kandu Wink
Revenir en haut Aller en bas
kala
Biquettophile
Biquettophile
kala


Féminin Nombre de messages : 822
Age : 41
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 17/04/2008

noms de vermifuges et d'antiparasitaires svp Empty
MessageSujet: Re: noms de vermifuges et d'antiparasitaires svp   noms de vermifuges et d'antiparasitaires svp EmptyJeu 22 Mai 2008 - 17:11

bon, je reviens de chez le véto, il m'a donné du panacur 4%, c'est un sachet de 25g (pour 200kg) donc je ne sais pas comment je vais faire pour mesurer aussi petit scratch !

Il m'a dit qu'une fois le paquet terminé il faudrat que je les vermifuge avec valbazen toute leur vie. D'après lui, ce vermifuge les protège contre tous les parasites internes même la douve. Je dois les vermifuger tous les 2 mois durant toute leur vie.

En ce concerne les parasites externes il m'a dit que ce n'était pas nécessaire, que les chèvres n'avaient que très rarement de parasites externes. Mais au cas où il m'a dit que si ça arrivait il fallait que je commande "acadrex" à la pharmacie.

Je lui ai demandé pour le butox et il m'a dit que c'était surtout pour les mouches ou pour la fièvre "je ne sais plus quoi" qui touche principalement les vaches (langue bleue).

Donc voilà voili, je suis rassurée! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

noms de vermifuges et d'antiparasitaires svp Empty
MessageSujet: Re: noms de vermifuges et d'antiparasitaires svp   noms de vermifuges et d'antiparasitaires svp EmptyJeu 22 Mai 2008 - 19:58

C'est le problème avec le panacur ça Rolling Eyes
Pour les parasites externes si si les chèvres en ont régulièrement noms de vermifuges et d'antiparasitaires svp 953440
Mais bon perso je les traite trois fois par an (au butox) et ça suffit en général noms de vermifuges et d'antiparasitaires svp 567650
Revenir en haut Aller en bas
kala
Biquettophile
Biquettophile
kala


Féminin Nombre de messages : 822
Age : 41
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 17/04/2008

noms de vermifuges et d'antiparasitaires svp Empty
MessageSujet: Re: noms de vermifuges et d'antiparasitaires svp   noms de vermifuges et d'antiparasitaires svp EmptyJeu 22 Mai 2008 - 20:05

oui c'est bien ce que j'avais remarqué sur le fofo surtout en ce moment : poux, puces, gale...

C'est pour ça que j'ai insisté pour qu'il me donne un nom d'antiparasitaire externe. J'attend d'avoir mes bibis et je vais surveiller ça de très près.

Est-ce qu'on peut acheter le butox à la pharmacie sans ordonnance?

Et élimine-t-il les poux, puces, tiques et autres?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

noms de vermifuges et d'antiparasitaires svp Empty
MessageSujet: Re: noms de vermifuges et d'antiparasitaires svp   noms de vermifuges et d'antiparasitaires svp EmptyJeu 22 Mai 2008 - 20:07

Le butox élimine presque tout noms de vermifuges et d'antiparasitaires svp 419993
En tout cas les parasites courants: puces, tiques, poux, ...
Je ne sais pas si les pharmacies en délivrent par contre scratch
Moi j'en prend chez les vétos, et si ils en ont pas en stock ils en commandent noms de vermifuges et d'antiparasitaires svp 567650
Revenir en haut Aller en bas
kala
Biquettophile
Biquettophile
kala


Féminin Nombre de messages : 822
Age : 41
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 17/04/2008

noms de vermifuges et d'antiparasitaires svp Empty
MessageSujet: Re: noms de vermifuges et d'antiparasitaires svp   noms de vermifuges et d'antiparasitaires svp EmptyJeu 22 Mai 2008 - 20:11

ah merci Wink

En fait je crois que le véto ne connaissait pas bien ce produit noms de vermifuges et d'antiparasitaires svp 3423

quand je lui ai posé la question il était un peu destabilisé noms de vermifuges et d'antiparasitaires svp 259805
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

noms de vermifuges et d'antiparasitaires svp Empty
MessageSujet: Re: noms de vermifuges et d'antiparasitaires svp   noms de vermifuges et d'antiparasitaires svp EmptyJeu 22 Mai 2008 - 20:14

noms de vermifuges et d'antiparasitaires svp 86564 noms de vermifuges et d'antiparasitaires svp 86564 noms de vermifuges et d'antiparasitaires svp 86564

Non mais en fait pour le butox il n'y a pas d'autorisation de mise sur le marché pour les chèvres, en gros y a pas eu de tests pour elles scratch comme la plupart des produits d'ailleurs Rolling Eyes
Donc les vétos pas trop au courant de ce qui se passent dans le milieu caprin n'osent pas forcément le recommander Wink
Revenir en haut Aller en bas
kala
Biquettophile
Biquettophile
kala


Féminin Nombre de messages : 822
Age : 41
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 17/04/2008

noms de vermifuges et d'antiparasitaires svp Empty
MessageSujet: Re: noms de vermifuges et d'antiparasitaires svp   noms de vermifuges et d'antiparasitaires svp EmptyJeu 22 Mai 2008 - 20:57

ah ok merci je comprend mieux Wink

quelqu'un a-t-il déjà utilisé de l'acadrex pour ses bibis?

Est-ce que c'est aussi efficace que le butox?
Revenir en haut Aller en bas
kala
Biquettophile
Biquettophile
kala


Féminin Nombre de messages : 822
Age : 41
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 17/04/2008

noms de vermifuges et d'antiparasitaires svp Empty
MessageSujet: Re: noms de vermifuges et d'antiparasitaires svp   noms de vermifuges et d'antiparasitaires svp EmptyVen 23 Mai 2008 - 9:35

je me permet de poser encore des questions, j'ai envie de faire au mieux pour mes bibis! noms de vermifuges et d'antiparasitaires svp 3423

je me demandais pour mesurer la dose de panacur, si les ml représententl la même quantité que les mg?

j'espère que oui, comme ça je pourrais doser dans une seringue (ml) et rajouter de l'eau pour diluer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

noms de vermifuges et d'antiparasitaires svp Empty
MessageSujet: Re: noms de vermifuges et d'antiparasitaires svp   noms de vermifuges et d'antiparasitaires svp EmptyVen 23 Mai 2008 - 10:14

Il me semble bien que non scratch
Regarde les autres sujet sur le panacur plusieurs membres ont déjà eu le problème et ils se sont donné des pistons pour bien le doser noms de vermifuges et d'antiparasitaires svp 419993
Pistons que je n'ai pas retenu bien sur puisque je n'utilise pas ce produit noms de vermifuges et d'antiparasitaires svp 967992 mémoire très sélective noms de vermifuges et d'antiparasitaires svp 3423 noms de vermifuges et d'antiparasitaires svp 952341
Revenir en haut Aller en bas
kala
Biquettophile
Biquettophile
kala


Féminin Nombre de messages : 822
Age : 41
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 17/04/2008

noms de vermifuges et d'antiparasitaires svp Empty
MessageSujet: Re: noms de vermifuges et d'antiparasitaires svp   noms de vermifuges et d'antiparasitaires svp EmptyVen 23 Mai 2008 - 10:40

noms de vermifuges et d'antiparasitaires svp 259805 noms de vermifuges et d'antiparasitaires svp 259805

super merci pour tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bipsouille
Petit Cabri
Petit Cabri
Bipsouille


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 52
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 14/03/2008

noms de vermifuges et d'antiparasitaires svp Empty
MessageSujet: Re: noms de vermifuges et d'antiparasitaires svp   noms de vermifuges et d'antiparasitaires svp EmptyVen 23 Mai 2008 - 13:52

kala a écrit:
Est-ce qu'on peut acheter le butox à la pharmacie sans ordonnance?
Perso je n'ai eu aucun problème pour commander du Butox chez le pharmacien, sans ordonnance.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.estvideo.net/bipsouille.sims/
kala
Biquettophile
Biquettophile
kala


Féminin Nombre de messages : 822
Age : 41
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 17/04/2008

noms de vermifuges et d'antiparasitaires svp Empty
MessageSujet: Re: noms de vermifuges et d'antiparasitaires svp   noms de vermifuges et d'antiparasitaires svp EmptyVen 23 Mai 2008 - 15:01

ah super merci pour ta réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
téquila
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
téquila


Nombre de messages : 1134
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2008

noms de vermifuges et d'antiparasitaires svp Empty
MessageSujet: Re: noms de vermifuges et d'antiparasitaires svp   noms de vermifuges et d'antiparasitaires svp EmptyVen 23 Mai 2008 - 20:36

Pour le Panacur regarde le post "C'est compliqué !" j'ai eu le même souci que toi, le dernier véto m'avait dis qu'il faut systématiquementdoublé la dose avec le Panacur je sais pas si c'est vrai mais bon !
Revenir en haut Aller en bas
kala
Biquettophile
Biquettophile
kala


Féminin Nombre de messages : 822
Age : 41
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 17/04/2008

noms de vermifuges et d'antiparasitaires svp Empty
MessageSujet: Re: noms de vermifuges et d'antiparasitaires svp   noms de vermifuges et d'antiparasitaires svp EmptyVen 23 Mai 2008 - 22:54

je te remercie téquila!!

ça va être difficile parce que mes bibis ne pèseront pas grand-chose!
Revenir en haut Aller en bas
kala
Biquettophile
Biquettophile
kala


Féminin Nombre de messages : 822
Age : 41
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 17/04/2008

noms de vermifuges et d'antiparasitaires svp Empty
MessageSujet: Re: noms de vermifuges et d'antiparasitaires svp   noms de vermifuges et d'antiparasitaires svp EmptyVen 23 Mai 2008 - 23:12

je viens d'aller voir ton sujet, j'avais les même résultats que toi pour les calculs.

Le vrai problème c'est pour peser!!! noms de vermifuges et d'antiparasitaires svp 273908

il faut que je trouve une "mini" balance de pharmacien alors? Mais je ne sais pas où je peux trouver ça!

Au pire des cas je demanderai à la pharmacienne de me peser la bonne dose!

Elle va me prendre pour une folle! noms de vermifuges et d'antiparasitaires svp 259805 noms de vermifuges et d'antiparasitaires svp 259805

Si je surdose est-ce que ça peut être dangereux pour mes bibis?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

noms de vermifuges et d'antiparasitaires svp Empty
MessageSujet: Re: noms de vermifuges et d'antiparasitaires svp   noms de vermifuges et d'antiparasitaires svp EmptySam 24 Mai 2008 - 8:39

Si il existe des doses précises je pense que c'est qu'il y a une raison, non? scratch
Mais oui va demander à la pharmacie ils te le pèseront je pense noms de vermifuges et d'antiparasitaires svp 419993
Revenir en haut Aller en bas
kala
Biquettophile
Biquettophile
kala


Féminin Nombre de messages : 822
Age : 41
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 17/04/2008

noms de vermifuges et d'antiparasitaires svp Empty
MessageSujet: Re: noms de vermifuges et d'antiparasitaires svp   noms de vermifuges et d'antiparasitaires svp EmptySam 24 Mai 2008 - 9:15

oui tu as raison je pense que c'est la meilleure solution noms de vermifuges et d'antiparasitaires svp 567650

Encore merci à tous! noms de vermifuges et d'antiparasitaires svp 493974
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Petit Cabri
Petit Cabri
Solange


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 56
Localisation : Pressagny l'Orgueilleux (27)
Date d'inscription : 27/01/2008

noms de vermifuges et d'antiparasitaires svp Empty
MessageSujet: Re: noms de vermifuges et d'antiparasitaires svp   noms de vermifuges et d'antiparasitaires svp EmptySam 24 Mai 2008 - 11:55

Kala, va chez le pharmacien, qui te pèsera 1/2 gramme s'il le faut !!! c'est ce que j'ai fait (mon chevreau pesait 8 kg, il lui fallait 1 g !!!), et la pharmacienne n'a pas eu l'air de me prendre pour une folle, ou alors, elle l'a bien caché !!
Pour leur donner ensuite, si c'est peu, ne mélange pas avec de l'eau, et ne met pas dans une seringue, tu cours à la galère ! solution toute simple avec 100% de réussite : écraser une biscotte (ou moins), et mélanger avec le panacur.
Pour ton autre vermifuge, je trouve que tous les 2 mois, c'est beaucoup trop !
2 fois par an ça suffit largement.
Revenir en haut Aller en bas
kala
Biquettophile
Biquettophile
kala


Féminin Nombre de messages : 822
Age : 41
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 17/04/2008

noms de vermifuges et d'antiparasitaires svp Empty
MessageSujet: Re: noms de vermifuges et d'antiparasitaires svp   noms de vermifuges et d'antiparasitaires svp EmptySam 24 Mai 2008 - 12:19

merci pour cette astuce Solange!

oui quand le véto m'a dit tous les 2 mois je lui ai fais répété parce que c'était pas du tout ce que j'avais lu sur le forum.

Je pense que je leur ferais à chaque saison. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 49
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

noms de vermifuges et d'antiparasitaires svp Empty
MessageSujet: Re: noms de vermifuges et d'antiparasitaires svp   noms de vermifuges et d'antiparasitaires svp EmptySam 24 Mai 2008 - 13:42

je vient de voir ce post
moi au debut j avait paancur et le veto me la enlever car il ma dit que le panacur crez des resistances et qu il etait plus trop efficace
je ne savait pas qu il fallait traitez contre les puce
j'ai acheter a agri une poudre que j ai mis par terre dans l enclos
Merci pour ca post car ca peut toujour aidez
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





noms de vermifuges et d'antiparasitaires svp Empty
MessageSujet: Re: noms de vermifuges et d'antiparasitaires svp   noms de vermifuges et d'antiparasitaires svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
noms de vermifuges et d'antiparasitaires svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vermifuges
» Parasites internes, quand traiter?
» vermifuges: help
» les vermifuges
» quand les vermifugés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Les parasites-
Sauter vers: