La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 comment élever une chèvre orpheline

Aller en bas 
+17
amiddalla
Eric
amandine76
gwen79
Cattantia
florimuch
marie45310
manu
Agnès
Lucie26
silene42
Merco
Oriane
magwalie
Josiane
Mahée
delstaff
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
amandine76
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
amandine76


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 25
Localisation : clais
Date d'inscription : 18/02/2013

comment élever une chèvre orpheline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment élever une chèvre orpheline   comment élever une chèvre orpheline - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013 - 9:36

merci pour les conseils mais 40°C c'est pas un peu chaud ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

comment élever une chèvre orpheline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment élever une chèvre orpheline   comment élever une chèvre orpheline - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013 - 9:41

amandine76 a écrit:
merci pour les conseils mais 40°C c'est pas un peu chaud ?

Non car c'est la température à laquelle les ch'tis biquots tètent leur mère.
Donc prévoir un chauffe biberon éventuellement pour maintenir la bonne température.
Toujours faire un test sur soi pour éviter une mauvaise surprise (thermomètre, dos de la main, goûter).
Et surtout, bien respecter la température de préparation indiquée sur l'emballage pour éviter les grumeaux; ensuite laisser redescendre jusque 40°.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

comment élever une chèvre orpheline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment élever une chèvre orpheline   comment élever une chèvre orpheline - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013 - 9:43

PS: le lait à mauvaise température (trop froid) est très mal digéré par le petit.
Revenir en haut Aller en bas
amandine76
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
amandine76


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 25
Localisation : clais
Date d'inscription : 18/02/2013

comment élever une chèvre orpheline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment élever une chèvre orpheline   comment élever une chèvre orpheline - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013 - 10:06

merci pour le renseignement c'est donc pour ca qu'elles ont un peu la diharée je ferai plus attention a l'avenir
comment peut-on faire pour les nettoyer ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

comment élever une chèvre orpheline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment élever une chèvre orpheline   comment élever une chèvre orpheline - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013 - 10:10

amandine76 a écrit:
merci pour le renseignement c'est donc pour ca qu'elles ont un peu la diharée je ferai plus attention a l'avenir
comment peut-on faire pour les nettoyer ?

Eau tiède tout simplement. Attention si il y a une femelle, c'est comme pour les humains féminins, c'est de la vulve vers l'anus et pas le contraire.
Elles ont quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
amandine76
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
amandine76


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 25
Localisation : clais
Date d'inscription : 18/02/2013

comment élever une chèvre orpheline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment élever une chèvre orpheline   comment élever une chèvre orpheline - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013 - 10:11

elles ont 2 semaine
et comment sait-on si c'est un males ou une femelles ?
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

comment élever une chèvre orpheline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment élever une chèvre orpheline   comment élever une chèvre orpheline - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013 - 10:17

ben s'il y a un zizi et un trou derriere c'est un male
Si pas de zizi et deux trou derriere c'est une femelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

comment élever une chèvre orpheline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment élever une chèvre orpheline   comment élever une chèvre orpheline - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013 - 10:40

amandine76 a écrit:
elles ont 2 semaine
et comment sait-on si c'est un males ou une femelles ?

Donc donner le lait au plus vite tel qu'indiqué ci-dessus et observer les selles. Mai sà cet âge je pense que des selles molles sont encore normales. Penser à leur mettre un peu de foin près d'elles afin qu'elles en prennent l'odeur comme repère quand elles commenceront à machouiner du solide.

Voici un garçon:
comment élever une chèvre orpheline - Page 3 Img_1210

Et voici une fille:
comment élever une chèvre orpheline - Page 3 Img_1810

Un garçon ça fait pipi comme ça:
comment élever une chèvre orpheline - Page 3 Img_5010

Et une fille comme ça:
comment élever une chèvre orpheline - Page 3 Img_1510
Revenir en haut Aller en bas
amandine76
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
amandine76


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 25
Localisation : clais
Date d'inscription : 18/02/2013

comment élever une chèvre orpheline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment élever une chèvre orpheline   comment élever une chèvre orpheline - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013 - 11:02

bon ben je croi que j'ai 2 petits males
vont-ils se battrent quand ils seront grands ?
comment je pourrai faire pour vous mettre des photos de mes p'tits bouts ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

comment élever une chèvre orpheline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment élever une chèvre orpheline   comment élever une chèvre orpheline - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013 - 11:39

amandine76 a écrit:
bon ben je croi que j'ai 2 petits males. vont-ils se battrent quand ils seront grands ? comment je pourrai faire pour vous mettre des photos de mes p'tits bouts ?

Si ce sont deux mâles (ou même un seul) cela devrait se voir à leurs coucougnettes qui pendouillent entre leurs pattes arrières.
Il faudra les faire castrer vers l'âge de 5 mois (6 maximum). C'est de 40 à 60 euro pour l'opération.
A ce moment là, ils n'auront pas d'odeur une fois adultes et seront plus que probablement plus câlin que des femelles.
Bien sûr il y va y avoir une mise en place hiérarchique et il y aura toujours un dominant et un dominé, mais castrés, il n'y aura pas de bagarre comme pour l'acquisition de femelles.
Pour les photos, tu passes ta souris sur les icones qui sont en haut du message que tu veux poster. Une des icones s'intitule "héberger une image". Tu cliques dessus, une petite fenêtre s'ouvre et ensuite tu cliques sur "parcourir". Ca te permet d'aller chercher une photo sur ton ordi. Ensuite tu redimensionnes l'image si elle n'est pas à la taille "800 px de largeur" Tu cliques après sur "Envoyer" et tu cliques sur "Copier" sur le choix du milieu.
Vient alors une dernière fenêtre et tu cliques sur "Autoriser l'accès".
Pour finir, tu fais un clic droit avec ta souris à l'endroit voulu de la fenêtre du message et tu cliques sur "Coller".
Ca à l'air compliqué, mais si tu ouvres une deuxième fenêtre dans ton navigateur afin de pouvoir lire ce texte d'un côté et insérer une photo sur l'autre, ça va aller tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

comment élever une chèvre orpheline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment élever une chèvre orpheline   comment élever une chèvre orpheline - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013 - 13:56

Éric, tu aurais dû être.... maître d'école... trop mlml l'explication accompagnée des photos... comment élever une chèvre orpheline - Page 3 341568
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

comment élever une chèvre orpheline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment élever une chèvre orpheline   comment élever une chèvre orpheline - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013 - 13:58

Amidalla à fait dans le bref et net ...implacable ! comment élever une chèvre orpheline - Page 3 184489
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

comment élever une chèvre orpheline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment élever une chèvre orpheline   comment élever une chèvre orpheline - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013 - 17:27

amiddalla a écrit:
ben s'il y a un zizi et un trou derriere c'est un male
Si pas de zizi et deux trou derriere c'est une femelle Wink

comment élever une chèvre orpheline - Page 3 86564 comment élever une chèvre orpheline - Page 3 184489 comment élever une chèvre orpheline - Page 3 86564 comment élever une chèvre orpheline - Page 3 184489 comment élever une chèvre orpheline - Page 3 86564 comment élever une chèvre orpheline - Page 3 184489 comment élever une chèvre orpheline - Page 3 86564 comment élever une chèvre orpheline - Page 3 184489

C'est bizarre mon véto est Belge et il a comme toi des explications a la c.n, c'est trés difficile de garder son sérieux quand il part dans ses explications comment élever une chèvre orpheline - Page 3 259805
Revenir en haut Aller en bas
amandine76
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
amandine76


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 25
Localisation : clais
Date d'inscription : 18/02/2013

comment élever une chèvre orpheline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment élever une chèvre orpheline   comment élever une chèvre orpheline - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013 - 17:39

quand je met copier ca ne met aucune fenetre pour autoriser l'accès c'est pas grave :)
je serai obliger de les castrer ?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

comment élever une chèvre orpheline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment élever une chèvre orpheline   comment élever une chèvre orpheline - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013 - 17:45

amandine76 a écrit:
quand je met copier ca ne met aucune fenetre pour autoriser l'accès c'est pas grave :)
je serai obliger de les castrer ?

J'ai jamais cette fenêtre non plus. Fait un essai photo, on est tous passé par là, on t'en voudra pas si c'est raté comment élever une chèvre orpheline - Page 3 953440

Si tu veux garder tout le monde ensemble oui, c'est ce qu'il faut faire et le plus tôt sera le mieux pour éviter les problème.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

comment élever une chèvre orpheline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment élever une chèvre orpheline   comment élever une chèvre orpheline - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013 - 17:49

amandine76 a écrit:
quand je met copier ca ne met aucune fenetre pour autoriser l'accès c'est pas grave :)
je serai obliger de les castrer ?

C'est que tu as sûrement un bloqueur de pop-up (de fenêtre)

Oui, il vaut mieux castrer. Je dirais il faut.
Revenir en haut Aller en bas
amandine76
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
amandine76


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 25
Localisation : clais
Date d'inscription : 18/02/2013

comment élever une chèvre orpheline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment élever une chèvre orpheline   comment élever une chèvre orpheline - Page 3 EmptyMer 20 Fév 2013 - 11:08

vers quel age faudra-t-il les castrer ?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

comment élever une chèvre orpheline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment élever une chèvre orpheline   comment élever une chèvre orpheline - Page 3 EmptyMer 20 Fév 2013 - 11:17

C'est trop tard pour une castration à l'élastique. Il faut que ce soit fait dans les 10 jours après la naissance.

Il va falloir castrer chez le véto par chirurgie vers 5 ou 6 mois. C'est un peu tard si tu veux les laisser avec la maman.
Revenir en haut Aller en bas
amandine76
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
amandine76


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 25
Localisation : clais
Date d'inscription : 18/02/2013

comment élever une chèvre orpheline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment élever une chèvre orpheline   comment élever une chèvre orpheline - Page 3 EmptyMer 20 Fév 2013 - 16:49

la maman est morte mai merci quand meme
c'est normal qu'un de biquot ne veut plus manger et je suis obliger de le forcer a boir le biberon ?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

comment élever une chèvre orpheline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment élever une chèvre orpheline   comment élever une chèvre orpheline - Page 3 EmptyMer 20 Fév 2013 - 16:59

Excuse moi pour l'erreur. Embarassed C'est pas facile de retenir tout les posts en détail.

C'est pas normal qu'il veut plus manger. Tu as augmenté la quantité ou rapproché les biberons ? Si non, faudrait le faire voir au véto.
Revenir en haut Aller en bas
amandine76
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
amandine76


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 25
Localisation : clais
Date d'inscription : 18/02/2013

comment élever une chèvre orpheline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment élever une chèvre orpheline   comment élever une chèvre orpheline - Page 3 EmptyMer 20 Fév 2013 - 17:26

euh non je leur donne a 8h, 12h, 16h, 19h30, et 21h30 mais a cet heure la ils ne boivent pas beaucoups
l'autres n'a plus la diharée et celui qui ne mange plus bouge autant que l'autre alors pour l'instant je ne m'inquiete pas trop il faudrait ?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

comment élever une chèvre orpheline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment élever une chèvre orpheline   comment élever une chèvre orpheline - Page 3 EmptyMer 20 Fév 2013 - 17:37

Comme tu arrives à le forcer un peu, qu'il a ce qu'il faut dans le ventre et qu'il est autant en forme que l'autre, faut pas t'inquiéter.

Continue tes bons soins. comment élever une chèvre orpheline - Page 3 419993


Tu n'es pas encore passé par la rubrique présentation des membres.
C'est plus pratique pour faire connaissance. comment élever une chèvre orpheline - Page 3 953440
Revenir en haut Aller en bas
amandine76
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
amandine76


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 25
Localisation : clais
Date d'inscription : 18/02/2013

comment élever une chèvre orpheline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment élever une chèvre orpheline   comment élever une chèvre orpheline - Page 3 EmptyMer 20 Fév 2013 - 17:41

il faut aller ou ?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

comment élever une chèvre orpheline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment élever une chèvre orpheline   comment élever une chèvre orpheline - Page 3 EmptyMer 20 Fév 2013 - 17:47

Sur la page d'accueil, il y a une rubrique présentation : Les membres.
Tu crées un nouveau post pour ta présentation, ensuite tu peux créer un post dans la rubrique vos biquettes. On aime bien voir des photos. comment élever une chèvre orpheline - Page 3 3423
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

comment élever une chèvre orpheline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment élever une chèvre orpheline   comment élever une chèvre orpheline - Page 3 EmptyMer 20 Fév 2013 - 17:57

Il ne veut pas boire et tu le force ou alors il ne veut pas prendre la tétine mais il fois dans la bouche il tête quand même?

Pour la castration le mieux c'est d'appeler les véto proche de chez toi, j'ai fais castrer les miens à trois mois par chirurgie et comme ils étaient petits j'ai pu les tenir et on a fait une anesthésie locale au lieu d'une anesthésie générale. Tu peux en appeler plusieurs car parfois les prix varie beaucoup d'un cabinet véto à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment élever une chèvre orpheline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment élever une chèvre orpheline   comment élever une chèvre orpheline - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment élever une chèvre orpheline
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Help comment éléver des quadruplés
» Comment élever mon bouc en appartement ?
» Petite chèvre orpheline
» comment évaluer l'age d'1 chèvre?
» Comment allonger une chèvre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: