La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 chaton en détresse

Aller en bas 
+3
Josiane
pirouette
lunacaramel
7 participants
AuteurMessage
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

chaton en détresse Empty
MessageSujet: chaton en détresse   chaton en détresse EmptyDim 18 Mai 2008 - 22:56

Bonsoir,
quand j'ai emménager en décembre on a eu la surprise de se retrouver avec la chatte de l'ancien propriétaire. Je lui ai fait une belle cabane et on la nourrie. Elle est pas très sympa (elle griffe) mais elle chasse bien.

Je voulais la faire stériliser pour éviter d'être envahie de chat mais j'ai pas eu le temps elle m'a devancer et il y a trois semaine elle a donné naissance a 4 chatons dans l'ancien stockage de paille remplie de veille paille.
C'est une bonne maman alors je m'en suis pas occupé.

Mais voilà il a beaucoup plus depuis trois jours et la paille c'est écroulé je l'ai malheureusement vu trop tard, j'ai creusé la paille pour retrouvé ses bébés j'en ai retrouvé deux morts et un troisième vivant mais pas de trace du 4 ème.

Il est mal en point, elle a du vouloir le sortir du trou du coup il est blessé a la cuisse a la patte avant et la commissure de ses lèvre est ouverte d'un coté. C'est pas jolie jolie.

Je l'ai rendu a sa maman mais il arrive pas a boire a cause de sa blessure, je l'ai rentré a la maison, nourrie, réchauffé et je lui ai donné des antibio pour prévenir l'infection après avoir nettoyé ses blessures.

Maintenant il y a plus qu'a attendre voir si ce petit bout va s'en sortir
pale
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
Petit Cabri
Petit Cabri
pirouette


Nombre de messages : 463
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2008

chaton en détresse Empty
MessageSujet: Re: chaton en détresse   chaton en détresse EmptyLun 19 Mai 2008 - 8:45

oh triste histoire Crying or Very sad
j'espère aussi qu'il va survivre .., en général les chats sont coriaces mais si petits j'en doute fort..
as-tu essayé de le nourrir au biberon ?? c'est vrai que c'est contraignant mais ca lui permettrait peut être de lui sauver la vie !!
j'y connait pas grand chose en chaton !! la mienne n'en a jamais fait ( je touche du bois ) car je lui donne la pillule ( c'est d'ailleurs étonnant que je ne l'ai jamais oubliée lol )
bon courage a toi et a ton petit protégé en espérant qu'il se remette vite
biz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

chaton en détresse Empty
MessageSujet: Re: chaton en détresse   chaton en détresse EmptyLun 19 Mai 2008 - 10:31

Merci pirouette, il a eu du lait pour chaton pour ce qui est de nourrir j'ai l'habitude j'en ai sauvé 4 comme ça l'année dernière. Ce qui m'embête c'est sa blessure a la bouche, c'est propre car j'ai désinfecté, on verra bien.

pirouette a écrit:
ola mienne n'en a jamais fait ( je touche du bois ) car je lui donne la pillule ( c'est d'ailleurs étonnant que je ne l'ai jamais oubliée lol )

Si je peux juste me permettre un petit conseil, tu devrais faire stériliser ta minette, j'ai donné la pilule (enfin mes parent car j'étais jeune) a ma minette pendant 9 ans et elle est décédés a cause d'un cancer.
La pilule est vraiment une horreur pour les minettes ça leur provoque plein de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

chaton en détresse Empty
MessageSujet: Re: chaton en détresse   chaton en détresse EmptyLun 19 Mai 2008 - 10:55

Emmène le p'tètre voir un véto, non?
Dans ces cas là (animaux trouvé) ils prennent souvent les frais en charge chaton en détresse 419993
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

chaton en détresse Empty
MessageSujet: Re: chaton en détresse   chaton en détresse EmptyLun 19 Mai 2008 - 11:00

Alice a écrit:
Emmène le p'tètre voir un véto, non?
Dans ces cas là (animaux trouvé) ils prennent souvent les frais en charge chaton en détresse 419993

Non je pense pas dans mon coin les chats sont plus des nuisibles comme beaucoup me l'on dit et mon soucis c'est que comme j'ai déménagé je sais pas où il y a un bon véto, du coup j'ai téléphoné a mon véto (celui que j'avais avant et où je continue aller), elle m'a dit de lui donner du marbocyl de le nourrir, qu'il n'y a pas grand chose a faire car il est vraiment très jeune, par contre je lui amène mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
kala
Biquettophile
Biquettophile
kala


Féminin Nombre de messages : 822
Age : 41
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 17/04/2008

chaton en détresse Empty
MessageSujet: Re: chaton en détresse   chaton en détresse EmptyLun 19 Mai 2008 - 11:16

Elle est triste cette histoire j'espère qu'il guérira vite ce petit bébé.

Moi aussi j'ai emmenagé dans une nouvelle maison et il y a une vielle chatte qui vit dans mon grenier et dans ma grange, l'ancienne propriétaire voulait l'euthanasier chaton en détresse 273908 mais le voisin d'en face lui a dit de la laisser et il la nourrirait. Je lui donne à manger quand je la voit, si mes chiens ne la chassait pas à chaque fois j'aurai bien essayé de l'adopter mais là ça me semble impossible.

J'ai appris qu'elle avait 14 ans et qu'elle était stérilisée, la pauvre, elle se fait chasser de chez elle en fait!
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

chaton en détresse Empty
MessageSujet: Re: chaton en détresse   chaton en détresse EmptyLun 19 Mai 2008 - 11:44

C'est a peut près ça, l'ancien proprio est décédés, alors les héritier on vendu la maison, on touché les soue mais on laissé le chat comme j'en ai déjà 20 a moi je peux pas la faire rentrer. Alors je lui ai fait une cabane pour se protéger du froid, elle a tous les bâtiments pour ce cacher et chassé. Du coup j'ai pas de rats ou de souris dans ma réserve a graine
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

chaton en détresse Empty
MessageSujet: Re: chaton en détresse   chaton en détresse EmptyLun 19 Mai 2008 - 13:51

Une bonne et une mauvaise nouvelle,

la mauvaise, le petit chaton ne veut pas manger même si j'insiste j'ai de moins en moins d'espoir.

La bonne, la minette a ramener la petite femelle que j'ai pas trouvé hier et elle est en pleine forme.
Revenir en haut Aller en bas
didie95
Petit Cabri
Petit Cabri
didie95


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 37
Localisation : l'oise
Date d'inscription : 15/05/2008

chaton en détresse Empty
MessageSujet: Re: chaton en détresse   chaton en détresse EmptyLun 19 Mai 2008 - 14:33

oh pauvre petit père !il a surement pris un coup et a un problème interne si il ne veut plus s'alimenter.

J'espère vraiment qu'il va s'en sortir ce pauvre petit bonhomme.
Revenir en haut Aller en bas
kala
Biquettophile
Biquettophile
kala


Féminin Nombre de messages : 822
Age : 41
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 17/04/2008

chaton en détresse Empty
MessageSujet: Re: chaton en détresse   chaton en détresse EmptyLun 19 Mai 2008 - 15:00

tu crois qu'il souffre ? Essaye de l'emmener chez le véto pour te dire ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

chaton en détresse Empty
MessageSujet: Re: chaton en détresse   chaton en détresse EmptyMer 21 Mai 2008 - 11:02

mauvaise nouvelle, on a du faire euthanasier le petit pépère, il avait une atteinte neurologique du au manque d'oxygène.

Repose en paix mon petit mitou
Revenir en haut Aller en bas
Lucie26
Petit Cabri
Petit Cabri
Lucie26


Nombre de messages : 176
Age : 38
Date d'inscription : 02/05/2008

chaton en détresse Empty
MessageSujet: Re: chaton en détresse   chaton en détresse EmptyMer 21 Mai 2008 - 15:03

Crying or Very sad désolé pour toi mais comme sa il ne souffre plus chaton en détresse 65240 courage chaton en détresse 87524
Revenir en haut Aller en bas
kala
Biquettophile
Biquettophile
kala


Féminin Nombre de messages : 822
Age : 41
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 17/04/2008

chaton en détresse Empty
MessageSujet: Re: chaton en détresse   chaton en détresse EmptyMer 21 Mai 2008 - 16:08

Mince pauvre bébé.

Heureusement qu'il ya encore sa maman et sa soeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

chaton en détresse Empty
MessageSujet: Re: chaton en détresse   chaton en détresse EmptyMer 21 Mai 2008 - 20:00

merci Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

chaton en détresse Empty
MessageSujet: Re: chaton en détresse   chaton en détresse EmptyMer 21 Mai 2008 - 20:44

ho zut alors
Pauvre pt pere
je vient de lire l histoire
Mais il avait qu elle age?
au moins dit toi qu il soufre plus et que tu a fait tout ce que tu a pu chaton en détresse 65240
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

chaton en détresse Empty
MessageSujet: Re: chaton en détresse   chaton en détresse EmptyMer 21 Mai 2008 - 21:11

Il avait 3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chaton en détresse Empty
MessageSujet: Re: chaton en détresse   chaton en détresse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chaton en détresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bouc en détresse
» animaux en détresse
» sos moineau en detresse!!!!!
» Chevreau en détresse
» Quelle plante???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: