La chèvre naine

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

[trouvé] chevre naine femelle dept 38 et limitrophes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cendretof
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

Féminin Nombre de messages: 93

MessageSujet: [trouvé] chevre naine femelle dept 38 et limitrophes   17/5/2008, 14:38

je suis à la recherche d'une biquette pour tenir compagnie à un p'tit bouc nain , je recherche en particulier dans le departement isere mais je suis prete à me deplacer dans toute le region rhone alpes, merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Féminin Nombre de messages: 3199

MessageSujet: Re: [trouvé] chevre naine femelle dept 38 et limitrophes   21/5/2008, 19:04

bon ben alors , y'a pas de demoiselle pour mon futur ex prince charmant? Sad
Y'a donc pas de chevres naines en Isere
tu as essayé de tel à Moirans?
Et m. Chaffanel au Touvet? Je suis passé devant tout à l'heure par hazard et j'en ai vu 2 qui avait l'air adultes mais elles sont tres petites.
Bon courage
cendretof
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: [trouvé] chevre naine femelle dept 38 et limitrophes   21/5/2008, 19:13

ne t'inquietes pas les recherches avancent... on a trouve une jolie petite femelle toute blanche de 3 mois à Doissin, ou des femelles chamoiséees dans le 69 tres jolies aussi, elles ont 2 ans environ, comme on voudrait ne pas le castrer tout de suite, on penche plus pour les plus agées , comme ça on profiterait pour lui faire faire des petits, tu pourras en profité aussi
que ferais tu à ma place?
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: [trouvé] chevre naine femelle dept 38 et limitrophes   21/5/2008, 19:50

tu as des photos?
C'est vrai que si un laisse un bouc , il va finir de se dévelloper et fera + "viril" , c'est vrai aussi que ce serait risqué de mettre une chevrette de 3 mois avec sauf si tu arrives à les séparer quand il le faudra. Les biquettes de 2 ans sont elles sociables?
Bref , c'est à reflechir. Et niveau prix?
Je pense que si tu prend des chevres adultes , tu auras des bébés (si elles ne sont pas primipares y'en a souvent 2...) cet hiver voir debut du printemps.
Tu prendrais les 2?
Pour la ptite bichette , c'est vrai que c'est trognon bébé , je peut te proposer de la garder qq temps à la maison lorsque Tao sera "opérationnel" et te laisser une autre compagne , mais elle aura juste eu le temps de s'habituer à vous et ça risque de tout chambouler pale
en tout cas c'est une bonne nouvelle , la recherche porte ses fruits
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué

Féminin Nombre de messages: 5192

MessageSujet: Re: [trouvé] chevre naine femelle dept 38 et limitrophes   21/5/2008, 20:10

hello !

J'avoue que moi lorsque j'ai pris mes biquettes, j'avais pas pensé du tout qu'ils pouvaient s'accoupler et faire des petits...en tout cas pas de suite quoi...
Finalement je les ai prit dans le meme troupeau donc ils sont nés quasi en meme temps, je les ai depuis l'age de 4 mois et ils ont attendu + d'un an pour faire un bébé.....

Bon certe c'est surement un coup de chance....

Essaye de trouver une biquette age d'un an au moins ...

Alors Mahée tu vas laisser partir ton ptit loulou ? tu as essayé deja de separer un peu wendy de son fils ? j'imagine que la separation va pas etre facile au debut....
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: [trouvé] chevre naine femelle dept 38 et limitrophes   21/5/2008, 20:23

merci MissT de remuer le couteau dans la plaie
c'est con , mais depuis que je sais qu'il va partir , je le trouve de + en + attachant Crying or Very sad
mais je sais qu'il sera bien
pour Wendy , ça va etre dur , ils sont toujours tous les 4 ensembles et dorment par paire. Wendy deviens meme un peu + sociable Razz
par contre , elle arrete pas de beler des qu'elle nous voit (elle le faisait - avant scratch ) , elle réclame toujours à manger , comme si elle avait faim scratch
je desespere pas un jour de cloturer le parc du cheval en grillage et d'avoir pleins de ptits fillots et fillottes de Tao
cendretof
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: [trouvé] chevre naine femelle dept 38 et limitrophes   22/5/2008, 22:16

finalement les recherches dont je te parlais hier n'ont pas abouties
mais bonne nouvelle demain soir on va voir deux femelles de 18 mois , on croise les doigts, en tout cas la dame au tel etait tres sympa, en plus il nous la garderait le temps de finir la cabane et l'enclos donc on l'aurait juste avant ton petit bouc, trop cool
je te tiens au courant :coucou:
Admin
Vieille bique
Vieille bique

Masculin Nombre de messages: 19027

MessageSujet: Re: [trouvé] chevre naine femelle dept 38 et limitrophes   22/5/2008, 22:42

Oriane
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages: 27586

MessageSujet: Re: [trouvé] chevre naine femelle dept 38 et limitrophes   22/5/2008, 22:43

donc si j'ai bien suivi tu prends tao?

c'est galère oui pour trouver des biquettes par ici
moi j 'avais trouver les miennes dans la drome chez un papy

bonne chance!!

Que La Nature Est Belle !!! Respectons La

http://mapassiondesroves.e-monsite.com/

http://mapassiondesroves.e-monsite.com/
cendretof
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: [trouvé] chevre naine femelle dept 38 et limitrophes   23/5/2008, 08:49

et oui c'est moi qui recupere Tao , j'espere que ça va etre bon ce soir pour la femelle Wink
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: [trouvé] chevre naine femelle dept 38 et limitrophes   23/5/2008, 14:02

c'est bien pour ça que je m'interresse aux futures chéries potentielles de mon ptit loulou
il faut qu'elles soient belles , gentilles , qu'elles cuisinent bien et qu'elles sachent bien tenir une chevrerie
cendretof
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: [trouvé] chevre naine femelle dept 38 et limitrophes   23/5/2008, 21:26

voilà mes recherces sont terminées, j'ai trouve deux jolies bibi pour tenir compagnie à ton petit tao
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: [trouvé] chevre naine femelle dept 38 et limitrophes   23/5/2008, 21:37

euh DES PHOTOS?
Apres tout , elles seront un peu mes belles filles
elles sont sociables?
Tu les a trouvé ou?
cendretof
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: [trouvé] chevre naine femelle dept 38 et limitrophes   23/5/2008, 21:56

je les ai trouve vers le lac d'aiguebelette, elles sont tres sociables et calines, t'inquietes pas ton petit bouc sera chouchouté avec ces deux jolies bibis!!!
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: [trouvé] chevre naine femelle dept 38 et limitrophes   24/5/2008, 19:38

J'en doute pas
prete à etre bientot grand mere?
En tout cas , Tao s'entraine assidument , mais il oublie juste l'essentiel

[trouvé] chevre naine femelle dept 38 et limitrophes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1