La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 repas journalier pour une chevre ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chris73
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 57
Localisation : la savoie
Date d'inscription : 29/03/2008

repas journalier pour une chevre ? Empty
MessageSujet: repas journalier pour une chevre ?   repas journalier pour une chevre ? EmptyVen 16 Mai 2008 - 18:01

Bonsoir question repas une chevre mange quoi par jour et leur quantitées? l'hivers je sais que c 'est du foin mais en ce moment ??
merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
sim
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
sim


Nombre de messages : 30
Age : 32
Date d'inscription : 06/05/2008

repas journalier pour une chevre ? Empty
MessageSujet: Re: repas journalier pour une chevre ?   repas journalier pour une chevre ? EmptyVen 16 Mai 2008 - 19:04

En été, si elles ont une bonne prairie, cela leur suffira.
Ou sinon un peu de foin...
Revenir en haut Aller en bas
chris73
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 57
Localisation : la savoie
Date d'inscription : 29/03/2008

repas journalier pour une chevre ? Empty
MessageSujet: Re: repas journalier pour une chevre ?   repas journalier pour une chevre ? EmptyVen 16 Mai 2008 - 19:06

moi jai 400m2 de prairie ,mais on donne rien d'autre ? et les 400m2 seront mangé en combien de temps pour deux
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

repas journalier pour une chevre ? Empty
MessageSujet: Re: repas journalier pour une chevre ?   repas journalier pour une chevre ? EmptyVen 16 Mai 2008 - 19:26

déja si elles sont pas gestantes (fin de gestation) ou en lactation, ne leur donne pas de céréales, ou autres graines !! repas journalier pour une chevre ? 567650
en ce moment, moi je te conseille de leur donner du foin, parce que l'herbe risque de donner la diahrée !!!
pour l'hiver, il faut leur donner sufisament de foin parce qu'elles ont pas grand chose à manger !! pour l'été, tu n'es pas obligée de leur donner du foin, mais personnellement je leur en donne quand meme !!! repas journalier pour une chevre ? 567650
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

repas journalier pour une chevre ? Empty
MessageSujet: Re: repas journalier pour une chevre ?   repas journalier pour une chevre ? EmptyVen 16 Mai 2008 - 20:27

Moi l'hiver ya que tu foin....
Pour les entre saison c'est foin + herbe
Pour l'ete c'est herbe toute la journée !!

En ce moment comme praline est gestante j'ai acheté des granulé speciale petit ruminant (1 poignée/Jour)

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
chris73
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 57
Localisation : la savoie
Date d'inscription : 29/03/2008

repas journalier pour une chevre ? Empty
MessageSujet: Re: repas journalier pour une chevre ?   repas journalier pour une chevre ? EmptyVen 16 Mai 2008 - 20:36

merci pour vos reponses!
et moi que jai 400m2 de prairie sa vas leur faire pour combien de temps ? et des legumes et des fruits ils mangent?
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

repas journalier pour une chevre ? Empty
MessageSujet: Re: repas journalier pour une chevre ?   repas journalier pour une chevre ? EmptyVen 16 Mai 2008 - 21:03

oui ils en mangent mais c'est + une friandise, ca doit etre donné avec moderation !

400m2 c'est l'espace qu'avait Kandu dans son ancienne maison et elle nous disait l'autre jour que ca suffisait pour toute l'année Wink
Revenir en haut Aller en bas
sim
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
sim


Nombre de messages : 30
Age : 32
Date d'inscription : 06/05/2008

repas journalier pour une chevre ? Empty
MessageSujet: Re: repas journalier pour une chevre ?   repas journalier pour une chevre ? EmptyVen 16 Mai 2008 - 21:54

Tes 2 chèvres ne mangeront jamais toute l'herbe...Ce ne sont pa des vaches... Et les chèvres, tu peux leur mettre une prairie avec de la belle herbe et une avec des mauvaises herbes et des ronces tu peux etre certain qu'elle choisira le 2e !
Donc t'inquiete pas pour ça, elles auront plus qu'assez
Revenir en haut Aller en bas
chris73
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 57
Localisation : la savoie
Date d'inscription : 29/03/2008

repas journalier pour une chevre ? Empty
MessageSujet: Re: repas journalier pour une chevre ?   repas journalier pour une chevre ? EmptyVen 16 Mai 2008 - 22:07

mon mari me dit pour deux jamais assez pour lete mais j e pense quil compare avec une grosse chevre mdr mais c de l'herbe sauvage qui a dans mon jardin pissenlit et ect je suis en montagne
Revenir en haut Aller en bas
sim
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
sim


Nombre de messages : 30
Age : 32
Date d'inscription : 06/05/2008

repas journalier pour une chevre ? Empty
MessageSujet: Re: repas journalier pour une chevre ?   repas journalier pour une chevre ? EmptyVen 16 Mai 2008 - 22:39

Ca leur conviendra t'inquiete pas...
Au début les notres avaient un enclos de meme pas 100m² et on devait passer la tondeuse chaque semaine si on voulait encore les voir...
Mais il y a quand meme un peu d'herbe dans ta prairie j'espere...
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

repas journalier pour une chevre ? Empty
MessageSujet: Re: repas journalier pour une chevre ?   repas journalier pour une chevre ? EmptyVen 16 Mai 2008 - 22:48

sim a écrit:

Au début les notres avaient un enclos de meme pas 100m² et on devait passer la tondeuse chaque semaine si on voulait encore les voir...

scratch scratch scratch

Pour mes biques j'ai un de mes enclos qui ne fais "que" 1000 m2, et trois chèvres y viennent à bout en 15 jours scratch Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
sim
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
sim


Nombre de messages : 30
Age : 32
Date d'inscription : 06/05/2008

repas journalier pour une chevre ? Empty
MessageSujet: Re: repas journalier pour une chevre ?   repas journalier pour une chevre ? EmptyVen 16 Mai 2008 - 22:51

Les notres sont des naines, je ne sais pas les tiennes...
Ici leur enclos est un peu plus grand et on tond chaque semaine...
Chacun ses biques Wink
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

repas journalier pour une chevre ? Empty
MessageSujet: Re: repas journalier pour une chevre ?   repas journalier pour une chevre ? EmptyVen 16 Mai 2008 - 22:52

Moi aussi c'est des naines repas journalier pour une chevre ? 567650
Revenir en haut Aller en bas
chris73
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 57
Localisation : la savoie
Date d'inscription : 29/03/2008

repas journalier pour une chevre ? Empty
MessageSujet: Re: repas journalier pour une chevre ?   repas journalier pour une chevre ? EmptySam 17 Mai 2008 - 8:45

Bonjour ,merci de vos reponses oui oui de l'herbe du pisenlie enfin bien melangé car apres pour l'hivers sela fait du bon foin mon lapin nain se regale deja !!et en plus jai la chance d'avoir des forets et lavantage d'aller les promener en montagne donc en saison chauce pas de souçie d'alimentation et question des graines ??, qd pensez vous et les fruits et legumes?
Revenir en haut Aller en bas
chris73
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 57
Localisation : la savoie
Date d'inscription : 29/03/2008

repas journalier pour une chevre ? Empty
MessageSujet: Re: repas journalier pour une chevre ?   repas journalier pour une chevre ? EmptySam 17 Mai 2008 - 8:51

oups faute de frappe chauce non !! hihi chaude dsl
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

repas journalier pour une chevre ? Empty
MessageSujet: Re: repas journalier pour une chevre ?   repas journalier pour une chevre ? EmptySam 17 Mai 2008 - 8:59

Moi les biquettes sont des toy "plus petit que des naine" et si je les mets juste a l'herbe il leur faut bcp d'herbe... pas loin de 1000 m2 qd meme !


Sim tu completes avec du foin peut etre ?

Mais sinon je reconnais que c'est pas des super tondeuse... on a 4000m2 et franchement le bout du champs l'herbe m'arrive deja a la hanche Rolling Eyes Ca fera pour le foin !
Bon en meme temps elles sont que 2 repas journalier pour une chevre ? 953440
Revenir en haut Aller en bas
sim
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
sim


Nombre de messages : 30
Age : 32
Date d'inscription : 06/05/2008

repas journalier pour une chevre ? Empty
MessageSujet: Re: repas journalier pour une chevre ?   repas journalier pour une chevre ? EmptySam 17 Mai 2008 - 16:43

Ben je sais pas ce qu'on les miennes alors... J'ai l'impression qu'elle mange pas beaucoup par rapport aux autres maintenant scratch

Mais elles ont les restes de cuisine et une petite poignée de granulées tous les matins...
Revenir en haut Aller en bas
chris73
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 57
Localisation : la savoie
Date d'inscription : 29/03/2008

repas journalier pour une chevre ? Empty
MessageSujet: Re: repas journalier pour une chevre ?   repas journalier pour une chevre ? EmptySam 17 Mai 2008 - 17:19

restes de cuisine?? cad?es se que les pommes et poires c bon?Et les legumes ?? SI OUI quelle quantitée esqu'elle se regle toute seule dit stop si c bon hihi
Revenir en haut Aller en bas
chris73
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 57
Localisation : la savoie
Date d'inscription : 29/03/2008

repas journalier pour une chevre ? Empty
MessageSujet: Re: repas journalier pour une chevre ?   repas journalier pour une chevre ? EmptySam 17 Mai 2008 - 17:20

granulé c bon?
Revenir en haut Aller en bas
sim
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
sim


Nombre de messages : 30
Age : 32
Date d'inscription : 06/05/2008

repas journalier pour une chevre ? Empty
MessageSujet: Re: repas journalier pour une chevre ?   repas journalier pour une chevre ? EmptySam 17 Mai 2008 - 17:25

granulés ca doit etre pour l'hiver normalement. Ca doit etre un complément pas la nourriture de base.
Les miennes mangent les restes de cuisine, càd toutes les salades, fritures, restes de légumes, pain, tout ce qui passe par nos assietets quoi. Je ne pense pas que ce soit très bon, mais elles sont toujours en vie apès 3 ans donc...
Et si elles n'aiment pas elles ne mangeront pas !!

Sinon les fruits, oui c'est bon mais pas en trop grande quantité, sinon, attention aux diharées...
Revenir en haut Aller en bas
chris73
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 57
Localisation : la savoie
Date d'inscription : 29/03/2008

repas journalier pour une chevre ? Empty
MessageSujet: Re: repas journalier pour une chevre ?   repas journalier pour une chevre ? EmptySam 17 Mai 2008 - 17:27

combien mesure tes chevres
et question nouriture je ne savais pas qu'elles pouvaient manger les restes de nos assiette hihi
Revenir en haut Aller en bas
sim
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
sim


Nombre de messages : 30
Age : 32
Date d'inscription : 06/05/2008

repas journalier pour une chevre ? Empty
MessageSujet: Re: repas journalier pour une chevre ?   repas journalier pour une chevre ? EmptySam 17 Mai 2008 - 17:30

Je n'pense pas que ce soit tres conseillé mais bon

Et dans mes chèvres il y en a une demi-naine, une naine et un bébé repas journalier pour une chevre ? 3423
Revenir en haut Aller en bas
chris73
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 57
Localisation : la savoie
Date d'inscription : 29/03/2008

repas journalier pour une chevre ? Empty
MessageSujet: Re: repas journalier pour une chevre ?   repas journalier pour une chevre ? EmptySam 17 Mai 2008 - 17:31

tu es d'ou ?
Revenir en haut Aller en bas
sim
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
sim


Nombre de messages : 30
Age : 32
Date d'inscription : 06/05/2008

repas journalier pour une chevre ? Empty
MessageSujet: Re: repas journalier pour une chevre ?   repas journalier pour une chevre ? EmptySam 17 Mai 2008 - 17:33

Belgique
Revenir en haut Aller en bas
chris73
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 57
Localisation : la savoie
Date d'inscription : 29/03/2008

repas journalier pour une chevre ? Empty
MessageSujet: Re: repas journalier pour une chevre ?   repas journalier pour une chevre ? EmptySam 17 Mai 2008 - 17:35

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





repas journalier pour une chevre ? Empty
MessageSujet: Re: repas journalier pour une chevre ?   repas journalier pour une chevre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
repas journalier pour une chevre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repas chévre
» Quantitée de foin pour une grande chevre (pour Jeni)
» Graines pour poules pondeuses, bon ou pas pour ma chèvre ?
» bonbon pour chevre
» Les aliments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: