La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 combine de foin pour l'hivers?

Aller en bas 
+3
Bibi15
fanny29
chris73
7 participants
AuteurMessage
chris73
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 57
Localisation : la savoie
Date d'inscription : 29/03/2008

combine de foin pour l'hivers? Empty
MessageSujet: combine de foin pour l'hivers?   combine de foin pour l'hivers? EmptyVen 16 Mai 2008 - 14:52

Bonjour a tous , je me pose la question combien faudra t'il que je prévoie pour deux chevres naines de foin?
Merci de vos reponses d'avance

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
fanny29
Petit Cabri
Petit Cabri
fanny29


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 42
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 02/10/2007

combine de foin pour l'hivers? Empty
MessageSujet: Re: combine de foin pour l'hivers?   combine de foin pour l'hivers? EmptyVen 16 Mai 2008 - 15:18

C'est assez compliquer à répondre car ça varie des bêtes de leur appétit, du temps dehors...si il pleut tu prévois plus de foin parce qu'ils ne sortiront pas dehors paturer si il pleut pas elle peuvent mixer entre le foin et l'herbe..

Les experts te répondront surement plus précisement

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonsechanges.forumpersos.com/index.htm
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

combine de foin pour l'hivers? Empty
MessageSujet: Re: combine de foin pour l'hivers?   combine de foin pour l'hivers? EmptyVen 16 Mai 2008 - 19:21

tu parles bien des réserves de foin pour l'hiver ?
en fait, comme l'a dit fanny29, ça dépend un peu suivant les cas !! mais bon, si tu veux etre sure de pas manquer de foin, achete carrément une grosse boule (je ne me souviens plus du nom)!!! combine de foin pour l'hivers? 567650
j'en avais acheté une pendant l'automne je crois, et les miennes (2chèvres naines) l'ont finis il y a quelques semaines !!! combine de foin pour l'hivers? 567650
Revenir en haut Aller en bas
kala
Biquettophile
Biquettophile
kala


Féminin Nombre de messages : 822
Age : 41
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 17/04/2008

combine de foin pour l'hivers? Empty
MessageSujet: Re: combine de foin pour l'hivers?   combine de foin pour l'hivers? EmptyVen 16 Mai 2008 - 19:25

comment stockez-vous votre foin pour ne pas qu'il moisisse ?

Dans une grange en hauteur (enfin qui ne touche pas le sol) ça conviendrait même s'il y a des courants d'air?
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

combine de foin pour l'hivers? Empty
MessageSujet: Re: combine de foin pour l'hivers?   combine de foin pour l'hivers? EmptyVen 16 Mai 2008 - 19:36

Le mieux serait de prendre contact avec un éleveur qui pourait vous réserver le foin nécessaire à vos biquettes.

Mais pas d'affolement pour constituer ses réserves hivernales. Les récoltes de foin ont à peine commencé dans les fermes (en tout cas, là où le temps le permet Rolling Eyes ).

Pour le prix, c'est un peu à négocier avec le vendeur; tout dépend de la qualité, de si il est livré ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

combine de foin pour l'hivers? Empty
MessageSujet: Re: combine de foin pour l'hivers?   combine de foin pour l'hivers? EmptyVen 16 Mai 2008 - 20:24

Moi comme j'ai pas de gros vehicule je les achete petit a petit (c lourd) Rolling Eyes

Donc a chq fois je prends 7 bottes de 15 kg ca me fais un peu pres 2 mois et demi pour l'hiver quand ya les grd froid...
Revenir en haut Aller en bas
fanny29
Petit Cabri
Petit Cabri
fanny29


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 42
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 02/10/2007

combine de foin pour l'hivers? Empty
MessageSujet: Re: combine de foin pour l'hivers?   combine de foin pour l'hivers? EmptySam 17 Mai 2008 - 11:47

Sois tu as le foin en balle enorme de +300kg je crois mais faut trouver un paysan qui puisse te l'amener sinon prends des petite bottes carées plus facile de transport dans la remorque..moi mes bottes carrées je les stockes dans la grange on a fait un rangement avec des palettes tout est calé dedans et ça fait plus propre !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonsechanges.forumpersos.com/index.htm
sim
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
sim


Nombre de messages : 30
Age : 32
Date d'inscription : 06/05/2008

combine de foin pour l'hivers? Empty
MessageSujet: Re: combine de foin pour l'hivers?   combine de foin pour l'hivers? EmptySam 17 Mai 2008 - 17:33

Je crois que le mieux pour ne pas qu'il pourrisse est d'en acheter petit à petit. Mais pour ça, il faut etre sure que ton "marchand" en aura assez jusqu'à la fin de l'hiver... Sinon, les mettre en hauteur sur des palettes et dans un endroit sec.
Revenir en haut Aller en bas
kala
Biquettophile
Biquettophile
kala


Féminin Nombre de messages : 822
Age : 41
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 17/04/2008

combine de foin pour l'hivers? Empty
MessageSujet: Re: combine de foin pour l'hivers?   combine de foin pour l'hivers? EmptySam 17 Mai 2008 - 17:54

ah ok merci pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combine de foin pour l'hivers? Empty
MessageSujet: Re: combine de foin pour l'hivers?   combine de foin pour l'hivers? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
combine de foin pour l'hivers?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quantitée de foin pour une grande chevre (pour Jeni)
» Foin pour les bordelais et 33
» Foin pour chevreau ?
» ALIMENTATION CHEVRE NAINE
» pour les gens qui cherche du foin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: