La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Très urgent ... Chevrette chez un particulier pour méchoui

Aller en bas 
+9
Kandu
caramel et clementine
kaya
amandine-du-02
Oriane
Merco
Josiane
Chloe53
anyatek
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

Très urgent ... Chevrette chez un particulier pour méchoui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très urgent ... Chevrette chez un particulier pour méchoui   Très urgent ... Chevrette chez un particulier pour méchoui - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 22:03

c est honteux, inamisible
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Très urgent ... Chevrette chez un particulier pour méchoui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très urgent ... Chevrette chez un particulier pour méchoui   Très urgent ... Chevrette chez un particulier pour méchoui - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008 - 8:18

Merco en faite les musulmans sont tjs remis sur le tapis pour l'Aid et le rite d'abbatage.... Mais jsuis 100% dac avec toi, les paysans ne se mettent pas en scene (on ferme les yeux) mais c'est horrible aussi comme ils tuent leurs betes.... une fois j'ai vu a tv un paysan tuer un porcin (c'etait horrible )

Alice c'est clair que nous on sait pas comment la viande dans notre assiette a été abbatue....Et je dirai aussi que parfois on sait d'ou vient la viande (industrie agroalim) et qu'on ferme les yeux (j'avoue avoir deja acheté des poulets a carrefour ou le Label rouge n'etait pas present...)


Oriane oui j'ai su hier que c'etait une minette :ptdr:
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Très urgent ... Chevrette chez un particulier pour méchoui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très urgent ... Chevrette chez un particulier pour méchoui   Très urgent ... Chevrette chez un particulier pour méchoui - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008 - 8:33

En re CONCLUSION je dirais donc que Très urgent ... Chevrette chez un particulier pour méchoui - Page 2 953440

1: Avant de critiquer ce que font vos voisins, ayez aussi l'esprit critique sur ce qu'il y a dans vos assiettes Wink et ne fermez pas les yeux ... ou alors fermez les aussi sur ce que mangent vos voisins Très urgent ... Chevrette chez un particulier pour méchoui - Page 2 3423

2: Les voisins, c'est tabou, on en viendra tous à bout Très urgent ... Chevrette chez un particulier pour méchoui - Page 2 86564

3: Faites l'amour, et pas la guerre Très urgent ... Chevrette chez un particulier pour méchoui - Page 2 953440

4: Et enfin Félicitation Miss pour tite nénétte Très urgent ... Chevrette chez un particulier pour méchoui - Page 2 362698 Très urgent ... Chevrette chez un particulier pour méchoui - Page 2 419993 Très urgent ... Chevrette chez un particulier pour méchoui - Page 2 419993 Très urgent ... Chevrette chez un particulier pour méchoui - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Très urgent ... Chevrette chez un particulier pour méchoui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très urgent ... Chevrette chez un particulier pour méchoui   Très urgent ... Chevrette chez un particulier pour méchoui - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008 - 10:13

felicitation miss t
que vous devez etre content Très urgent ... Chevrette chez un particulier pour méchoui - Page 2 92288
17 semaine ca fait combien en mois
Pure je m y pert tj autant Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Très urgent ... Chevrette chez un particulier pour méchoui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très urgent ... Chevrette chez un particulier pour méchoui   Très urgent ... Chevrette chez un particulier pour méchoui - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008 - 10:17

[quote="Alice"]Bon sur ce en conclusion je dirai que:

Très urgent ... Chevrette chez un particulier pour méchoui - Page 2 Ahlamour

Très urgent ... Chevrette chez un particulier pour méchoui - Page 2 953440 Très urgent ... Chevrette chez un particulier pour méchoui - Page 2 953440 Très urgent ... Chevrette chez un particulier pour méchoui - Page 2 953440

alors la alice j adore
Mon mari etait Très urgent ... Chevrette chez un particulier pour méchoui - Page 2 86564 car en plus ca reflete bien la realite
Très urgent ... Chevrette chez un particulier pour méchoui - Page 2 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Très urgent ... Chevrette chez un particulier pour méchoui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très urgent ... Chevrette chez un particulier pour méchoui   Très urgent ... Chevrette chez un particulier pour méchoui - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008 - 10:25

je ne donnerais plus mon avis puisque ça dérange! (c'est marrant ça comme les humains ne veulent pas voir la réalité!)

Et puis je ne mets pas tout le monde dans le même panier, ma meilleure amie est musulmane, ses parents élévent leur moutons comme j'éléve mes chévres sauf qu'à la fin ils vont a l'abattoire et ne sont pas exécuté à la vu de tous.

Mais il ne faut pas ce leurrer ce que j'expliquais plus haut existe belle est bien, tout comme les corrida, les chévres jetté des clocher, les bébés phoque qui se font éclater la tête sur la banquise, les canard qu'on gave et j'en passe...

Heureusement tout les HUMAINS ne sont pas mauvais mais il y en a quand même plus de la moitié!!!

Félicitation Maria tu vas voir les filles ce sont les meilleures!
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Très urgent ... Chevrette chez un particulier pour méchoui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très urgent ... Chevrette chez un particulier pour méchoui   Très urgent ... Chevrette chez un particulier pour méchoui - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008 - 10:52

Merci Merco et Kandu Très urgent ... Chevrette chez un particulier pour méchoui - Page 2 87524

Merco en faite jsuis dans mon 4eme mois et j'attaque le 5eme dans 14 jours Très urgent ... Chevrette chez un particulier pour méchoui - Page 2 687141

Kandu, j'espere que t'es pas vexée... je pense qu'on a tous compris ce que tu voulais dire...
Moi aussi ca m'arrache le coeur de voir et d'entendre des animaux se faire abbatre...
Ici on sait qd un voisin tue son cochon ou un lapin, je vous assure que ca hurle et ca me derrange car je suis obligé de m'enfermer dans la maison car les cris m'arrache les trippes...

Pour en revenir a cette petite chevrette.... malheureusement l'homme est carnivore et mange de la chevre... Je pense pas qu'on puisse faire grd chose Sad
Vous savez les anciens campagnards, ils fallaient qu'ils s'occupent eux meme de la mise a mort de leurs betes, sinon ils mangeaient pas de viande... Ma voisine une fois m'expliquait que quand son mari etait vivant ils avaient des vaches, et que pour aider son mari c'est elle qui s'occupait de tuer les veau Sad
Tant que les betes ont eut une vie heureuse et ont été respecté lors de la mise a mort, c'est le principale....
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Très urgent ... Chevrette chez un particulier pour méchoui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très urgent ... Chevrette chez un particulier pour méchoui   Très urgent ... Chevrette chez un particulier pour méchoui - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008 - 10:56

kandu a écrit:


Félicitation Maria tu vas voir les filles ce sont les meilleures!


Vouai il parait ! Très urgent ... Chevrette chez un particulier pour méchoui - Page 2 BanancontenTrès urgent ... Chevrette chez un particulier pour méchoui - Page 2 BanancontenTrès urgent ... Chevrette chez un particulier pour méchoui - Page 2 BanancontenTrès urgent ... Chevrette chez un particulier pour méchoui - Page 2 Bananconten
C'est ce que ma soeur m'a dit (elle, elle en a 2)
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Très urgent ... Chevrette chez un particulier pour méchoui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très urgent ... Chevrette chez un particulier pour méchoui   Très urgent ... Chevrette chez un particulier pour méchoui - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008 - 11:13

Je sais que les humains mangent de la viande et je ne suis pas contre du moment aussi qu'ils aient eu une bonne vie mais il y a les abattoires pour tuer les animaux ou alors on se cache si on veut le faire chez soit, on ne fait pas ça a la vue de tout le monde c'est ce que je ne supporte pas.
D'ailleurs l'autre jour quand le taureau c'est échappé j'avais qu'une trouille c'est qu'ils soient obliger de l'abattre sur place, je l'aurais compris car c'est vrai que c'était dangereux pour les gens (imaginez un taureau sur une nationnale!!!) mais je l'aurais trés mal vécu. Heureusement ils ont utilisé d'autres moyens pour le capturer.
Revenir en haut Aller en bas
kala
Biquettophile
Biquettophile
kala


Féminin Nombre de messages : 822
Age : 41
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 17/04/2008

Très urgent ... Chevrette chez un particulier pour méchoui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très urgent ... Chevrette chez un particulier pour méchoui   Très urgent ... Chevrette chez un particulier pour méchoui - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008 - 11:54

toutes mes félicitations Miss T Très urgent ... Chevrette chez un particulier pour méchoui - Page 2 341568

Kandu c'est sûr que tuer des animaux (quels qu'ils soient et par qui que ce soit) devant moi serai insuportable, je crois que j'avais mal compris ton point de vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Très urgent ... Chevrette chez un particulier pour méchoui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très urgent ... Chevrette chez un particulier pour méchoui   Très urgent ... Chevrette chez un particulier pour méchoui - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008 - 13:08

Oui on a compris ce que tu voulais dire Kandur Très urgent ... Chevrette chez un particulier pour méchoui - Page 2 567650
Perso je ne mange ni fois gras, ni animaux de lait (si vous saviez comment ils sont élevés!!), ni gibier tué à la chasse, ni gibier d'élevage d'ailleurs pour ces raisons ...
Mais bon j'aime la viande quand même, et le budget est souvent serré, du coup je ne peux pas manger ce que je veux non plus Embarassed donc oui j'achète de la viande de "bœuf" pas franchement bio, des volailles de batterie, du porc élevé à la chaine et j'en passe ...
Pour les poulets l'année dernière j'en ai élevé, et quand y a fallu les zigouiller Sad Sad Sad mais bon ils ont bien vécu, ont été heureux "longtemps", et j'ai gardé presque toutes les poules qui nous font aujourd'hui de bons œufs Très urgent ... Chevrette chez un particulier pour méchoui - Page 2 219411
Bref c'est vraiment dure de trouver le juste milieu ... les moyens manquent pour acheter de la bonne viande, mais quand on les élèvent nous même ben c'est pas mieux car il faut les tuer Très urgent ... Chevrette chez un particulier pour méchoui - Page 2 42617
Donc moi j'ai commencé par boycotter plusieurs produits qui sont fait de souffrance animale (le fois gras par exemple Très urgent ... Chevrette chez un particulier pour méchoui - Page 2 273908 ) mais je n'ai pas envie de devenir végétarienne non plus, donc je fais avec les moyens du bord Wink

Tiens petite anecdote: je bosse chez un véto en ce moment, mardi dernier on a été euthanasier une vache qui était blessée trop grièvement, et les soins vétos ne suffisant pas à la remettre d'aplomb il a fallu abréger ses souffrances ... ben l'éleveur a versé sa larmichette Sad
Et pourtant ce monsieur élève des bovins depuis des années, il ne fait que de la vente à la ferme, en faisant abattre deux bœufs par mois ... et pourtant il aime énormément ses bêtes quand même Wink sa vache il aurait pu l'abattre lui même avec une balle ça lui aurait couté moins cher, ben non il a voulu que le véto vienne l'euthanasier Wink
Bref tout ça pour dire qu'on peut envoyer des animaux à la mort, et les respecter et les aimer quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Très urgent ... Chevrette chez un particulier pour méchoui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très urgent ... Chevrette chez un particulier pour méchoui   Très urgent ... Chevrette chez un particulier pour méchoui - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008 - 13:14

Oui c'est sure !!!!!
Moi aussi je voulais prendre des poules, et faire mes poulets moi même, d'un coté je me disais, au lieu d'acheter un poulet en boucherie ou supermarché pourquoi ne pas le faire moi même (meme si tuer c'est dur, mais la viande qu'on mange elle a bien été tué!!)

Aujourd hui que j'ai mes poules, j'aimerai bien faire mes poulets, mais j'ai pas le courage de les tuer Rolling Eyes , c'est con parce que je prefere payer pour qu'on me tue ma viande (c un peu lache d'un coté) mais c'est comme ca j'arrive pas...ca me brasse de devoir tuer une bete ....

Donc finalement j'ai que des pondeuses Très urgent ... Chevrette chez un particulier pour méchoui - Page 2 3423
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Très urgent ... Chevrette chez un particulier pour méchoui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très urgent ... Chevrette chez un particulier pour méchoui   Très urgent ... Chevrette chez un particulier pour méchoui - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Très urgent ... Chevrette chez un particulier pour méchoui
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» URGENT: j'ai besoin de conseil ! c'est urgent! très urgent
» Mes chèvres sont très très bizarres, aidez moi svp URGENT !!
» Chèvre laitiere : élevage par un particulier pour le plaisir
» chevrette de 3 mois très affaiblie
» TRES TRES TRES URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: