La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Déclaration chèvre et brebis

Aller en bas 
+6
chris73
marie france
Angélique35
Josiane
Oriane
kaya
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Déclaration chèvre et brebis Empty
MessageSujet: Déclaration chèvre et brebis   Déclaration chèvre et brebis EmptyMer 14 Mai 2008 - 14:44

Ca y est je vais me lancer dans l'identification...(l'âge aidant à être plus raisonnable Suspect )

Je pense avoir saisi la démarche à effectuer...deux petites questions me restent...dois-je forcément dire que je n'ai pas encore mes bibis? et peut on avoir sous un même numéro d'éleveur, des chèvres et des brebis déclarée?car je voudrais également identifiée mes deux brebis...

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Déclaration chèvre et brebis Empty
MessageSujet: Re: Déclaration chèvre et brebis   Déclaration chèvre et brebis EmptyMer 14 Mai 2008 - 22:27

je crois que oui pour le mème numéro:quand tu vas reçevoir ta déclaration d'élevage,tu remplies les lignes qui te correspondent
par contre la déclaration ne concerne que les animaux agés de + de 6mois si je ne m'abuse Rolling Eyes
et que tu détiens
au pire ,appelles les ,ils te diront direct
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Déclaration chèvre et brebis Empty
MessageSujet: Re: Déclaration chèvre et brebis   Déclaration chèvre et brebis EmptyMer 14 Mai 2008 - 22:32

Merki! bin en fait je les ai appelé cet aprem et j'ai oublié de leur poser la question pour les breb's....par contre ils m'ont dit qu'il fallait que je fasse une demande écrite...ça m'a un peu surprise car je pensais qu'on pouvait faire ça par téléphone....et bonne nouvelle la dame m'a dit que pour les naines je pourrais avoir des boucles ouessants! Déclaration chèvre et brebis 92288 d'où une autre question y a t'il une pince spéciale pour ce genre de boucle (par chez moi j'aurais pu trouver une pince pour les grosses boucles mais pour les plus petites....)
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Déclaration chèvre et brebis Empty
MessageSujet: Re: Déclaration chèvre et brebis   Déclaration chèvre et brebis EmptyMer 14 Mai 2008 - 22:49

Oui la déclaration ovine et caprine c'est la même Déclaration chèvre et brebis 567650
Pour les boucles pour ouessants fait gaffe, elles abiment les oreilles aussi!
Le mieux est de prendre les barrettes souples, tu peux en mettre aux deux espèces sans soucis Déclaration chèvre et brebis 567650
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Déclaration chèvre et brebis Empty
MessageSujet: Re: Déclaration chèvre et brebis   Déclaration chèvre et brebis EmptyJeu 15 Mai 2008 - 9:41

Ok donc je vais me diriger vers des barrettes souples ainsi tout le monde pourra être déclaré!!! :cheers:mais pour le coup je pense que seules les breb's seront bouclées.....

Bon bin merci m'en vais préparer ma demande écrite! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Angélique35
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 130
Age : 49
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 05/04/2008

Déclaration chèvre et brebis Empty
MessageSujet: Re: Déclaration chèvre et brebis   Déclaration chèvre et brebis EmptyJeu 15 Mai 2008 - 22:44

oriane a écrit:
je crois que oui pour le mème numéro:quand tu vas reçevoir ta déclaration d'élevage,tu remplies les lignes qui te correspondent
par contre la déclaration ne concerne que les animaux agés de + de 6mois si je ne m'abuse Rolling Eyes
et que tu détiens
au pire ,appelles les ,ils te diront direct

Oui, c'est à partir de 6 mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://angelcrossings.chiens-de-france.com/
Angélique35
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 130
Age : 49
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 05/04/2008

Déclaration chèvre et brebis Empty
MessageSujet: Re: Déclaration chèvre et brebis   Déclaration chèvre et brebis EmptyJeu 15 Mai 2008 - 22:46

Pour l'identification, j'ai opté pour les barrettes souples aussi...reste à savoir si je les mettrai...
sachant que pour les animaux nés avant 2005, les barette sont de couleur saumon...

J'était déjà déclarée pour les brebis (sont déjà identifiées, pas besoin d'y retoucher), j'ai juste à rajouter les biquous...

Sachant que quand on dépasse 10 mères, la cotisation augmente...
Revenir en haut Aller en bas
http://angelcrossings.chiens-de-france.com/
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Déclaration chèvre et brebis Empty
MessageSujet: Re: Déclaration chèvre et brebis   Déclaration chèvre et brebis EmptyVen 16 Mai 2008 - 8:06

La cotisation? scratch La dame qui m'a renseigné m'a parlé de 16 euros quand j'achèterai les boucles et c'est tout.....ça correspond à ça où c'est une cotisation annuelle en plus? scratch

J'ai également mon angora que j'ai acheté bouclé, dois je lui enlever les boucles de son ancien propriétaire pour lui mettre les futures boucles à mon nom?

Merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Déclaration chèvre et brebis Empty
MessageSujet: Re: Déclaration chèvre et brebis   Déclaration chèvre et brebis EmptyVen 16 Mai 2008 - 8:10

Les boucles de l'angora tu dois lui laisser! Déclaration chèvre et brebis 953440 Déclaration chèvre et brebis 567650
Une fois qu'une chèvre est identifiée elle l'est à vie Wink avec le même numéro Wink si pertes des boucles on demande des duplicata, c'est ce que je suis entrain de voir pour Biscotte qui n'a qu'une boucle, j'appelle l'ede lundi pour savoir je vous dirai comment faut faire dans ces cas là Déclaration chèvre et brebis 419993
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Déclaration chèvre et brebis Empty
MessageSujet: Re: Déclaration chèvre et brebis   Déclaration chèvre et brebis EmptyVen 16 Mai 2008 - 8:16

Déclaration chèvre et brebis 92288 Déclaration chèvre et brebis 92288 ok bin super ça en fait une en moins Déclaration chèvre et brebis 92288 Déclaration chèvre et brebis 92288
Merci Alice!
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Déclaration chèvre et brebis Empty
MessageSujet: Re: Déclaration chèvre et brebis   Déclaration chèvre et brebis EmptyVen 16 Mai 2008 - 17:28

la cotisation ? je n ai rien payé moi à part le veto les boucles et les analyses de sang. peut tu nous en dire plus sur cette cotisation?
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
chris73
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 57
Localisation : la savoie
Date d'inscription : 29/03/2008

Déclaration chèvre et brebis Empty
MessageSujet: Re: Déclaration chèvre et brebis   Déclaration chèvre et brebis EmptyDim 18 Mai 2008 - 22:24

Bonsoir, moi j'ai apris une chose aujourd'hui que sois disant quand on est declaré eleveurs les prises de sang sont remboursées par le conseillé générale ...
Alice tu le savais sa?et mes chevres vont etre bouclé avec une barette et apres je dois qd mm les declarer a mon tour chez moi, ? j'ai demandée a leleveur si je pouvais avoir les barettes en main pour eviter de leur mettre m'as dit non c'ets interdit!sniff
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Déclaration chèvre et brebis Empty
MessageSujet: Re: Déclaration chèvre et brebis   Déclaration chèvre et brebis EmptyLun 19 Mai 2008 - 10:32

Oui la loi l'interdit mais pour les naines on prend le gauche Déclaration chèvre et brebis 967992
Moi les miennes (naines) ne seront pas bouclées, juste les grandes Déclaration chèvre et brebis 567650 (ben oui faut bien être cohérent, si je veux pouvoir appuyer sur le fait que leurs oreilles sont trop petites pour les boucles va bien falloir que je boucle les grandes Rolling Eyes ).
Pour le remboursement des prises de sang franchement ça m'étonnerai!
Si tout les éleveurs demandent remboursement ça ne va pas arranger leurs affaires au conseil général Déclaration chèvre et brebis 953440
Sinon oui même si tes chèvres sont déjà bouclées quand tu les auras il faudra que tu fasse ta déclaration quand même, tes chèvres devront être signalée afin que tu puisse faire les prises de sang annuelles obligatoires Wink
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

Déclaration chèvre et brebis Empty
MessageSujet: Re: Déclaration chèvre et brebis   Déclaration chèvre et brebis EmptyLun 19 Mai 2008 - 10:39

Pour les éleveurs, une partie des frais de prophylaxie sont pris en charge, reste à savoir si ça s'applique aux chèvres de compagnie Rolling Eyes
A mon avis, ça m'étonnerait Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chris73
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 57
Localisation : la savoie
Date d'inscription : 29/03/2008

Déclaration chèvre et brebis Empty
MessageSujet: Re: Déclaration chèvre et brebis   Déclaration chèvre et brebis EmptyLun 19 Mai 2008 - 13:35

c'est quoi prophilaxie? oui moi aussi suis septique pour le remboursement , je vais tout de meme me rensigner et je vous dirai
Moi le mr se refuse d eme donner les boucles en main snif veux metre des barettes c plus petit il parait
Revenir en haut Aller en bas
kala
Biquettophile
Biquettophile
kala


Féminin Nombre de messages : 822
Age : 41
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 17/04/2008

Déclaration chèvre et brebis Empty
MessageSujet: Re: Déclaration chèvre et brebis   Déclaration chèvre et brebis EmptyLun 19 Mai 2008 - 14:38

est-ce qu'on peut déclarer ses chèvres (naines) sans les boucler?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
natacha
Fofoxiqué
Fofoxiqué
natacha


Féminin Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 12/11/2007

Déclaration chèvre et brebis Empty
MessageSujet: Re: Déclaration chèvre et brebis   Déclaration chèvre et brebis EmptyLun 19 Mai 2008 - 15:57

bonjour

les miennes sont déclaré et je ne les boucles pas.les boucles son de côté au cas ou
Revenir en haut Aller en bas
kala
Biquettophile
Biquettophile
kala


Féminin Nombre de messages : 822
Age : 41
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 17/04/2008

Déclaration chèvre et brebis Empty
MessageSujet: Re: Déclaration chèvre et brebis   Déclaration chèvre et brebis EmptyLun 19 Mai 2008 - 21:21

merci pour ta réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Déclaration chèvre et brebis Empty
MessageSujet: Re: Déclaration chèvre et brebis   Déclaration chèvre et brebis EmptyLun 19 Mai 2008 - 21:27

Idem pour les miennes Déclaration chèvre et brebis 567650
Déclarées ... mais pas bouclées Déclaration chèvre et brebis 3423
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

Déclaration chèvre et brebis Empty
MessageSujet: Re: Déclaration chèvre et brebis   Déclaration chèvre et brebis EmptyMar 20 Mai 2008 - 8:27

dans la Loire aussi, le conseil général rembourse une partie des frais de profilaxie vaches, chèvres, moutons.



pour les boucles :
la Loire vient seulement d'avoir depuis 6 mois les boucles pour animaux nains (chèvres, moutons.....).
je voulais en commander pour mes biquettes naines mais...........
ils arnaquent carrément : 40 euros les 50 boucles + 17 euros la pince car la normale pour grosses boucles ne va pas bien sûr + 6,60 e de frais de gestion.
et obligation de prendre un lot de 50 boucles.
j'ai 4 naines, je fais quoi ?

ils n'incitent vraiment pas à déclarer et boucler ses animaux.
vous croyez que bcp de particuliers vont acheter un lot de 50 boucles à 63,60 euros au total ?



j'achèterais bien des boucles normales comme pour mes grandes à 0,75 euros les 2 mais si j'ai un controle et qu'on m'oblige à les mettre aux oreilles des chèvres, je devrais mettre ces grosses boucles sur leurs toutes petites oreilles ! ah non, déjà que je ne boucle pas mes grandes.



pour la cotisation,
oui il y en a une.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Déclaration chèvre et brebis Empty
MessageSujet: Re: Déclaration chèvre et brebis   Déclaration chèvre et brebis EmptyMar 20 Mai 2008 - 8:46

Moi les boucles que j'achète pour chèvre naines sont à 2 euros 50 les 5 paires scratch c'est des barrettes souples définitive, c'est de ça dont tu parles silène?
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

Déclaration chèvre et brebis Empty
MessageSujet: Re: Déclaration chèvre et brebis   Déclaration chèvre et brebis EmptyMar 20 Mai 2008 - 10:13

non ce sont des barrettes en alu.
Revenir en haut Aller en bas
Angélique35
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 130
Age : 49
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 05/04/2008

Déclaration chèvre et brebis Empty
MessageSujet: Re: Déclaration chèvre et brebis   Déclaration chèvre et brebis EmptyMar 20 Mai 2008 - 11:17

Voici les tarifs que m'a envoyé l'EDE :

Boucles pendentifs jaunes : 0.33 € HT
Boucles barrettes souples (par 10) : 0.31 € HT
Boucles quick alu (pour mouton ouessant, chèvre naine, par 100 ) : 0.183 € HT


Frais de port : 2.94 €

Et concernant la cotisation : 37 € tous les 2 ans si moins de 10 brebis ou chèvres; 37 € par an si plus de 10 brebis ou chèvres.
Revenir en haut Aller en bas
http://angelcrossings.chiens-de-france.com/
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

Déclaration chèvre et brebis Empty
MessageSujet: Re: Déclaration chèvre et brebis   Déclaration chèvre et brebis EmptyMar 20 Mai 2008 - 11:28

je crois bien que je vais me faire commander des boucles par quelqu'un résident ailleurs que dans la Loire.
ou je vais les acheter à ma copine qui a une ferme découverte d'animaux miniatures.
Revenir en haut Aller en bas
Angélique35
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 130
Age : 49
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 05/04/2008

Déclaration chèvre et brebis Empty
MessageSujet: Re: Déclaration chèvre et brebis   Déclaration chèvre et brebis EmptyMar 20 Mai 2008 - 13:17

silene42 a écrit:
je crois bien que je vais me faire commander des boucles par quelqu'un résident ailleurs que dans la Loire.
ou je vais les acheter à ma copine qui a une ferme découverte d'animaux miniatures.

Tu peux peut être prendre des barrettes souples plutôt que alu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://angelcrossings.chiens-de-france.com/
Contenu sponsorisé





Déclaration chèvre et brebis Empty
MessageSujet: Re: Déclaration chèvre et brebis   Déclaration chèvre et brebis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déclaration chèvre et brebis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Déclaration d'une ou plusieurs chevre à la EDE
» declaration
» declaration
» DECLARATION
» declaration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'identification-
Sauter vers: