La chèvre naine

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

Comportement d'un chaton non sevré?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kaya
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages: 11151

MessageSujet: Comportement d'un chaton non sevré?   14/5/2008, 09:32

Bonjour!

Nous avions réservé un chaton, né le 01 mai....malheureusement, sa mère s'est faite écrasée dimanche dernier.... Sad dans le feu de l'action, nous avons récupéré ce chaton (il est né sans frère et soeur)...tout se passe bien, il prend bien le bibi, mais je me pose beaucoup de question quant à son comportement futur...j'ai un autre mâle castré qui ne s'en approche pas pour le moment ....quelqu'un parmis vous a t'il déjà vécu cette expérience, le chaton une foi adulte est-il "équilibré" dans sa tête?.....

Merci de me faire partager votre expérience dans le domaine....
Revenir en haut Aller en bas
Lucie26
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: Comportement d'un chaton non sevré?   14/5/2008, 11:18

:0100: ,
il y à 7-8 ans j'ai trouvée une minette Very Happy dans une poubelle, Crying or Very sad elle avait un jour, elle avait encore le cordon ombilical, elle était avec un autre petit chat qui lui était mort. Sad Je les trouvée un dimanche donc le premier jour c'était lait de vache coupé avec de l'eau puis le lendemain j'ai achetée du lait en poudre spécial chaton. Tout c'est bien passé aujourd'hui elle va bien, je dirais par contre que des fois elle n'est pas trés caline. Evil or Very Mad Une copine à vécu la même chose elle à récuperée un chaton à élever au biberon et lui c'est pareil des fois il n'est pas trés calin Evil or Very Mad alors je ne sais pas si cela vient qu'il n'on pas assez vu leur mére, Sad mais la plupart du temps elle est trés sympas Very Happy et pas d'autre problème elle à tout apris toute seul elle est même propre jamais eu de problème de ce coté là.
Admin
Vieille bique
Vieille bique

Masculin Nombre de messages: 19027

MessageSujet: Re: Comportement d'un chaton non sevré?   14/5/2008, 13:06

Delphine qui est sur ce forum a récupéré 5 chatons l'année dernière, jeté dans une poubelle eux aussi à l'age de quelques jours
Elle les as nourrit au lait pour chaton, avec des biberons pour chaton et tout s'est très bien passé elle les as tous sauvé
Je lui en ai prit une, une petite minette
Niveau comportement au début c'était la cata Rolling Eyes évidemment pas de maman pour lui faire son éducation, pas d'autres chats adultes aussi je crois(?), bref elle avait aucune inhibition de la morsure, elle ne supportait pas qu'on la force à ne pas bouger (idem ils l'apprennent de leur maman, ça), elle ne savait pas s'arrêter, elle pouvait jouer des heures et des heures sans jamais se calmer (alors que d'hab les chatons dorment presque tout le temps au début). Enfin bref, elle n'avait aucun contrôle
On l'a mit avec un chat de son age, il lui a fait son éducation, et maintenant ça va nettement mieux
Le seul truc qui lui est resté c'est son incapacité à se soumettre à la pression, par exemple si je veux la tenir contre son grès elle pète un câble
Donc des troubles du comportement il y en a, et c'est normal Wink
Mais pour les limiter il est important de mettre le chaton avec un chat adulte ou tout du moins un chat équilibré, afin qu'il lui fasse son éducation
natacha
Fofoxiqué
Fofoxiqué

Féminin Nombre de messages: 3830

MessageSujet: Re: Comportement d'un chaton non sevré?   14/5/2008, 13:13

bonjour
j'ai nourris notre chat il avait une maman pas mère du tout pour l'éducation le véto me disait qu'à chaque foi qu'il mordait ou autre donner un petit coup sur le nez s'est ce que fait leur maman,pour la propretée lui montrer ça caisse régulièrement pour les calins il est très demandeur et tout va bien
Admin
Vieille bique
Vieille bique

Masculin Nombre de messages: 19027

MessageSujet: Re: Comportement d'un chaton non sevré?   14/5/2008, 13:26

Les mamans chats ne tapent pas leurs chatons
Par contre quand les petits mordent trop fort, ou s'énervent trop elle les calme en les plaquant au sol, en leur ordonnant l'immobilité, puis après elles les laissent en plan, sans plus s'occuper d'eux jusqu'à ce qu'ils se calment
gisou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

Féminin Nombre de messages: 1141

MessageSujet: Re: Comportement d'un chaton non sevré?   14/5/2008, 14:34

jai pris une petie chatte à 1 mois et demi elle etait sevrée, elle était toute mignone mais au fur et a mesure son caractère s'est affirmé elle mordait dés qu'elle avait jugé que les caresses devaient s'arreter elle n'est jamais venue sur nos genoux elle est pas caline seulement si elle a envie.
le véto ma dit que c'est la mère qui fait l'éducation .
la elle va avoir des bébés j'espère que ça va la rendre plus gentilleavec nous ou peut etre une fois opèrée elle va changer
mais je comme elle est .
kaya
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Comportement d'un chaton non sevré?   14/5/2008, 14:40

Merci bien pour vos réponses...je craignais effectivement le manque inévitable de l'éducation de sa mère...j'ai un autre chat, mais le soucis c'est qu'il ne semble pas d'accord sur l'arrivée du mini moys...il ne s'en approche pas nous boude...j'espère que tout se passera au mieux...

Je vous le présente...

Image hébergée par servimg.com

kala
Biquettophile
Biquettophile

Féminin Nombre de messages: 819

MessageSujet: Re: Comportement d'un chaton non sevré?   14/5/2008, 17:56

il est tout mignon!!

Moi j'ai eu Miaousse à 2 mois, elle n'arrêtait de griffer et de mordre très fort. Elle faisait vraiment toutes les bêtises!
Avec de la patience j'ai réussi à lui faire comprendre les interdits, en lui disant "non" sur un ton autoritaire et la prenant par la peau du cou!

et apparement ça marche, aujourd'hui elle vraiment caline, elle vient quand je l'appelle, enfin tout le monde me dit qu'elle a le comportement d'un chien
Lucie26
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: Comportement d'un chaton non sevré?   14/5/2008, 21:54

Trop mimi
Ma minette elle est comme le d'écrit gisou.
Oriane
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages: 27586

MessageSujet: Re: Comportement d'un chaton non sevré?   15/5/2008, 00:09

ben e nte lisant alice ça m'explique le comportement de la dini:
je m'explique:
un peu la mème histoire que toi kaya,une fratrie de 3,po de mère ,élevés au bib par divers homme pour finalement attérir chez moi à soit disant 2 mois(1 en réalité je pense)
déja ,moi gros soucis de diarhée avec dini!!! j'a id ula traiter avec des médics

heureusement ,j'ai mon chouchou male de 6mois de + qu'elle:il l'a prise sous son aile immédiatement,lui faisant sa toilette et tout et tout
c'est rigolo pour un male
par contre c'est vrai qu'elle ne reste po sur nos genoux,on a du mal à la caresser"comme on veut" alors que chouchou,c'est un chiffon

et je remarque en plus, que les femelles sont biiiien moins calines que les males!quoiqu'il en soit

donc kaya,ben bonne chance pour éduquer ton petit: s'il t'agace ce beau noireaud ,c'est morsure correctrice au cou,puis placage au sol
Twisted Evil

j'va essayé avec mes momes tiens ,ça marche avec les chattes pourquoi po nous scratch

Que La Nature Est Belle !!! Respectons La

http://mapassiondesroves.e-monsite.com/

http://mapassiondesroves.e-monsite.com/
kaya
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Comportement d'un chaton non sevré?   15/5/2008, 09:53

ok oriane bin j'appliquerai le placage au sol.....

Merci à vous d'avoir raconter vos expériences....je croise les doigts donc pour que tout se passe au mieux.... Wink
lunacaramel
Fofoxiqué
Fofoxiqué

Féminin Nombre de messages: 2467

MessageSujet: Re: Comportement d'un chaton non sevré?   15/5/2008, 11:37

Il est

Pour ce qu'y est de l'éducation d'un chaton élevé au biberon tout a été dit, ton chat va s'en chargé. Pour ce qui est des présentations avec ton autre chat il faut y aller doucement.

j'en ai élevé 3 aux biberons l'année dernière, une seul a gardé des "séquelles" c'est qu'elle adore les mains
lunacaramel
Fofoxiqué
Fofoxiqué

Féminin Nombre de messages: 2467

MessageSujet: Re: Comportement d'un chaton non sevré?   15/5/2008, 11:39

Pour ceux qui est du sexe, les matou castré reste très bébé mais les minettes peuvent aussi être très glue, j'en ai une qui me réveillé 10 fois dans la nuit pour avoir des bisous
yohan56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

Masculin Nombre de messages: 1186

MessageSujet: Re: Comportement d'un chaton non sevré?   15/5/2008, 13:44

il va pas être génant par contre ton chaton , car il ne seras pas miollé moi le mien on la récupéré très tôt il miolle que quand c'est pour mangé et pour allé dehors il griffe les vitres ^^ et c'est des tout petits cris !
kaya
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Comportement d'un chaton non sevré?   22/6/2008, 17:31

je remonte le topic pour donner des nouvelles de mon petit Scarface (fan d'Al Pacino bonjour )

Il y a trois semaines, le lendemain du déménagement...

le voici aujourd'hui:

PS: le coup du placage au sol marche super bien :3000: parce qu'à une période j'avais les mains archi griffées, il a fallu mettre le ola..maintenant il comprend juste à l'intonnation!

Dernière édition par kaya le 22/6/2008, 17:33, édité 1 fois

Comportement d'un chaton non sevré?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant