La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 d après vous quel est l âge de mon petit bouc ?

Aller en bas 
+5
Miss T
Kandu
Miouss
Bibi15
NANASEBA
9 participants
AuteurMessage
NANASEBA
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
NANASEBA


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 08/05/2008

d après vous quel est l âge de mon petit bouc ? Empty
MessageSujet: d après vous quel est l âge de mon petit bouc ?   d après vous quel est l âge de mon petit bouc ? EmptyDim 11 Mai 2008 - 1:05

Bonjour
Je me demande si mon petit bouc a bien l âge que prétend son vendeur scratch .
Pilou serait né le 28 février 2008, il aurait donc un peu plus de 2 mois.
Mais vu la taille de ses cornes comme on peut voir sur mon avatar il me semble qu il doit être plus âgé que ça. En plus il est déjà presque aussi grand que sa maman et que son papa.
Qu en pensez vous ? Merci pour vos réponses :coucou: .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




d après vous quel est l âge de mon petit bouc ? Empty
MessageSujet: Re: d après vous quel est l âge de mon petit bouc ?   d après vous quel est l âge de mon petit bouc ? EmptyDim 11 Mai 2008 - 8:12

en effet, d'après la grandeur de ses cornes, il parait plus agé....

Les experts vont te dire...
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

d après vous quel est l âge de mon petit bouc ? Empty
MessageSujet: Re: d après vous quel est l âge de mon petit bouc ?   d après vous quel est l âge de mon petit bouc ? EmptyDim 11 Mai 2008 - 9:53

tu n'aurais pas une photo où on le voit en plus gros et en entier ??
sinon non je dirais que par rapport aux cornes il fait bien 2 et demi presque !! mon Rocky a presque 3 mois et j'ai l'impression qu'elles sont un peu plus grandes que celles du tient !!
après pour sa taille, le mien il fait 40cm et sa mère 49cm, alors tu veux il est presque aussi grand qu'elle !! d après vous quel est l âge de mon petit bouc ? 567650
Revenir en haut Aller en bas
Miouss
Biquettophile
Biquettophile
Miouss


Féminin Nombre de messages : 833
Age : 28
Localisation : 78 à côté de Mantes la Jolie
Date d'inscription : 15/12/2007

d après vous quel est l âge de mon petit bouc ? Empty
MessageSujet: Re: d après vous quel est l âge de mon petit bouc ?   d après vous quel est l âge de mon petit bouc ? EmptyMar 13 Mai 2008 - 21:54

effectivement scratch , mais il peut être un peu en avance au niveau de sa croissance d après vous quel est l âge de mon petit bouc ? 419993
Revenir en haut Aller en bas
NANASEBA
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
NANASEBA


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 08/05/2008

d après vous quel est l âge de mon petit bouc ? Empty
MessageSujet: Re: d après vous quel est l âge de mon petit bouc ?   d après vous quel est l âge de mon petit bouc ? EmptyMer 14 Mai 2008 - 0:16

J ai accueilli chez moi hier un autre bouc de 4 mois : un bouc demi nain, et il est beaucoup plus petit que mon Pilou qui est soi disant nain et qui n aurait que 2 mois ?!!!
Je pense que les vendeurs m ont menti concernant l âge de Pilou et aussi concernant le papa de mon Pilou, car son papa etait plus petit que Pilou et Pilou est dejà presque aussi grand que sa maman. Je pense donc que ce n est pas un nain et qu il a au moins 4 mois sinon plus. Je ne sais comment en être sûre.
Je suis aussi fautive car je n ai rien vu. Pilou m a fait craquer et je n ai pas refléchi.
Je voudrais juste connaître son âge exact !
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

d après vous quel est l âge de mon petit bouc ? Empty
MessageSujet: Re: d après vous quel est l âge de mon petit bouc ?   d après vous quel est l âge de mon petit bouc ? EmptyMer 14 Mai 2008 - 9:27

On pourrait avoir une meilleure photo??

Voici mon petit mec à presque 3 mois
d après vous quel est l âge de mon petit bouc ? 00314

Si je compare au tien c'est pratiquement pareil donc comme rémi je dirais qu'il a entre 2 mois et 3 mois! Mais guére plus (il est castré ou entier??)

Par contre ou ils ont pu te tromper c'est sur la taille. Il y avait plusieurs bouc là bas? La maman était beaucoup plus grande que le présumé pére??
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

d après vous quel est l âge de mon petit bouc ? Empty
MessageSujet: Re: d après vous quel est l âge de mon petit bouc ?   d après vous quel est l âge de mon petit bouc ? EmptyMer 14 Mai 2008 - 9:46

Je sais pas si c'est vraiment fiable de comparer les cornes pour determiner l'âge des biquets....
Mon Tibouc avait 4 mois qd je l'ai acheté...il n'avait pas de cornes... elles ont commencé a pousser vers ces 6/8 mois et aujourd hui elles sont tres longues...
Et au contraire, a 4 mois Praline avait des petites cornes en pointes, mais qui sont aujourd hui 2 fois moins longues que celles de Tibouc...

A 4 mois
d après vous quel est l âge de mon petit bouc ? Mes_bi10

Vers 6 mois (Tibouc)
d après vous quel est l âge de mon petit bouc ? Tibouc10
d après vous quel est l âge de mon petit bouc ? Img_0910

Vers 8 mois (Praline et Tibouc)
d après vous quel est l âge de mon petit bouc ? Img_1110

d après vous quel est l âge de mon petit bouc ? Img_1110


Et aujourd hui (1 an et demi)

d après vous quel est l âge de mon petit bouc ? Img_1421

d après vous quel est l âge de mon petit bouc ? Img_1416
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

d après vous quel est l âge de mon petit bouc ? Empty
MessageSujet: Re: d après vous quel est l âge de mon petit bouc ?   d après vous quel est l âge de mon petit bouc ? EmptyMer 14 Mai 2008 - 10:05

Oué mais toi c'est différent il fait fille ton tibouc d après vous quel est l âge de mon petit bouc ? 86564
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

d après vous quel est l âge de mon petit bouc ? Empty
MessageSujet: Re: d après vous quel est l âge de mon petit bouc ?   d après vous quel est l âge de mon petit bouc ? EmptyMer 14 Mai 2008 - 10:12

kandu a écrit:
Oué mais toi c'est différent il fait fille ton tibouc d après vous quel est l âge de mon petit bouc ? 86564

Nimporte quoi d après vous quel est l âge de mon petit bouc ? 273908 d après vous quel est l âge de mon petit bouc ? 273908 d après vous quel est l âge de mon petit bouc ? 273908
Il est tres virile mon bouc
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

d après vous quel est l âge de mon petit bouc ? Empty
MessageSujet: Re: d après vous quel est l âge de mon petit bouc ?   d après vous quel est l âge de mon petit bouc ? EmptyMer 14 Mai 2008 - 13:08

c'est bizarre qu'il ait ses cornes si tard !! parce que mon Rocky qui a presque 3 mois, et ben elles sont quand meme assez longues, 5-6 cm !!! d après vous quel est l âge de mon petit bouc ? 567650
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

d après vous quel est l âge de mon petit bouc ? Empty
MessageSujet: Re: d après vous quel est l âge de mon petit bouc ?   d après vous quel est l âge de mon petit bouc ? EmptyMer 14 Mai 2008 - 13:58

oui j'ai vu que ton rocky avait de grandes cornes... en faite Tibouc a aussi de grandes cornes mais ca a poussé tout doucement...

Praline elle ces cornes sont toujours petites... mais etrangement depuis un peu pres 1 mois elle commence a avoir une barbichette (elle a attendu 1an et demi pour pousser ??????) c'est pas bizarre ca ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
NANASEBA
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
NANASEBA


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 08/05/2008

d après vous quel est l âge de mon petit bouc ? Empty
MessageSujet: Re: d après vous quel est l âge de mon petit bouc ?   d après vous quel est l âge de mon petit bouc ? EmptyMer 14 Mai 2008 - 14:50

vous pourrez voir en avatar la photo de mes 2 boucs pour voir la difference de taille. Celui de gauche c est Pilou qui a soi disant 2 mois 1/2 maintenant et qui est nain ?!
Et le petit à droite c est Gribouille le petit nouveau qui a 6 mois et pas 4 comme j ai dit plus tôt et qui est demi nain.
Qu en dites vous.
Pilou est il nain ? et a t il selon vous a t il 2 mois 1/2 ?
Ce serait etonnant que le bouc demi nain soit plus petit à 6 mois que le nain de 2 mois et 1/2 ?!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

d après vous quel est l âge de mon petit bouc ? Empty
MessageSujet: Re: d après vous quel est l âge de mon petit bouc ?   d après vous quel est l âge de mon petit bouc ? EmptyMer 14 Mai 2008 - 15:00

effectivement la différence est étonnante....il me semble que l'on peut déterminer leur age par rapport à leur dentition....à voir avec les experts...

Pour rejoindre Miss T, mes deux premièeres biquettes ont eu une "poussée de corne" vers 1 an tout juste (jusque là y avait pas grand chose) et vers 18 mois également une barbiche est également apparue scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

d après vous quel est l âge de mon petit bouc ? Empty
MessageSujet: Re: d après vous quel est l âge de mon petit bouc ?   d après vous quel est l âge de mon petit bouc ? EmptyMer 14 Mai 2008 - 15:11

Ah Kaya merci tu me rassures, je vois pleins de biquettes avec de grandes cornes dès leur 6 mois, je me demandais pkoi ca poussait aussi lentement chez moi ????

Et pour la barbichette, Tibouc l'a eu vers ces 1 an un peu pres, et praline ca commence seulement....
Revenir en haut Aller en bas
yohan56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yohan56


Masculin Nombre de messages : 1186
Age : 27
Localisation : Bretagne (56)
Date d'inscription : 20/04/2008

d après vous quel est l âge de mon petit bouc ? Empty
MessageSujet: Re: d après vous quel est l âge de mon petit bouc ?   d après vous quel est l âge de mon petit bouc ? EmptyMer 14 Mai 2008 - 23:11

d après vous quel est l âge de mon petit bouc ? 3423 les petite corne de Praline ^^ il est en retard ton tibouc moi coco il a 13-14 mois il les a + grandre
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 46
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

d après vous quel est l âge de mon petit bouc ? Empty
MessageSujet: Re: d après vous quel est l âge de mon petit bouc ?   d après vous quel est l âge de mon petit bouc ? EmptyMer 14 Mai 2008 - 23:37

purée c'est fou miss t comme tibouc et praline ont poussé en cornes différemment(ormis le fait qu'ils soient male et femelle)
ton tibouc était vraiment tranquillou niveau croissance d après vous quel est l âge de mon petit bouc ? 460687

par contre ,ma naine a eu aussi un début de barbiche vers ses 1an d après vous quel est l âge de mon petit bouc ? 567650


nanaseba,c'est bizarre pour les tiens scratch
y'a un truc qui colle po
copies nous le lien de ta photo d'avatar ici
qu'on voit en grand
sont bizarrement fichus tous les 2 d après vous quel est l âge de mon petit bouc ? 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
NANASEBA
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
NANASEBA


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 08/05/2008

d après vous quel est l âge de mon petit bouc ? Empty
MessageSujet: Re: d après vous quel est l âge de mon petit bouc ?   d après vous quel est l âge de mon petit bouc ? EmptyJeu 15 Mai 2008 - 0:05

je n arrive pas à inserer une photo dans le texte je suis vraiment pas douée Rolling Eyes ! je vous met donc une photo de pilou en plus grand en avatar pour que vous me donniez votre avis? puis je mettrai une de Gribouille.
Ils sont bizarrement fichus dis tu ? Comment ça, je ne me rends pas compte. Ils n ont pas le même corps c est vrai car l un est plus long et plus mince et l autre est rond comme une barrique et tout petit tongue , mais ce sont des boucs non ?!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 46
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

d après vous quel est l âge de mon petit bouc ? Empty
MessageSujet: Re: d après vous quel est l âge de mon petit bouc ?   d après vous quel est l âge de mon petit bouc ? EmptyJeu 15 Mai 2008 - 0:12

d après vous quel est l âge de mon petit bouc ? 953440
je voulais juste dire que d'après tes descriptions on dirait que c'est le contraire pour leurs ages!! d après vous quel est l âge de mon petit bouc ? 953440

regardes au dessus de ton message quand t uréponds:dans les encarts ,y'a "héberger une image"
cliques
puis t ut'inscrit en donnant ton adresse mail+ mot passe
ensuite t uaccèdes à la page pour envoyer tes photos
y'a parcourir: cliques
sélectionnes ta photo
"envoyer"!
ça la charge ,tu te retrouves avec des liens sous ta photo,copie les 3ème
voila!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
NANASEBA
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
NANASEBA


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 08/05/2008

d après vous quel est l âge de mon petit bouc ? Empty
MessageSujet: Re: d après vous quel est l âge de mon petit bouc ?   d après vous quel est l âge de mon petit bouc ? EmptyJeu 15 Mai 2008 - 1:03

je suis comme toi Oriane, je ne comprends rien Rolling Eyes !!!
Je les trouve très beaux tous les 2 mais en même temps très bizarres d après vous quel est l âge de mon petit bouc ? 679607 il faut bien l admettre !
Ils n ont pas la même forme d après vous quel est l âge de mon petit bouc ? 86564 ! et le plus vieux est le plus petit tongue !
C est pourquoi je me demande si ils n ont pas un problème de santé. est ce que pilou mange assez ou est ce que c est gribouille qui mange trop Shocked ? Je me fais trop de soucis pour eux je sais mais ils sont comme mes bébés d après vous quel est l âge de mon petit bouc ? 219411 !
d après toutes les reponses que j ai reçues ils n ont pas tous la même croissance au niveau des cornes et de la barbichette alors je verrai bien si le petit vieux rattrappera un jour le grand jeune d après vous quel est l âge de mon petit bouc ? 291821 !
Merci pour tes renseignements pour inserer des liens j espere que ça marchera et que vous pourrez enfin les voir mieux !

https://servimg.com/view/12407568/5
https://servimg.com/view/12407568/6
Revenir en haut Aller en bas
Lucie26
Petit Cabri
Petit Cabri
Lucie26


Nombre de messages : 176
Age : 38
Date d'inscription : 02/05/2008

d après vous quel est l âge de mon petit bouc ? Empty
MessageSujet: Re: d après vous quel est l âge de mon petit bouc ?   d après vous quel est l âge de mon petit bouc ? EmptyJeu 15 Mai 2008 - 8:28

d après vous quel est l âge de mon petit bouc ? 778263
Je viens de voir les photos.
Le bouc qui est sur la deuxième photo ce n'est pas un nain ? Il me parrait bien grand. En tout cas il sont super chouettes d après vous quel est l âge de mon petit bouc ? 362698
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





d après vous quel est l âge de mon petit bouc ? Empty
MessageSujet: Re: d après vous quel est l âge de mon petit bouc ?   d après vous quel est l âge de mon petit bouc ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
d après vous quel est l âge de mon petit bouc ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D'après vous quel âge ????
» dentition : quel age d'après vous ?
» quel véto après la déclaration ??
» quel vermifuge vous donnez?
» a quel age avez vous eu votre 1ere chevre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: