La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Produits non toxiques????

Aller en bas 
+5
valy57
Agnès
yankee
Oriane
Rosy
9 participants
AuteurMessage
Rosy
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 557
Age : 53
Localisation : Hainaut Belgique
Date d'inscription : 03/02/2007

Produits non toxiques???? Empty
MessageSujet: Produits non toxiques????   Produits non toxiques???? EmptyLun 5 Fév 2007 - 21:24

Mon terrain n'est pas très grand mais je suis envahie d'horties. je n'ose pas pulvériser (de toute façon suis pas trop pour ça) car j'ai peur pour Rosy car elle adore les horties coupées et séchées. je n'ai pas la possibilté de la mettre ailleurs.
Quelqu'un connaitrait-t-il un produit qui détruit ces herbes sans danger pour les animaux. je sais que le mieux c'est de bêcher et enlever les racines mais là il y en a trop!
Mes voisins avaient des chèvres et ils ont pulvérisé avec je ne sais quoi. Ils ne les ont pas gardé longtemps. Ils m'ont dit qu'elles avaient fait des troboses (Est-ce courant chez les chèvres ?) mais moi je pense que c'est plutôt dû à leur produit!!!!
j'espère que j'ai posté à la bonne rubrique Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Produits non toxiques???? Empty
MessageSujet: Re: Produits non toxiques????   Produits non toxiques???? EmptyLun 5 Fév 2007 - 21:33

fais en du purin!!!!!! cheers cheers
si tu as des orties ,ta terre est bonne Wink ,laisse ta chèvre leur faire la peau!!elle les aura à l'usure 🐰
je suis bien de ton avis ,évites toutes les cochonneries soit disant bénéfiques à la beauté de l'extérieur Suspect ,c'est tout du pipo!!très dangeureux alors pour nos chèvres qui mangent les produits de la terre ,j'ose pas imaginer Produits non toxiques???? 65329
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

Produits non toxiques???? Empty
MessageSujet: Re: Produits non toxiques????   Produits non toxiques???? EmptyLun 5 Fév 2007 - 21:50

D'un point de vue ecologique pur, tu les fauchent avant leur folraison, et tu laisse ta chevre les manger sechée, c'est pas mauvais pour elle a la longue tu n'en auras plus.
Sinon, si ton terrain fait au moins 1000m2 et si tu as des agriculteurs dans le coin demande leur de passer le vibroculteur, je suis contre le retournement car ça detruit le microbio equilibre de ta terre, puis tu reseme ton terrain avec non pas un gazon, mais bien du raygrass et tu y ajoute un peu de trefle blanc qui lui ne seras pas manger par ta chevre mais apporteras l'azote necessaire a ton herbe.
Sinon dans toutes les crasses chimique tu peux utiliser du roundup qui vq s'attaquer uniquement au feuillage et la racine, sans entrer dans la terre, a en croire le fabricant sans danger pour ta bete, mais je ne la laisserais qd meme pas brouter les plantes traitée.
Non je n'ai jamais connu de trombose chez la chevre donc il y as fort a parier que tes voisin ont sacrifier leur chevre dans la battaille contre les orties.
L'ortie est preuve de richesse de terrain comme ORIANE te l'as dit, et le purain d'ortie est tres bon, pour la lutte contre les pucerons des arbres fruitiers, entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Produits non toxiques???? Empty
MessageSujet: Re: Produits non toxiques????   Produits non toxiques???? EmptyLun 5 Fév 2007 - 22:09

tu peux aussi faire de la soupe d'orties, c'est excellent
Revenir en haut Aller en bas
Rosy
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 557
Age : 53
Localisation : Hainaut Belgique
Date d'inscription : 03/02/2007

Produits non toxiques???? Empty
MessageSujet: Re: Produits non toxiques????   Produits non toxiques???? EmptyMar 6 Fév 2007 - 11:06

Oui bonne idée la soupe d'orties Very Happy
Pour ce qui est de mes voisins, je me doute qu'ils m'ont raconté n'importe quoi car 1 trombose je veux bien mais 3 en suivant là non Evil or Very Mad
En fait, en été je les coupe à ras et la chèvre les mange mais il y en a de plus en plus. A moins de supplier mon mari de m'offrir une deuxième petite chèvre pour aider Rosy à nettoyer le terrain :lol: Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Produits non toxiques???? Empty
MessageSujet: Re: Produits non toxiques????   Produits non toxiques???? EmptyMar 6 Fév 2007 - 13:03

ben voila!!tu as trouver la solution la plus écologique qui soit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

Produits non toxiques???? Empty
MessageSujet: Re: Produits non toxiques????   Produits non toxiques???? EmptyMar 6 Fév 2007 - 13:51

Hé ben ma terre à moi elle est excellente alors !!! mais quelle galère les orties qui prennent la place sur le reste. En plus mes biquettes moi elles aiment pas bien ça du tout (sauf coupées et séchées mais sinon z'y touchent pas).
Le soucis c'est qu'entre ça et boutons d'or ben l'herbe se fait rare à certains endroits. Je coupe mais ça repousse. Par contre hors de question d'utiliser du désherbant !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

Produits non toxiques???? Empty
MessageSujet: Re: Produits non toxiques????   Produits non toxiques???? EmptyMar 6 Fév 2007 - 13:54

Aucune biquette ne mangeras les orties sur pied, ni meme un ane, il faut les couper.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Produits non toxiques???? Empty
MessageSujet: Re: Produits non toxiques????   Produits non toxiques???? EmptyMar 6 Fév 2007 - 14:08

Si mes chevres en mangent des orties sur pieds Yankee Wink
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

Produits non toxiques???? Empty
MessageSujet: Re: Produits non toxiques????   Produits non toxiques???? EmptyMar 6 Fév 2007 - 15:59

je note....
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
jenifer
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 660
Age : 43
Localisation : belgique, hannut
Date d'inscription : 06/09/2006

Produits non toxiques???? Empty
MessageSujet: Re: Produits non toxiques????   Produits non toxiques???? EmptyMar 6 Fév 2007 - 17:05

il me semble que les chèvres d'alice sont exeptionnel tout comme leur maitre. Twisted Evil Produits non toxiques???? 41150
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Produits non toxiques???? Empty
MessageSujet: Re: Produits non toxiques????   Produits non toxiques???? EmptyMar 6 Fév 2007 - 19:21

Je vous mettrai des photos Produits non toxiques???? 41150
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ingrid


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 23/10/2006

Produits non toxiques???? Empty
MessageSujet: Re: Produits non toxiques????   Produits non toxiques???? EmptyMar 6 Fév 2007 - 20:46

il paraît qu'en les coupant et en mettent du sel dans le creux de la tige ça marche.... Wink mais bon j'ai jamais passé mon temps à le faire lol
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Clara


Féminin Nombre de messages : 679
Age : 30
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 21/10/2006

Produits non toxiques???? Empty
MessageSujet: Re: Produits non toxiques????   Produits non toxiques???? EmptyMar 6 Fév 2007 - 21:15

Ben moi elles mangent des orties... Il me semble en tout cas !! :o

c'est quoi des ortilles SUR PIED ??? ca veut dire qu'elles sont toujours ds la terre et pas déracinée ? scratch lol
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Produits non toxiques???? Empty
MessageSujet: Re: Produits non toxiques????   Produits non toxiques???? EmptyMar 6 Fév 2007 - 21:28

oui clara ,c'est ça!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Clara
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Clara


Féminin Nombre de messages : 679
Age : 30
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 21/10/2006

Produits non toxiques???? Empty
MessageSujet: Re: Produits non toxiques????   Produits non toxiques???? EmptyMer 7 Fév 2007 - 13:40

Ah ok merci ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Produits non toxiques???? Empty
MessageSujet: Re: Produits non toxiques????   Produits non toxiques???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Produits non toxiques????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les produits de jardin
» Quels produits contre les parasites?
» Toxiques ?
» Toxiques ou pas ??
» un plus sur les plantes toxiques..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: