La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 déménagement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ingrid
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ingrid


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 23/10/2006

déménagement Empty
MessageSujet: déménagement   déménagement EmptyJeu 1 Fév 2007 - 22:33

bonjour à tous,demain nous allons déménager goodbye et marylou... là où ils sont (manège) ils arrivent à se sauver et on a peur que bébé se fasse croquer par les chiens ( un en particulier qui n'apprécie ps du tout les chèvres) j'avais demandé à mon véto si on pouvait sevrer goodbye maintenant (il a un mois et demi) il m'a dit que oui mais j'ai trouvé une autre solution.... nous allons pouvoir déménager la maman et le bébé et qd il aura l'âge d'être sevré marylou retournera au manège... goodbye va donc faire la connaissance de son papa (bambou) plus tôt que prévu,et bambou va pouvoir revoir sa dulcinée lol..... mais la raison de mon post n'est pas cela.... au fait je voudrai savoir si il serait possible de donner des biberons à goodbye en plus de sa maman.... il est déjà très proche de nous mais je voudrai renforcer davantage ce lien et je me demandai si en lui donnant des bibis ça pourrai marcher???? (s'il les prend Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

déménagement Empty
MessageSujet: Re: déménagement   déménagement EmptyJeu 1 Fév 2007 - 23:07

franchement, non, ingrid, je ne crois pas que ce soit une bonne idée, il a sa maman, le lait de sa maman et il n'a besoin de rien d'autre...
la seule chose que tu puisses faire pour qu'il soit proche de toi est de jouer avec lui, des câlins, des papouilles et c'est tout déménagement 107994 déménagement 107994
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

déménagement Empty
MessageSujet: Re: déménagement   déménagement EmptyVen 2 Fév 2007 - 8:13

pourquoi aller te compliquer la vie 😕
tout se passe bien actuellement,les tétées avec maman,imagines un peu qu'en lui faisant gouter le bib,il y prenne gout et refuse sa mère par la suite déménagement 65329
il y a pleins de calins,d'attention que nous pouvons leur apporter ❤et je pense que s'il n'y a pas lieu d'intervenir,laissons la nature a sa place Wink
mais je peux comprendre ta tentation.....on 'y attache vite à ces p'tites bètes I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

déménagement Empty
MessageSujet: Re: déménagement   déménagement EmptyVen 2 Fév 2007 - 11:23

Il va bien la maman a assez de lait il n'y a donc aucune raison de lui donner des bibi en plus. Sachant également que rien ne vaut le lait maternel pour son bien être et sa bonne santé présente et future.
Moi je te le déconseille. En lui apportant présence, affection et tendresse ton ti bouc sera proche de toi .
J'ai du nourrir le mien au bibi 3 jours car il n'y arrivait pas seule et maman clochette ne l'aidait pas beaucoup (premiers bébés pour elle) mais j'ai insisté encore et encore jusqu'à ce que lui comme elle se débrouille seul et ça a marché à partir de là plus de bibi et pourtant il réclamait mais je lui disait tu as une maman et ce n'est pas moi. C'est plus sain plus naturel et tellement beau.
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

déménagement Empty
MessageSujet: Re: déménagement   déménagement EmptyVen 2 Fév 2007 - 14:08

Je rejoint l'avis des autres Wink
On en a parler dans le post de Sylvie Wink
Pour moi tu as tout les atouts en main pour en faire un chevreau bien sociabilisé avec l'homme, ce serait domage de tout gacher en donnant des biberons (en plus à 1 mois et demi il est en cours de sevrage Wink ).
Alors carresses, calins, jeux à volontés Very Happy et tu auras un chevreau en grande forme et tout content de t'avoir comme complice Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ingrid


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 23/10/2006

déménagement Empty
MessageSujet: Re: déménagement   déménagement EmptySam 3 Fév 2007 - 12:18

ok merci pour vos réponses,c vrai qu'il est déjà bien proche en plus vu que depuis la naissance il nous voit tous les jours,il saute sur nos genoux et se met debout sur nos jambes...
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

déménagement Empty
MessageSujet: Re: déménagement   déménagement EmptySam 3 Fév 2007 - 12:38

et bien super!!! s'il fait déjà tout ça avec toi, c'est bien la preuve qu'il est proche de l'humain et qu'il ne le craint pas Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déménagement Empty
MessageSujet: Re: déménagement   déménagement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
déménagement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déménagement
» DEMENAGEMENT
» Déménagement
» Déménagement des poules
» déménagement avec les bibiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: