La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 reproduction a quel age

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mel
Biquettophile
Biquettophile
Mel


Féminin Nombre de messages : 572
Age : 44
Localisation : Signes
Date d'inscription : 15/12/2006

reproduction a quel age Empty
MessageSujet: reproduction a quel age   reproduction a quel age EmptyMar 30 Jan 2007 - 14:41

bonjour je voudrais savoir a quel age les males peuvent t'il se reproduire car mes deux petit protégés sont agés de 3 mois et picolo le bouc essai de "monter" clochette qui d'ailleur ne se laisse pas faire!!!
car je ne voudrais pas qu'il fasse des bébés a clochette trop jeune.
merci d'avance pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

reproduction a quel age Empty
MessageSujet: Re: reproduction a quel age   reproduction a quel age EmptyMar 30 Jan 2007 - 16:17

Alors pour les males la puberté est vers 4 à 5 mois et pour les femelles c'est vers 8 à 10 mois. Cependant il est fortement conseillé d'attendre que les femelles aient au moins 1 an pour la premiere saillie.

Plus tot ce n'est pas tres bon pour le developpement de la femelle, car il n'est pas terminé et il cessera pour developper le petit qu'elle a en elle.
Du coup elle ne sera pas developpée correctement, ce qui engendrera des problemes de mise bas.

Cucumi (ma chevre qui est née chez moi) a malencontreusement été saillie à 7 mois Suspect elle a donné naissance à une chevrette le 27 janvier dernier. La mise bas s'est mal passée et heureusement que j'etais là pour intervenir sans quoi je doute que la petite ait pu survivre (et la mere aussi si vraiment elle n'avait pas réussis à la sortir :| ). Pourtant le chevreau etait bien placé :|
Ensuite elle n'a pas su s'en occupé, et l'instinc maternel n'est arrivé qu'une heure et demi apres :| j'ai du secher la petite et la faire teter de force car la mere ne voulait pas se laisser faire :|

Donc mieux vaut attendre au moins les un an de la chevre pour une premiere saille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Biquettophile
Biquettophile
Mel


Féminin Nombre de messages : 572
Age : 44
Localisation : Signes
Date d'inscription : 15/12/2006

reproduction a quel age Empty
MessageSujet: Re: reproduction a quel age   reproduction a quel age EmptyMar 30 Jan 2007 - 16:54

merci alice pour tout tes conseils mais comment je peux faire ils sont toujours ensemble je n'ai pas tres envie que clochette est des petits de suite je prefererais qu'elle est au moins 1 ans ce n'ai pas que cela me derange mais comme tu dit je pense avant tout a la santé de ma clochette !!!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

reproduction a quel age Empty
MessageSujet: Re: reproduction a quel age   reproduction a quel age EmptyMar 30 Jan 2007 - 17:02

Ben alors le mieux ce serait peut etre de les separer Wink
Tu aurais la possibilité de couper ton enclos en deux pour qu'ils ne puissent que se voir?
Il faudrait faire ça de juillet à decembre prochain, comme ça tu serais sure qu'il ne fasse pas de petits Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

reproduction a quel age Empty
MessageSujet: Re: reproduction a quel age   reproduction a quel age EmptyMar 30 Jan 2007 - 18:18

ah ben moi je savais meme pas tous ca !! J'ai eu mes bibis ils avaient 5 mois, et ma noisette a été saillis vers les 9 mois et la elle a mis bas a 14 mois sans aucun probleme heureusement !!
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Biquettophile
Biquettophile
Mel


Féminin Nombre de messages : 572
Age : 44
Localisation : Signes
Date d'inscription : 15/12/2006

reproduction a quel age Empty
MessageSujet: Re: reproduction a quel age   reproduction a quel age EmptyMar 30 Jan 2007 - 18:23

et bien oui mais il est vrai que je voulais les laisser libres dans le jardin qui est tres bien cloturé pour qu'il profite du pré a volonté alors je vais pensez a une autre solution eventuel merci pour tes reponses rapide alice si jamais tu penses a une autre solution je suis preneuse Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reproduction a quel age Empty
MessageSujet: Re: reproduction a quel age   reproduction a quel age Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reproduction a quel age
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reproduction a quel age pour un bouc
» a quel age la reproduction pour une chevre naine
» et oui la reproduction est reparti ici!!!
» reproduction
» reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: