La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 ma fille s'est cassée une corne !!

Aller en bas 
+11
yohan56
catherine22
Mahée
Hélène91
marie45310
Kandu
ouzvig
Josiane
amandine-du-02
Miss T
kat
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kat
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
kat


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 02/04/2008

ma fille s'est cassée une corne !! Empty
MessageSujet: ma fille s'est cassée une corne !!   ma fille s'est cassée une corne !! EmptyVen 18 Avr 2008 - 21:06

et oui encore un malheur à ma pauvre cocotte aprés les morsures de l'âne elle s'est arrachée une corne à la base !le problème est que la corne tiens sur une partie de la base!!que faire la laisser cicatriser et la corne tombera toute seule ou lui couper ? (je ne suis pas barbare je ne voudrai pas faire ça!!) ma pauvre cocotte elle n a pas de chance! elle a toutefois mangé et elle va bien juste un peu plus craintive qu 'avant surtout qu elle est assez sauvage.....que faire svp qq a déjà eu le tour avec une de ses filles? MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

ma fille s'est cassée une corne !! Empty
MessageSujet: Re: ma fille s'est cassée une corne !!   ma fille s'est cassée une corne !! EmptyVen 18 Avr 2008 - 21:20

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid


J'en sais rien.....


Vite les autresssss ma fille s'est cassée une corne !! 515129
Revenir en haut Aller en bas
amandine-du-02
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
amandine-du-02


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 33
Localisation : 02 aisne (crépy) picardie
Date d'inscription : 15/11/2007

ma fille s'est cassée une corne !! Empty
MessageSujet: Re: ma fille s'est cassée une corne !!   ma fille s'est cassée une corne !! EmptyVen 18 Avr 2008 - 21:43

oui il y a une personne a qui sa a déja arrivé mais je c'est pu qui regarde dans soin et santé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moy13.skyblog.com
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

ma fille s'est cassée une corne !! Empty
MessageSujet: Re: ma fille s'est cassée une corne !!   ma fille s'est cassée une corne !! EmptySam 19 Avr 2008 - 1:01

Le mieux si la corne tiens encore c'est d'emmener ta chèvre chez le véto, il lui enlèvera et fera ce qu'il faut pour éviter une possible infection, et atténuer la douleur ma fille s'est cassée une corne !! 419993
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

ma fille s'est cassée une corne !! Empty
MessageSujet: Re: ma fille s'est cassée une corne !!   ma fille s'est cassée une corne !! EmptySam 19 Avr 2008 - 9:01

Il nous faudrait une photo, mais si la corne ne tient plus que par un petit bout de peau il faut lui couper le reste avec un couteau très tranchant et lui couper un seul geste car c'est hyper sensible; fais-toi aider par une autre pesonne pour immobiliser la tête de la chèvre.
C'est un problème que j'ai quelques fois rencontré, c'est une opération assez douloureuse pour la chèvre, mais laisser un bout de cornes pendre est encore plus douloureux.
Tu termines par une désinfection à l'aide de spray.
Bon courage ma fille s'est cassée une corne !! 419993 ma fille s'est cassée une corne !! 419993
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

ma fille s'est cassée une corne !! Empty
MessageSujet: Re: ma fille s'est cassée une corne !!   ma fille s'est cassée une corne !! EmptySam 19 Avr 2008 - 10:37

comme alice je serais d'avis de l'amener chez le véto pale c'est quand même délicat et il ne faudrait pas que tu la rate ou que ça s'infecte Sad
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

ma fille s'est cassée une corne !! Empty
MessageSujet: Re: ma fille s'est cassée une corne !!   ma fille s'est cassée une corne !! EmptySam 19 Avr 2008 - 22:49

pauvre biquette, direction, le véto
Revenir en haut Aller en bas
Hélène91
Petit Cabri
Petit Cabri
Hélène91


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 66
Localisation : Essonne 91
Date d'inscription : 12/03/2008

ma fille s'est cassée une corne !! Empty
MessageSujet: re: ma fille s'est cassée une corne !!   ma fille s'est cassée une corne !! EmptySam 19 Avr 2008 - 23:58

Pauvre bête Crying or Very sad . Oui on m'a déjà dit que c'était hyper sensible.
En tout cas fais au mieux qu'elle ne souffre pas trop ma fille s'est cassée une corne !! 65240
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

ma fille s'est cassée une corne !! Empty
MessageSujet: Re: ma fille s'est cassée une corne !!   ma fille s'est cassée une corne !! EmptyDim 20 Avr 2008 - 9:58

ohhhhhhhhh la pauvre!!!!
comment va t'elle ce matin?
Et puis faut toujours que ça tombe le week end ma fille s'est cassée une corne !! 273908 scratch
ma fille s'est cassée une corne !! 419993 ma fille s'est cassée une corne !! 419993 ma fille s'est cassée une corne !! 419993 ma fille s'est cassée une corne !! 419993 ma fille s'est cassée une corne !! 419993
Revenir en haut Aller en bas
kat
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
kat


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 02/04/2008

ma fille s'est cassée une corne !! Empty
MessageSujet: Re: ma fille s'est cassée une corne !!   ma fille s'est cassée une corne !! EmptyDim 20 Avr 2008 - 19:32

elle va comme d'hab...elle mange , se pose au soleil .
c 'est pas terrible à regarder ! je lui met de la betadine tt les jours .ça ne saigne plus.ça sèche.g appelé ma veto qui ma dit de laisser cicatriser et couper par la suite la corne . g mal au coeur de voir ça mais elle n a pas l air de souffrir .au pire, je surveille et si agravation direction veto. mais je pense qu'elle restera avec une corne pliée et que ça ne tombera pas.je pense que c comme les cerfs ou même les vaches (les bêtes à cornes ) ça arrive et ce n est pas "mortelle" la nature a fait les choses ainsi et répare de la sorte?! mais je suis consciente que ce n'est pas n importe quoi ce qui est arrivé.en tout cas merci , le site et les menbres sont rassurants et de bons conseils..(g lu la personne qui a le ce cas avec sa biquette , mais la mienne qui est âgée ne supporterait pas l'anesthésie)
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

ma fille s'est cassée une corne !! Empty
MessageSujet: Re: ma fille s'est cassée une corne !!   ma fille s'est cassée une corne !! EmptyDim 20 Avr 2008 - 19:39

bien sur que ce n'est pas mortel, à moins qu'une grosse infection s'installe! Mais comme tu dis la nature est bien faite et mine de rien les animaux sont bien plus solide que nous!!!
C'est vrai que si elle est vieille l'anesthésie est risqué, par contre sa corne cassé risque la géner plus que lui faire mal. Tu n'aurais pas une photo qu'on puisse se rendre compte??
En tout cas à ta place, si le véto ne voulait pas la coupé, je la laisserais aussi comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 283
Age : 40
Localisation : près de St Brieuc
Date d'inscription : 13/03/2007

ma fille s'est cassée une corne !! Empty
MessageSujet: Re: ma fille s'est cassée une corne !!   ma fille s'est cassée une corne !! EmptyDim 20 Avr 2008 - 20:34

le probleme, si tu laisses la corne c'est que çà va cicatriser moins vite et si elle se cogne, elle risque de bien douiller à chaque fois.
quand il y aura du vent, elle va bien le sentir aussi.

mais mets nous une photo, qu'on se rende compte .

j'ai un troupeau de vaches à la maison, et jamais je n'ai eu de cornes cassées à la base ( avec l'os) j'ai régulièrement des cornes décalotées ( et là, rien de grave, la corne va repousser)

mais il ne faut pas confondre corne et corne ! il ya la corne : l'étui qui protège et la corne : l'os qui est en dessous de l'étui et qui est bien fourni en veines et nerfs.

si dans ton cas c'est l'os qui est cassé , enlève tout, çà ne cicatrisera pas ! et de plus, si il y a une infection çà risque de descendre juste en dessous : le cerveau ...
Revenir en haut Aller en bas
kat
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
kat


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 02/04/2008

ma fille s'est cassée une corne !! Empty
MessageSujet: Re: ma fille s'est cassée une corne !!   ma fille s'est cassée une corne !! EmptyLun 21 Avr 2008 - 21:07

ma fille s'est cassée une corne !! Moto0208by9
ma fille s'est cassée une corne !! Moto0209ue7
ma fille s'est cassée une corne !! Moto0213lk2
voici quelques photos de le corne(pas top la qualité!) je suis en panique je vais chez le veto demain ap midi j en peux plus de voir ma fille comme ça j en dors mal! aidez moi svp
ma fille s'est cassée une corne !! Moto0215xj3
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

ma fille s'est cassée une corne !! Empty
MessageSujet: Re: ma fille s'est cassée une corne !!   ma fille s'est cassée une corne !! EmptyLun 21 Avr 2008 - 21:12

Oh la pauvre pale pale pale

Tiens nous au courant et fait lui une grooooooosse caresse de ma part ma fille s'est cassée une corne !! 419993
Revenir en haut Aller en bas
yohan56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yohan56


Masculin Nombre de messages : 1186
Age : 27
Localisation : Bretagne (56)
Date d'inscription : 20/04/2008

ma fille s'est cassée une corne !! Empty
MessageSujet: Re: ma fille s'est cassée une corne !!   ma fille s'est cassée une corne !! EmptyLun 21 Avr 2008 - 22:59

aie!C'est pas beau a voir, sa peut repousser une cornes ? ma fille s'est cassée une corne !! 65240
Revenir en haut Aller en bas
Hélène91
Petit Cabri
Petit Cabri
Hélène91


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 66
Localisation : Essonne 91
Date d'inscription : 12/03/2008

ma fille s'est cassée une corne !! Empty
MessageSujet: Re: ma fille s'est cassée une corne !!   ma fille s'est cassée une corne !! EmptyLun 21 Avr 2008 - 23:41

Houla! Moi je serais comme toi, je ne pourrais pas la laisser comme ça ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
magwalie
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
magwalie


Féminin Nombre de messages : 1921
Age : 49
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 06/01/2008

ma fille s'est cassée une corne !! Empty
MessageSujet: Re: ma fille s'est cassée une corne !!   ma fille s'est cassée une corne !! EmptyMar 22 Avr 2008 - 0:29

misere, la pov bete, t'as pu voir le veto?
il a fait quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
kat
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
kat


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 02/04/2008

ma fille s'est cassée une corne !! Empty
MessageSujet: Re: ma fille s'est cassée une corne !!   ma fille s'est cassée une corne !! EmptyMar 22 Avr 2008 - 16:15

plus de peur que de mal ! je reviens de chez la veto: elle lui a arraché la corne (aucune plaintes de ma fille!) nettoyé le morceau de nerfs et de chair qui est normalement à l'intérieur de la corne et fait une piqure d'antibiotiques . verdict: la corne va cicatriser .mettre de la betadine tt les jours, aérosol contre les mouches et une piqure d'antibiotik pdt 1 semaine et tt devrait aller.je suis soulagée!!!!!!!!!!!!!!elle a une mini corne! et au fait ; j ai gardé sa corne en souvenirs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

ma fille s'est cassée une corne !! Empty
MessageSujet: Re: ma fille s'est cassée une corne !!   ma fille s'est cassée une corne !! EmptyMar 22 Avr 2008 - 16:19

Ouf super que ça se soit bien passé!! ma fille s'est cassée une corne !! 419993 ma fille s'est cassée une corne !! 419993 ma fille s'est cassée une corne !! 419993
Et elle a dit quoi? La corne va repousser un peu?
Revenir en haut Aller en bas
elise
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
elise


Féminin Nombre de messages : 1086
Age : 33
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 21/03/2008

ma fille s'est cassée une corne !! Empty
MessageSujet: Re: ma fille s'est cassée une corne !!   ma fille s'est cassée une corne !! EmptyMar 22 Avr 2008 - 17:09

o la pauvre petite , heureusement qu'elle n'a pas souffert Wink

maintenant tu as une chèvre avec une corne Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://2capucine.skyrock.com
yohan56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yohan56


Masculin Nombre de messages : 1186
Age : 27
Localisation : Bretagne (56)
Date d'inscription : 20/04/2008

ma fille s'est cassée une corne !! Empty
MessageSujet: Re: ma fille s'est cassée une corne !!   ma fille s'est cassée une corne !! EmptyMar 22 Avr 2008 - 18:30

c'est une licorne ^^ , elle va repoussé ou rester comme sa ?
Revenir en haut Aller en bas
caramel et clementine
Petit Cabri
Petit Cabri
caramel et clementine


Féminin Nombre de messages : 457
Age : 27
Date d'inscription : 16/09/2007

ma fille s'est cassée une corne !! Empty
MessageSujet: Re: ma fille s'est cassée une corne !!   ma fille s'est cassée une corne !! EmptyMar 22 Avr 2008 - 19:06

la pauvre pale pale
c'est vrai c'est pas jolie a voir Crying or Very sad
pauvre bibis
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

ma fille s'est cassée une corne !! Empty
MessageSujet: Re: ma fille s'est cassée une corne !!   ma fille s'est cassée une corne !! EmptyMar 22 Avr 2008 - 19:15

C'est une casse cou ta biquette ! 1 ou 2 cornes l'essentiel c'est qu'elle aille bien ma fille s'est cassée une corne !! 419993 *

Comme dit yohan c'est une jolie licorne
Revenir en haut Aller en bas
Hélène91
Petit Cabri
Petit Cabri
Hélène91


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 66
Localisation : Essonne 91
Date d'inscription : 12/03/2008

ma fille s'est cassée une corne !! Empty
MessageSujet: Re : ma fille s'est cassée une corne !   ma fille s'est cassée une corne !! EmptyMar 22 Avr 2008 - 21:11

C'est le principal que tout ce soit bien passé ! Et heureusement qu'elle n'a pas souffert. Pauvre biquette. Sad
ma fille s'est cassée une corne !! 141494
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

ma fille s'est cassée une corne !! Empty
MessageSujet: Re: ma fille s'est cassée une corne !!   ma fille s'est cassée une corne !! EmptyMar 22 Avr 2008 - 22:10

est ce que cela arrive souvent que les chèvres ou boucs se cassent les cornes ?
qui a déjà été concerné ?
est ce que c'est du à un manque de quelque chose (vitamine....)?
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





ma fille s'est cassée une corne !! Empty
MessageSujet: Re: ma fille s'est cassée une corne !!   ma fille s'est cassée une corne !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma fille s'est cassée une corne !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Corne cassée
» corne cassée
» corne cassée /!\
» corne cassée
» corne cassée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: