La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 diarrhée après vermifuge

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dominique51
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 204
Age : 69
Localisation : 51 - athis
Date d'inscription : 28/03/2008

diarrhée après vermifuge Empty
MessageSujet: diarrhée après vermifuge   diarrhée après vermifuge EmptyMar 15 Avr 2008 - 16:14

Visite chez le véto ce matin pour bique et biquet et administration de deux vermifuges : panacur et zanil contre la douve.
J'avais un doute sur le zanil mais le véto ne semblait pas en avoir.

Il y a une demi-heure, biquet était couché, ne ruminait pas et lorsque je l'ai levé il avait fait une bouse vert-pâle et finissait, une fois debout, par une selle liquide et plutôt mousseuse de couleur moutarde.
Appel au véto qui ne pense pas que le vermifuge en soit la raison, et traitement anti-diarrhétique aussitôt.

Le transit est peut-être un peu tôt pour la réaction au vermifuge ???
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

diarrhée après vermifuge Empty
MessageSujet: Re: diarrhée après vermifuge   diarrhée après vermifuge EmptyMar 15 Avr 2008 - 17:04

Je ne sais pas du tout, apparemment les vermifuges peuvent parfois donner de la diarrhé (les miennes n'en ont jamais fait) mais je ne sais pas si c'est dessuite et à ce point!
Enfin d'aprés ce que tu dis ton biquet est suivi par le véto, il sera certainement mieux ce qu'il faut faire que nous Wink
En tout cas tiens nous au courrant!
Revenir en haut Aller en bas
dominique51
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 204
Age : 69
Localisation : 51 - athis
Date d'inscription : 28/03/2008

diarrhée après vermifuge Empty
MessageSujet: Re: diarrhée après vermifuge   diarrhée après vermifuge EmptyMar 15 Avr 2008 - 20:44

Biquet est bien suivi par un véto mais notre petit Bouc est quand même parti après 15 jours de diarrhée et visites régulières chez le véto !!!!
Celui-ci semble un peu plus assuré mais la chèvre n'est pas sa spécialité !
Mais nous lui faisons confiance. Que faire d'autre d'ailleurs ???

J'essaie simplement de trouver une explication à cette soudaine diarrhée qui, me semble-t-il, survenant 7 heures après la prise de vermifuge pourrait être une explication.
Depuis 10 jours que Biquet est arrivé, il y a eu une mise à l'herbe très progressive et régulière avec foin en permanence nuit et jour. Au point qu'il se désintéresse de l'herbe.
Alumina et Koamicine au menu de ce soir, nous verrons bien demain.
Bien sûr, je vous donnerai le résultat de la nuit Very Happy diarrhée après vermifuge 523860
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

diarrhée après vermifuge Empty
MessageSujet: Re: diarrhée après vermifuge   diarrhée après vermifuge EmptyMar 15 Avr 2008 - 23:38

Si ils ont eu de la diarrhée c'est certainement qu'ils étaient parasités diarrhée après vermifuge 567650
Donne leur du sec quelque temps et tout devrait très vite rentrer dans l'ordre diarrhée après vermifuge 419993
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

diarrhée après vermifuge Empty
MessageSujet: Re: diarrhée après vermifuge   diarrhée après vermifuge EmptyMer 16 Avr 2008 - 8:46

ou le vermifuge peut donner la diarrhée.
je vais faire mes biquets aujourd'hui car je leur trouve un gros ventre.
je te dirai comment ils ont réagi.
Revenir en haut Aller en bas
dominique51
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 204
Age : 69
Localisation : 51 - athis
Date d'inscription : 28/03/2008

diarrhée après vermifuge Empty
MessageSujet: Re: diarrhée après vermifuge   diarrhée après vermifuge EmptyMer 16 Avr 2008 - 19:13

Alors je pense aussi maintenant que la réaction au vermifuge peut être une diarrhée tongue
Silène 42 parle de gros ventre, ce que Biquet avait hier matin et qu'il n'a plus du tout aujourd'hui, et Alice a l'explication de la réaction des vers et non du vermifuge en lui-même.

Biquet a donc eu une énorme diarrhée 7 heures après l'absorption des vermifuges, puis crottes de chiens et pour la première fois depuis 10 jours que nous l'avons, de magnifiques perles cet après-midi diarrhée après vermifuge 893149 diarrhée après vermifuge 782365

Et puisque nous sommes enfin délivrés de cette angoisse permanente depuis si longtemps, je vous mets des photos, dans la soirée, de mes biquets et de mon ptit Bouc disparu, ainsi que de la résidence en construction dont les clés leur seront remises dans une 15è de jours
diarrhée après vermifuge 419993
Revenir en haut Aller en bas
cline
Petit Cabri
Petit Cabri
cline


Féminin Nombre de messages : 240
Age : 46
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 09/03/2008

diarrhée après vermifuge Empty
MessageSujet: Re: diarrhée après vermifuge   diarrhée après vermifuge EmptyMer 16 Avr 2008 - 22:29

super contente pour vous tous!! diarrhée après vermifuge 419993 diarrhée après vermifuge 419993 diarrhée après vermifuge 419993 diarrhée après vermifuge 419993
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

diarrhée après vermifuge Empty
MessageSujet: Re: diarrhée après vermifuge   diarrhée après vermifuge EmptyJeu 17 Avr 2008 - 0:41

Super!! je suis contente pour vous diarrhée après vermifuge 419993 diarrhée après vermifuge 419993 diarrhée après vermifuge 419993
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

diarrhée après vermifuge Empty
MessageSujet: Re: diarrhée après vermifuge   diarrhée après vermifuge EmptyJeu 17 Avr 2008 - 8:37

super Domi !

je suis bien contente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diarrhée après vermifuge Empty
MessageSujet: Re: diarrhée après vermifuge   diarrhée après vermifuge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diarrhée après vermifuge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diarrhée après vermifuge???
» remise à l'herbe après diarrhée
» Vermifuge apres gestation
» 1 semaine après le vermifuge ...
» apres vermifuge: nettoyage de l'abri?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: