La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 lait pour chevreau de 3jour

Aller en bas 
+9
Angélique35
momo
marie45310
Kandu
laurence01
Bibi15
elise
Mira
del64
13 participants
AuteurMessage
del64
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2008

lait pour chevreau de 3jour Empty
MessageSujet: lait pour chevreau de 3jour   lait pour chevreau de 3jour EmptyDim 13 Avr 2008 - 17:09

Bonjour, nous avons un petit chevreau qui est né jeudi.

On a l'impression que sa mère refuse de le faire téter et je n'ai pas l'impression qu'elle ait du lait.
Elle a déjà eu des chevreaux l'année dernière sans problème. Mais cette fois-ci il y avait un mort né et le chevreau vivant est tout petit et pèse 950g.
Peut-on lui donner un bib de lait de vache demi-écrémé (c'est dimanche !!) ?

merci de me répondre rapidement

Delphine
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

lait pour chevreau de 3jour Empty
MessageSujet: Re: lait pour chevreau de 3jour   lait pour chevreau de 3jour EmptyDim 13 Avr 2008 - 17:12

J'ai eu le même cas l'année passé je lui ai donné du lait de vache coupé avec de l'eau avec un biberon en attendant que la véto nous amène du lait de brebis mais c'est pas terrible en plus il lui faut du colostrum je laisse donc les autres te répondrent car je suis pas experte là dedans ..

Bonne chance au tit bébé !! lait pour chevreau de 3jour 419993 lait pour chevreau de 3jour 419993
Revenir en haut Aller en bas
elise
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
elise


Féminin Nombre de messages : 1086
Age : 33
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 21/03/2008

lait pour chevreau de 3jour Empty
MessageSujet: Re: lait pour chevreau de 3jour   lait pour chevreau de 3jour EmptyDim 13 Avr 2008 - 17:18

tu peux essayer juste pour aujourd'hui (les problèmes arrivent tous le temps le wekk-end), mais des demain cour vite chez le véto car sans colostrum ton petit va etre faible et risque de mourir !!! enfin bon je ne connais pas trop juste parce que s'ai déja arrivé aux moutons de mon père! pale :a+:
Revenir en haut Aller en bas
http://2capucine.skyrock.com
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

lait pour chevreau de 3jour Empty
MessageSujet: Re: lait pour chevreau de 3jour   lait pour chevreau de 3jour EmptyDim 13 Avr 2008 - 17:20

le mieux ça serait quand meme du lait spécial chevreaux que tu peux acheter chez un véto !!
mais tu es sure qu'elle n'a pas de lait sa mère ?? tu as essaié de la traire pour voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

lait pour chevreau de 3jour Empty
MessageSujet: Re: lait pour chevreau de 3jour   lait pour chevreau de 3jour EmptyDim 13 Avr 2008 - 17:30

il faut voir si elle a du lait si elle en a force le bébé à têter en mettant le trayon dans sa bouche,tu ne sais pas téléphoner à ton véto même si on est dimanche ?? il ne va pas répondre ?? c'est bizzard qu'elle s'en occupe pas peut-être a-t-il quelque chose ?!
Revenir en haut Aller en bas
del64
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2008

lait pour chevreau de 3jour Empty
MessageSujet: Re: lait pour chevreau de 3jour   lait pour chevreau de 3jour EmptyDim 13 Avr 2008 - 17:59

Bon, il n'a pas l'air d'être mort de faim, il tête un peu le bib pour voir et aussitôt, il retourne voir sa mère. Cette fois-ci il a tété 10s puis elle est partie. Elle ne le repousse pas mais elle ne le laisse pas téter plus de 10s.
J'ai essayer de la traire mais elle ne veut pas se laisser faire.
je vais prendre du lait spécial demain et je le pèserais demain pour voir si il prend du poids.

merci à tous.
bientôt des photos promis

Delphine
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

lait pour chevreau de 3jour Empty
MessageSujet: Re: lait pour chevreau de 3jour   lait pour chevreau de 3jour EmptyDim 13 Avr 2008 - 18:18

mais c'est normal tu sais qu'elle ne le laisse pas téter très longtemps !! c'est juste qu'ils y reviennent souvent !!
au début mon chevreau et sa mère faisaient pareil !!! lait pour chevreau de 3jour 567650
Revenir en haut Aller en bas
laurence01
Biquettophile
Biquettophile
laurence01


Féminin Nombre de messages : 894
Age : 60
Localisation : vers Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 30/09/2007

lait pour chevreau de 3jour Empty
MessageSujet: Re: lait pour chevreau de 3jour   lait pour chevreau de 3jour EmptyDim 13 Avr 2008 - 22:19

Le lait spécial chevraux se trouve aussi dans les coopératives type G.... V..., A.... S.... en sac de 10 ou 20 kg je ne sais plus, c'est plus économique.
C'est ce qu'on a pris pour les notres quand on les a récupéré (leur mère n'avait pas de lait et les rejetait).
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

lait pour chevreau de 3jour Empty
MessageSujet: Re: lait pour chevreau de 3jour   lait pour chevreau de 3jour EmptyLun 14 Avr 2008 - 9:24

Alors comment va ce petit aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

lait pour chevreau de 3jour Empty
MessageSujet: Re: lait pour chevreau de 3jour   lait pour chevreau de 3jour EmptyLun 14 Avr 2008 - 22:50

des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
elise
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
elise


Féminin Nombre de messages : 1086
Age : 33
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 21/03/2008

lait pour chevreau de 3jour Empty
MessageSujet: Re: lait pour chevreau de 3jour   lait pour chevreau de 3jour EmptyLun 14 Avr 2008 - 22:52

a oui c'est vrai comment va t-il le pichounne??Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://2capucine.skyrock.com
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

lait pour chevreau de 3jour Empty
MessageSujet: Re: lait pour chevreau de 3jour   lait pour chevreau de 3jour EmptyMar 15 Avr 2008 - 14:35

alors des nouvelles? comment va la ptite ?
Revenir en haut Aller en bas
Angélique35
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 130
Age : 49
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 05/04/2008

lait pour chevreau de 3jour Empty
MessageSujet: Re: lait pour chevreau de 3jour   lait pour chevreau de 3jour EmptyMar 15 Avr 2008 - 16:41

Pour "le cas "où, j'ai investi dans une lait spécial "ovibion" que je trouve chez le véto...
Revenir en haut Aller en bas
http://angelcrossings.chiens-de-france.com/
del64
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2008

lait pour chevreau de 3jour Empty
MessageSujet: miracle de l'adoption   lait pour chevreau de 3jour EmptyMar 15 Avr 2008 - 21:13

Bon, hier soir c'est ma fille qui était malade donc pas eu le temps de m'attarder mais il avait l'air bien comme ce matin. Il avait passé 2 jours enfermé avec sa mère.

Ce soir je rentre et on découvre que l'autre chèvre Eglantine vient d'avoir son bébé: une petite fille qui venait juste de naitre. En allant les voir, on trouve le petit chevreau prostré par terre qui ne tenait sur ses pattes: à la pesée 850G soit -100g, aussitôt on lui donne un bib de lait de vache (il a pris 10g) et 15min plus tard il se tenait debout. Mon conjoint file chez le véto acheter du lait spécial.

Entre temps je mets la chevrette au pis de sa maman et voyant qu'elle la laisse faire, je mets le chevreau avec. Elle ne l'a pas rejeté au contraire.
Depuis ils sont tous 3 ensembles et les petits tètent à cœur joie...
OUF lait pour chevreau de 3jour 219411

On le repèsera demain mais je crois que c'est bien parti

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
laurence01
Biquettophile
Biquettophile
laurence01


Féminin Nombre de messages : 894
Age : 60
Localisation : vers Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 30/09/2007

lait pour chevreau de 3jour Empty
MessageSujet: Re: lait pour chevreau de 3jour   lait pour chevreau de 3jour EmptyMar 15 Avr 2008 - 22:29

Ah génial, tout rentre dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

lait pour chevreau de 3jour Empty
MessageSujet: Re: lait pour chevreau de 3jour   lait pour chevreau de 3jour EmptyMar 15 Avr 2008 - 22:41

ahhhh ,ben c'est super si la mama naccepte ce petit!!
ça va lui faire grandement du bien à ton biquet lait pour chevreau de 3jour 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

lait pour chevreau de 3jour Empty
MessageSujet: Re: lait pour chevreau de 3jour   lait pour chevreau de 3jour EmptyMer 16 Avr 2008 - 11:44

Tout va bien alors lait pour chevreau de 3jour 419993 je déplace ton post dans la rubrique "après la naissance" lait pour chevreau de 3jour 567650
Revenir en haut Aller en bas
Anya
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : Ste Anne - Guadeloupe
Date d'inscription : 12/05/2008

lait pour chevreau de 3jour Empty
MessageSujet: Re: lait pour chevreau de 3jour   lait pour chevreau de 3jour EmptyLun 12 Mai 2008 - 15:46

Bonjour,

J'ai eu le même problème, j'ai une petite femelle d'un peu plus d'un mois.
Nous pensons qu'elle était prématurée. Car impossibilité de se mettre debout les premiers jours. Alors nous nous sommes relayés avec mon mari pour la tenir et la mettre sous le pis de sa mère. Mais cela n'a pas été suffisant car elle est tombé gravement malade. Nous avonc courru chez le véto, et avec un peu d'espoir et des piqures tous les 2 jours nous avons réussis a la sauver , pour l'instant. Car ce matin, elle avait de nouveau les memes symptomes, c'est dur, et je me dis que si elle n'a pas bien eu ses anticorps, est-ce qu'elle risque d'être malade souvent. De toutes façons je retourne avec elle et sa mère chez le véto pour les vermifuger dans la semaine prochaine.

En ce qui concerne le lait, ici, en Guadeloupe, le véto nous a dit de prendre du lait entier de vache pour les biberons car sa mère n'avait au bout du compte pas suffisamment de lait pour la nourrir.

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
magwalie
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
magwalie


Féminin Nombre de messages : 1921
Age : 49
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 06/01/2008

lait pour chevreau de 3jour Empty
MessageSujet: Re: lait pour chevreau de 3jour   lait pour chevreau de 3jour EmptyMar 13 Mai 2008 - 1:14

Anya a écrit:
Bonjour,


En ce qui concerne le lait, ici, en Guadeloupe, le véto nous a dit de prendre du lait entier de vache pour les biberons car sa mère n'avait au bout du compte pas suffisamment de lait pour la nourrir.

A bientot

je ne sais pas quel andouille de veto tu es allé voir mais du lait de vache entier , c'est n'importe quoi
t'es d'ou en gwada
dans les cause perdu , y'a un super véto a jarry :le dr haudebart , c'est lui qui a sauvé ma biscotte ... elle avait 10 jours
pour le lait, si tu dois remplacer celui de la mere prend OVIBION
c'est cher mais tres bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lait pour chevreau de 3jour Empty
MessageSujet: Re: lait pour chevreau de 3jour   lait pour chevreau de 3jour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lait pour chevreau de 3jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel lait pour un chevreau.
» Quelle quabtité de lait pour un chevreau d'1 mois??
» Combien de ml de lait pour un chevreau nain élevé au biberon
» supplémenter en lait et chevreau avec un petit problème
» Chèvre qui produit du lait sans chevreau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: