La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Quel animal avec ma chèvre naine ?

Aller en bas 
+11
lulu 31
arnaud
marie45310
Josiane
Kandu
magwalie
Oriane
rachel le guen
Bibi15
ZIGZAG
badxjoke
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Quel animal avec ma chèvre naine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel animal avec ma chèvre naine ?   Quel animal avec ma chèvre naine ? - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 20:44

tu as combien de terrain ?
Revenir en haut Aller en bas
Palma
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 13
Age : 23
Date d'inscription : 31/05/2018

Quel animal avec ma chèvre naine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel animal avec ma chèvre naine ?   Quel animal avec ma chèvre naine ? - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 20:54

On a un peu plus de 100m² ...
Mais on fais régulièrement des balades ! Et parfois on le sort dans le jardin (pas très longtemps et sous surveillance pour pas qu'il mange n'importe quoi!)
Notre bouc a un harnais et une laisse, on part derrière chez nous dans des vignes et on le lâche il nous suit bien mais il faut faire attention aux chiens (il n'y en a pas souvent).
Revenir en haut Aller en bas
Palma
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 13
Age : 23
Date d'inscription : 31/05/2018

Quel animal avec ma chèvre naine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel animal avec ma chèvre naine ?   Quel animal avec ma chèvre naine ? - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 20:56

Ça me paraît impossible d'en prendre deux dans aussi peu de terrain ...
A moins qu'on obtienne le terrain de ma famille qu'on le clôture et qu'on fasses les aménagements pour mais ça me paraît compliqué ....
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

Quel animal avec ma chèvre naine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel animal avec ma chèvre naine ?   Quel animal avec ma chèvre naine ? - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 20:59

Ah ouais c'est vraiment juste quand même désolé mais je pense que le mieux c'est de le laisser partir pour une vraie vie de chèvre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Palma
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 13
Age : 23
Date d'inscription : 31/05/2018

Quel animal avec ma chèvre naine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel animal avec ma chèvre naine ?   Quel animal avec ma chèvre naine ? - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 21:17

Oui ...
On a mal réfléchi aux besoins de l'animal ...
Mais on apprend des ses erreurs ! Et je veillerai à ce que les futurs propriétaires ne fasses pas les mêmes que nous !
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Quel animal avec ma chèvre naine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel animal avec ma chèvre naine ?   Quel animal avec ma chèvre naine ? - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 21:31

je te l'accorde balou 800m²  (c'est plus ou moins) , on ne va pas calculer et dire non j'ai 750m² , je ne prends pas de chèvre
mais je trouve que c'est un excellent repère tout de même ,
les gens visualise bien que des chèvres ont besoin d'espace ,

mes boucs entier on environ 800m² coupé en 2 dans la journée ils sont en bas et le soir en haut du terrain
là où ils passent la nuit , idem dans le grand enclos j'en environ 3000m² (+ ou - ?) je sais qu'il y a assez pour les chèvres , elles peuvent courir et faire les folles

et puis tu le sais aussi bien que moi , le problème est le parasitisme , plus le terrain est petit plus il y a de risques
même avec des terrains assez grands, avec l'expérience etc, on a encore du mal à gérer ces foutus parasites
(c'est souvent le cas sur le forum)

Même en respectant la superficie et le calendrier pour les vermifuges c'est loin d'être simple , conseiller des terrains plus petits c'est aussi
envoyer les gens vers des traitements  de déparasitages par forcément maitrisés non plus .
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Quel animal avec ma chèvre naine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel animal avec ma chèvre naine ?   Quel animal avec ma chèvre naine ? - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 23:29

oui c'est juste effectivement ....


Ici j'ai 2500 m2 environ pour 6 chèvres mais elles n'ont plus toute la surface d'un coup , on tourne avec le filet pour avoir de l'herbe fraîche constamment et éviter les pb de parasites 
pour l'instant pas de souci , je complète systématiquement avec du foin pour apporter du sec même (surtout) quand il y a énormément d'herbe , 
ça pousse vite dans notre pays verdoyant  Quel animal avec ma chèvre naine ? - Page 2 764459  Quel animal avec ma chèvre naine ? - Page 2 3423

la surface c'est aléatoire , en fonction du climat etc... Le pb principal étant le parasitisme bien sûr  Twisted Evil

j'aimerai avoir des hectares mais j'ai beau essayé de négocier avec les voisins , rien à faire  Rolling Eyes

Bref il faut de la surface , c'est sûr , il y a un minimum à avoir .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel animal avec ma chèvre naine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel animal avec ma chèvre naine ?   Quel animal avec ma chèvre naine ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel animal avec ma chèvre naine ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel animal avec mes chèvres ?
» Peut on mettre une chèvre naine avec une chèvre alpine
» Sa vie jusqu’à quel age une chèvre naine ?
» quel prix pour 1 chevre naine
» a quel age la reproduction pour une chevre naine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: