La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 CROTTES DE CHIENS

Aller en bas 
+2
sandra du 79
Mahée
6 participants
AuteurMessage
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

CROTTES DE CHIENS Empty
MessageSujet: CROTTES DE CHIENS   CROTTES DE CHIENS EmptyVen 11 Avr 2008 - 22:41

voila , depuis que j'ai Bahia (janvier) , j'ai remarqué qu'elle faisait souvent des crottes qui ressemblent à celle d'un chien scratch
wendy a toujours fait des crottes "de lapins" ou plutot de biquette CROTTES DE CHIENS 3423 , mais elle , c'est rarement le cas.
Elle mange pas trop d'herbe , du foin , de la paille et une poignée d'orge applatie matin et soir car elle m'entend nourrir le cheval et en plus elle allaite.
Wendy mange la meme chose et jamais aucun pb.
Elles ont été vermifugée il y a 1 mois avec une injection d'ivomec.
A part ça elle va bien , c'est pour ça que je ne me suis pas inquiétée avant , mais c'est quand meme pas normal une chevre qui fait des crottes de chien CROTTES DE CHIENS 382626
Revenir en haut Aller en bas
sandra du 79
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 174
Age : 55
Localisation : scillé 79
Date d'inscription : 27/02/2008

CROTTES DE CHIENS Empty
MessageSujet: Re: CROTTES DE CHIENS   CROTTES DE CHIENS EmptyVen 11 Avr 2008 - 22:48

c est pas un peu de la diarrhée ça ?
je suis pas sure mais je crois bien avoir lu ça quelque part sur le site ....peut etre agnès ou alice ...?Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

CROTTES DE CHIENS Empty
MessageSujet: Re: CROTTES DE CHIENS   CROTTES DE CHIENS EmptyVen 11 Avr 2008 - 23:14

elle mangerait pas de l'herbe humide? les mienne ça leur fait quand elles avalent trop d'herbe mouillé
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

CROTTES DE CHIENS Empty
MessageSujet: Re: CROTTES DE CHIENS   CROTTES DE CHIENS EmptySam 12 Avr 2008 - 9:09

tu dis qu'elle le fait souvent, donc elle des fois elle fait des crottes normales ?
c'est peut etre du à l'herbe, essais de lui donner plus de foin, et la laisser manger moins d'herbe !! tu verras bien si il y a du changement !! CROTTES DE CHIENS 567650
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

CROTTES DE CHIENS Empty
MessageSujet: Re: CROTTES DE CHIENS   CROTTES DE CHIENS EmptySam 12 Avr 2008 - 19:55

elle mange pas beaucoup d'herbe pour la bonne raison que y'en a pas beaucoup CROTTES DE CHIENS 952341
je me demande en fait si des fois elle fait des crottes normales(quelle mere indigne Embarassed Embarassed )
elle mange beaucoup de paille et de foin , je pense pas que ce soit l'herbe CROTTES DE CHIENS 273908
estce que je devrais pas la revermifuger?
J'essaye de diminuer au max l'orge aplatie (elle n'en a que pour l'occuper qq secondes pendanr que le cheval et Wendy mangent CROTTES DE CHIENS 382626
comprend po Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

CROTTES DE CHIENS Empty
MessageSujet: Re: CROTTES DE CHIENS   CROTTES DE CHIENS EmptySam 12 Avr 2008 - 20:00

A mon avis je pense que peu importe la forme (parfois c'est des boulettes accollées et ca forme un gros paquet plutot que des petites boulettes)
Tant qu'il n'y a pas de diarhée ya pas trop de soucis a se faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

CROTTES DE CHIENS Empty
MessageSujet: Re: CROTTES DE CHIENS   CROTTES DE CHIENS EmptySam 12 Avr 2008 - 20:04

en fait , ça ressemble aux barres de céréales , les petites billes sont aplaties et forment une galette CROTTES DE CHIENS 86564
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

CROTTES DE CHIENS Empty
MessageSujet: Re: CROTTES DE CHIENS   CROTTES DE CHIENS EmptySam 12 Avr 2008 - 20:06

mahée a écrit:
en fait , ça ressemble aux barres de céréales , les petites billes sont aplaties et forment une galette CROTTES DE CHIENS 86564

CROTTES DE CHIENS 259805 CROTTES DE CHIENS 259805 CROTTES DE CHIENS 259805 CROTTES DE CHIENS 259805

Tant que ca fait des petites billes et que la couleur et la texture sont normal je pense qu'il n'y a pas de soucis !!
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

CROTTES DE CHIENS Empty
MessageSujet: Re: CROTTES DE CHIENS   CROTTES DE CHIENS EmptySam 12 Avr 2008 - 20:08

OUAI mais c'est ch CROTTES DE CHIENS 902137 t , quand on marche dedans , c'est le cas de le dire scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

CROTTES DE CHIENS Empty
MessageSujet: Re: CROTTES DE CHIENS   CROTTES DE CHIENS EmptySam 12 Avr 2008 - 20:14

bon apétit !!! CROTTES DE CHIENS 86564 CROTTES DE CHIENS 86564 CROTTES DE CHIENS 86564 CROTTES DE CHIENS 86564
bon je sais pas trop quoi te dire !!! elles ont toujours été comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

CROTTES DE CHIENS Empty
MessageSujet: Re: CROTTES DE CHIENS   CROTTES DE CHIENS EmptyDim 13 Avr 2008 - 11:40

Elle en est où dans ses vermifuges Baya?
Parceque mes moutons l'année dernières quand ils sont arrivés faisaient la même chose (crotte "de chien") et c'était simplement qu'ils étaient parasités CROTTES DE CHIENS 419993
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

CROTTES DE CHIENS Empty
MessageSujet: Re: CROTTES DE CHIENS   CROTTES DE CHIENS EmptyDim 13 Avr 2008 - 18:55

Aujourd'hui je l'ai vu faire des crottes normales CROTTES DE CHIENS 273908 scratch
j'y comprend plus rien scratch
je lui redonnerais du synanthic dans un mois car le vermifuge qu'elle a eu il y a 1.5 mois était assez complet.
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

CROTTES DE CHIENS Empty
MessageSujet: Re: CROTTES DE CHIENS   CROTTES DE CHIENS EmptyLun 14 Avr 2008 - 10:12

Lorsque tibouc etait petit, ca lui arrivait de faire des grosses crottes comme tu decris, comme il a choppé de la gale auriculaire je l'avais signalé au véto....
Il m'avait dit rien a voir... faut surveiller si la consistance est normal (pas trop mou surtout)

Il etait aussi vermifugé, mais des jours il avait la diarhée, des jours des crottes collées ???? scratch
Qd je voyais les diarhées j'etais en panique moi... le véto m'a dit que ca arrivait c'est pas forcement mechant, c'est les pb de transit, c'est frequent lorsqu'ils sont chevreaux !!
Si ton vermifuge est bien a jour, ya pas de soucis !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

CROTTES DE CHIENS Empty
MessageSujet: Re: CROTTES DE CHIENS   CROTTES DE CHIENS EmptyLun 14 Avr 2008 - 12:07

Oui miss l'état des crottes dépend directement de ce qu'ils ont mangé dans la journée, donc parfois quand il pleut un jour sur deux ils ont des selles molles en fonction CROTTES DE CHIENS 567650

Sinon Mahée tu as vermifugée avec le synanthic la dernière fois?
Je te demande ça parceque le synanthic ne fait pas la douve, et en ce moment il est bien de la faire CROTTES DE CHIENS 336873 CROTTES DE CHIENS 419993
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

CROTTES DE CHIENS Empty
MessageSujet: Re: CROTTES DE CHIENS   CROTTES DE CHIENS EmptyLun 14 Avr 2008 - 13:06

Alice c'est quoi la douve ?????
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

CROTTES DE CHIENS Empty
MessageSujet: Re: CROTTES DE CHIENS   CROTTES DE CHIENS EmptyLun 14 Avr 2008 - 13:11

C'est un parasite interne CROTTES DE CHIENS 567650
Elle se traite en sortie d'hiver et à l'automne CROTTES DE CHIENS 567650
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

CROTTES DE CHIENS Empty
MessageSujet: Re: CROTTES DE CHIENS   CROTTES DE CHIENS EmptyLun 14 Avr 2008 - 13:18

ET faut leur donner quoi comme traitement pour etre tranquille ?
je viens de leur donner du synanthic, est ce que je peux donner autre chose avant les 3 mois ou c'est dangereux ?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

CROTTES DE CHIENS Empty
MessageSujet: Re: CROTTES DE CHIENS   CROTTES DE CHIENS EmptyLun 14 Avr 2008 - 13:24

Elles vont bien tes chèvres? Pas de diarrhées? Pas de poils piqués?
Si oui pas de soucis tu traitera une éventuelle douve à l'automne CROTTES DE CHIENS 567650
Faut pas forcément le faire systématiquement si il n'y a pas de suspicion de douve, moi je le fait parceque j'ai des moutons et que l'année dernière j'ai eu de gros soucis à cause de ça, donc j'essaye d'éradiquer la douve sur ma parcelle mais si tes animaux vont bien et qu'ils n'ont pas de raison de l'avoir pas de soucis CROTTES DE CHIENS 419993
Ce que tu peux faire aussi pour t'en assurer c'est une analyse de selles CROTTES DE CHIENS 336873
Pendant un temps l'alliance pastorale offrait à ses adhérents une analyse copro gratuite par an, renseigne toi (le lien de leur site est sur le site de la chèvre naine) peut être le font t'il toujours, il suffit d'envoyer un échantillon des crottes de tes biques ( CROTTES DE CHIENS 952341 ) et ils te disent si parasites il y a CROTTES DE CHIENS 336873
Et si y en a vois alors avec ton véto il te fera un programme de vermifugation en fonction ça sera pas plus mal CROTTES DE CHIENS 567650
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

CROTTES DE CHIENS Empty
MessageSujet: Re: CROTTES DE CHIENS   CROTTES DE CHIENS EmptyLun 14 Avr 2008 - 13:29

Oui les 2 vont bien, les selles sont normales, parcontre c'est quoi les poils piqués ? (desolé faut tout m'expliquer Embarassed )
J'ai remarqué que Tibouc perdait un peu de poils sur le nez( il est tout rose maintenant CROTTES DE CHIENS 3423 , mais il m'avait fait la meme chose l'année derniere...je pensais que ca devait être "l'effet du printemps"
Dailleurs sur ces testicules aussi il a perdu des poils... sinon tout le reste du corps est normal....

Ca peut être un signe de parasite ???
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

CROTTES DE CHIENS Empty
MessageSujet: Re: CROTTES DE CHIENS   CROTTES DE CHIENS EmptyLun 14 Avr 2008 - 13:35

C'est pas suite à sa mycose ça? scratch

Pour le poil piqué c'est simplement le poil qui n'est pas beau, il fait tout cassé au bout et c'est souvent le reflet d'une mauvaise santé ou de parasites CROTTES DE CHIENS 567650
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

CROTTES DE CHIENS Empty
MessageSujet: Re: CROTTES DE CHIENS   CROTTES DE CHIENS EmptyLun 14 Avr 2008 - 14:15

moi j'avais fait de l'ivomec en injection. Synanthic c'est ce que j'ai donné à Divine.
Baya a un beau poil , mais je vais verifier que l'ivomec fait aussi la douve sinon je lui en referait un d'ici qq temps.

La douve ça se repend comment? C'est dans la terre?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CROTTES DE CHIENS Empty
MessageSujet: Re: CROTTES DE CHIENS   CROTTES DE CHIENS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CROTTES DE CHIENS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crottes pas normales
» Crottes molles
» Et les crottes alors?
» crottes et vermifuge
» Crottes bizarres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: