La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Mise bas iminente???

Aller en bas 
+2
Josiane
alaska et juju
6 participants
AuteurMessage
alaska et juju
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
alaska et juju


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : la somme
Date d'inscription : 22/01/2007

Mise bas iminente??? Empty
MessageSujet: besoin de reponse pour alaska   Mise bas iminente??? EmptyMar 23 Jan 2007 - 0:09

bonjour tout le monde ,je suis nouvelle parmi vous et je decouvre ce site avec beaucoup de bonheur . Very Happy
pour ma petite histoire, ma chevre, alaska , s'est blessee a sa patte alors qu'elle tentait de se sauver .juju , mon bouc nain est venu me prevenir .ce n'est pas sa mere mais c tout comme.
m'angoissant pour rien ,j'ai appele le veto .il lui a prescrit de l'histacline en injection .le lendemain matin, je vais vérifier que tout va bien,et je decouvre qu'elle a de grosse mamelles , je lui ai tiré une bonne quantité de lait . de meme pour ce matin.
inquiete ,j'ai rappelé le veto , et il m'a annoncé qu'elle ne va pas tardé a mettre bas .depuis je suis stressée je m'inquiete je suis constamment a sa chevrerie pour etre sur que tout va bien .j'habite dans le nord de a france et le froid arrive a grand pas .pourvu que tout se passe pour le mieux .

vous formez une belle famille et je suis heureuse de vous avoir trouver bisous et a bientot chevre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Mise bas iminente??? Empty
MessageSujet: Re: Mise bas iminente???   Mise bas iminente??? EmptyMar 23 Jan 2007 - 0:55

Bienvenue parmis nous cheers
Il faudrait diviser ton message en trois partie mais ça ne va pas etre possible Wink
Est ce que tu peux déjà aller faire ta présentation dans la rubrique "les membres"? ça permettrait à tout le monde de te connaitre et de te souhaiter la bienvenue Wink
Pour ce faire tu crées un nouveau message, en clickant sur "nouveau" une fois que tu seras dans la rubrique les membres.

Ensuite pour le mal de patte tu peux aller poster dans la rubrique "santé et soin";

Ici nous sommes dans la rubrique "reproduction" alors je vais juste repondre à ta question qui la concerne Razz ça te feras un petit entrainement comme ça Razz

Alors déjà il ne faut jamais traire une chevre qui n'a pas encore mit bas!!!
Si elle a du lait c'est d'une part qu'elle est pleine, et de deux qu'elle ne va pas tarder à mettre bas Wink
Peut etre est iminent, ou peut etre reste t'il 15 jours.
C'est tres difficile de savoir chez les chevres la date exacte de mise bas, et bien souvent on rate la naissance scratch :lol:

Pour les temperatures tres basse et le chevreau: déjà il faut savoir que les animaux craignent plus l'humidité que le froid. Un froid sec ne tuera pas un animal en bonne santé.
Par contre si tu le peux (mais apparemment c'est le cas!) tu peux rentrer ta chevre à l'abris, ou tout du moins l'enfermer dans une cabane et ne la sortir que sous surveillance.
Il faut que le box ou la cabane soit seche, exampt de courrants d'air et parsemmé d'une bonne couche de litiere. Si tu as tout ça ton chevreau ne vas pas avoir de mal à se mettre au chaud.
Les chevres mettent bas généralement le matin ou le soir, plus rarement la journée et encore moins la nuit.

Voila pour les premiers conseils Wink

Pour le lait ça m'inquiete il n'aurai pas fallu que tu y touche scratch
Tu viens de declencher chez ta chevre une lactation et le premier lait est indispensable pour la survie du chevreau (c'est le colostrum que tout les mamiferes ont).
Je te conseillerai bien d'arreter de la traire mais maintenant que le processus est déclencher ta chevre rique une mamite si le lait ne sort plus; c'est une infection grave de la mamelle.
Je te conseil d'appeler des demain un véto et de lui demander qu'est ce qui serait le mieux à faire dans ta situation!

Et tiens nous au courrant!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Mise bas iminente??? Empty
MessageSujet: Re: Mise bas iminente???   Mise bas iminente??? EmptyMar 23 Jan 2007 - 7:46

alors moi je vais te répondre que ta chèvre(grande ou naine,d'abord? Razz )ne craint rien la journée à etre dehors tant qu'elle peut s'abriter....elle peut mettre bas dehors ,c'est sans danger,à mon avis :silent:
lili a mis bas dehors,dans le gel alors que la chèvrerie est ouverte la journée...ben non elle l'a fait sous notre fenètre!....il est vrai que la plupart du temps je suis à la maison(pour ceux qui partent du matin au soir,je peux comprendre qu'elle soit enferméé)j'ai donc mis la petite à la chèvrerie...mais ensuite je n'ai plus rien fait!mère et fille allait et venait...à leur guise!
beaucoup de paille au sol,effectivement est nécessaire pour garder la chaleur
pour le lait ,qu'appelles-tu traire?(équivalent dans un verre par exemple:fond,moitié,rempli)parce que si tu as juste fait sortir 2 ou 3 fois ,2jours de suite,je ne pense pas que ce soit bien important...si effectivement tu as tirer beaucoup,alors là je ne sais pas :silent:
bienque je pense que la lactation se met en place après la naissance avec le petit(y'a tout un tas d'hormones qui se réveillent à se moment là Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Mise bas iminente??? Empty
MessageSujet: Re: Mise bas iminente???   Mise bas iminente??? EmptyMar 23 Jan 2007 - 7:53

coucou!!!
moi, je répondrai juste pour le lait!!
je ne pense pas que tu ais tiré grand-chose, donc ne t'inquiète pas trop, tant que la mise-bas ne sera pas faite, je ne pense pas pas que le colostrum soit déjà là, tout ça se met en place avec les contractions qui provoqueront des montées de lait et tout ce qui va avec et qui sera bon pour le petit....
bon courage et tiens nous au courant!! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
alaska et juju
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
alaska et juju


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : la somme
Date d'inscription : 22/01/2007

Mise bas iminente??? Empty
MessageSujet: pour alaska   Mise bas iminente??? EmptyMar 23 Jan 2007 - 20:05

merci pour vos reponses et votre soutient .je suis un peu decue d'avoir mal agie .j'espere que le bebe se portera bien .
je suis contente de vous avoir trouver pleins de bisous
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Mise bas iminente??? Empty
MessageSujet: Re: Mise bas iminente???   Mise bas iminente??? EmptyMar 23 Jan 2007 - 21:13

On fait tous des erreurs tu sais, et c'est un peu pour ça qu'on se retrouve à partager nos experiences sur des forums Wink
T'es tu renseignée aupres de ton véto pour ce probleme de traite?
Que fait tu finalement?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Mise bas iminente??? Empty
MessageSujet: Re: Mise bas iminente???   Mise bas iminente??? EmptyMar 23 Jan 2007 - 21:19

ne te bats pas!! Mise bas iminente??? 65329 Mise bas iminente??? 65329
tu n'as pas mal agi!!tu lui a pas mis la main pour aller toucher combien y'en avait...non? :lol:
c'est de la curiosité,c'est tout et ce n'est pas si terrible que ça,d'autres l'ont fait avant toi!!
ta chèvre est bientot prète ,voila tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

Mise bas iminente??? Empty
MessageSujet: Re: Mise bas iminente???   Mise bas iminente??? EmptyMer 24 Jan 2007 - 12:02

Je vais encore venir mettre mon grain de sel.
D'abord bienvenu !
Ensuite, effectivement il ne faut pas traire une chèvre gestante. Ses mamelles se gonflent en vue de l'allaitement de ses ou son futur bb c'est normal. Mais bon, tu l'a fait une fois c'est pas grave je pense.
Ensuite, il fait très froid en ce moment surtout dans nos regions (je suis du nord est).
Moi je te dirais que le mieux c'est que le petit et sa mère seraient bien mieux tranquille tous les 2 au chaud et au sec; alors une bonne litière de paille et un bon abri sans courant d'air ni humidité c'est un minimum suffisant surement.
Par contre, s'il fait très froid et humide tu peux mettre une lampe chauffante (comme les poussins) tout au début le temps que le petit soit sec et réchauffé et qu'il ait bu du bon lait chaud pour prendre des forces.
C'est les cosneils de mon véto et je les ai suivi quand j'avais des naissances dans le froid de février et j'ai bien fait (pour 2 d'entre eux en tout cas grace à ça ils sont bien en vie et ont 2 en et en pleine forme).
Moi je met toutes les chances de leur coté depuis que j'en ai perdus 2 plus fragiles sans doute mais qui auraient pu vivre si j'avais su ça avant. leur corps s'est refroidi et on n'a pas su les rechauffer surffisament.
Vrai que la plupart du temps ils peuvent très bien vivre sans ça et les plus faibles ne vivent pas c'est tout.
C'est comme ça dans la nature mais moi si je peux donner un coup de pouce à la nature je le fais. Après chacun fait comme il veut.
En tout cas, au moins, vu le froid, laisse les quelques jours au chaud avant de les laisser sortir.
Et maintenant y'a plus qu'à attendre de voir leur tite frimousse !
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Mise bas iminente??? Empty
MessageSujet: Re: Mise bas iminente???   Mise bas iminente??? EmptyMer 24 Jan 2007 - 13:15

valy, le bébé il est pas encore né, alors pour la p'tite frimousse va falloir attendre un peu Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

Mise bas iminente??? Empty
MessageSujet: Re: Mise bas iminente???   Mise bas iminente??? EmptyMer 24 Jan 2007 - 13:45

j'avais bien compris. C'est à "Alaska et juju" que je ml'adressais en disant que maintenant qu'il y avait eu les explications et quelques conseils ils n'avaient plus qu'à attendre de voir leurs tites frimousses et ils verront bien à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Mise bas iminente??? Empty
MessageSujet: Re: Mise bas iminente???   Mise bas iminente??? EmptyMer 24 Jan 2007 - 14:21

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed désolée valy Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

Mise bas iminente??? Empty
MessageSujet: Re: Mise bas iminente???   Mise bas iminente??? EmptyMer 24 Jan 2007 - 14:28

y'a pas de quoi voyons !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
alaska et juju
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
alaska et juju


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : la somme
Date d'inscription : 22/01/2007

Mise bas iminente??? Empty
MessageSujet: mis bas imminente   Mise bas iminente??? EmptyMar 20 Fév 2007 - 13:56

bonjour tout le monde
desolee je ne pouvais vous repondre avant ,j'au eu un probleme avec internet.
alaska se porte comme un charme .le petit devrait pointer le bout de son nez d'ici peu .avec le temps j'ai appris a me calmer et je suis moins angoissee .juju est au petit soin avec la grande ,je trouve ca extraordinaire .il lui fait des calins des bisous comme s'il savait que quelque chose allait arriver .des que le petit est au monde je vous transmet des photos
bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Mise bas iminente??? Empty
MessageSujet: Re: Mise bas iminente???   Mise bas iminente??? EmptyMar 20 Fév 2007 - 14:32

super..........et dis nous vite quand bébé sera là!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Mise bas iminente??? Empty
MessageSujet: Re: Mise bas iminente???   Mise bas iminente??? EmptyMar 20 Fév 2007 - 19:20

Je me permets juste de te demander :

Tu ne sépares pas Juju d'Alaska pour la mise bas ?

Attention, moi j'ai fais la bêtise... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Mise bas iminente??? Empty
MessageSujet: Re: Mise bas iminente???   Mise bas iminente??? EmptyJeu 1 Mar 2007 - 13:45

Pas de nouvelles d'Alaska ?
elle n'a toujours pas mit bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise bas iminente??? Empty
MessageSujet: Re: Mise bas iminente???   Mise bas iminente??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise bas iminente???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deroulement mise bas > (mise bas en cours)
» Mise-bas
» Mise bas?
» mise bas
» Mise bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: