La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Son p'tit nom c'est Canelle

Aller en bas 
AuteurMessage
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Son p'tit nom c'est Canelle Empty
MessageSujet: Son p'tit nom c'est Canelle   Son p'tit nom c'est Canelle EmptyDim 23 Juil 2006 - 19:24

Sujet traité sur l'ancien forum:

Citation :


Le : 26/05/2006 à 13:00

Par Sarah

Et oui...on la baptisé Canelle. C'est peut-être un peu banal mais elle en a la couleur et on trouve que ça lui va bien.

Clochette est une mère géniale, elle est au petit soin de Canelle. Elle lui parle tout le temps. Elle joue doucement avec Canelle et elle la laisse taiter trnaquillement sans bouger d'un pouce...euh pardon d'un sabot. On laisse la porte de l'enclos ouverte pour qu'elles puissent sortir et que Clochette puisse manger à sa guise mais c'est marrant on n'a pas besoin de les surveiller car elles ne s'éloignent pas et rentrent toutes seules pour aller faire un petit somme dans leur abris ou jouer dans l'enclos. C'est génial c'est un véritable plaisir de les voir faire.

Ce matin Clochette était entrain de ruminer couchée au sol et Canelle était à côté et essayait de monter sur le dos de sa mère c'était trop marrant Elles sont trop mignonnes toutes les deux.



Le : 26/05/2006 à 16:42

Par Stephanie

A oui ça les chevreaux le font tout le temps, essaye de prendre des photos!!!



Le : 26/05/2006 à 21:39

Par agnes

elle pèse combien la petite canelle ? à vue d'oeil bien sûr c'est juste pour me faire une petite idée, elle a un joli prénom



Le : 26/05/2006 à 21:43

Par agnes

trop mignonne canelle, je n'avais pas fait attention à la photo, ça donne envie, j'espère que c'est bon pour cachou, je suis de + en + sûre que oui



Le : 27/05/2006 à 00:51

Par Alice

Oh je suis bien contente pour toi Sarah
ça c'est du bon boulot
Oh oui prend plein de photos, car comme le dirait Stephanie, ça pousse vite ces p'tite bêtes!!!

Agnes (maman!): on regarde demain si tu veut



Le : 27/05/2006 à 18:13

Par sarah

Je pense qu'elle fait un kilo environ. Quand on la porte on à l'impression de ne rien avoir dans les bras.

Elle est marrante...hier on a fait une séance photos avec ma mère et apparemment elle a du trouver ça long puisqu'elle s'est ednormit dans ses bras, c'était trop mignon...alors j'en ai bien profiter j'ai mitraillé à fond la jolie Canelle!

Agnès, je ne suis pas sûre d'avoir bien compris Cachou serait pleine
Si c'est le cas c'est super!!!



Le : 27/05/2006 à 19:22

Par Alice

En tout cas, elle est drolement belle ta petite Canelle (et je trouve son prenom super joli; moi j'ai une chatte qui s'appelle Bergamotte!).
C'est impressionnant comme elle ressemble a Biscotte sa mere (elle est grande, non?).

Perso j'ai vu Cachou ce matin, et je ne suis pas sure qu'elle soit pleine
Ma mere (Agnes) m'a dit qu'elle, elle etait sure que Cachou ferait un petit dans l'année; je lui ait répondu que ça par contre c'etait sur: le p'tit pere Tagada, il a l'air tout a fait au point!!!
Mais pour moi, c'est pas pour tout de suite



Le : 29/05/2006 à 16:41

Par Sarah

C'est sympa Bergamotte comme nom pour un chat!

G pas tout compris quand tu as dit: "c'est impressionnant comme elle ressemble à Biscotte sa mère (elle est grande, non?)". Tu parles de Canelle



Le : 29/05/2006 à 17:51

Par Alice

Non, de sa mere
En fait je te disait que Biscotte ressemble beaucoup à la maman de Canelle (Clochette). Et à Canelle aussi d'ailleur



Le : 30/05/2006 à 10:12

Par sarah

Oui c'est vrai à part les cornes (mais elles ont pas fini de grandir chez Clochette)! en fait Clochette et Patachou sont à la base des chèvres semi-naines mais elles sont plus petites que leurs parents, je crois que niveau taille elles rentrent dans les naines (Clochette mesure 43cm et Patachou 50cm). Donc c'est soit des petites semi-naines soit des grandes naines
Ca doit être un peu pareil pour Biscotte.

Sinon, je trouve que Canelle est haute sur pattes. Elle est toute fine avec de longue pattes. Cucumi était pareil après la naissance?



Le : 30/05/2006 à 10:17

Par Alice

Non, moi aussi je trouve que Canelle a de grandes jambes
Cucumi avait des jambe bien plus petites (en fait elle etait, dans l'ensemble, plus compacte que Canelle).
Mais je ne connais pas le pere de Cucumi, ça se trouve il est tres petit!
Mais ta petite Canelle est vraiment tre belleT'en a de la chance
Elle est tres feminine, finalement
Domage que ton Patachou soit castré, je lui aurrait bien presenté ma Biscotte, moi



Le : 30/05/2006 à 10:18

Par Alice

En en revenant à Cucumi: elle a grandit tres tres vite mais stagne, maintenant.
C'est pour ça que je pense que son pere est petit.



Le : 30/05/2006 à 12:28

Par Sarah

C'est vrai qu'elle est belle ma Canelle et je dis pas ça parce que c'est ma chèvre mais je trouve Cucumi aussi très jolie avec ses petites tâches noires!

Tu dois avoir raison pour son père, il devait être petit parce qu'à voir sur les photos elle ne ressemble pas trop au profil de Canelle mais comme on dit plus c'est petit plus c'est mignon!

A mon avis Canelle aura la taille de sa mère, on aura pas de surprise.



Le : 30/05/2006 à 13:00

Par agnes

alice, je pense "vraiment" que cachou est pleine on s'est encore fait la reflexion hier soir avec margot, le ventre a encore grossi, bon alors moi je prends les paris... je dis avant 2 mois (et pas dans l'année, sinon trop facile) et si je me trompe et bien c'est moi qui aurai l'air bête



Le : 31/05/2006 à 08:41

Par Alice

Ben moi je dit: pas avant Septembre (au moins!!!)

Mais ne te fait pas de grosses idées: l'herbe printaniere leur fait à tous un ventre rond en ce moment (tu verrais Biscotte: on dirait qu'elle va mettre bas dans la semaine!!!).
Moi je l'ai palpée Cachou et je suis a peut pres sure qu'il n'y a pas de petit dedans son bidou (ou alors un tout petit fetus).

Alors les paris sont lancés!!! moi je parie un resto que dans deux mois bébé chevreaux n'aura toujours pas pointé le bout de son nez



Le : 31/05/2006 à 08:45

Par Alice

Heu, maman, tu peut pas ouvrir un nouveau sujet sur Cachou et son futur bébé
Parceque sinon on va plus réussir à suivre la conversation, ici
Merci



Le : 31/05/2006 à 20:15

Par sarah

Le seul truc que je peux vous dire c'est qu'il ne faut vraiment pas se fier au ventre parce que Clochette partait le matin avec un ventre tout creux et rentrait le soir avec un ventre tout rond prêt à éclater...la première fois ça nous a fait tout drôle

Bon c'est vrai que pour le dernier mois on a eu des doutes surtout avec les mamelles qui n'arrêtaient pas de gonfler.

Mais sinon c'est vrai que l'herbe les fait gonfler, heureusement qu'on est pas comme elles après avoir manger de la salade, ça serait pas cool



Le : 02/06/2006 à 11:41

Par Stephanie

Effectivement heureusement qu'on est pas comme ça, surtout en ce moment avec la belle herbe bien grace qu'il y a elles sont vraiment ballonées les memeres
Revenir en haut Aller en bas
 
Son p'tit nom c'est Canelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cest repartie ;)
» re:canelle louche
» canelle
» Canelle et Biscuit arrivent sur le forum
» canelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: