La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Question sur l'ablation des cornes...

Aller en bas 
+8
laurea33
sophie.
arnaud
Oriane
Elodie
Josiane
Anne
chevrette
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chevrette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 43
Age : 37
Date d'inscription : 30/12/2006

Question sur l'ablation des cornes... Empty
MessageSujet: Question sur l'ablation des cornes...   Question sur l'ablation des cornes... EmptyMer 17 Jan 2007 - 19:52

Bonjour,

Je voudrai savoir si ,il est possible, de retirer les cornes d'une chèvre de 9 mois? (c'est dangereux pour les enfants que je garde et qui la caline constamment).
Par quelle méthode?Et comment se passe l'intervention?
Est ce risqué?
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Petit Cabri
Petit Cabri
Anne


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 30
Localisation : Isère ( 38 )
Date d'inscription : 29/09/2006

Question sur l'ablation des cornes... Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'ablation des cornes...   Question sur l'ablation des cornes... EmptyMer 17 Jan 2007 - 19:59

Oulala !! C'est peut être possible mais je ne te le conseilles pas, j'aurais deja des remords à les limées :!:
Enfin ce n'est pas fondée que je ne le ferai jamais et que c'est pas chouette pour biquette mais bon, attendons d'autres reponses.


Dernière édition par le Mer 17 Jan 2007 - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Question sur l'ablation des cornes... Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'ablation des cornes...   Question sur l'ablation des cornes... EmptyMer 17 Jan 2007 - 20:02

Citation :
Je voudrai savoir si ,il est possible, de retirer les cornes d'une chèvre de 9 mois? (c'est dangereux pour les enfants que je garde et qui la caline constamment).
Je vais encore passer pour une emm*****se mais pourquoi avoir prit une chevre à ce compte là???
Si tu prend un chien tu lui fait enlever des dents sous pretexte que tu laisse les enfants que tu garde le caliner et que ça peu etre dangereux???
Les animaux ne sont pas des jouets!!! il faut arreter de vouloir les faire rentrer dans des moules!!!

Citation :
Par quelle méthode?Et comment se passe l'intervention?
Est ce risqué?
Tiens je vois que tu t'inquietes egalement de savoir si c'est douloureux pour l'animal!

Heuuuuu une question comme ça: sais tu qu'il existe des chevres qui naissent sans cornes?
Plutot que de choisir un animal et apres le modifier pour qu'il refflete ce que tu veut tu aurai peut etre du faire l'inverse et chercher un animal qui correspond à tes besoins!

Des choses comme ça m'enerve, je m'en vais :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Question sur l'ablation des cornes... Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'ablation des cornes...   Question sur l'ablation des cornes... EmptyMer 17 Jan 2007 - 20:11

tu sais, si les petits que tu garde son sympa avec ta biquette, c pas plus dangereux qu'un chien ou un chat !!

Moi mon bouc a tendance a donner des coup de corne, aux adultes et grands enfants ! Ben cette aprem je suis sortit un peu avec 2 de mes frères (corentin 6 ans et gregory 14 mois) ben caramel, n'a donner aucun coup de corne a mes frères, alors que moi a chaque fois que j'allais pour le toucher, il m'attaquais !!

la preuve en image
Question sur l'ablation des cornes... 1003686iw7
Revenir en haut Aller en bas
chevrette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 43
Age : 37
Date d'inscription : 30/12/2006

Question sur l'ablation des cornes... Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'ablation des cornes...   Question sur l'ablation des cornes... EmptyMer 17 Jan 2007 - 20:16

Alice:

Pourquoi j'ai pris une chèvre a ce compte la?
-pour tenir compagnie a mon cheval

Tu m'apprends qu'il existe des chèvres qui naissent sans corne...je savais pas.Mais de tout façon,il m'en fallait une de petite taille...celles qui sont né sans corne sont elles petites?
Revenir en haut Aller en bas
chevrette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 43
Age : 37
Date d'inscription : 30/12/2006

Question sur l'ablation des cornes... Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'ablation des cornes...   Question sur l'ablation des cornes... EmptyMer 17 Jan 2007 - 20:17

Elodie: c'est que ton bouc a l'air bien mignon avec ton petit frère!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Question sur l'ablation des cornes... Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'ablation des cornes...   Question sur l'ablation des cornes... EmptyMer 17 Jan 2007 - 20:20

chevrette a écrit:
Elodie: c'est que ton bouc a l'air bien mignon avec ton petit frère!!!

oui avec mon frère il est super adorable, pourtant avec moi il est terrible en ce moment, dimanche, il a pas arreter de me donner des coup, j'ai 4 bleu sur les jambes, pourtant avec mon frère, il essaie meme pas !

ils ont quel age les petit que tu garde ?
Revenir en haut Aller en bas
chevrette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 43
Age : 37
Date d'inscription : 30/12/2006

Question sur l'ablation des cornes... Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'ablation des cornes...   Question sur l'ablation des cornes... EmptyMer 17 Jan 2007 - 20:24

Ils ont entre 2 et 6ans...j'ai peur que ma chèvre leur fasse mal en donnant des coups de tete.....
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Question sur l'ablation des cornes... Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'ablation des cornes...   Question sur l'ablation des cornes... EmptyMer 17 Jan 2007 - 20:25

elle t'en donne a toi des coup ? fort ? ca te fait mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Question sur l'ablation des cornes... Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'ablation des cornes...   Question sur l'ablation des cornes... EmptyMer 17 Jan 2007 - 20:52

ben moi ,j'vais te répondre un peu comme alice mais plus posément Razz :
lui couper les cornes affraid affraid quelle drole d'idée :x :lol: (si je puis dire...)
moi,j'ai une grande chèvre avec des cornes ....bien présentes!!ben elle nous évite quand on est proche ,je n'ai pas peur pour mes 3 enfants(7,5,2ans)pas plus qu'avec mes chiens Wink je pense que c'est une zone très sensible au toucher donc elles "savent "faire attention.de plus ce ne sont pas des animaux agressifs donc y'a pas de raison qu'elle charge...
por les naines ,j'crois qu'elles sont toutes cornues!
si tu penses qu'elle peut les blesser,ne les laissent pas seuls avec elle ..c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
arnaud
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
arnaud


Féminin Nombre de messages : 1616
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2007

Question sur l'ablation des cornes... Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'ablation des cornes...   Question sur l'ablation des cornes... EmptyMer 17 Jan 2007 - 22:19

enlevé des cornes waouhhhh pauvre bete plus rien pour se defendre contre ses adversaires animal ou humain
de plus une chevre (donc la femelle)c'est adorable
nous avons nos chevres depuis 4 a 5 mois il n'y a jamais un de coup de corne pour personne ni adulte ni enfant
a mon avis si elle utilise les cornes c'est pour se defendre
Revenir en haut Aller en bas
sophie.
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 442
Age : 53
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 24/11/2006

Question sur l'ablation des cornes... Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'ablation des cornes...   Question sur l'ablation des cornes... EmptyJeu 18 Jan 2007 - 9:46

si ça te pose des problèmes avec les enfants que tu gardent (ou avec leurs parents ) ou que tu n'es pas rassurer , tu pourrais peut être faire un enclos pour les mettre juste le temps ou tu as les petits dehors , comme ça plus de souci pour toi et les biquettes seront soulagées de pouvoir garder leurs cornes :!: Question sur l'ablation des cornes... 29769
Revenir en haut Aller en bas
chevrette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 43
Age : 37
Date d'inscription : 30/12/2006

Question sur l'ablation des cornes... Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'ablation des cornes...   Question sur l'ablation des cornes... EmptyJeu 18 Jan 2007 - 12:45

J'ai eu la réponse du vétérinaire Cela se pratique couremment le décornage. L'animal vient le matin et généralement repart le soir. Ce n'est pas n acte chirurgical très important, mais assez courant a t'il dit. Les caprins sont opérables a tous âges. Mais vaut mieux le faire assez jeune comme pour la mienne. Je le ferai surement aux beaux jours.
merci de vos réponses Question sur l'ablation des cornes... 29769
Revenir en haut Aller en bas
laurea33
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 25/07/2006

Question sur l'ablation des cornes... Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'ablation des cornes...   Question sur l'ablation des cornes... EmptyJeu 18 Jan 2007 - 13:12

Bonjour,

J'ai deux enfants de 7 et 5 ans et je garde 2 enfants de 13 et 15 mois. Les enfants que je garde aiment caresser la chèvre, mais à travers la clotûre, je les met jamais en contact direct.

Notre biquette ne nous charge pas à nous adultes, ni ma fille de 7 ans mais ma fille de 5 ans oui ! Pourquoi ??? j'en ai absoumebnt aucun idée mais elle a déjà essayé de donner des coups à des petits de 3-4-5 ans. L'an dernier je gardais une petite de 4 ans, le poil se hérissait dès qu'elle la voyait et pourtant elle ne lui a jamais fait mal, elle avait plutôt peur la petite. Ma fille pareil, elle est très douce et ne la jamais chahuté donc... Si vous avez des idées sur ce comportement un peu étrange vis à vis des plus petits ????

Sinon, ce n'est pas pour ça que je lui fait couper les cornes, le jardin est coupé en 2 elle a en + d'un coté un enclos donc quand il y a des tout petits, elle reste de son coté voire dans son enclos si la portail est ouvert !! les enfants la voit largement bien à travers la cloture !
Revenir en haut Aller en bas
chevrette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 43
Age : 37
Date d'inscription : 30/12/2006

Question sur l'ablation des cornes... Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'ablation des cornes...   Question sur l'ablation des cornes... EmptyJeu 18 Jan 2007 - 15:29

A l'attention d'Alice

Dans la rubrique DIVERS, Alice a du mal a garder son rôle d'administrative. Jeter un coup d'oeil sur Mon post "COUPER LES CORNES ? ET SA REPONSE
Il y a une façon de parler aux membre surtout quand on est modératrice et que l'on ne connait pas grand chose a la législation. En effet, le vétérinaire ne prendrait pas le rique de mettre sa carrire professsionnelle en cause pour decorner ma chèvre dans les temps légaux. Je ne pense pas quil souhaite le chomage et la justice.
De plus, les jugements et les propos non significatifs sont de trop. plus de souplesse et de respect s'impose dans ses propos pour la liberté de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Question sur l'ablation des cornes... Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'ablation des cornes...   Question sur l'ablation des cornes... EmptyJeu 18 Jan 2007 - 15:58

Alice t'as simplement répondu avec son coeur,admin(c'est un mot pour présenter une des créatrices du forum) ou pas elle est membre également Wink
c'est juste qu'on trouve que faire cela n'est pas très respectueux de la nature... Evil or Very Mad
pour ce qui est du véto,la je ne sais pas mais y'en a tellement qui ferait n'importe quoi pour gagner plus scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Question sur l'ablation des cornes... Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'ablation des cornes...   Question sur l'ablation des cornes... EmptyJeu 18 Jan 2007 - 16:02

Déjà je ne suis pas modératrice de ce forum, j'en suis l'administratrice principale. J'ai créé ce forum (et son site) de toutes pièces.
La phylosophie de ce forum est inscrit dans mode d'emplois;
Je cite puisque visiblement tu ne l'a pas lu:

Citation :
Enfin, ce forum a été créé PAR et POUR des amoureux des animaux!
Ici trône un climat de respect, de confiance mutuelle et de douceur.
Les mauvais traitements y sont proscrits, au même titre que la violence (tant animale que humaine évidemment!).
Aucun message ne respectant cette philosophie ne sera toleré!

Si tu t'es inscrit sur ce forum, tu t'engages à respecter cette philosophie.
Si tu n'es pas d'accord avec elle, passe ta route :arrow:

Je suis peut etre directe et franche, mais je ne tolere le non respect de l'animal.
Si j'ai créé ce forum c'est pour qu'il existe sur le net un havre de paix pour les animaux et les proprietaire qui les respectent.

Je ne veux pas voir ICI de message allant à l'encontre de ma philosophie; pour le respect des animaux que j'aime plus que tout, et le respect des membres venant ici chercher un endroit où prone la non-violence et le respect de l'animal en tant que tel.

La coupe des cornes en fait partie.

Nous sommes ici sur un forum où la chevre est dite de compagnie.
Si on l'accepte en tant que tel, on en accepte les consequences, et l'ecornage fait partie des oppérations dites de convenance.
Evidemment la chevre n'est pas encore animal de compagnie aux yeux de la loi, mais elle l'est ICI dans nos coeur.
C'est notre combat: faire de la chevre d'ornement un animal de compagnie.

Si tu n'est pas d'accord avec ça, tu n'es pas d'accord avec notre philosophie.

Je ne prendrais pas de gants là dessus.
La chevre de compagnie est en jeu, et il n'est pas question que je tolere ce genre de propos ici.

Si tu es d'accord avec cette philosophie tu es la bienvenue parmis nous!
Si par contre tu n'es pas d'accord avec ça, tu trouveras sur le net d'autres forums qui correspondront certainement plus à tes attentes.

Et encore une fois désolée pour ma franchise. Ce que je dis ne te touche pas personnellement; je defend seulement une cause qui est chere à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
chevrette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 43
Age : 37
Date d'inscription : 30/12/2006

Question sur l'ablation des cornes... Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'ablation des cornes...   Question sur l'ablation des cornes... EmptyJeu 18 Jan 2007 - 22:37

Il ne sagit pas d'un mauvais traitement, mais d'un droit envers ma chèvre conforme avec la législation et donc avec les vétérinaires dont tu n'as pas a interprèter tes sentiments à l'égard de ma chèvre est ce que je m'occupe des tiennes. Ne t'inquiète pas ma chèvre est heureuse, nous avons 2 chiens, 4 poules, six lapins, 3 poissons, 4 oiseaux, 1 caille, 1 cheval et maintenant notre petite chèvre qui nous comble mai snous ne voulons pas par inadvetence recevoir un coup de corne en faisant des bisous dans son cou. (tu es loin de la réalité, mon conseil fais attention a tes propos, ta langue te jouera des tours).
Désolée, mais je quitte le site par ta cause Alice pour le non-respect de la chartre du site.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Question sur l'ablation des cornes... Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'ablation des cornes...   Question sur l'ablation des cornes... EmptyJeu 18 Jan 2007 - 22:47

ben je crois que t'as pas du tout compris ce qu'on t'as expliqué Evil or Very Mad
tu aimes ta chèvre ...donc tu lui coupes les cornes scratch drole de logique
tu aimes tes chiens...fais les édenter(j'préfère un coup de cornes qu'un de croc,à choisir Wink )
tu aimes tes zouzious...fais leur enlever le bec!
des chats?égriffes les!...en plus ça s'infecte rapidement une plaie du aux chats
on peut durer longtemps comme ça
moi j'appelle pas ça aimer les bètes mais alors pas du tout :x
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Question sur l'ablation des cornes... Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'ablation des cornes...   Question sur l'ablation des cornes... EmptyJeu 18 Jan 2007 - 22:47

Citation :
Désolée, mais je quitte le site par ta cause Alice pour le non-respect de la chartre du site.
Fait comme tu le sent mais la chartre du site et du forum c'est moi qui la met en place donc je ne vois pas en quoi je ne la respecte pas....
On ne va pas s'enregistrer sur un forum "chiens" pour parler "poules" ni sur un forum "mamans" pour parler "poissons rouge"....
Visiblement tu n'est pas sur la meme longueur d'onde que nous, je ne pense pas que tu ai choisit le bon forum Wink erreur d'aiguillage? oui sans doute.
Tu verras qu'il y en a d'autres tres biens sur le net qui t'expliqueront comment couper les cornes de tes chevres, ici on ne donne pas ce genre de conseils Wink
Désolée ...
Bonne continuation quand meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Question sur l'ablation des cornes... Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'ablation des cornes...   Question sur l'ablation des cornes... EmptyJeu 18 Jan 2007 - 23:14

par contre plus sérieusement et posément,y'a une chose à laquelle on n'a pas pensé:les cornes sont une zone extrémement sensible,tu as du t'en rendre compte,rien qu'en les frolant,elles le sentent...
alors tu imagines ,une fois coupées la douleur pour elle!!!
et ce malgré ce que ton véto te dira (je l'entend d'ici...),que ce n'est pas douloureux,que ça se fais sans soucis,que les chèvres n'en meurent pas et continuent très bien sans...(elles lui ont dis qu'elles n'avaient pas mal :?: :x Crying or Very sad )
moi ,je me dit que cette atrophie faite,ta chèvre va devenir effectivement et je pense sincèrement, méchante,agressive envers vous et les enfants que tu souhaites protéger, du fait de sa souffrance...
par ailleurs dis toi bien que avec ou sans cornes ,si elle veut faire voler un gamin ou mème un adulte c'est sans problèmes!!!leur principal force réside..dans la tète!!!(le front plus exactement)
voila tu as l'air décidée de toutes façons mais tu seras prévenue...
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Question sur l'ablation des cornes... Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'ablation des cornes...   Question sur l'ablation des cornes... EmptyJeu 18 Jan 2007 - 23:18

Et je revient plus posément sur un point aussi que tu as negligé mais qui a toute son importance: l'education.
Sans education, on a rien; que ce soit avec des enfants, avec un chien, avec un chat, avec ... une chevre Wink
Si tu coupes les cornes avant meme de t'etre posée cette question d'education, le comment du pourquoi en sorte, tu vas camoufler un probleme pourtant de taille!
Et oui une chevre ça s'eduque! et oui egalement ça ne tape pas dans le lard de tout le monde sans raison!
Alors avant de vouloir faire amputer ta chevre pose toit toutes ces questions. Essaye de la comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Question sur l'ablation des cornes... Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'ablation des cornes...   Question sur l'ablation des cornes... EmptyJeu 18 Jan 2007 - 23:39

Alors la, franchement c n'importe koi !!

Moi je suis complétement d'accord avec Alice et Oriane ! Franchement, quel idée de vouloir a tous pris faire coupé ou enlever les cornes de sa chevres 😕

Comme dit Oriane, si t'y va par la, alors fait enlever les cro de ton chien, les griffe de ton chat ... Parce que la aussi c super dangereux, moi mon chat m'avais griffer tout une main une fois ou j'ai voulu le tenir pour lui mettre du produit pour puce, et j'ai encore les cicatrice qui se voye bien, apres 3 ans !!

Puis mon bouc, il me fonce dans les jambes en ce moment, j'ai les jambes pleine de bleu, il me fait bien mal mais c pas pour ca que j'irrais lui faire coupé les corne, il en est hors de question affraid
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Question sur l'ablation des cornes... Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'ablation des cornes...   Question sur l'ablation des cornes... EmptyVen 19 Jan 2007 - 0:36

Je viens repondre vite fait je viens de trouver de bien sages paroles, je vous en fait profiter:

Citation :
La qualité de vos connaissances se mesure aussi selon les mesures restrictives que vous utiliserez

A bon entendeur, salut!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Question sur l'ablation des cornes... Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'ablation des cornes...   Question sur l'ablation des cornes... EmptyVen 19 Jan 2007 - 14:49

p'tite photo pour montrer combien une chèvre est dangereuse pour les enfants ...avec ses cornesQuestion sur l'ablation des cornes... Roves2112015fg3
et ,j'vous ai pas pris quand elle lui fait des calins collée!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Question sur l'ablation des cornes... Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'ablation des cornes...   Question sur l'ablation des cornes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur l'ablation des cornes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question de cornes...
» les cornes
» "Mue" des cornes...
» Les cornes
» petite question de cornes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: