La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Parasite sur le pelage

Aller en bas 
+2
sooleil086
diday80
6 participants
AuteurMessage
diday80
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
diday80


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : Suisse,valais
Date d'inscription : 20/03/2008

Parasite sur le pelage Empty
MessageSujet: Parasite sur le pelage   Parasite sur le pelage EmptyJeu 20 Mar 2008 - 21:57

Bonsoir à tout le monde. J'aurai juste une question si quelqu'un pourrai m'aider!! Shocked
En m'occupant de mes chèvres naines se soir, j'ai vu qu'elles avait des rond sur leur pelage, ou il y a pleins de tout petits oeufs blancs. Et ça à plusieurs endroit sur elles. Et aussi mes petits bébés de cabris en ont!!!!!!

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
sooleil086
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 64
Age : 37
Date d'inscription : 13/04/2007

Parasite sur le pelage Empty
MessageSujet: Re: Parasite sur le pelage   Parasite sur le pelage EmptyVen 21 Mar 2008 - 10:05

Bnjour, je peux pas te dire ce que c'est, mes chèvres chevre ont la même chose, on m'a parlé de poux mais sa reste à confirmé. Les oeufs comme tu dit recemble à des lentes. Une de mes biquettes à des cercles sur son pelage, et l'autre à des trous et on dirais quel fais de la laine. J'ai observé sur la deuxième des piqures d'insectes sur les membres, et quand je passe la brosse c'est des plaques de poils entière qui s'enèvent...
Si quelqu'un c'est ce que c'est aidé moi, svp...
Revenir en haut Aller en bas
diday80
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
diday80


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : Suisse,valais
Date d'inscription : 20/03/2008

Parasite sur le pelage Empty
MessageSujet: Re: Parasite sur le pelage   Parasite sur le pelage EmptyVen 21 Mar 2008 - 11:44

Hello merci à toi pour ta réponse, j'ai appelé mon véto et je vais chercher cet après midi se qu'il faut pour les traiter.
Wink
Pour tes chèvres et la perte de leurs poils ça peut être des teignes, se sont des champignons qui cause la perte des poils sous forme de plaques qui laisse apparaître la peau. Mais tu devrai consulter ton véto pour avoir un avis plus sur.
Je pense pas que se sois la gale, parce-que celle ci se manifeste par la formation de croute, la cause est plusieurs espèces d'acarien.
Pour les piqures d'insectes sur les membre, je ne saurais te renseigner, désolée.
Une bonne journée à toi!!
Parasite sur le pelage 778263
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Parasite sur le pelage Empty
MessageSujet: Re: Parasite sur le pelage   Parasite sur le pelage EmptyVen 21 Mar 2008 - 14:24

D'après ce que tu décris les p'tits œufs blancs se sont des œufs de poux Wink
Là y a pas 36 solutions, il faut traiter avec un antiparasitaire externe Parasite sur le pelage 419993
Ne t'affole pas hein ça part très facilement chez les chèvres Parasite sur le pelage 567650
Par contre pour les ronds sans poils il faudra que tu vérifies que les poils repoussent bien après le traitement, car si tu vois que ça continue il peut s'agir de teigne également Parasite sur le pelage 567650
Là encore rien de grave, mais il faudra traiter Parasite sur le pelage 419993
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Parasite sur le pelage Empty
MessageSujet: Re: Parasite sur le pelage   Parasite sur le pelage EmptyVen 21 Mar 2008 - 14:42

tu vas voir les poux c'est rien du tout !! ça part très vite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Parasite sur le pelage Empty
MessageSujet: Re: Parasite sur le pelage   Parasite sur le pelage EmptyVen 21 Mar 2008 - 16:00

ah ben finalement y'a des réponses avant moi Parasite sur le pelage 953440
je sais po si les poux des animaux font comme les autres ,mais ça ne fait po de cercles chez nous? Shocked
ça pourrait ètre des araignées?
ou tout simplement la chute du sous poil hivernal:en ce moment je le voie très bien sur allumette,noire ,son sous poil blanc tombe par petit paquet!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
diday80
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
diday80


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : Suisse,valais
Date d'inscription : 20/03/2008

Parasite sur le pelage Empty
MessageSujet: Re: Parasite sur le pelage   Parasite sur le pelage EmptyVen 21 Mar 2008 - 18:41

Hello merci à tout le monde pour vos réponses, je pensai bien que c'était des poux, et ça me rassure que vous me dites que ça part très vite!! I love you
Je suis aller chercher un produit cette après-midi chez mon véto, ça s'appelle Eprinex Solution. C'est un produit à mettre sur le dos des bibis, tous le long de la colonne vertébrale. Il m'a juste conseiller de tondre juste une largeur de tondeuse là ou je dois appliquer le produit pour une meilleur pénétration et efficacité.
Mes pauvres bibis elles vont avoir une coupes avec leur nouvelles coiffures, heureusement que les poils ça repoussent!!!!! Parasite sur le pelage 523799 Parasite sur le pelage 259805

A bientôt et bonne soirée à tout le monde!!!!!!



:coucou: Parasite sur le pelage 778263 Parasite sur le pelage 141494
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Parasite sur le pelage Empty
MessageSujet: Re: Parasite sur le pelage   Parasite sur le pelage EmptySam 22 Mar 2008 - 1:45

On veut des photos hein Parasite sur le pelage 953440
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Parasite sur le pelage Empty
MessageSujet: Re: Parasite sur le pelage   Parasite sur le pelage EmptySam 22 Mar 2008 - 8:33

diday80 a écrit:
Il m'a juste conseiller de tondre juste une largeur de tondeuse là ou je dois appliquer le produit pour une meilleur pénétration et efficacité.
Mes pauvres bibis elles vont avoir une coupes avec leur nouvelles coiffures, heureusement que les poils ça repoussent!!!!! Parasite sur le pelage 523799 Parasite sur le pelage 259805 :

c'est pas terrible qu'il faille les tondre, en plus tu vas leur couper leur crete !!! je crois que si je l'avais fais à Biquette elle m'en aurait voulu !!! Parasite sur le pelage 259805 Parasite sur le pelage 259805
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Clara


Féminin Nombre de messages : 679
Age : 30
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 21/10/2006

Parasite sur le pelage Empty
MessageSujet: Re: Parasite sur le pelage   Parasite sur le pelage EmptySam 22 Mar 2008 - 11:18

Bibi, elle n'est pas obligée de tondre la crête, elle peut juste tonde de part et d'autre. Ca fera des biquettes punks !! Parasite sur le pelage 259805 Parasite sur le pelage 259805
Ah ca oui on voudra des photos !! chevre chevre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parasite sur le pelage Empty
MessageSujet: Re: Parasite sur le pelage   Parasite sur le pelage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parasite sur le pelage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parasite
» Sous le pelage.
» aide vermifuge!
» parasite sur nos chevres
» Décès de mes biquettes du à un parasite!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Les parasites-
Sauter vers: