La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Cornes, barbiches ...

Aller en bas 
+2
Josiane
Bibi15
6 participants
AuteurMessage
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Cornes, barbiches ... Empty
MessageSujet: Cornes, barbiches ...   Cornes, barbiches ... EmptyMer 12 Mar 2008 - 18:37

Alors voila ça fait un moment que je voulais vous le demander si les cornes des chèvres poussaient toute leur vie ?? Parce que j'ai l'impression que les cornes de Lisa continuent de pousser ?
Et en ce qui concerne la barbiche elle pousse vers quel age ? parce que je ne me souviens plus pour Biquette, et Lisa n'en a toujours pas, alors c'était pour savoir si elle en aurait une un jour !!! Cornes, barbiches ... 953440
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Cornes, barbiches ... Empty
MessageSujet: Re: Cornes, barbiches ...   Cornes, barbiches ... EmptyMer 12 Mar 2008 - 19:17

Pour les cornes c'est vrai qu'elles continuent à pousser toute la vie de l'animal, mais en fait elles atteignent leur taille vers les deux ans de la chèvre, après ça n'évolue plus beaucoup Cornes, barbiches ... 567650

Pour la barbiche je te dirai que ça dépend Cornes, barbiches ... 953440
Tagada notre bouc on l'a eu il avait 4 mois et déjà une sacrée barbiche Cornes, barbiches ... 244752
Et Cucumi née à la maison n'en avait pas ... jusqu'à dernièrement Cornes, barbiches ... 953440
Là elle a une barbiche qui pousse, et elle a trois ans Cornes, barbiches ... 3423
Alors je sais pas c'est p'tetre à la mode cette année les barbiches? Cornes, barbiches ... 259805
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Cornes, barbiches ... Empty
MessageSujet: Re: Cornes, barbiches ...   Cornes, barbiches ... EmptyMer 12 Mar 2008 - 19:28

bon alors il y a une chance encore pour que Lisa en est une !!! Cornes, barbiches ... 953440 Cornes, barbiches ... 953440
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Cornes, barbiches ... Empty
MessageSujet: Re: Cornes, barbiches ...   Cornes, barbiches ... EmptyMer 12 Mar 2008 - 20:34

si ça peu te rassurer niveau barbiche celle de maya est arrivé vers ses 2 ans et demi, c'est a dire il y a peu!
Revenir en haut Aller en bas
natacha
Fofoxiqué
Fofoxiqué
natacha


Féminin Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 12/11/2007

Cornes, barbiches ... Empty
MessageSujet: Re: Cornes, barbiches ...   Cornes, barbiches ... EmptyMer 12 Mar 2008 - 20:37

bonsoir

caline qui a 7 mois n'a pas de barbiche et ses cornes ne sont pas bien grande par apport a certain bébé de 5 mois
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Cornes, barbiches ... Empty
MessageSujet: Re: Cornes, barbiches ...   Cornes, barbiches ... EmptyMer 12 Mar 2008 - 21:23

oui tout ça est très variable d'une chèvre à l'autre
pour moi c'est pareil,quand j'ai eu lili,elle n'avait po de barbiche,passé 1an,elle a commençé à pousser
pour les cornes ,ça pousse toute la vie,plus ou moins vite suivant les races évidemment,chez les boucs c'est plus marqué aussi Cornes, barbiches ... 953440
si tu observes la liaison entre sa tète et le début de la corne ,tu peux voir quand ça pousse ,un p'tit détail à tel endroit va se retrouver plus haut plus tard
enfin moi ,j'observe çomme ça Cornes, barbiches ... 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Vapomill
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Vapomill


Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 73
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/09/2006

Cornes, barbiches ... Empty
MessageSujet: Re: Cornes, barbiches ...   Cornes, barbiches ... EmptyMer 12 Mar 2008 - 22:15

Salut!

Les cornes, ça pousse toujours,....mais ça s'use aussi beaucoup! Razz
Nos chères bibis ne font pas que se gratter le dos avec, et j'ai pu observer que si elles ont un aspect plissé près de leur base, plus on va vers la pointe et plus elles sont lisses, la pointe restant toujours assez fine. scratch
Pour la barbiche, mes bibis ont commencé à en montrer les premiers signes vers un an et demi à 2 ans, mais les trois de février 2007 en sont toujours dépourvues.
Amitiés, Bertrand.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cornes, barbiches ... Empty
MessageSujet: Re: Cornes, barbiches ...   Cornes, barbiches ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cornes, barbiches ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» barbiches.....les filles aussi!!
» cornes
» mal aux cornes ??
» les cornes
» les cornes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: