La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Renard

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Renard Empty
MessageSujet: Renard   Renard EmptyDim 23 Juil 2006 - 18:46

Citation :


Le : 29/05/2006 à 20:53

Par Fanfan

bon j'ai un renard qui ma volé une poule en plein jour et mes petites biquettes sont pas loin pensé vous que le renard pourait s'attaqué a elles .? (7mois)

Renard Dscf00449ld.th



Le : 30/05/2006 à 10:07

Par Alice

Personnellement, je rentre mes chevres toutes les nuits. Je ne suis pas rassurée quand à une attaque de renards...

Je pense qu'une renarde qui a besoin de nourir ses petits est tout a fait en mesure de s'attaquer à une petite chevre naine.

Bon evidemment, il faut bien qu'ils se nourrissent aussi les renards, mais pas avec nos biquettes en tout cas

Alors c'est à nous, humains, de proteger nos animaux et de faire en sorte qu'il ne puissent pas croiser la route d'un predateur



Le : 02/06/2006 à 11:34

Par Stephanie

Bonjour, moi aussi je rentre mes chevres chaque soir pour prevenir toute predation, mais surtout canine. Un renard pourrait s'attaquer à des chevreaux mais pas aux adultes, mes boucs sont dehors et n ont qu un abris qui ne ferme pas et j ais un renard qui a mangé les oies qui etaient avec eux mais il n a pas attaqué les boucs.
Elle est tres jolie ta photo, n'hesite pas à nous en envoyer d'autres et parle nous de tes chevres, c'est quoi leur nom?



Le : 02/06/2006 à 16:01

Par fanfan

le Mal c'est biscotte mais je vois que je ne suis pas la seule a avoir craqué pour ce nom et la femelle c'est babig "pronosé Babik" en Breton cela veux dire "bébé" comme on m a dit que c'est l'anné des B ... on m'a offert pour mon anniversair ... le couple a 7 mois



Le : 02/06/2006 à 16:05

Par fanfan

j'oubliais .... le renard m'a volé la poule en pleine journée .... et bien sur je les rentre tout les soir
dans une grange de 50m2 avec une parti poule a part...
mais maintenant je ne sort les animaux que quand je suis la autrement j'ai peur... j'attend que les cornes pousses mais c'est long...



Le : 09/06/2006 à 11:06

Par Stephanie

de toute maniere la meilleur solution reste de les enfermer le soir. Nous on ne laisse pas les chevres dehors quand on est pas à la maison non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Renard Empty
MessageSujet: Re: Renard   Renard EmptyDim 23 Juil 2006 - 19:28

Quand Emi était petite je me méfiais même des chats sauvages, on sait jamais... Je les ai toujours rentré le soir et ne les laisse jamais seul la journée. Dehors elles sont toujours avec les chiens!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Renard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ataque de renard
» le risque du renard...
» Le renard ou la fouine sont venu cette nuit...
» Renard predateur?
» renard que faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: