La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 furet

Aller en bas 
+8
Oriane
Merco
lunacaramel
Bibi15
spidergirl
Josiane
amandine-du-02
arnaud
12 participants
AuteurMessage
arnaud
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
arnaud


Féminin Nombre de messages : 1616
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2007

furet Empty
MessageSujet: furet   furet EmptyMer 27 Fév 2008 - 21:39

je voulais savoir si un furet c'etait gentil car c'est un animal qui me tente beaucoup
que faut t'il pour son bonheur
peut t'on le lacher sans problem dans la maison
est ce propre ?peut t'on le dresser a etre propre
merci
Revenir en haut Aller en bas
amandine-du-02
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
amandine-du-02


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 33
Localisation : 02 aisne (crépy) picardie
Date d'inscription : 15/11/2007

furet Empty
MessageSujet: Re: furet   furet EmptyMer 27 Fév 2008 - 21:42

jai eu 4furets ! c'est tres gentil si tu lui aprende a ne pas mordre tu peu l'abituer a la litiére faut faire attention au prise au cable éléctrique au fenétre si tu abite un appart
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moy13.skyblog.com
arnaud
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
arnaud


Féminin Nombre de messages : 1616
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2007

furet Empty
MessageSujet: Re: furet   furet EmptyMer 27 Fév 2008 - 21:47

merci amandine
a la base ca croc alors?
Revenir en haut Aller en bas
amandine-du-02
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
amandine-du-02


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 33
Localisation : 02 aisne (crépy) picardie
Date d'inscription : 15/11/2007

furet Empty
MessageSujet: Re: furet   furet EmptyMer 27 Fév 2008 - 21:54

ba oui dans certain élevage il leur donne des poussins mort
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moy13.skyblog.com
arnaud
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
arnaud


Féminin Nombre de messages : 1616
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2007

furet Empty
MessageSujet: Re: furet   furet EmptyMer 27 Fév 2008 - 22:01

berk pauvre bébéte
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

furet Empty
MessageSujet: Re: furet   furet EmptyMer 27 Fév 2008 - 22:46

Ouh là les furets furet 953440 douloureuse expérience que j'ai fait furet 3423 furet 259805

Déjà ça sent pas bon du tout, il faut penser à les faire castrer (ou stériliser pour les femelles, car si elles ne sont pas saillies pendant leurs chaleurs elles peuvent en mourir) et enlever les glandes anales Wink
Sinon bonjour l'infection!!
Ensuite on peut soit disant leur apprendre à aller dans la litière ... moi les miens j'ai jamais réussis furet 953440 y avait toujours des crottes à cotés Rolling Eyes et la litières servait d'air de jeux furet 953440

Sinon c'est des animaux très très sympa, le mieux est de choisir des petits chez des particuliers qui les auront déjà habitué à l'homme, parceque lorsqu'on les prend chez des chasseurs ils vivent généralement en clapiers, et se familiarise moins facilement (attention les doigts et les pieds, ça mord furet 3423 et ça fait pas semblant furet 953440 ).

Sinon régime alimentaire: comme les chats, avec des croquettes spéciales chatons. De l'eau dans une gamelle (bien accrochée sinon chutes assurées furet 3423 ), des œufs crus avec coquille de temps en temps, et je crois que c'est tout scratch

Pas de lait ça leur donne la diarrhée pale

Sinon y a un truc à bien faire attention dans la composition des croquettes mais j'ai un trou je ne sais plus ce que c'est scratch je crois que c'est le pourcentage de protéine mais je suis pas sure scratch
Revenir en haut Aller en bas
amandine-du-02
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
amandine-du-02


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 33
Localisation : 02 aisne (crépy) picardie
Date d'inscription : 15/11/2007

furet Empty
MessageSujet: Re: furet   furet EmptyMer 27 Fév 2008 - 23:29

moi mais furets ne sentés pas scratch il ne mordait pas non plus ni les pied et il allés dans la litiére faire leur besoin les glandes ne se fon plus enlevé mtn les femmelle oui faut les stérilisée les male aussi de préférance car un période de rut il peuvent devenir agrésif mais pas tériblement méchant et moi l'eau ils buvait dans un biberon ! et sa peu vivre jusqu'a 10-15 ans (moi perso les mien ils on vécu 9-11-12-14 ans )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moy13.skyblog.com
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

furet Empty
MessageSujet: Re: furet   furet EmptyMer 27 Fév 2008 - 23:35

Amandine t'avais des furets hors du commun je crois furet 953440 furet 953440 furet 953440

Pour le biberon c'est vrai qu'ils arrivent à boire avec ça aussi furet 336873
Moi j'y avais renoncé car ils arrivaient à me déboucher le truc sans arrêt Suspect et l'eau coulait partout Rolling Eyes

Pour les glandes oui je crois que tu as raison furet 336873
C'est une opérations de convenance et donc maintenant c'est interdit furet 419993 (c'est tant mieux tongue )

Sinon pour l'agressivité je peux faire venir un témoin qui a eu une furette accrochée pendant 10 minutes au bout d'un orteil si vous voulez furet 3423 furet 259805

Non non mais ils sont pas tous comme ça, si les parents sont dociles et les petits manipulés de bonne heure ce sont des p'tites bêtes adorables I love you mais puantes furet 953440

Et l'odeur est coriace furet 953440
Revenir en haut Aller en bas
spidergirl
Petit Cabri
Petit Cabri
spidergirl


Féminin Nombre de messages : 307
Age : 45
Localisation : Valeuil, Dordogne
Date d'inscription : 10/02/2007

furet Empty
MessageSujet: Re: furet   furet EmptyJeu 28 Fév 2008 - 11:31

Et puis tu dois aussi le vacciner si tu comptes le sortir dehors: Se sont les mêmes vaccins que pour les chiens. Mon voisin en avait un, il le promenait en laisse tous les jours. Tu peux auusi le faire pucer.

Attention,les furets n'ont pas le même sens de l'orientation que les chiens et les chats: si ton furet s'échappe dehors, il aura énormément de mal à retrouver le chemin de ta maison!

Sinon, pour l'odeur, j'ai vu en animalerie à Bordeaux des animaux à 300 Euros: Vaccinés, pucés et....modifié génétiquement pour ne plus sentir!
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

furet Empty
MessageSujet: Re: furet   furet EmptyJeu 28 Fév 2008 - 11:37

spidergirl a écrit:
des animaux à 300 Euros

affraid affraid il vaut mieux acheter des chèvres c'est moins chères !!! furet 953440 et au moins ça mord pas, quoique des fois si ... furet 953440
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

furet Empty
MessageSujet: Re: furet   furet EmptyJeu 28 Fév 2008 - 12:41

c'est vrai que le furet est un animal sympa mais il y en a qui morde ou d'autre pas m'a soeur en a eu trois et c'est moi qui s'en occupé pendant les vacances. La première qu'elle a eu chez un chasseur elle était assez agressif mais elle a réussie a l'apprivoiser et elle mordait plus, le deuxième dans un élevage familiale et vivait dans la maison, il mordait mais elle a aussi réussie a lui apprendre, la troisième chez un chasseur pas manipulé et a jamais mordue. Pour la propreté c'est pareil, deux de propre et pas l'autre.

Sinon pour les vaccins c'est les même que les chiens donc pas si cher et l'opération avec puce comme pour une chatte.

Le mieux c'est que tu rencontre des gens qui en ont et que tu puisse aller les voir pour te faire une idée
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

furet Empty
MessageSujet: Re: furet   furet EmptyJeu 28 Fév 2008 - 14:10

spidergirl a écrit:
et....modifié génétiquement pour ne plus sentir!

Nooooooooon affraid me dis pas qu'il y a des furets génétiquement modifiés??? affraid affraid affraid
C'est pas un faux argument commercial plutôt?
Revenir en haut Aller en bas
amandine-du-02
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
amandine-du-02


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 33
Localisation : 02 aisne (crépy) picardie
Date d'inscription : 15/11/2007

furet Empty
MessageSujet: Re: furet   furet EmptyJeu 28 Fév 2008 - 20:28

génétiquement modifier tu veu dire que les glandes on été enlevé ? ba c'est interdit mtn

moi mes fufu était pas tous pucés ni vaccinés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moy13.skyblog.com
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

furet Empty
MessageSujet: Re: furet   furet EmptyJeu 28 Fév 2008 - 20:37

amandine-du-02 a écrit:
génétiquement modifier tu veu dire que les glandes on été enlevé ? ba c'est interdit mtn

moi mes fufu était pas tous pucés ni vaccinés

le problème si ils sont pas vacciner c'est qu'il y a des maladie trés agressive (comme pour le chien) comme la maladie du carré que l'on ramène sur nos chaussures
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

furet Empty
MessageSujet: Re: furet   furet EmptyJeu 28 Fév 2008 - 21:55

Ben dit donc
Je savait pas tout ca moi
je sait que j avait vu un reportage sur la 3 de trente millions d amis
La dame laver son furet tout les jours
il passez au bain comme un bb
Mais ca me donne vraiment pas envit
je suis assez classique furet 952341
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

furet Empty
MessageSujet: Re: furet   furet EmptyJeu 28 Fév 2008 - 21:56

oui,oui merco ,t'es classique ,t'as raison....
tout le monde à des chèvres à la maison,tout le monde Rolling Eyes
et en plus ,elles rentrent dans la maison ,évidemment furet 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

furet Empty
MessageSujet: Re: furet   furet EmptyJeu 28 Fév 2008 - 22:01

furet 86564 furet 86564 furet 86564 furet 86564 furet 86564
Toi alors
Ze t adore
T'arive toujours a me faire rire malgres mes soucit furet 87524 furet 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

furet Empty
MessageSujet: Re: furet   furet EmptyJeu 28 Fév 2008 - 22:42

furet 567650 furet 87524
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
amandine-du-02
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
amandine-du-02


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 33
Localisation : 02 aisne (crépy) picardie
Date d'inscription : 15/11/2007

furet Empty
MessageSujet: Re: furet   furet EmptyJeu 28 Fév 2008 - 23:19

euh juste que c'est pas bon de laver un furet tou les jours le bian c'est jusqu'a 3foi par ANS !! (seulement) mais fufu n'on jamais eu aucune maladie il son mort de veillesse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moy13.skyblog.com
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

furet Empty
MessageSujet: Re: furet   furet EmptyVen 29 Fév 2008 - 11:19

Tout à fait d'accord pour le bain furet 336873

Par contre pour les vaccins il me semble aussi avoir entendu dire que les furets sont très très sensible à la maladie de carré scratch
Un chien ne l'attrapera pas forcément, alors qu'un furet si si mes souvenirs sont bons scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cécilou
Petit Cabri
Petit Cabri
Cécilou


Féminin Nombre de messages : 470
Age : 43
Localisation : Thiers, Puy de Dôme (63)
Date d'inscription : 01/05/2007

furet Empty
MessageSujet: Re: furet   furet EmptyVen 29 Fév 2008 - 15:49

ALors pour le bain!!!! A bannir tout les jours car le furet va sécréter des hormones, qui lui donnent son odeur, encore plus justement pour retrouver son odeur!!!!!!!
Mon frère en a un. Cela demande beaucoup de temps car il faut lui consacrer du temps pour le jeu et pour l'éducation!!! Comme un chien.
Pour les glandes anales, plus aucun vétérinaire ne le fait, vous avez raison!! Une loi l'interdit, et comme les chiens et les chats, l'identification et nécessaire ainsi que les vaccins!!! C'est un carnivore.
Il est capable d'être propre comme un chat.
C'est un animal qui s'excite facilement et s'il est excité, il aura plus tendance à mordre!! Par défense. Il est préférable de ne pas en avoir avec des enfants en très bas âge car leurs cris peuvent justement les énerver!!!
Ah oui autre chose, le furet dans la nature chasse la nuit!! Donc il aime bouger la nuit et donc faire du bruit!! Et il dort beaucoup!!!!
Voilà pour mon expérience perso.
MAis tu trouveras pleins d'infos sur le net!!
Revenir en haut Aller en bas
dominique51
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 204
Age : 69
Localisation : 51 - athis
Date d'inscription : 28/03/2008

furet Empty
MessageSujet: Re: furet   furet EmptyLun 7 Avr 2008 - 21:14

Si vous le voulez bien, il y a quelques petites précisions à apporter furet 967992

Déjà, le furet est un animal domestique, il ne peut donc se retrouver dans la nature ... sans l'homme, il ne survivrait pas.

Il mord par atavisme et certains d'entre eux, malgré une éducation très attentive, mordront toujours furet 3423 mais ils ne sont pas très nombreux et bien souvent ont un passé douloureux. Le maître mot pour l'éducation est : patience, patience et encore patience....

La maladie de carré est toujours mortelle une fois contractée. Le vaccin est donc obligatoire. Tout comme les autres vaccins pour chien, comme il a été dit.
On ne s'engage pas à prendre un furet sans en connaître PARFAITEMENT tous les inconvénients avant de s'intéresser aux avantages. Et il y en a !!!

Les enfants en bas âge ne sont pas à mettre en présence... quelle que soit notre confiance dans ce petit animal ; l'entente avec nos autres animaux domestiques ne vient pas spontanément et pas toujours ; quelques uns d'entre nous peuvent se faire presque systématiquement mordre (sur mes 7 furets, un seul ne mord pas Alain furet 953440 ) ; il faut connaître les mille dangers qu'ils courent : aucune conscience du danger tel que le vide, ils peuvent passer dans un "trou de souris", leur curiosité constante les amène à passer par la porte ou la fenêtre laissée ouverte ; il se faufilent partout sans savoir s'ils pourront ressortir ! .... et je pourrais vous citer des embûches durant toute la soirée !!!

Heureusement, l'ablation des glandes anales est interdite et pour cause !!!! Elles ne diminuent en rien l'odeur des furets puisqu'elle est indépendante et nous alerte d’une émotion ou parfois d’une maladie naissante. Quand le furet déglande, l’odeur est réellement nauséabonde furet 902137 mais cette odeur ne reste pas et n'a rien à voir avec l'odeur naturelle du furet qui ne sera JAMAIS atténuée par le bain. Leur odeur reprendra vite le dessus et sera même accentuée ! Elle n'est atténuée qu'après castration.
Mais pour avoir eu quelques autres animaux domestiques et boucs aujourd'hui, je peux dire que l'odeur du furet devient familière après quelques jours, tout comme nos autres animaux et tous ceux qui possèdent ce petit compagnon vous diront qu'ils ne sont pas incommodés par l'odeur. L'êtes-vous par vos biquets ???? ou vos chiens ??? ou vos chevaux ??? .....
Mais la grande différence avec nos autres animaux domestiques, c'est que c'est très certainement l'animal le plus en danger !!! PARCE QU'IL MORD PRESQUE SYSTEMATIQUEMENT LES PREMIERES SEMAINES, VOIRE LES PREMIERS MOIS !!! Et nous reviendrons au maître mot du début PATIENCE, PATIENCE, ET TOUJOURS PATIENCE !!!!
La mode et le commerce qu'il en est fait, la méconnaissance des acheteurs, en on fait un animal voué à l'abandon et à la maltraitance. Vous ne pouvez imaginer le nombre de furets torturés et lâchés dans la nature (qui est donc un environnement tout à fait hostile et dans lequel ils ne survivront pas) connaissent ce sort en raison de la bêtise humaine furet 65329

Mais je vais m'arrêter là car tout comme vous qui pouvez parler pendant des heures de vos connaissances sur vos biquets, j'aurais encore beaucoup de choses et d'anecdotes horribles et merveilleuses à vous raconter. Mais mes biquets m'appellent une dernière fois avant la nuit.... furet 523860 et si vous voulez tout savoir sur les fufus, n'hésitez pas à aller sur deux forums d'associations totalement dévouées au furets (conseils et appels de détresse) que sont le CFAF et DFDH. Je vous communique les liens, n'hésitez pas à me demander furet 778263
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

furet Empty
MessageSujet: Re: furet   furet EmptyLun 7 Avr 2008 - 22:03

Tout à fait d'ac avec toi furet 336873
Merci pour ces infos furet 419993 furet 419993 furet 419993
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

furet Empty
MessageSujet: Re: furet   furet EmptyLun 7 Avr 2008 - 22:51

rien à rajouter Dominique, tu as tout dit.

j'ai vécu des années merveilleuses avec mes 2 furets.

j'en ai eu un rescapé de la maladie de carré à 8 semaines (il avait pris ça chez le gars qui avait la mère. il me l'a donné contre la saillie. je l'ai sauvé mais il a gardé des séquelles.

son père est mort de la grippe qu'1 des enfants que je gardais lui a refilé.
Revenir en haut Aller en bas
Miouss
Biquettophile
Biquettophile
Miouss


Féminin Nombre de messages : 833
Age : 28
Localisation : 78 à côté de Mantes la Jolie
Date d'inscription : 15/12/2007

furet Empty
MessageSujet: Re: furet   furet EmptyMer 9 Avr 2008 - 10:04

Salut furet 778263 , Moi j'ai une furette c'est animal vif et très joueur (sa tient pas beaucoup en place,lol) Bon c'est sa a une odeur un ptit peu particulière mais bon.... Razz moi a force je la sens même plus!Mais faut savoir que ya certain furets qui mordent + que d'autres on c'est pas sur lesquels on peu tomber!Moi c'est mon père qui me l'a achetée pour mon anniversaire au début elle mordait, alors on mettais des guans pour rosier mais on sentait quand meme un peu les mosures ( les furets mordent aussi fort car il joue kan il sont petits avec leur freres et soeur et ces animaux on la peau beaucoup plus épaisse que nous donc il ne se blaissent pas entre eux...)Mais au début faut les punir dès qu'il mordent fort et apprès le fufu comprendra et une fois que ce stade est passé c'est un animal qui adore son maitre furet 219411 et a ki il faut faire jouer o moin 1/2 heure par jour (important!) mais tout de mêm une fois que la tite bête est apprivoisée elle va encore mordre pour jouer mais pas fort du tout car elle a compris que nous ne somme pas des furets... furet 41150 (une fois quelle connait lodeur de ses propriétaires elle peut mordre les gens quelle ne connait, pas certain le fon d'autre non...)
a+ furet 778263
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





furet Empty
MessageSujet: Re: furet   furet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
furet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon furet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: