La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Castration

Aller en bas 
+18
willy01
Kiki 64
ingrid
Fidji & Samoa
Elodie
laurea33
ariel74
jérome
Oriane
sylvie30
Sarah
sebcla
gamin50
Agnès
valy57
stephanie
Chantal
Josiane
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Castration Empty
MessageSujet: Castration   Castration EmptyDim 23 Juil 2006 - 18:39

Sujet traité sur l'ancien forum:

Citation :


Le : 05/06/2006 à 10:06

Par Chantal

Bonjour a tous.
J'ai un petit bouc d'un mois, Bambi, avec sa mère, Blanchette. Ils sont arrivés a la maison voilà 15 jours. Blanchette attend de nouveau des bébés pour le mois d'octobre et j'aimerais savoir a partir de qu'elle age je peux faire castrer Bambi car je ne veux pas qu'il saillisse sa mère après la mise bas.



Le : 07/06/2006 à 08:50

Par Alice

Alors moi, je ne peut pas bien te repondre là dessus: je n'ai que des fifilles
Mais vu l'evolution de Tagada (le petit bouc de ma môman!) je dirais vers 6-8 mois, lorsque les testicules sont bien descendues.
Mais je sais que ça se fait également à la naissance (comme pour les moutons).
Si Stephanie pouvais te repondre, la reponse serait certainement plus pres de la réalité



Le : 07/06/2006 à 09:02

Par Chantal

Je ne sais pas trop, mais il me semble que 6/8 mois ça fait beaucoup. Non !
Je pensais pouvoir le faire avant.
Merci Alice pour ta réponse.



Le : 07/06/2006 à 10:55

Par Alice

Ben en fait je me suis basée sur les chevaux pour l'age de la castration: perso je prefere castrer plus tard (2-3 ans) pour que le pepere ait le temps de se former comme un vrai p'tit mec.

Une castration trop precoce perturbe le developpement et le "male" a alors plus les caracteristiques d'une femelle (il reste plus fin, encolure moins developpée...).

Mais bon pour un bouc je ne sais pas trop... C'est vrai qu'apres il y a l'odeur qui apparait...

Mais bon, je voit le petit Tagada de ma mere: il a 10 mois et ne sent pas encore trop fort et commence à ressembler à un petit bouc; donc pour lui le bon moment pour la castration serait maintenant!

Je pense que tout depend des sujets



Le : 07/06/2006 à 15:30

Par Chantal

En réalité ce qui me gène, ce n'est pas tellement l'odeur c'est surtout que sa mère va faire les bébés au mois d'octobre quand Bambi aura presque 6 mois et je voudrais pas qu'il la saillisse de nouveau.
2 portées en 6 mois c'est déjà beaucoup et de plus, si c'est avec son fils.
D'autre part, a le garder, j'aimerai bien qu'il ressemble a un vrai bouc bien costeau.



Le : 07/06/2006 à 20:10

Par sarah

Je viens de faire castrer mon bouc qui a un an et 2 mois et il était grand temps parce que comme j'ai pu le remarquer il devenait très agressif et tout d'un coup il a commencé à dégager une très très très mauvaise odeur. Mais c'est surtout son comportement agressif qui nous a dérangé, en plus il nous nous prenait pour des chèvres et non satisfait de Clochette il se jetait sur nous. Et depuis qu'on l'a castré il redevenu doux comme un agneau (enfin j'exagère un peu) bon l'odeur est toujours là mais c'est moins grave.

Sinon il a sailli Clochette en décembre donc il avait environ 8 mois (je précise, ils ont le même âge tous les deux). Mais il a commencé à avoir des pulsions sexuelles je pense vers l'âge de 5-6 mois.

Mais là il vaudrait mieux que Stéphanie te réponde plus clairement.



Le : 09/06/2006 à 10:32

Par Stephanie

OUI desolé de me faire attendre comme ça je ne suis sur le net que les vendredi et samedi. Alors un bouc se castre dans son cinquieme mois pas avant car les testicules ne seraient pas descendues. Apres ça peut se faire n'importe quand au cour de son existance. Par contre il y a plusieurs façon de le faire alors renseigne toi bien aupres de ton veterinaire.



Le : 09/06/2006 à 13:35

Par Chantal

Merci.
Je pensais le faire quand sa mère aurai les nouveaux bébés afin de ne pas la strésser et la laisser toute seule. Bambi aura donc 5 mois.
Pour la methode, je me renseigne sur la façon la moins barbare.
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Petit Cabri
Petit Cabri
Chantal


Féminin Nombre de messages : 196
Age : 71
Localisation : 31
Date d'inscription : 03/08/2006

Castration Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration EmptyVen 18 Aoû 2006 - 6:38

Nous avons pris RV chez le vétérinaire pour faire castrer BAMBI.
C'est prévu pour mercredi matin.
Je me demande bien comment je vais faire pour le garder a jeun. Il va faloir que je le renferme avec sa mère dans un endroit où il ne pourra rien manger. Je pense que la nuit de mardi a mercredi va être longue.
De plus quand Blanchette va me voir partir mercredi matin avec son petit, tout le quartier va le savoir. Elle va hurler affraid Je pourrais me depêcher de rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedulacdopale.com
stephanie
Petit Cabri
Petit Cabri
stephanie


Féminin Nombre de messages : 211
Age : 50
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 21/07/2006

Castration Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration EmptySam 19 Aoû 2006 - 10:52

bon courrage ti pere
Revenir en haut Aller en bas
http://pepite.over-blog.net
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Castration Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration EmptySam 19 Aoû 2006 - 11:06

Oh oui! bon courrage à lui!
J'ai fait castrer mon chien lundi dernier: ça n'a pas été une partie de plaisir mais le jeu en vaut la chandelle! on va etre bien tranquille maintenant!

Dis nous tout: le tarif, la façon de faire (à la maison ou en clinique), le temps qu'il va y passer, son etat au reveil, les soins .... ça pourra en aider plus d'un Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Petit Cabri
Petit Cabri
Chantal


Féminin Nombre de messages : 196
Age : 71
Localisation : 31
Date d'inscription : 03/08/2006

Castration Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration EmptySam 19 Aoû 2006 - 11:16

Et bien déjà, j'ai eu du mal a trouver un véto pour le faire.
Bambi sera endormi totalement pour une castration comme un chien. Cela va me couter 130 €.
J'ai commencer a habituer ma crapule au harnai et a la laisse et je dois avouer que celà se passe plutôt bien. Je ne voudrais pas qu'il s'echappe en arrivant chez le véto. Et dans les bras, il est plutôt lourd maintenant.
Plus de nouvelles mercredi AM.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedulacdopale.com
stephanie
Petit Cabri
Petit Cabri
stephanie


Féminin Nombre de messages : 211
Age : 50
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 21/07/2006

Castration Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration EmptySam 19 Aoû 2006 - 11:33

ok
Revenir en haut Aller en bas
http://pepite.over-blog.net
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Castration Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration EmptySam 19 Aoû 2006 - 13:09

130 euros Shocked j'y croit pas c'est moins cher que pour un chien Shocked
J'en suis à 150 pour Woody et il faut encore que je l'emmene pour enlever les fils pale Rolling Eyes

Super! tiens nous au courrant surtout! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

Castration Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration EmptyLun 21 Aoû 2006 - 10:52

j'ai fait castrer cupidon il y a quelques mois. Il a été totalement endormi et tout s'est bien passé. Je l'ai récupérer dans l'après midi en grande forme et pas du tout traumatisé. Il était en train de draguer l'assistante du véto.
Aucun einfection rien, comme si rien ne s'était passé.
J'étais confiante je connais bien mon véto et j'ai confiance en lui il a toujours tout fait pour mes bêtes. Il a meme tenter de son mieux de sauver mes premiers chevreaux trop faibles il les a garder et meme ramener chez lui la nuit pour les surveiller et il les a nourri en pleine nuit et réchauffés malheureusement ils sont morts le lendemain quand meme. Il a sauvé ma lili d'une infection plumonaire (en plus elle attendait des bb). Il aime les animaux j'ne suis bien sure.
Par contre j'ai payé 75 euros (quand je pense que je me disais que c'était cher!!).
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
Chantal
Petit Cabri
Petit Cabri
Chantal


Féminin Nombre de messages : 196
Age : 71
Localisation : 31
Date d'inscription : 03/08/2006

Castration Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration EmptyLun 21 Aoû 2006 - 16:08

Oui :!:
J'ai trouvée que 130 € c'était cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedulacdopale.com
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

Castration Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration EmptyLun 21 Aoû 2006 - 17:59

Je trouve aussi mais bon on n'a pas toujours le choix et il faut bien limiter les naissances et le surnombre de boucs alors...
L'important c'est que le véto soit efficace et qu'il fasse bien son travail
J'espère que ça se passera aussi bien que pour mon cupidon.
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
Chantal
Petit Cabri
Petit Cabri
Chantal


Féminin Nombre de messages : 196
Age : 71
Localisation : 31
Date d'inscription : 03/08/2006

Castration Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration EmptyMer 23 Aoû 2006 - 14:11

Ca y est c'est fait et tout c'est bien passé. Very Happy
Je vous raconte tout ça tout a l'heure.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedulacdopale.com
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

Castration Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration EmptyMer 23 Aoû 2006 - 16:35

ouf alors te voilà soulagée. Tout c'estbien passé alors ? tant mieux. Il va bien, pas trop secoué.
Allez maintenant occupe toi bien de lui fait lui de gros calins et tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
Chantal
Petit Cabri
Petit Cabri
Chantal


Féminin Nombre de messages : 196
Age : 71
Localisation : 31
Date d'inscription : 03/08/2006

Castration Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 7:37

En fait hier, j'étais très inquiète car Bambi est resté prostré toute la journée dans un coin du jardin. Il ne voulais pas manger et nous avons du lui donner des feuilles a la main pour qu'il mange un peu. Cela m'inquiétais car il était très important qu'il remange vite après l'intervention pour pouvoir ruminer.
Aujourd'hui il a l'air d'aller mieu. Je surveille mon petit bout de très près et si quelque chose ne me semble pas normal, direction véto.
Sinon la nuit précédente, comme cette nuit où je les ai renfermer dans la chatterie, nous ne les avons pas entendus. Ils ont été adorables. Comme toujours.
Pour aller chez le véto je lui avais mis le harnais et la laisse et il a très bien marché.
On lui a fait une anesthésie au masque, anesthésie gazeuse ma dit la vétérinaire, et il c'est réveillé dès l'opération terminée. C'est très important car les ruminant ne doivent pas être endormi trop longtemps sinon il ne peuvent plus ruminer par la suite et ils gonflent. C'est pour cela que je n'étais pas tranquille. Il a des points qui tomberons tout seul, ce qui fait que nous n'aurons pas besoin de retourner chez le véto, enfin je l'espère. Nous devons desinfecter 2 fois par jour a la Bétadine et cela pendant 10 jours.
Voilà, vous savez tout.
Mon pauvre Bambi a tout de même été bien secoué. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedulacdopale.com
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Castration Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 15:54

merci pour tous ces détails, ça me servira bien le jour où je ferai castrer tagada
Revenir en haut Aller en bas
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

Castration Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 19:01

Le principal est qu'il aille bien et que tu veilles bien sur lui.
Pour cupidon moi je n'ai eu aucun soucis. Je l'ai récupéré et il était comme si de rien n'était. Il a vite repris ses marques, il a mangé et tout. Je l'ai gardé séparé des autres 24 h pour surveiller mais il était en pleine forme et n'était pas ok ppur rester tout seul. J'ai rien eu à faire juste à surveiller que ça ne s'infecte pas et le garder dans de la paille bien propre quelques jours. Pas de désinfectant rien. Vraiment ça s'est super bien passé.
Aller il aura vite oublié tout ça !!!
gros bisous à lui
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
gamin50
Petit Cabri
Petit Cabri
gamin50


Masculin Nombre de messages : 312
Age : 69
Localisation : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 20/07/2006

Castration Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 22:14

Suis bien content que cela ce soit bien passé. J'espère qu'il va vite récupérer.
Mais l'anesthésie générale me parait bien lourd pour un acte aussi anodin.
Bouba a été castré à l'âge de 6 mois. Il est venu chez le vétérinaire en laisse sans problème..., je vous dit pas la joie des passants de voir un ti bouc se promener comme ça.
Petite anesthésie locale sur les bourses au niveau de l'incision, petite incision, extraction des testicules, torsion du pédicule, arrachage du testicule, terminé pas une goutte de sang, pas de suture, pas de soins post op, retour à la voiture en laisse (le tout en 1/4 h.) et reprise d'une vie normale et jeux avec les copains dès le retour à la maison. Cicatrisation complète des bourses en 6 jours sans aucun problème.
Bonsaï a été castré de la même façon à l'âge de 2 mois.
Mon impression est que vos vétos profitent un peu de vous.........
Revenir en haut Aller en bas
http://la-petite-arche-de-noe.oldiblog.com/
Chantal
Petit Cabri
Petit Cabri
Chantal


Féminin Nombre de messages : 196
Age : 71
Localisation : 31
Date d'inscription : 03/08/2006

Castration Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration EmptyVen 25 Aoû 2006 - 6:41

A pour ça je suis bien d'accord avec toi Gamin. Ils en profitent. Ils ont trouvé des "couillons" et ils les font payer.
Toutefois, j'ai eu beaucoup de mal a trouver un véto qui veuille bien le faire, ils sont tous axés sur le chien et le chat, ils ne veulent plus s'embêter avec nos biquets.
Hier mon petit père n'était toujours pas très en forme, mais il allait mieux. Je pense qu'aujourd'hui ça va aller.
Ce qui me fait peine, c'est qu'il a l'air de m'éviter. Il a fait la relation de ce qui lui arrive avec moi. Sad Si j'avais su j'aurais demandé a quelqu'un d'autre de le porter au vétérinaire. J'espère qu'il reviendra aussi calin avec moi que ce qu'il était avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedulacdopale.com
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

Castration Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration EmptyVen 25 Aoû 2006 - 9:44

T'en fais pas va il va vite revenir vers toi surtout que tu le caline et le bichonne il ne resistera pas longtemps.
Mais je suis ok avec gamin mon ti bouc à moi il n'a pas été traumatisé pas de sang pas de soucis de cicatrisation rien de tout ça pas perturbé du tout. Quand je vois le tarif des autres et la façon je dois dire merci à mon véto il a été rapide efficace et serieux. De toute manière en règle générale j'ai confiance en lui.
Mais t'en fait pas tout ça ne sera bientot plus qu'un souvenir. Ton ti bouc va vite s'en remettre oublier tout ça et t'aimer aussi fort qu'avant. Il ne pourra pas résister longtemps à l'attention que tu lui portes et à tout l'amour que tu lui apporte
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
gamin50
Petit Cabri
Petit Cabri
gamin50


Masculin Nombre de messages : 312
Age : 69
Localisation : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 20/07/2006

Castration Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration EmptyVen 25 Aoû 2006 - 22:40

En fait il faut avoir un véto qui fait de la rurale et non un véto à mémère chien chat qui ne sort pas de son cabinet....
Pour la confiance t'inquiète pas, il est encore sous le choc op, et il ba vite comprendre que tu ne lui veut que du bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-petite-arche-de-noe.oldiblog.com/
Chantal
Petit Cabri
Petit Cabri
Chantal


Féminin Nombre de messages : 196
Age : 71
Localisation : 31
Date d'inscription : 03/08/2006

Castration Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration EmptySam 26 Aoû 2006 - 16:30

Bambi a recomencer ses bétises Razz il va mieux cheers .
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedulacdopale.com
sebcla
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
sebcla


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 53
Localisation : 41 soings en sologne
Date d'inscription : 27/08/2006

Castration Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration EmptyDim 3 Sep 2006 - 13:58

quand j'ai été chercher Léo il venait d'etre castré le jeudi
ça été fait à domicile pour 15 euros Very Happy
je remercie encore l'ex proprietaire quand je vois les tarifs pratiqués par certains vétos affraid
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Castration Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration EmptyDim 3 Sep 2006 - 14:07

Oui c'est vrai que les tarifs sont tres aléatoire Rolling Eyes

Une question a ce sujet: je sais que les eleveurs de moutons castrent les agneaux à la naissance, en leur posant des elastics (bon, je sais ça ne se fait plus trop mais ça s'est fait et certains le font encore).
Peut on faire de meme avec les chevreaux?
Parceque personnellement si j'ai la chance d'avoir des petits prochainement (cet hiver) et qu'il y a des males, je prefererais avoir recours à cette solution ...histoire d'etre tranquille apres et ne pas avoir à payer une fortune pour les castrations.
Et, heu, ce n'est pas tres douloureux, si?
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Petit Cabri
Petit Cabri
Sarah


Féminin Nombre de messages : 230
Age : 42
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 18/07/2006

Castration Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration EmptyLun 4 Sep 2006 - 9:05

Chantal a écrit:
Bambi a recomencer ses bétises Razz il va mieux cheers .

C'est super maintenant il va vite récupérer. Patachou a réagit de la même manière que Bambi et il n'y a eu aucun problème par la suite.

Pour les tarifs j'en reviens pas qu'il y ait autant de différence! Nous on a payé 60 euros. Mais 130 euros ça dépasse tous les records!!! Enfin bon c'est sur que s'il n'y a pas d'autres véto dans ton entourage tu n'avais pas le choix. Heureusement que ça s'est bien passé pour Bambi à ce prix là!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie30
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 15/12/2006

Castration Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration EmptySam 23 Déc 2006 - 8:46

bonjour, j'ai lu que la castration se fait dés l'age de 5 mois, je voudrais savoir si c'est vrai car il me faudra le faire au mois de mars 2007! je peux aussi demander à mon véto, lui, il s'occupe de toutes sortes d'animaux, même des cohons nains! quand il ne connait pas une race d'animaux, il Castration 107994 Castration 107994 fait des recherches pour apprendre à tout connaître et pour pouvoir s'occuper de nos bêtes, je trouve ça super!
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Castration Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration EmptySam 23 Déc 2006 - 8:59

coucou sylvie
il y en a aussi qui font castrer dès la naissance, mais le procédé est plus barbare, donc 5 mois, je pense que c'est bien
le mieux est quand même de voir avec ton véto, il te dira tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castration Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Castration
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» castration élastique/castration chirurgie
» Castration
» la castration
» castration
» Castration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: