La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 les chèvres et les animaux de la foret

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
caedes
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 12
Age : 33
Date d'inscription : 17/02/2008

les chèvres et les animaux de la foret Empty
MessageSujet: les chèvres et les animaux de la foret   les chèvres et les animaux de la foret EmptyLun 18 Fév 2008 - 21:03

voila j'habite en bordure de foret et il y a beaucoup de renards et de sangliers qui vienne sur mon terrain et je voudré savoire s'il serais dangereux pour une chèvre naine pale
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

les chèvres et les animaux de la foret Empty
MessageSujet: Re: les chèvres et les animaux de la foret   les chèvres et les animaux de la foret EmptyLun 18 Fév 2008 - 21:10

Tes chèvres ne sont pas dans un enclos? Si elles le sont, elles ne seront pas en contact avec ces animaux. Sinon les aimaux sauvages sortent surtout la nuit je suppose, il te suffit d'enfermer tes chèvres la nuit. Ceci dit, je ne sais pas si ils sont une réelle menace pour tes chèvres?
Revenir en haut Aller en bas
caedes
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 12
Age : 33
Date d'inscription : 17/02/2008

les chèvres et les animaux de la foret Empty
MessageSujet: Re: les chèvres et les animaux de la foret   les chèvres et les animaux de la foret EmptyLun 18 Fév 2008 - 21:18

bin enfet je ne les ais pas encor je voudrais en achter et je vois si sela et possible. je les atacherais a un piké le jour et je les rentrerais dans un enclo sous ma terrasse la nuit (prés de mon chien) donc il pourra surveiller . mais je m'inquiète surtout pour les journais où nous seron absent.
dois-je l'enfermet dans l'enclos ou la laissé dehor?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les chèvres et les animaux de la foret Empty
MessageSujet: Re: les chèvres et les animaux de la foret   les chèvres et les animaux de la foret EmptyLun 18 Fév 2008 - 21:23

les renards et les sangliers ne s'aventurent pas trop la journée à découvert, ils ont peur.... Ils risquent de passer chez toi la nuit surtout, si elles sont à l'abri, elles ne risquent rien....
Revenir en haut Aller en bas
amandine-du-02
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
amandine-du-02


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 33
Localisation : 02 aisne (crépy) picardie
Date d'inscription : 15/11/2007

les chèvres et les animaux de la foret Empty
MessageSujet: Re: les chèvres et les animaux de la foret   les chèvres et les animaux de la foret EmptyLun 18 Fév 2008 - 21:25

moi aussi jabite a coté d'une forét la nuit j'enferme les chévre on sai jammais affraid moi jai des sangliers des cerfs des biches des faons des renards des rats des campagne mais jai mon super chats persan qui tues tou les rats qui saproche de la maison
l'été les biches redésen les sangliers et les renards aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moy13.skyblog.com
caedes
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 12
Age : 33
Date d'inscription : 17/02/2008

les chèvres et les animaux de la foret Empty
MessageSujet: Re: les chèvres et les animaux de la foret   les chèvres et les animaux de la foret EmptyLun 18 Fév 2008 - 21:27

oui mais se qu'il me fais peur c'est qu'un matin j'ai vu un renard sur mon terrain et il fesait jour. est ce que les renard et les sangliers peuvent s'attaquer au chèvre?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

les chèvres et les animaux de la foret Empty
MessageSujet: Re: les chèvres et les animaux de la foret   les chèvres et les animaux de la foret EmptyLun 18 Fév 2008 - 22:44

le renard éventuellement ,mais je pense qu'une biquette c'est bien trop gros pour lui les chèvres et les animaux de la foret 567650
le sanglier.....heu non,ça fait po parti de son régime alimentaire les chèvres et les animaux de la foret 953440

ils peuvent se croiser,se faire peur ,et filer les chèvres et les animaux de la foret 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
caedes
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 12
Age : 33
Date d'inscription : 17/02/2008

les chèvres et les animaux de la foret Empty
MessageSujet: Re: les chèvres et les animaux de la foret   les chèvres et les animaux de la foret EmptyLun 18 Fév 2008 - 23:10

oui je sais que les sangliers ne mangent pas de chèvres Rolling Eyes mais un coup de défansse peut faire mal aussi Twisted Evil (as-tu déjà vu un sangliers, Shocked ils peuvent te dérassiner un arbre les chèvres et les animaux de la foret 522258 )
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 283
Age : 40
Localisation : près de St Brieuc
Date d'inscription : 13/03/2007

les chèvres et les animaux de la foret Empty
MessageSujet: Re: les chèvres et les animaux de la foret   les chèvres et les animaux de la foret EmptyMar 19 Fév 2008 - 8:11

le sanglier n'est pas carnivore donc aucun soucis !

le renard par contre ...

logiquement, il ne s'attaque qu'a des betes malades ou sans défense.

dire qu'une chèvre est trop grosse pour lui ... çà ne lui fait pas peur du tout !

moi j'ai déja vu un petit veau naitre la nuit dans le champs .
on sait que la vache à velée pourtant le veau est introuvable le lendemain matin ... bouffé par les renards, on le retrouve mort dans un coin isolé ...

mais une chèvre en bonne santé sait se défendre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les chèvres et les animaux de la foret Empty
MessageSujet: Re: les chèvres et les animaux de la foret   les chèvres et les animaux de la foret EmptyMar 19 Fév 2008 - 8:14

si on va par là on peut craindre aussi des chiens errants : la maitresse actuelle de Grenadine a eu une chevrette égorgée il y a quelques mois par un chien qui était perdu (genre berger allemand)!!!

Et pourtant le chien n'est pas un animal sauvage....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les chèvres et les animaux de la foret Empty
MessageSujet: Re: les chèvres et les animaux de la foret   les chèvres et les animaux de la foret Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les chèvres et les animaux de la foret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le blog de mes chèvres !! Et celui de mes autres animaux ...
» Forêt
» néophyte....
» Promenade en foret help
» bouc handicapé !!! Largué dans une forêt !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: