La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Shamallow

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
spidergirl
Petit Cabri
Petit Cabri
spidergirl


Féminin Nombre de messages : 307
Age : 45
Localisation : Valeuil, Dordogne
Date d'inscription : 10/02/2007

Shamallow Empty
MessageSujet: Shamallow   Shamallow EmptyDim 17 Fév 2008 - 11:18

Bonjour!

Je suis donc allée chercher le petit Shamallow chez Elodie hier. J'avais peur qu'il essaye de s'échapper de l'enclos au début comme il avait perdu ses repères....Alors j'ai entouré les cabanes avec un filet électrifié et j'ai mis Shamallow et mon troupeau dedans (6 biques au total) pour la nuit.

Il y a eu tout d'abord quelques poursuites de la part des deux femelles et quelques petits coup de cornes ( mes deux autres boucs ne sont pas du tout intéressés ).

Shamallow n'a même pas essayé de se défendre, du coup, dès qu'une femelle s'approche, il fait demi tour et va se planquer derrière les cabanes. Il a quand même réussi à manger.

Ce matin, j'ai ouvert le filet et le troupeau est parti dans les bois. Du coup, Sham s'est retrouvé tout seul et a commencé à bêler très fort! (il ne trouvait pas la porte en plus!) il a fini par trouver la sortie tout seul, et a rejoint les autres....Qui l'on écarté bien gentiment!

Voilà, j'espère qu'il va finir par s'intégrer aux autres! Ce n'est pas facile car chacun a déjà sa place dans le troupeau! Même Appoline, qui a 2 mois lui fait le dragon!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Shamallow Empty
MessageSujet: Re: Shamallow   Shamallow EmptyDim 17 Fév 2008 - 11:36

coucou !!

J'espère qu'il va arriver a trouvé ses marques ! Ici il etait exactement comme tu le decrit ! Tjr tous seul dans son coin, dès qu'une chevre l'approchais il partait, si une le chargeait il essayais jamais de se défendre !

Tu nous dira coment ca evolu et tu nous mettra des photos !
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Shamallow Empty
MessageSujet: Re: Shamallow   Shamallow EmptyDim 17 Fév 2008 - 11:38

très heureuse d'avoir des nouvelles de shamallow, lydiane Shamallow 87524

je pense qu'il faut laisser un peu de temps, pour que le troupeau se refasse et que chacun y fasse son trou

ce va être à shamallow à s'adapter à tout ce nouveau monde et à son nouvel environnement

donne nous vite des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Shamallow Empty
MessageSujet: Re: Shamallow   Shamallow EmptyDim 17 Fév 2008 - 11:41

Citation :
Ici il etait exactement comme tu le decrit ! Tjr tous seul dans son coin, dès qu'une chevre l'approchais il partait, si une le chargeait il essayais jamais de se défendre !


il a le caractère de sa mère, sans aucun doute !!!

mais d'un autre côté, vu que cachou est une biquette très très douce et que son père, tagada, n'est pas agressif pour 2 sous, que demander de plus ?

à défaut d'être un bon reproducteur (quoiqu'il soit encore jeune) ce sera un super bouc de compagnie
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Shamallow Empty
MessageSujet: Re: Shamallow   Shamallow EmptyDim 17 Fév 2008 - 11:43

agnés a écrit:
Citation :
Ici il etait exactement comme tu le decrit ! Tjr tous seul dans son coin, dès qu'une chevre l'approchais il partait, si une le chargeait il essayais jamais de se défendre !


il a le caractère de sa mère, sans aucun doute !!!

mais d'un autre côté, vu que cachou est une biquette très très douce et que son père, tagada, n'est pas agressif pour 2 sous, que demander de plus ?

à défaut d'être un bon reproducteur (quoiqu'il soit encore jeune) ce sera un super bouc de compagnie

Ah mais oui, j'ai pas dit le contraire, c juste que moi le voir tjr tous seul dans son coin, sans jamais s'amuser avec les autres et se faire jeter dès qu'il approche, ca me fait mal au coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Shamallow Empty
MessageSujet: Re: Shamallow   Shamallow EmptyDim 17 Fév 2008 - 12:09

c'est exactement ce que je me disais pour cachou, la première année où elle était là, mais maintenant j'ai compris que c'était son caractère, qu'elle est comme ça, solitaire, et je ne pense pas qu'elle soit malheureuse Shamallow 567650 Shamallow 567650
Revenir en haut Aller en bas
magwalie
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
magwalie


Féminin Nombre de messages : 1921
Age : 49
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 06/01/2008

Shamallow Empty
MessageSujet: Re: Shamallow   Shamallow EmptyDim 17 Fév 2008 - 13:06

mon conjoint a un patient qui un un grand troupeau ( facile, une bonne ciquentaine), chaque fois qu'il achete un nouveau bouc, c'est la meme histoire, pendant 3 ou 4 jours, c'est galere, apres ça roule tout seul, le bouc (souvent tres jeune) s'integre dans le troupeau et trouve ça place....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shamallow Empty
MessageSujet: Re: Shamallow   Shamallow Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shamallow
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les petits de Shamallow
» Shamallow tousse
» Bounty et Shamallow , mes biquettons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: