La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 hauteur de cloture

Aller en bas 
+6
Agnès
ouzvig
christ
lunacaramel
Bibi15
marion
10 participants
AuteurMessage
marion
Petit Cabri
Petit Cabri
marion


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 39
Localisation : Chalaines Meuse Lorraine
Date d'inscription : 16/02/2008

hauteur de cloture Empty
MessageSujet: hauteur de cloture   hauteur de cloture EmptySam 16 Fév 2008 - 19:16

bonjour à tous!
voila je vais bientôt accueillir 2 chevres naines g environ 1000m2 plus un abri. ms plusieurs personnes m ont dit qu une cloture d'environ 1m60 ne suffisait pas car ces petites bêtes pouvaient faire des bons assez haut. donc je voudrais l'avis d'experts!!!! même si je pense que 1m60 pour 1 chevre de 40 cm c bon.merci hauteur de cloture 782365
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

hauteur de cloture Empty
MessageSujet: Re: hauteur de cloture   hauteur de cloture EmptySam 16 Fév 2008 - 20:06

si je pense que ça suffit 1.6 pour des naines !! je pense pas qu'il n'y ait de problèmes !! par contre c'est au niveau du sol, qu'il faut bien faire tendre le grillage pour qu'elles ne passent pas en dessous !! hauteur de cloture 567650
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

hauteur de cloture Empty
MessageSujet: Re: hauteur de cloture   hauteur de cloture EmptySam 16 Fév 2008 - 20:11

j'ai un grillage de 1m pour fermer l'enclos de ma biquette et lorsqu'elle fugue c'est toujours en passant sous le grillage
Revenir en haut Aller en bas
christ
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 130
Age : 53
Localisation : GARD
Date d'inscription : 08/01/2008

hauteur de cloture Empty
MessageSujet: Re: hauteur de cloture   hauteur de cloture EmptySam 16 Fév 2008 - 21:35

c'est largement suffisant même trop affraid nous on a 1m20 ça suffit pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

hauteur de cloture Empty
MessageSujet: Re: hauteur de cloture   hauteur de cloture EmptyDim 17 Fév 2008 - 7:13

Idem, 1,20 me parait suffisant haut, le problème est surtout en-dessous le grillage hauteur de cloture 567650
Revenir en haut Aller en bas
christ
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 130
Age : 53
Localisation : GARD
Date d'inscription : 08/01/2008

hauteur de cloture Empty
MessageSujet: Re: hauteur de cloture   hauteur de cloture EmptyDim 17 Fév 2008 - 10:54

nous a fait des barrierres en bois avec de la récup de pallette 1m20 :study:espassées de ??? je m'en rappelle + je demanderais à mon mari si ça s'intéresse ???
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

hauteur de cloture Empty
MessageSujet: Re: hauteur de cloture   hauteur de cloture EmptyDim 17 Fév 2008 - 10:56

ah oui, ça interesse hauteur de cloture 567650
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hauteur de cloture Empty
MessageSujet: Re: hauteur de cloture   hauteur de cloture EmptyDim 17 Fév 2008 - 11:03

oh lala vous m'inquiétez !!! Embarassed

pour notre cloture, on a mis du grillage à mouton (ursus) de 1.20m. En bas, à 10cm du sol, on a tendu un fil de fer sur lequel le grillage est agrafé. Et le grillage descend jusqu'au sol, bien sur....

J'espère que çà ira !!
Revenir en haut Aller en bas
christ
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 130
Age : 53
Localisation : GARD
Date d'inscription : 08/01/2008

hauteur de cloture Empty
MessageSujet: Re: hauteur de cloture   hauteur de cloture EmptyVen 22 Fév 2008 - 21:12

https://servimg.com/view/11940386/15
j'ai mis beaucoup de temps je sais tu ne devais même + y compter mais j'avais + d'appareil photo désolé voilà la photo par contre les bb passent à travers mais bon ils vont grandir bonne soirée si tu as d'autres questions je serais + rapide désolé enc Embarassed ore
Revenir en haut Aller en bas
animofely
Petit Cabri
Petit Cabri
animofely


Féminin Nombre de messages : 100
Age : 31
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

hauteur de cloture Empty
MessageSujet: Re: hauteur de cloture   hauteur de cloture EmptySam 23 Fév 2008 - 14:18

Le problème avec le grillage à mouton en tout cas moi j'avais ce problème la c'est que ma biquette passait la tête à travers (L'herbe est toujours plus verte ailleurs) jusque la pas de problème mais au moment de vouloir retirer sa tête ses cornes la coincait!
Une fois on été absent et on est rentré le soir heureusement que l'on a pensait a regarder car elle commençait à n'avoir plus de force et on l'aurait surement retrouvé pendu le lendemain matin! pale
Sinon 1m20 ça suffit!

hauteur de cloture 778263
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

hauteur de cloture Empty
MessageSujet: Re: hauteur de cloture   hauteur de cloture EmptySam 23 Fév 2008 - 14:37

Oui j'ai le même problème ici avec le grillage à mouton Wink
C'est pour ça que je conseille de mettre quelques fils électriques devant par sécurité hauteur de cloture 419993
Revenir en haut Aller en bas
Ours.Angora
Nouveau membre
Nouveau membre
Ours.Angora


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Ardêche
Date d'inscription : 05/03/2008

hauteur de cloture Empty
MessageSujet: Re: hauteur de cloture   hauteur de cloture EmptyMer 5 Mar 2008 - 19:24

Arf !
Perso, j'ai eu mes chèvres avec ma maison , l'enclos était déjà là ==> Ursus à mouton, avec piquets assez espacés, pas de fil pour le sol ... et bien elles sont super gentilles mes biquettes car elles n'ont pas encore fuguées !
Pour le coup du "je passe ma tête parce que l'herbe est plus belle de l'autre coté" elles connaissent très bien la manœuvre pour ne pas être bloquées par les corne Wink.
En gros , le mieux est d'adapter la clôture au "caractère" de tes biquettes, commence léger, en surveillant de loin , et monte en niveau de sécurité si elles insistent ...
Revenir en haut Aller en bas
natacha
Fofoxiqué
Fofoxiqué
natacha


Féminin Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 12/11/2007

hauteur de cloture Empty
MessageSujet: Re: hauteur de cloture   hauteur de cloture EmptyMer 5 Mar 2008 - 20:12

bonjour

j'ai du fillet a mouton ça va très bien si je n'oublie pas de remettre le courant. lucie s'est faite avoir par deux foi la tête coincée et depuis terminer.par contre quand elles ont des petits ceux si passent entre les mailles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hauteur de cloture Empty
MessageSujet: Re: hauteur de cloture   hauteur de cloture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hauteur de cloture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hauteur cloture.
» HAUTEUR FIL CLOTURE
» Hauteur cloture éléctrique
» hauteur et voltage de la cloture électrique
» Cloture en bois ou cloture électrique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: